[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black-wice
Personnellement j'm'en fou j'ai tout les succès sur ce donjon, mais j'vois pas une petite bande de lvl 100 aller faire ce donjon et ce succès facilement.
Citation :
Publié par serpentjaune
Facile non mais adaptés au lvl du monstre et donc des joueurs c'est mieux
Le moon ne tape pas super fort, et est je trouve largement gérable pour une team du même lvl que le moon...
Ce qui n'est pas le cas, imo, de donjons du type Kanigroula, Toxoliath, etc...

Citation :
Publié par Abyss Yclette
Ca ou des glyphes autour du Darkly plutôt que sous lui. Ou la possibilité de frapper la case glyphée pour attirer le totem vers elle. 'fin un petit détail qui rendrait le combat agréable.
A partir du moment où tu peux coop avec le Darkli très facilement, je ne vois pas trop le souci.
Oui, le fait qu'il pose ses glyphes dans les coins est chiant, mais ça reste très facilement contrable.
Citation :
Publié par Clock-xel
Jerry du nerf ninja du sort Transfert de vie (zone de 3 au lieu de 4)

J'espère que c'est un bug, parce que c'est pas le sacri qu'on devrait nerf
Ouais c'est les xels.

Sinon les recettes des recycleurs me semblent un poil compliquées.
Citation :
Publié par Episkey
Oui, le fait qu'il pose ses glyphes dans les coins est chiant, mais ça reste très facilement contrable.
Sachant que le Darkly peut également coop derrière, ça reste assez chiant sans retrait PM ou tacle, et du coup tu perds l'intérêt du combat initial puisque les totems finissent à côté des glyphes. Je pense vraiment qu'ils se sont chiés.
Il suffirait juste de modifier la taille du glyphe pour une taille 1 au lieu de taille 0 (comme le Piège Empoisonné) :
→ Si les 4 glyphes sont superposés, il y a quand même 5 cases disponibles.
→ Si le glyphe est dans un coin, il y aura toujours au moins une case accessible.

Certes, le placement est facilité mais ça permet de supprimer les situations bloquantes. Qui se réduit en jouant sur le retrait de PM et le Tacle.

Ce que je trouve dommage, c'est que le Darkli Moon ne vérifie le bon positionnement des Totems que tous les 5 tours, et non tous les tours. J'avoue que ça crée de gros doutes lorsqu'on a positionné en avance et que le Moon reste invulnérable. Typiquement : « On s'est trompé sur le placement du Totem d'Air et de la Terre ? »
De même que la suppression de tous les Totems si la vérification n'est pas bonne est un peu frustrante. Pourquoi ne pas simplement supprimer le Totem à sa réinvocation et faire un roulement ? A partir du 4ème tour, il y aura tous les Totems sur le terrain en permanence et chacun n'auront plus qu'une durée de vie de 5 tours (en comptant 1 tour à vide du Darkli).
Les Totems destructibles (en dehors de son élément) peut s'avérer handicapant aussi.

A part ça, c'est un bon donjon. Qui pourrait s'avérer plus amusant en dehors des situations bloquantes qui peut se résoudre en augmentant la taille du glyphe.
J'crois que faut arrêter le délire un peu, le donjon est très bien conçu comme il est. Si tu te rates au premier essai de placement, tu peux toujours te rattraper au deuxième, des persos lvl 100 peuvent encaisser un bon bout de temps les dégats du moon surtout qu'il n'OS plus en crit.

Il y a plein de solutions pour faire en sorte que le Darkli pose les totems/glyphes où on veut:

-Rester du côté central droit, là où il n'y a pas d'obstacles,
-Retirer du PM/Tacler le Darkli,
-Taper le Darkli pour le replacer comme on le souhaite,
-Etc..

Pour une fois qu'ils nous sortent un donjon où les mobs te one turn pas avec 30 lvl de plus que le donjon, où il faut réfléchir un peu/être concentré et ne pas se contenter de rush le plus vite possible.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre est le malus vita donnée par l'invoc de la domoizelle, un peu violent (~-700), quand on sait qu'aujourd'hui seules 2 classes peuvent debuff, mais encore l'invoc a une vita assez faible.

Bref je comprends pas tout ce bruit dès qu'il s'agit de se creuser un minimum les méninges sur du placement/strat.
Citation :
Publié par Dark'
Ouais c'est les xels.

Sinon les recettes des recycleurs me semblent un poil compliquées.
Je ne peux qu'approuver, les recettes sont extrêmement coûteuses (surtout le 50/50) ! Mais peut-être que c'est voulu ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bref je comprends pas tout ce bruit dès qu'il s'agit de se creuser un minimum les méninges sur du placement/strat.
Parce que c'est pas fun d'attendre quand le mob en fait qu'à sa tête et décide de placer son glyphe sur un bord de map, c'est même une question de se creuser les méninges ou autre hein, l'incapacité de placement ressemble plus à une erreur de gamedesign qu'à une feature du donjon. (ou si c'est une feature voulue bhaaaaa... C'est ridicule)
Citation :
Publié par Dreffy
Parce que c'est pas fun d'attendre quand le mob en fait qu'à sa tête et décide de placer son glyphe sur un bord de map,[...] l'incapacité de placement ressemble plus à une erreur de gamedesign qu'à une feature du donjon. (ou si c'est une feature voulue bhaaaaa... C'est ridicule)
Complètement d'accords, j'ai mis 1/2h pour rendre le moon vulnérable à cause du mauvais placement des glyphes (bord de map ou glyphe qui se superpose...)
Citation :
Publié par Zion
Complètement d'accords, j'ai mis 1/2h pour rendre le moon vulnérable à cause du mauvais placement des glyphes (bord de map ou glyphe qui se superpose...)
Ça me rappelle un donjon sur frigost II ça
Citation :
Publié par Episkey
Le moon ne tape pas super fort, et est je trouve largement gérable pour une team du même lvl que le moon...
Ce qui n'est pas le cas, imo, de donjons du type Kanigroula, Toxoliath, etc...

.
J'ai pas dit que le moon roxait du poney, je trouve juste dommage d'avoir gardé un succès ou tu ne dois pas quitter ta case sur un mob qui se delock avec du placement (buggé)
bien content de l'avoir déverrouillé avant la refonte.
Sans parler des succès liés au donjon, je ne comprend pas toutes les plaintes liées au délock. J'ai fait le donjon avec 300 points d'idoles avec Panda et il est clair que ça facilite les choses, mais le combat était fini t6. Et chaque délock aurait pu être fait par l'action combinée des autres persos si le Panda n'avait pas été là (Iop/Eni/Elio/Enu). Un peu de kick pm, de tacle et le tour est joué. De plus le Darklimoon est trop proche d'un mur, vous lui lancez une flamiche pour le remettre au centre de la map.
C'est trop 6 tours contre Bolgrot, je suis trop bidon x)

Il y a foule en tout cas sur ce combat, un bon moyen de dégoûter les multi-comptes (bon sauf ceux qui gèrent bien )
Citation :
Publié par LordSly
C'est trop 6 tours contre Bolgrot, je suis trop bidon x)

Il y a foule en tout cas sur ce combat, un bon moyen de dégoûter les multi-comptes (bon sauf ceux qui gèrent bien )
Je l'ai fais avec 4 comptes.

Le premier j'ai galéré comme pas possible : 60 tentas. Mais les trois autres en moins de dix essais à chaque fois, donc au final je me porte bien.
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour le 08/09/15. Voici la liste des modifications apportées :


Métiers :
  • Dans certains cas la dégressivité appliquée sur les gains d'expérience (lorsque le niveau de métier est supérieur au niveau de l'objet) n'était pas correctement appliquée pour les fabrications d'objets en série ; ce problème est corrigé.

Objets :
  • Le Bonus de Chance du Masque Vaudou Tam devient un bonus de Puissance.
  • Panoplie Grocorico : un bonus de 5 dommages Neutre est ajouté aux bonus de la panoplie.
  • Le Bouclier Exotique est lié de façon permanente au compte. Il ne possède plus de caractéristiques.
  • Geta Zardeuses : la description est corrigée. Le bonus de Dommages Eau est remplacé par un bonus Dommages Feu.
  • Cape de Kongoku : le bonus Sagesse passe de 21-30 à 31-40.
  • Ceinture Voldelor : ajout d’un bonus de 1 PO.
  • Amulette du K.O : la valeur maximale d'Intelligence passe de 60 à 50, celle de Force passe de 60 à 50. La valeur de
  • Sagesse passe de 31-40 à 26-35 et celle d'Esquive PA passe de 3-4 à 4-5.
  • Ceinture du K.O : le bonus de Fuite est remplacé par un bonus de 1 PO. Le niveau passe de 184 à 183.
  • Ceinture de Zatoïshwan : un bonus de 201 à 300 Initiative est ajouté. Le bonus aux Dommages Critiques est remplacé par un bonus aux Coups Critiques (3 à 4).
  • Barbe de Zatoïshwan : le bonus aux Dommages Critiques est remplacé par un bonus aux Coups Critiques (3 à 4). Le niveau passe de 152 à 154.
  • Pelle de l’Agence Touriste : le minimum des bonus d'Intelligence et de Chance passe de 11 à 16.

Sorts :
  • La Zone d’Effet du sort Transfert de Vie est augmentée de 3 à 4 au niveau 6.

Monstres :
  • Darkli Moon : le monstre a désormais 3 PM (5 auparavant).
  • Moon : les résistances du monstre sont augmentées (100% dans tous les éléments) et son système d'état invulnérable est retiré. Lorsqu'un totem est placé dans son glyphe, Moon perd 100% de résistance dans l'élément correspondant.
  • Les invocations utilisées lors du combat contre Furye ne désynchronisent plus le client DOFUS.
  • Le sort d’invocation de Furye fonctionne désormais correctement ; une partie des monstres n’était pas invoquée et rendait la difficulté du combat anormalement faible.

Quêtes :
  • Les objectifs de quête de type "Vaincre un monstre en donjon" ne peuvent plus être validés en dehors des donjons.
  • Quête Une âme en colère : il est possible de démarrer la quête même en cas d’interruption du dialogue avec le PNJ Mériana.
  • Quête Il était une foi dans l’Ouest : le Disciple de Foluk donne correctement la Lance Gobeline au personnage joueur, comme il est précisé dans les dialogues.
  • Dans la quête Au service de Danathor, la Bouillie de Craqueleur demandée par le PNJ Rei Nisuc est remplacée par de la Viande Avariée.

Familiers :
  • Le niveau du Familier Titard passe de 1 à 60. Son bonus de zone de prédilection passe de 100% à 40%. Son texte de description est corrigé en français pour indiquer sa zone de prédilection et la zone des monstres dont il se nourrit.

Idoles :
  • Les effets de l'idole Cafra prennent se déclenchent au début des tours des monstres et non plus à la fin.

Divers :
  • Le point de sauvegarde d’un personnage n’ayant jamais visité Incarnam depuis l'apparition des Succès n’est plus écrasé lors de son arrivée dans cette zone.
  • Le niveau des ressources de la catégorie Poisson correspond au niveau nécessaire pour les pêcher.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11026516
Le Moon a enfin un fonctionnement normal. Faire une correction aussi grosse 1 semaine après la sortie du Donjon c'est bien, mais le tester avant pour nous éviter 1 semaine de purge c'est mieux

Un peu tristounet pour les objectifs Boss irréalisables en arène, j'étais aller capturer pour ça. Mais c'est vrai qu'il y avait anguille sous roche puisque ça n'avais jamais été le cas.

Merci pour Transfert de Vie. Je crois que cette modif était un test, si on avait pas réagit sur les forums ils auraient été genre :
"Bon bah c'est bon plus personne joue la classe, on va pouvoir la supprimer ni vu ni connu puisque de toute façon on s'en bas les couilles depuis 2009."

Pour l'idole c'est cool aussi mais ça serait pas mal de corriger ceux dont le fonctionnement ont rien à voir avec la description "augmentation des dommages subis par les alliés au lieu d'augmentation des dégâts des monstres).
"Les objectifs de quête de type "Vaincre un monstre en donjon" ne peuvent plus être validés en dehors des donjons."

/r Recrute trois enu pour tynril avec idole dynamo majeure.
C'est pas simplement pour la première quête du tutu pour laquelle tu pouvais valider l'objectif de vaincre le boss mais pas le suivant qui consistait à découvrir une salle à la sortie ?

Les autres quêtes n'ont jamais demandé de taper le boss en donjon donc pas de raisons qu'elles soient modifiées, faut être optimiste
Citation :
Publié par Episkey
Mais bon, au moins le système d'invulnérable commence à sauter, c'est cool https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est un effet placebo, c'est presque exactement la même chose qu'un état invulnérable ...
C'est beau les familiers qui sont tellement fait à la va-vite que les devs ne prennent même pas le temps de modifier leur niveau d'obtention et leur bonus de zone à leur release. Avec en bonus des paliers fait visiblement par des personnes qui n'ont jamais touché au jeu, parce que 185 donjons+captures à 4 ou 22 000 (!) monstres hors donjon à 1700hp pour monter un familier dans une zone où toutes les ressources ne servent qu'a craft une poignée de panoplies lvl 100, c'est un poil démesuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés