Un mécano dans la salle ? Embrayage...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà hier soir je veux embrayé et je ne sent plus ma pédale... Je me met sur le côté, je regarde elle est complètement renfoncée...
Impossible de la remettre dès que j'appuie elle retourne se mettre dans le fond. Je sors de la voiture et je vois une flaque d'huile à terre. Bon je décide de la mettre comme il faut en la poussant et retourner à pied chez moi pour appeler qqun que je connais qui est garagiste.

Je lui explique et directement il me dit qu'il voit ce que c'est. Qu'il y a 2 possibilités 1 ou ça peut aller c'est une pièce à changer et c'est rapide et coûte rien, l'autre par contre c'est la merde car il faut enlever la boite de vitesse etc. Il vient voir et évidemment manque de bol c'est la 2ème chose...

Bref il m'explique en gros que c'est hydraulique et qu'il y a une partie qui a cassé. Il me dit que sa peut être changé et que la pièce doit coûter environ 100€ MAIS il me dit que si ou sa a cassé l'huile à touché (je sais plus le nom) sa risque de fumé etc (il m'a parlé de butée mais je sais pas si c'est ca) et qu'au final sa casse. Et qu'il vaut mieux changer carrément le kit d'embrayage pour éviter de devoir refaire les travaux plus tard.
J'espère que qqun voit de quoi je veux parler, je n'y connais vraiment rien. Apparemment un kit d'embrayage coûterai dans les 300€ si j'ai bien compris (j'ai une Golf IV boite 6 Diesel 1.9 TDI). et qu'il faut compter environ 6h de boulot.

Il voulait bien me la conduire dans le garage de mon choix, ce qui me conforte dans l'idée qu'il essaye pas de m'avoir, car c'est moi qui lui ai demandé si il pouvait le faire et il est ok mais il ne sait y travailler que le soir (donc compter 3 jours pour qu'elle soit finie). L'avantage c'est que lui ne prend que 20€ de l'heure... (Il est garagiste de métier, il boss la journée dans un garage Citroen).

Bon il va donc rapatrier la voiture chez lui (gratuitement, c'est déjà ça). Et il m'a dit qu'il allait démonter pour voir si il change juste la pièce ou si il y a des risques qu'il y a ai de l'huile qui a touché l'autre pièce alors la changer carrément tout.

Il m'a parlé aussi mais ça c'était peux être il allait voir du volant moteur ?! Il m'a dit que ça c'était vraiment au cas ou mais d'après lui non. Sinon ça coûte environ 200€ soit environ 500 + 120€ de main d'oeuvre. Je précise que le prix c'est approximatif car il doit voir ce qu'il faut comme pièce exactement et téléphoner pour commander les pièces car il sait avoir des prix (qu'il me fait bénéficier car il m'a déjà commandé des pièces pour un entretien et il m'a donné la facture).

Mais j'aimerai quand même savoir votre avis si il y a des connaisseurs.
1) Le truc qu'il parle qu'il doit changer et que si l'huile à touché le reste il vaut mieux changer tout le kit, qqun peut m'en dire plus ? C'est vrai ?

2) 500€ pour un kit d'embrayage ça coûte dans les combien ? Possible 500 avec volant moteur ?

Je vous remercie d'avance.
Vu les symptômes, ton récepteur ou ton émetteur d'embrayage a lacher.

Apres, pour que le liquide ai coulé tout partout sur le disque d'embrayage, c'est vraiment pas de chance. Par contre j'vois pas pourquoi il faudrait changer le volant moteur.

Mais wai, si ça couler sur le disque, c'est relou a nettoyer et si t'as jamais fait l'embrayage, ça peut être avantageux de le changer maintenant.
Citation :
Publié par Guu
Vu les symptômes, ton récepteur ou ton émetteur d'embrayage a lacher.

Apres, pour que le liquide ai coulé tout partout sur le disque d'embrayage, c'est vraiment pas de chance. Par contre j'vois pas pourquoi il faudrait changer le volant moteur.

Mais wai, si ça couler sur le disque, c'est relou a nettoyer et si t'as jamais fait l'embrayage, ça peut être avantageux de le changer maintenant.
Non le volant moteur on en a parlé mais je sais plus pq. Mais il avait l'air de dire qu'il fallait pas changer ça.

Mais que je ferais mieux de tout changer pour éviter que le reste ne lâche dans pas longtemps et refaire des frais encore dessus.
Donc pour ça il avait raison.
Et point de vue prix 500€ pour le kit et la main d'oeuvre ça te semble un prix normal ? (attention c'est à la louche, il doit me recontacter demain pour me dire le prix exacte).
Faudrait le modèle exact de ton Golf 4, mais j'pense qu'un kit embrayage ça doit tourner dans les 200-250€ et le récepteur/émetteur (au choix, les 2 qui petent en meme temps, ce serait un remake de la Chèvre ) c'est environ 50€.
Ça fait dans les 200€ de main d'œuvre, moins cher qu'au garage mais c'est pas du 20€ de l'heure.

Citation :
Avec tous les sites de pièces détachées sur le net, c'est quand même pas bien compliqué de se faire une idée des prix...
Bein non c'est pas compliqué, encore faut il savoir ce qu'on cherche.
Kit complet ou juste le disque ? Avec ou sans butée ? Quelle marque ? C'est quoi le modèle de ma voiture ?
Je vais voir le prix qu'il va m'annoncer demain et quel pièce il va changer. Je reviens vers vous demain dans la soirée.

Ps: Oui j'avais été voir sur ce site mais n'y connaissant rien, j'étais pas sur que c'était bien tout ce qui devait être changé.
Selon l'âge de ton kit d'embrayage (durée de vie 100.000 km pour un conducteur qui ne ménage pas sa conduite) c'est clairement plus intéressant d'en profiter pour le remplacer, s'il a plus de 100.000 bornes dans les pattes, surtout si du liquide a coulé sur le disque.

Le volant moteur, c'est le double de durée de vie, environ 200.000 km, mais sur les diesels, il est très souvent composé de deux pièces serties pour atténuer les vibrations du moteur (ce qui est inutile sur un moteur essence, qui vibre peu). Si le volant moteur est défectueux, il fait soit un bruit de ferraille quand on le secoue, soit les deux pièces sont solidaires (elle doivent pouvoir tourner d'1 ou 2 mm). S'il le remplace et que tu lui demandes la pièce, tu pourras vérifier qu'il est bien HS.

Une idée de tarifs "honnêtes", main d’œuvre inclue chez un garagiste pour une Golf 1,9L Diesel :

Changement kit embrayage, environ 600€
Kit embrayage + volant moteur : environ le double

Pour le prix des pièces, ça varie, mais ça peut monter à 800€ (et voir certainement plus) en fonction du modèle pour un kit d'embrayage complet avec volant moteur bimasse.
Citation :
Publié par Guu


Bein non c'est pas compliqué, encore faut il savoir ce qu'on cherche.
Kit complet ou juste le disque ? Avec ou sans butée ? Quelle marque ? C'est quoi le modèle de ma voiture ?
C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus....
Sur le site pour le kit, sur la CG pour la voiture...
Butée hydraulique qui fuit = butée à changer et très probablement le kit embrayage, mais très peu de chance pour que le volant moteur soit à changer...
Ok merci énormément, cela me "conforte" si je puis dire... Dans le fait que je peux lui faire confiance et que le prix reste correcte.
Pour le volant moteur il m'a effectivement dit qu'il y avait très peu de chance de devoir le changer, on en avait parlé mais je sais plus pq. Mais lui avait l'air certains que nom, il également écouté le bruit du moteur et il avait l'air de dire que rien qu'au bruit, pas de signe de devoir remplacer cette pièce.
Voila 280€ annoncé + 120€ de main d'œuvre... Mais il dit mnt qu'il faudrait changer le volant moteur car il est vieux aussi et dans le doute... Résultat 700€ + 200€ de main d'oeuvre....

Il dit que si je le change pas faudra pas lui en tenir rigueur si ca pète après.
Ca me prend un peu la tête. Imaginons que je lui dise de pas changer le volant moteur, quels sont réellement les risques ? De devoir rechanger le kit complet + volant moteur la prochaine fois si soucis ?
Bah déjà il t'arnaque pas sur les pièces, et pour la main d'oeuvre, c'est effectivement intéressant...

Pour le volant moteur, c'est vrai que ça peut être l'occasion de le changer, ce sera un soucis de moins pour plus tard, mais faudrait en savoir un peu plus sur ton véhicule :
- Le kilométrage, si elle approche les 200.000 il faut pas hésiter à le changer...
- Ta manière de conduire, si tu as la mauvaise habitude de rouler en sous-régime ou de taper des accélérations de bourrin, ça peut user prématurément cette pièce. Et si ce n'est pas une première main, mieux vaut considérer par défaut que l'ancien propriétaire conduisait comme un porc à moins d'être totalement sur du contraire
Citation :
Publié par Eoghan
Ca me prend un peu la tête. Imaginons que je lui dise de pas changer le volant moteur, quels sont réellement les risques ? De devoir rechanger le kit complet + volant moteur la prochaine fois si soucis ?
Si le volant moteur casse, tu risques de casser la boite de vitesse et l'embrayage, je dirais 3000€ de réparations,

[edit]
En fait 3000€ rien que pour une boite 6 vitesse VW neuve, avec main d'oeuvre, c'est meme pas dit que ton pote puisse te proposer ce tarif, comptes plutot 5 à 6000€ de frais chez un garagiste pour le tout

Dernière modification par Krarsht ; 31/08/2015 à 19h13.
Ce que t'a dit ta connaissance semble raisonnable et le prix qu'il prend pour les travaux est correct voir très intéressant. Par contre, souviens toi que les arrangements amiables comme ca tu n'as pas de garantie, c'est le risque que tu prends pour payer moins cher.

A ta place je prendrais son offre, ca semble bien. Tu ne devrais pas voir besoin de changer le volant moteur, par contre remplacer le kit d'embrayage si l'huile a coule par l'interieur c'est une bonne idée. D'autant que ca s'use et que de toute façon un jour il aurait fallu le faire.
Bon bah voilà je viens de récupérer ma voiture.
Il m'a montré le volant moteur y avait un jeu de quasi 2 cm... Et il bougeait aussi sur la hauteur. Bref fallait vraiment le changer.

Par contre une chose m'a frappé ma pédalé d'embrayage elle va dans le fond sans aucune résistance, c'est normal ? C'est ma 2ème voiture d'occasion seulement et j'ai toujours ressenti comme une petite résistance, pas très dur mais ici on dirait qu'il n'y a aucune résistance elle se laisse pousser avec souplesse. C'est normal je suppose ?
Ca me fait un peu bizarre car quand je change la vitesse c'est plus rapide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés