[Pimp My Pokémon] #5 : Trioxhydre

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

Sans plus attendre, voici le pokémon de la semaine :


Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Canicule
- Draco Météor
- Exploforce
- Vibrobscur

Set de sweeper spécial où le but est de taper fort.

Depuis sa baisse, on ne voit pas souvent trioxhydre, pourtant le pokémon à de quoi faire rougir le rang 7 : un bon bulk, de bonnes BS et une très haute attaque spéciale, en plus d'apprendre beaucoup d'attaque.


Avantages :

-Bon bulk
-Deux immunités appréciable
-Quelques résistances sympathique
-Grande Versatilité

Inconvénients :

-Une vitesse en dessous de la moyenne (100)
-Des faiblesses handicapante (*4 fée surtout)
- N'apprend ni les poings elementaire, ni sabotage.

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Trioxhydre ?
Le premier message sera édité à la fin de la semaine , pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Trioxhydre !
Citation :
Publié par Malison
Pourquoi Canicule en Combat Simple, Professeur Taahd ?
Parce qu'elle a 50% de chances de brûler et ne peut pas échouer car c’est un Pokémon feu, évidemment

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Pressé
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 48; Att Spé 208; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Draco Météor
- Vibrobscur
- Queue de Fer
- Demi-Tour

Commentaire


Voici un set que j'ai énormément utilisé en UnderUsed sur Showdown que j'ai réadapté, et qui se base entièrement sur la notion de lure.
Le but est très simple, on agit comme si on était équipé d'un Mouch. Choix (il faut donc se placer uniquement sur des Pokémon inférieurs en Vitesse), on fait semblant d'être bloqué sur une attaque, on scout (d'où la présence de Demi-Tour), et au moment où l'adversaire est CERTAIN que vous êtes scarfé vous changez brutalement d'attaque. Effet de surprise garanti.
Les EV en Attaque sont calibrés pour avoir un 2HKO sur Nymphali (Assuré/220 EV en Défense) à tous les coups avec le soutien de Piège de Roc grâce à Queue de Fer. Néanmoins, si la précision vous rebute (ça peut se comprendre en même temps ), vous pouvez également opter pour Surpuissance et taper Leveinard par exemple. La répartition est cependant à revoir.

Sachez que ça fonctionne tout aussi bien avec Lance-Flammes.

La condition sine qua non de la réussite d'un tel set, c'est l'anticipation d'un part, et surtout d'agir comme une Pokémon scarfé (les dégâts sont très similaires, même en cas d'attaque Super Efficace).

EDIT : Pressé, Naïf, à vrai dire, on s'en fout un peu.
En essayant de sortir un peu des sentiers battus (cf. les sets de Merin et Swasen sur Pokétools), je propose une version plus à plus jouer en lead ou en anti-stall, personnellement je l'ai pas joué mais j'ai envie de dire why not :

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Provoc
- Atterrissage
- Vibrobscur
- Déflagration ou Dracochoc ou Luminocanon

Commentaire

Si on regarde, le pokémon a quand même des résistantes super intéressantes : Spectre, Ténèbres, Plante, Feu, Electrik, Eau et une immunité Sol... Rien que ça et vu ses stats je pense qu'il y a moyen qu'il tienne pas mal d'attaques. La seule chose a faire c'est d'éviter les attaques Fée assez peu répandue, Glace et Combat. Et en fonction du set choisi attention aux Dragons en face.
Sinon globalement, on place la Provoc pour éviter les statuts, empêcher les entry et les sets-ups. Atterrissage pour le bulk et rester le plus longtemps en vie et enfin on peut taper avec le stab Vibrobscur et ses 20% de chances de flinch.
Le dernier slot reste ouvert en fonction de votre équipe et si vous ne voulez pas vous faire totalement contrer par Nymphali ou autres Fée ^^


Généré sur PokéTools
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Dis, pourquoi pas Demi-Tour dans les attaques ?

Le combo Demi-Tour + Provoc est quand même hyper chiant, et niveau momentum c'est super. J'aurais plus vu un truc du genre Dracochoc/Provoc/Demi-Tour/Atterrissage perso, s'il faut en faire un stallbreaker.

Le choix de Dracochoc, c'est surtout pour la couverture que je préfère à celle de Vibrobscur (purement arbitraire en somme ).
J'ai testé plusieurs version de Trioxhydre et la seule qui m'ait vraiment plus est celle-ci :

Trioxhydre

Fiche PokéTools de Trioxhydre
635.png
Nature : Naïf
Talent : Lévitation
Objet : Lentilscope
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Draco Météor
- Luminocanon
- Surpuissance
- Puissance

Commentaire

Le principe n'est pas compliqué, on cale une puissance pour faire 100% de coup critique et abuser de draco météor/surpuissance sans debuff. La surpuissance c'est principalement pour gérer les aciers résistants au draco météor. Luminocanon pour gérer les fées ou tenter de les ceuillir au switch.

Le set n'est pas évident à jouer, en revanche en le plaçant finement il démolis des tanks à merveille. La puissance a le don de surprendre quand le tank arrive en face pensant vous tanker tranquillement (et pensant souvent à se faire taper sur le spécial, classique).

Un bon mixed wallbreaker des familles . Si vous n'avez pas pu placer une puissance à un moment donné, essayez donc de faire passer votre Lentilscope pour un objet choix . Le plus simple étant de le placer en forçant un switch, évidement, mais il pourra assez souvent se placer quelques tanks courant grâce à son type dragon (Allez-y ballzy sur l'ébulition, ranafout !)

Avec son tiers de vitesse vraiment mitigé il n'aura pas vocation à enchainer les kills, mais vraiment à démolir les tanks adverses (Le wallbreaker quoi). Quoique, en fin de partie il aura de rares occasions de se poser en finisher (faut éliminer les pokémons rapides, voir les utilisateurs de mach punch/éclat glace, compliqué).

Généré sur PokéTools


Voilà pour moi Pour ce set, de mémoire, je me suis inspiré d'un tryoxhydre dans une RMT et ait modifié à ma sauce personnelle pour en faire un mixed (parce que les mixed c'est trop bien !)
Xaffor ton set m'intéresse, je le testerai peut-être

Dernière modification par Blitz76 ; 29/08/2015 à 02h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés