La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà tenté l'expérience plusieurs fois y'a qq années, le changement d'opérateur est tjs plus avantageux (5 à 7 euros de réduction en restant contre vs. 12 à 17 euros de réduction pour les nouveaux abonnés). Enfin... sauf pour les gens impatients / pas diplomates avec les SAV comme moi!
C'est parce que la fidélisation a été inversée. Les gens sont biaisés et prennent les avantages pour des acquis.
Les marketeux s'en mordent maintenant les doigts. Les tarifs bas à la souscription, c'est bien pour conquérir des parts de marché, pas pour la fidèlisation.
Une fois que t'as lancé une guerre des prix comme ça, c'est pratiquement impossible de revenir en arrière et le changement d'opérateur (quand c'est possible) est pratiquement systématique.
Bah perso je reste chez Orange malgré l'augmentation des 1 an, la ligne / le matos fonctionnent nickel, le débit est à quasi 1Gb réel.
Quand je vois les emmerdes que j'ai eu chez Free avec leurs histoires de peering, je préfère filer mes thunes à une boite qui assure un service correct.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est parce que la fidélisation a été inversée. Les gens sont biaisés et prennent les avantages pour des acquis.
Les marketeux s'en mordent maintenant les doigts. Les tarifs bas à la souscription, c'est bien pour conquérir des parts de marché, pas pour la fidèlisation.
Une fois que t'as lancé une guerre des prix comme ça, c'est pratiquement impossible de revenir en arrière et le changement d'opérateur (quand c'est possible) est pratiquement systématique.
Et encore pour une ligne fixe faut renvoyer le matos, qu'un mec vienne installer le nouveau, t'es pas à l'abri que y'est une emmerde, selon l'abonnement y'a des frais de résiliation etc blabla, c'est un peu chiant. Pour les lignes mobiles maintenant c'est 3 clicks sur internet, tu reçois ta nouvelle SIM 2j plus tard et voilà c'est fini.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Déjà un an avec la fibre chez Orange.
Un an de bonheur.
Mais ça veut aussi dire que ma facture va maintenant augmenter.
Et qu'il est donc temps d'aller voir ailleurs.

C'est bien quand la fidélité est récompensée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis resté chez Orange passé les un an et ça douille bien (je payais 47€ par mois). En décembre je suis passé chez Sosh et je ne regrette absolument pas. Ils sont passés à la livebox 4, le changement s'est fait en 5 min et j'ai pu garder ma box. Désormais je paye 30€/mois puisque je n'utilise pas la télé, c'est 5€ en plus sinon. Le débit est à 300Mb/sec ce qui est plus que suffisant. Je trouve que c'est la meilleure alternative pour qui ne veut pas tenter le diable avec la concurrence.
Y'a une offre fibre Bouygues qui me tente bien.
Par contre SFR, hors de question lol.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Et encore pour une ligne fixe faut renvoyer le matos, qu'un mec vienne installer le nouveau, t'es pas à l'abri que y'est une emmerde, selon l'abonnement y'a des frais de résiliation etc blabla, c'est un peu chiant. Pour les lignes mobiles maintenant c'est 3 clicks sur internet, tu reçois ta nouvelle SIM 2j plus tard et voilà c'est fini.
C'est vrai que c'est un peu plus relou, mais le matos faut bien le rendre.
Et j'ai fait hyper gaffe de bien ranger les boîtes, y'a un an je savais déjà que j'allais partir.
Et je sais que dans un an, je vais encore changer
Les frais de résiliation sont souvent pris en charge par le nouvel opérateur, suffit de leur scanner les factures.
La prise fibre est déjà installée, donc à part faire un branchement...

Ouais c'est certainement plus pénible que pour le mobile, mais avec l'économie que je vais faire, sur une année, je vais pouvoir me payer un nouvel écran.

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/06/2019 à 19h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et encore pour une ligne fixe faut renvoyer le matos, qu'un mec vienne installer le nouveau, t'es pas à l'abri que y'est une emmerde, selon l'abonnement y'a des frais de résiliation etc blabla, c'est un peu chiant.
Vu la demie 12aine de personnes qu'il y avait avec des box dans des cartons devant moi quand je suis allé rendre la clé 4G, ça n'a pas l'air d'embêter tant de monde que ça ^^
Perso je suis chez SFR... Mais quand j'ai fais installer la fibre, je suis passé par Orange... Et je le conseil a quiquonque voudrai installer la fibre chez soi... Au moins le boulot est bien fait et les installateur sont super sympa !

Bon par contre, au bout d'un an, cassos a du pas cher... Comme il y a plus qu'a fournir la box, aucun risque de saccager le boulot
Citation :
Publié par Gardien
Perso je suis chez SFR... Mais quand j'ai fais installer la fibre, je suis passé par Orange... Et je le conseil a quiquonque voudrai installer la fibre chez soi... Au moins le boulot est bien fait et les installateur sont super sympa !

Bon par contre, au bout d'un an, cassos a du pas cher... Comme il y a plus qu'a fournir la box, aucun risque de saccager le boulot
Bof tu sais, les installateurs sont sous traitants.
Le mien était hyper cool j'avoue, il m'a filé gratis deux CPL Orange "Cadeau! Orange m'en donne plein. Mais ça reste entre nous"
(Les trucs valent 69 euros.)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bof tu sais, les installateurs sont sous traitants.
Le mien était hyper cool j'avoue, il m'a filé gratis deux CPL Orange "Cadeau! Orange m'en donne plein. Mais ça reste entre nous"
(Les trucs valent 69 euros.)
Ils sont peut être tous tous traitants... Mais n'ont clairement pas les mêmes contrats / missions... Quand je compare les connaissances que j'ai (ma ville a été fibré entre 2015 et 2017 donc pas mal de voisins/papa de copain/copine de mes enfants). Clairement Orange gagne haut la main niveau installateur...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Fais chier, j'ai besoin du numéro PTO pour changer d'opérateur.
Bien entendu les techniciens "oublient" de coller cette étiquette sur le boitier, donc maintenant je vais devoir me battre avec Orange pour l'obtenir
Je ne peux pas l'affirmer (surtout dans le cas de Bouygues) mais de ce que j'ai lu on peut le faire sans le numéro PTO.
Le technicien doit se déplacer dans tous les cas et quand il verra que tu as déjà un boîtier il arrivera à se débrouiller.
Mais je ne garantis rien car c'est basé sur différents messages trouvés avec google.
Citation :
Publié par Melchiorus
Je ne peux pas l'affirmer (surtout dans le cas de Bouygues) mais de ce que j'ai lu on peut le faire sans le numéro PTO.
Le technicien doit se déplacer dans tous les cas et quand il verra que tu as déjà un boîtier il arrivera à se débrouiller.
Mais je ne garantis rien car c'est basé sur différents messages trouvés avec google.
Oui j'ai vu ça.
De toute façon, le service commercial a finit par me donner le numéro PTO.
Ca m'a "juste" pris 30 mn dans le tchat.
Hello,

L'un de vous a des soucis avec Bouygues et annuaire téléchargement?

En résumé: je peux y accéder avec un accès Internet Orange, en 4G, en VPN... Mais pas avec ma ligne fibre Bouygues.
Cela ne semble pas venir du PC/Navigateur (j'ai quand même supprimé les cookies et tenté un flushdns pour voir, mais sans succès).
Et le site est bien toujours online vu que j'y accède du moment que je n'utilise pas mon abo fibre.


Je comprend le problème sur la légalité du site. Si le site était offline sous décision de justice, aucun soucis.
Mais là j'ai l'impression que c'est Bouygues qui a bloqué l'accès. Si c'est le cas, autant pour la neutralité du Net.

Bref! Avant de crier au loup, je suis le seul dans ce cas?
Citation :
Publié par tego
Hello,

L'un de vous a des soucis avec Bouygues et annuaire téléchargement?

En résumé: je peux y accéder avec un accès Internet Orange, en 4G, en VPN... Mais pas avec ma ligne fibre Bouygues.
Cela ne semble pas venir du PC/Navigateur (j'ai quand même supprimé les cookies et tenté un flushdns pour voir, mais sans succès).
Et le site est bien toujours online vu que j'y accède du moment que je n'utilise pas mon abo fibre.


Je comprend le problème sur la légalité du site. Si le site était offline sous décision de justice, aucun soucis.
Mais là j'ai l'impression que c'est Bouygues qui a bloqué l'accès. Si c'est le cas, autant pour la neutralité du Net.

Bref! Avant de crier au loup, je suis le seul dans ce cas?
Essaye de changer ton DNS par ceux de Google (8.8.8.8) par exemple.

Voila un tuto si tu ne sais pas le faire : https://www.1formatik.com/552/commen...-de-windows-10
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Ou quad9 (9.9.9.9) si on veut éviter de donner toujours plus de données à Google ou Cloudflare qui chopent déjà une grosse part du trafic internet.
Je suis pas la pour donner des cours de vie privée, c'est juste pour l'aider à corriger son problème, je vais pas lui proposer de louer un VPS et faire son propre serveur DNS non plus mais bon ce n'était pas la question.
Yo,

Est-il possible qu'à un moment, quand un opérateur propose la fibre dans un immeuble, que le débit "ADSL classique" soit ralenti ?
On a accès depuis peu à la fibre mais, on se barre de l'appart dans 3 semaines (donc on a pas fais installer la fibre, vu qu'en plus on a été absents ...), et du jour au lendemain, sans rien changer, j'ai une connexion qui passe de 8/10 Meg à moins de 1 meg ....

J'ai fais le tour, virus, nettoyage, DD, aucun souci documenté chez Orange et du jour au lendemain, ça déconne, ça DL à moins de 100ko/s et les stream c'est 340P ... je parle même pas d'une vidéo en 720P.
Euh ... Non!

La fibre et l'ADSL sont deux réseaux qui n'ont strictement aucun contact entre eux.
Aucune chance que la fibre puisse dégrader le réseau cuivre.

Soit il y a un problème sur ta ligne téléphonique, soit ton FAT dégrade volontairement l'ADSL pour inciter les gens à passer à la fibre.
La deuxième solution étant plus qu'improbable, surtout de la part de Orange, tu dois avoir un problème sur ta ligne.
On m'a installé la fibre d'Orange ce matin. La connexion est pas dégueux, bien au contraire, par contre j'ai du mal avec la Livebox (3, j'ai pris le forfait de base je ne me sers que de la connexion internet, et 300/300 ça me suffit).

Je ne suis pas un expert mais je me suis rendu compte qu'elle ne gérait pas le "hairpinning" (je ne savais même pas que cela existait), je m'en suis rendu compte après m'être tiré les cheveux parce que je ne comprenais pas pourquoi un petit serveur web merdait quand je voulais y accéder via une adresse type DynDNS. Et autre surprise, impossible de changer les DNS dans la box... Sans parler de l'interface qui a du être codée avec les pieds (je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour simplement ajouter des ip statiques ou des règles de redirection...). Ah et Duckduckgo rame, pas tout le temps, mais souvent, et comme je m'en sers quasiment tout le temps, c'est un peu lourd... Bon globalement ça a surtout l'air d'être le wifi qui est merdique. Pourtant j'avais un modem à la con juste avant, et j'ai repris les mêmes réglages de canaux, je vais chercher un peu de ce côté.

Bref, vous savez s'il est possible de la jeter pour la remplacer par un modem-routeur (qui supporte le WAN, vu que j'ai un petit boîtier de conversion Fibre vers Ethernet) ? Je trouve plusieurs avis pas très concordants... ou Orange a tout verrouillé, et le petit "boîtier fibre" ne peut pas fonctionner sans Livebox ?

Dernière modification par Dr. Troy ; 09/08/2019 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés