[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigby
Déjà, ça a jamais été vendu comme un prequel sauf peut être ici, sur le topic TWD.
Euh... si
Citation :
Publié par Rigby
C'est chaud de te lire quand même.
...
je vois pas du tout d'où tu sors ca
je vais pas rajouter des "imo" et je"pense" à chaque début de phrase hein. C'est évident que je suis pas dans la tête des créateurs, mais comme je l'ai précisé, je n'en vois pas l'intérêt de la démarche si ça consiste à faire une série identique à WD. Quand tu fais "les origines de..." ça présuppose quand même d’expliquer l'origine de non ? C'est pas si disproportionnée comme attente.

Concernant le héros, il s'échappe de l'hôpital et passe sont temps à baliser en essayant de contacter ses potes, étant complètement dans sa période de manque et sa psychose. De plus il le dit bien a l’hôpital "sois c'était dû à la drogue, soit c'est pire et tout était dans ma tête, et je suis cinglé" il envisage pas du tout que l'invasion de zombie soit réelle.

Pour le père c'est surement le plus intéressant pour le moment oui, mais le ponsif de la loque looser j'en ai pas mal soupé et ça ralenti l'intrigue plus que la rendre intéressante en général. Après à voir, mais j'ai un mauvais à priori.

Dernière modification par Draker ; 25/08/2015 à 13h08.
Du coup c'est du même niveau que la S1 ou c'est carrément du "niveau" des dernières saisons ?

Car si c'est la première réponse, je testerai bien. Si c'est du full drama / incohérence dans tous les sens (genre avoir un accident de voiture sur une route dégagée @Lorie ou tirer au sniper avec un cache oeil @Legouverneur ).

Bref c'est une série qui risque de m'énerver plus que de me divertir ou ça peut me plaire ?
dur de se faire une idée sur la série avec juste ce pilote.
C'est focalisé sur le tout début de l'épidémie. A priori c'est pas du full drama. On suit des gens normaux dans leur vie normale et comment ils vont réagir et s'adapter. C'est plutôt intéressant si c'est bien traité.
Je suis pas spécialement emballé par le pilote. J'attends de voir la direction que la série va prendre.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup c'est du même niveau que la S1 ou c'est carrément du "niveau" des dernières saisons ?
Je dirais entre les deux.
Car les débuts d’intrigues sont souvent plus immersifs, et on sent moins les longueur qui peux y avoir tant qu'on a pas atteint le "rythme de croisière". D'un autre coté, ça manque cruellement d'images fortes avec des visuels comme le premier épisode de WD avec l'autoroute-cimetière de voiture ou la ville désertée.
Citation :
Publié par Draker
Ça aurait été beaucoup plus intéressant de parler des rôles clefs qui, pour plein de raisons (faiblesse humaines, problèmes techniques, concours de circonstance), ont faillis sur la gestion de cette crise et ont contribués à créer l’univers de WD.
Si tu veux ce type d'histoire avec ce type de personnages, t'as qu'à regarder Contagion de Soderbergh.

Tu donnes quand même l'impression de ne pas aimer le pilot car il ne va pas dans la direction que tu aurais voulu. T'as lu le synopsis sur Allociné, tu t'es fait ton petit fantasme de ce que la série sera, t'as DL le show, tu l'as maté, et FUCK, c'est pas ce que tu voulais. TRAHISON !

Après je veux juste te demander une chose. Qu'est-ce qui t'a fait aimer et regarder toutes les saisons des Sopranos ? Au final c'est quoi qui a fait le succès de cette série ? L'univers mafieux de la série ou ses personnages avec en premier lieu Tony avec ses forces, ses faiblesses, ses désirs, ses besoins, etc ?
Et Breaking Bad ? C'était quoi le plus important au final ? Le personnage de Walter White ou le fait qu'il cuisine de la meth ? Sans sa rage d'être un loser qui a raté sa chance et qui se sent arnaqué par la vie, WW est rien du tout.
Les zombies dans TWD ou dans FTWD ne sont qu'un prétexte. Tout comme la mafia dans les Sopranos en était un.
Au final, l'important ce sera toujours les personnages. Après, les auteurs peuvent se perdre en route, ou ne pas avoir le talent que d'autres ont, ou subir des coups de pressions de la chaîne, mais il n'y a pas de bonnes histoires sans bons personnages.
Qu'est-ce qui te tracasse dans ta vie en ce moment, Draker ? Qu'est-ce qui te rend anxieux ? Quels sont tes rêves ? Tes envies ? Tes espoirs ?
Tu prends toutes ses émotions et tu les places dans un univers particulier, et tu crées un personnage intéressant à qui ont peut s'identifier. C'est comme ça que ça fonctionne, tout le reste est secondaire.
Après on adhère ou pas à une ambiance, une écriture, un rythme, à la tronche d'un acteur, mais sans personnages, le show est rapidement sans intérêt.
A la fin du bal, quand on paye les musiciens, c'est des personnages qu'on se souvient.
Oui c'est complètement ça, je critique la direction et je suis déçu qu'il prenne cet angle de vue. Après j'avais rien lu du synopsis avant de voir l'épisode, c'est juste après coup que j'ai eu l'impression de gâchis, car le hors champs du "passé" de TWD est terriblement évocateur, je suis forcément déçu qu'ils choisissent d'en parler comme ça.

Mais ouais, désillusion du premier épisode.

Pour les personnages je suis d'accord aussi, l'intrigue passe même au second plan (pour moi, toujours) dans des séries comme True Detective ou Mr.Robot. Et justement ici le peu qu'on voit a quand même l'air de souffrir de pas mal de faiblesses, et même, le pire c'est que les personnages sont complètement survolés, on connait rien d'eux. ils sont émotionnellement très fermés dans ce premier épisode, avec beaucoup de silence et de réactions intériorisées, je ne me suis identifié à aucun pour le moment. Dans breaking bad c'est possible car on se concentre uniquement sur Walter, mais là c'est vraiment pas évident.

Après je veux pas trop être définitif, c'est que le premier épisode, mais niveau personnage, je trouve qu'ils ont fait de mauvais choix.

Sinon merci pour Contagion, je vais voir ça.
Citation :
Publié par SansBlague
Pour faire une bonne adaptation, il faut que l'oeuvre adapté soit déjà de base bonne.
Bah le Guide de survie en territoire Zombie n'est pas mauvais, ou alors il faut me dire en quoi

Après pour le film, faut le voir plus comme légèrement (très?) inspiré de...
Citation :
Publié par Selty
Ca se passe plutot pendant l'epidemie qu'avant, donc si vraiment t'es alergique aux zombies pas sur que ca passe, mais si c'est juste globalement pas ton trip mais que ca te derange pas non plus, imo c'est bon.
Ok merci, je vais tenter alors. Les zombies c'est effectivement pas mon délire mais ça peut aller si y'en a pas une overdose.

Marco Polo j'avais bien aimé mais faut avouer qu'il y a quand même pas mal d'incohérences par moment.
Un truc que je me suis dit en voyant ce premier épisode, c'est que c'est vraiment à la mode de faire jouer des ados à des actrices qui ont la vingtaine passée. Ca m'a un peu choqué de voir qu'Alycia Debnam-Carey (the 100) jouait ce rôle, je savais qu'elle était au casting mais la voir jouer une teenager à 22 ans, je sais pas, ça fait bizarre. Je suis le seul à avoir tiqué la dessus ?
Si l'ambiance zombiesque est plus relevée que dans TWD avec des personnages moins caricaturaux je vais aimer forcément, si seulement...Allez c'est parti
Je pense que TWD est une série qui mérite presque d'être revu une seconde fois pour être bien certain d'assimiler tous les codes du genre et toutes les petites subtilités du scénario.

Elle a des gros défauts, des passages totalement incohérents voire très mais très cons mais je pars du principe que la réalisation est très bonne, qu'il y a quand même des personnages intéressants (coucou Carole et Daryl) qui ont bien évolué, que les blacks de la série ne servent à rien ou meurent de manière grotesque et qu'il y a des longueurs abominables (merci la saison 2).

Fondamentalement, le postulat est de montrer la lutte au sein d'un groupe avec ces rapports au quotidien et le changement profond de caractère des protagonistes durant l'histoire et c'est plutôt bien fait dans l'ensemble; les zombies passant malheureusement ou pas au second plan et servant de prétexte finalement.

Effectivement, la série a connu deux saisons totalement à chier avec un bad guy pathétique mais on peut aussi avouer que les saisons 1 et 5 sont chouettes.


Pour Fear the walking dead, j'ai trouvé le personnage du père pas du tout original mais avec un certain potentiel de développement car il risque par exemple de devoir faire le choix entre son fils et sa nouvelle famille mais je ne pense pas que ça va tourner au drama non plus mais plus rapidement à une lutte et à une survie dans une mégapole qui va se désagréger rapidement.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08..._hp_ref=medias

Dernière modification par sinernor ; 25/08/2015 à 19h36.
Citation :
Publié par Nyu
Si tu veux ce type d'histoire avec ce type de personnages, t'as qu'à regarder Contagion de Soderbergh.

Tu donnes quand même l'impression de ne pas aimer le pilot car il ne va pas dans la direction que tu aurais voulu. T'as lu le synopsis sur Allociné, tu t'es fait ton petit fantasme de ce que la série sera, t'as DL le show, tu l'as maté, et FUCK, c'est pas ce que tu voulais. TRAHISON !

Après je veux juste te demander une chose. Qu'est-ce qui t'a fait aimer et regarder toutes les saisons des Sopranos ? Au final c'est quoi qui a fait le succès de cette série ? L'univers mafieux de la série ou ses personnages avec en premier lieu Tony avec ses forces, ses faiblesses, ses désirs, ses besoins, etc ?
Et Breaking Bad ? C'était quoi le plus important au final ? Le personnage de Walter White ou le fait qu'il cuisine de la meth ? Sans sa rage d'être un loser qui a raté sa chance et qui se sent arnaqué par la vie, WW est rien du tout.
Les zombies dans TWD ou dans FTWD ne sont qu'un prétexte. Tout comme la mafia dans les Sopranos en était un.
Au final, l'important ce sera toujours les personnages. Après, les auteurs peuvent se perdre en route, ou ne pas avoir le talent que d'autres ont, ou subir des coups de pressions de la chaîne, mais il n'y a pas de bonnes histoires sans bons personnages.
Qu'est-ce qui te tracasse dans ta vie en ce moment, Draker ? Qu'est-ce qui te rend anxieux ? Quels sont tes rêves ? Tes envies ? Tes espoirs ?
Tu prends toutes ses émotions et tu les places dans un univers particulier, et tu crées un personnage intéressant à qui ont peut s'identifier. C'est comme ça que ça fonctionne, tout le reste est secondaire.
Après on adhère ou pas à une ambiance, une écriture, un rythme, à la tronche d'un acteur, mais sans personnages, le show est rapidement sans intérêt.
A la fin du bal, quand on paye les musiciens, c'est des personnages qu'on se souvient.

║Modéré par SansNom║


Pour la série, a voir, j'aime bien TWD. Et je suis bon public, mon colloc m'a dit que du bien. Je pense que si on aime la série d'origine et le theme, y a pas de raison. Je me prononcerais plus après le visionnage.

Dernière modification par SansNom ; 25/08/2015 à 20h54.
Ce n'est pas non plus la série de la saison mais ça se laisse regarder tranquillement, ça fera trois ou quatre saisons avec probablement un cross-over car c'est tellement téléphoné que ça en deviendra logique.
Citation :
Publié par Ingor
Un truc que je me suis dit en voyant ce premier épisode, c'est que c'est vraiment à la mode de faire jouer des ados à des actrices qui ont la vingtaine passée. Ca m'a un peu choqué de voir qu'Alycia Debnam-Carey (the 100) jouait ce rôle, je savais qu'elle était au casting mais la voir jouer une teenager à 22 ans, je sais pas, ça fait bizarre. Je suis le seul à avoir tiqué la dessus ?
C'est pas "a la mode", ca a toujours ete comme ca.
Des que t'as un lycee dans une serie tu peux etre certain que les acteurs seront plus proche des 22 que des 16 ans. Prends n'importe quelle serie connue US avec des lyceens ca sera ca... Genre Friday Night Lights, les joueurs avaient 23 - 25 ans pour la plupart.

T'as generalement des "vrais" ados casts quand la serie te montre des freshman (et t'as quasiment une decenie de difference d'age avec les acteurs des senior years) ou quand tu les suis plus jeune et les vois evoluer avec la serie.
Citation :
Publié par Perforine
C'est vraiment mauvais.
Je suis très déçu.....
Je laisse une chance au prochain épisode mais j'ai pas grand espoir.
+1
Je n'ai pas aimé non plus, et pourtant j'aime bcp Walking Dead
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés