[Wiki][PC/PS4/XBOne] Deus Ex: Mankind Divided

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Vu les retours, je vais attendre bien sagement une GOTY en solde.

Franchement, entre les tests surnotés, la config demandé ou optimisation plutôt, la durée de vie, c'est encore un jeu à vous dégouter des Day one. Non ?
Quand même pas, ça reste un très bon jeu pour 30€.
Pour information, il y a quelques bugs qui apparaissent si vous jouez en 21:9.
Par exemple, le filtre rouge pour indiqué qu'on est en basse santé ne prend pas tout l'écran. (ça n'empêche pas de jouer, mais ça casse l'immersion). Il y a aussi des petits soucis d'interactions dans les menus. Etc.
Rien de bloquant, qui empêcherait de jouer. Juste des choses plus ou moins gênantes.

Puis comme le FoV n'est pas fixe mais réglable, il n'y a strictement avantage à avoir un 21:9, donc rien pour compenser les petits désagréments bonus.

Citation :
Publié par Kafka Datura
L'opti du jeu est juste trop bizarre. Je joue en 1440p, en 1080p le framerate est littéralement multiplié par deux en high (je passe de 40/45fps à 75/80 ...)
ce n'est pas par hasard car tu as activer le temporal aliasing ?
Au fait y en a pour qui le clavier rétroéclairé est en symbiose avec le jeu ?

Bien que rien ne l'indique nulle part, doit y avoir un partenariat avec Razer, ou alors les devs se sont bien fait chier : aux chargement mon Razer Widowmaker s'illumine de gauche à droite et en jeu, seules les touches utiles s'illuminent. 1er jeu avec lequel je vois ça, c'est assez cool.
Citation :
Publié par THX
Au fait y en a pour qui le clavier rétroéclairé est en symbiose avec le jeu ?

Bien que rien ne l'indique nulle part, doit y avoir un partenariat avec Razer, ou alors les devs se sont bien fait chier : aux chargement mon Razer Widowmaker s'illumine de gauche à droite et en jeu, seules les touches utiles s'illuminent. 1er jeu avec lequel je vois ça, c'est assez cool.

sur mon logitech je n'ai pas ça. mais j'ai déjà eu ça sur the division et gta5. c'est vrai que c'est cool
Citation :
Publié par THX
Au fait y en a pour qui le clavier rétroéclairé est en symbiose avec le jeu ?

Bien que rien ne l'indique nulle part, doit y avoir un partenariat avec Razer, ou alors les devs se sont bien fait chier : aux chargement mon Razer Widowmaker s'illumine de gauche à droite et en jeu, seules les touches utiles s'illuminent. 1er jeu avec lequel je vois ça, c'est assez cool.
Ca me le fait sur le chroma ouais mais je trouve ça moyen, quand je quitte le jeu mes touches ne se rallument pas, ça reste comme ig.

Le jeu qui le fait bien c'est Overwatch je trouve, avec un clavier personnalisé en fonction de chaque perso. <3
9 select franchement Gamekult à fumé la moquette.

Le jeu est très décevant.

Les graphismes pas fantastique notamment avec certaines textures digne d'une PS3 ( Mon dieux les textures des bagnoles ) , la "ville" ridiculement petite , peu de quêtes intéressantes , une durée de vie ridiculement faible même en prenant en compte la re jouabilité , une IA ( des script ) toujours pas à la hauteur et une putain de fin WTF.

Bref c'est un jeu qui souffre beaucoup de la comparaison avec The Witcher 3.

En état c'est plus du Deux Ex 1.5 sans réel remise en question face à une concurrence largement au dessus.
Bah chacun ses goûts pour moi c'est clairement le jeu de l'année.

Graphiquement, je le trouve beau, même si en ultra, c'est pas non plus la claque qu'on aurait pu espérer quand on regarde les ressources qu'il demande.
En quoi graphiquement c'est une claque ? Surtout que sur PC bon nombre d'effets ont été supprimés, ironie du sort il est donc plus beau sur consoles...
Non il manquait les lens flare dans les versions test mais ils sont là à la release. Rien de bien dingue, juste THX qui fait du sensationnel. Par contre le jeu tire énormément parti des résolutions supérieures à 1k, quand tu joue à 2k entre console et pc c'est le jour et la nuit. Bon à 4k je pense qu'il doit y avoir 12 personnes qui le font tourner à 60fps, donc osef.

Je persiste : je vois pas quel jeu est plus beau à l'heure actuelle, même en high (les différences de high à ultra sont super minimales cela dit en passant, à moins d'avoir un écran 4k elles sont limites invisibles). Hitman peut-être, où les jeux Bethesda sur-moddés. Voire The Division, sur certain environnements.

Niveau ressources, l'optimisation est finalement pas trop mal pour peu qu'on essaie pas de jouer en ultra et qu'on active pas le MSAA. Y'a par contre un gros, gros problème de frame pacing qui donne des grosses saccades quand on fait défiler certaines zones de Prague un peu trop vite - et ce, sur tout les systèmes apparemment. Espérons que le patch DX12 résolve ça. Y'a aussi un soucis avec la rampe gamma calibrée par la belle-soeur d'un stagiaire, sur certaines zones y'a des fois des gros partages en couilles sur les noirs.
Y a rien de sensationnel, ils ne sont pas là.
Vu sur CPC, screens du jeu actuel, image PC / image Xb1 :

403633006PC.png
546850006Xone.png

853010010PC.png
369581010Xone.png

Citation :
Je persiste : je vois pas quel jeu est plus beau à l'heure actuelle, même en high (les différences de high à ultra sont super minimales cela dit en passant, à moins d'avoir un écran 4k elles sont limites invisibles). Hitman peut-être, où les jeux Bethesda sur-moddés. Voire The Division, sur certain environnements.
Simple : encore et toujours The Witcher 3. (par la finesse des textures, par les technologies utilisées, par la ligne de vue et pas des cartes ridiculement petites excusées par la densité urbaine, etc).

Y absolument rien d'extraordinaire ou renversant sur ce titre point de vue graphique, on est en 2016 les mecs, que ça soit acceptablement beau est simplement normal. Et vu le prix à payer pour afficher 60 FPS ET un beau jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Un bug, je ne vois pas autrement. Je suis au MARG, j'ai assommé tout le monde dans le Hangar 1 et j'ai même désactivé les caméras et le boitier d'alarme. Mais genre 20 secondes après être entré dans le couloir, l'alarme se déclenche sans que je ne fasse rien du tout. Où est-ce que j'ai merdé?

PS: Je vise le trophée où je dois finir le jeu sans alarme
Le jeu a beaucoup de bug mais pas dans cette situation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est bien l'alarme à laquelle je pense, elle s'est déclenchée parce que tu as signalé que tu es encore vivant à l'association qui travaille avec tes ennemis, comme tu dois l'avoir appris depuis un bon moment si tu suis le scénario. Recommence la mission et passe un coup de fil à Alex à la place.
Je viens de le finir, j'ai mal au coeur de devoir rédiger un test là dessus franchement. Sincèrement il est tellement moins profond que son aîné.

1) Peu de nouvelle perk intéressantes
2) Une fin brutale et juste wtf (limite le jeu pourrait commencer là)
3) Des temps de chargement ridicules, on a filmé 5 secondes et on vous le passe en boucle. Comble de tout, on va vous faire bouffer de l'aller retour entre les deux zones de Prague
4) Prague c'est joli mais tu verras rien d'autres, bybye les destinations où tu découvres d'autres villes.
5) Mange notre générique avec nos photos qu'on est trop des développeurs cool et swaggy....Ha oui entre les deux on te met un bon truc putassier pour te faire croire que c'est hyper ouf mais en fait ça ne sert juste à rien dans l'état actuel....

Bref y a tellement de points négatifs que ça fait clairement chier.

Autant le jeu a toujours une narration intéressante mais putain ils ont été tellement moins loin et fainéant sur tellement de chose.

Citation :
c'est clairement le jeu de l'année.
Je me demande bien en quoi ça peut en faire le jeu de l'année, autant c'est sympa mais quand même :/
Citation :
Publié par THX
Facile, n'avoir joué à rien d'autre en 2016.

Non ?
Bah y a quoi de mieux sorti en 2016 ?
Je vois Witcher 3 qui revient tout le temps. Outre le fait que les deux jeux n'ont pas grand rapport, Witcher 3 est un jeu sorti en 2015.
Parce quitte à sortir ce genre de comparaison, je pourrai vous dire que je préfère Tetris et Mario Kart à Deus Ex.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Witcher 3 de par sa narration et il est très beau, c'est vrai. Mais j'ai toujours été beaucoup plus acheteur du gameplay de Deus Ex, que ce soit celui-ci ou des précédents. Je m'amuse plus, tout simplement. Pour tout dire, les combats de Witcher 3 me font grave chier, heureusement, le jeu a d'autres qualités par ailleurs.

J'ai joué à d'autres bons jeux de 2016, Uncharted 4, X com, Fallout 4. Mais je préfère Deus Ex pour le moment, sans hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés