La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
En faisant une recherche rapide sur le net a priori c'est vrai, modulo un pb d'ouverture de port sur certaine box trop sécurisée. Evidement cela ne fonctionnera que pour les portables Orange (ou sosh) dont le numéro était déjà déclaré comme ayant droit fem2cell sur le portail Orange.
Citation :
Publié par Aiina
donc il m'a dit des conneries? il faudrait que j'essaye avec des copains :/
A priori c'est donc bien comme je le pensais.

Femto CELL Orange = Mobile Orange ONLY. Par contre, tu peux mettre sur n'importe quel ligne internet.

Donc oui, il t'a raconté des conneries... Mais probable que lui même n'avait pas compris comment ca marchait... Ou n'avait pas compris ta demande...
Citation :
Publié par Aiina
J'ai profité d'une offre chez sosh pour avoir la fibre 300go M/D pendant 1an avec la télé et compagnie a 15e, au lieu de 34€.

L'opérateur m'a dit au téléphone que le femtocell orange était pas restreint aux lignes orange, que je pouvais tout à fait prendre une ligne bouygues ou RED et continuer à utiliser mon femtocell à la maison (je vis en RDC, je ne peux pas m'en passer)

Vous me confirmez cette info?

Je paye 15€ de tel, ma femme aussi, on aimerait bien réduire ces postes vue l’agressivité des prix chez les autres opérateurs...
Citation :
Publié par Gardien
La réponse m'interesserai aussi... J'ai toujours rechigné a en prendre, pensant justement que ca serai limité a un seul opérateur et donc foireux...

Personnellement, cela me parait "étrange" que ce soit pas lié a l'opérateur....
Citation :
Publié par Aiina
yep, après ce serait bizarre que ce soit le conseiller d'orange qui me baratine a prendre des forfaits chez RED... je ne sais pas
Citation :
Publié par Gardien
Ca serait pas la première foi qu'un conseiller raconte de la merde...

Perso, que le femtocell orange puisse marcher sur une connexion internet "autre", cela me parait envisageable.

Par contre, que le femtocell orange arrive a gérer des sim/mobile "autres"... Ca parait plus chelou...
Noir sur blanc sur le site d'Orange

Citation :
Usages en France métropolitaine sur réseaux et mobiles compatibles. L’option Femtocell d’Orange, à souscrire et valable en France métropolitaine, est réservée aux détenteurs d’une offre mobile Orange bloquée ou non (hors prépayées) disposant d’un terminal mobile 3G compatible. Le client doit également disposer d’une connexion à internet en haut débit avec un débit IP minimum de 1Mbit/s avec une box ou modem ADSL compatibles, d’un opérateur de France métropolitaine.
Le mec parlais de la ligne ADSL, pas de la ligne mobile.

https://boutique.orange.fr/mobile/op...mtocell-orange
Orange a acté et présenté ses nouvelles offres, suite à l'évolution des débits. Comme prévu, Orange ne parle plus de débit minimums mais s'aligne sur la concurrence pour des débits "jusqu'a" classiques.
En fibre on a maintenant deux forfaits au lieu de 3 :
- Livebox, en remplacement du Zen : 300M symétrique avec livebox play.
- Livebox UP, en replacement du play : 1G descendant, 300M montant. Livebox 4.

L'offre jet disparait.
Peu de nouveautés, mais un "nouveau" décodeur TV, qui ressemble au décodeur TV4 mais en plus petit. j'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le moment sur les évolutions du nouveau décodeur. C'est toujours le meme OS, a priori les memes fonctionnalités, il est juste beaucoup plus petit. Il faudra attendre les tests pour voir les nouveautés réelles.
Ce que l'on sait par contre : ce nouveau décodeur n'a pas de disque dur intégré, mais il sera livré sur demande avec un "socle" (??) contenant le disque dur. En fait ils l'ont rendu bien plus petit notamment en virant le disque dur. Là aussi, faudra attendre les tests pour voir ce que ca donne en photos réelles

Le nouveau forfait livebox est fourni avec un nouveau décodeur (disparition du "vieux" décodeur auparavant fourni avec la livebox play).
En livebox UP, il est possible d'avoir plusieurs décodeurs (mutli tv) gratuitement.

En résumé :
- Simplification des offres, un niveau en moins
- Pas de changement de prix a priori, upgrade des offres en terme de débit et de décodeur TV
- L'offre la plus "haut de gamme" disparait logiquement après cet upgrade, puisqu'il n'y avait presque plus rien de plus.

Coté Sosh : l'offre est alignée sur l'offre livebox niveau débit. C'est également la livebox 4, mais le vieux décodeur play. C'est la principale chose qui change, avec le prix.
Citation :
Publié par Bjorn
Peu de nouveautés, mais un "nouveau" décodeur TV, qui ressemble au décodeur TV4 mais en plus petit. j'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le moment sur les évolutions du nouveau décodeur. C'est toujours le meme OS, a priori les memes fonctionnalités, il est juste beaucoup plus petit. Il faudra attendre les tests pour voir les nouveautés réelles.
Ce que l'on sait par contre : ce nouveau décodeur n'a pas de disque dur intégré, mais il sera livré sur demande avec un "socle" (??) contenant le disque dur. En fait ils l'ont rendu bien plus petit notamment en virant le disque dur. Là aussi, faudra attendre les tests pour voir ce que ca donne en photos réelles
Ce décodeur TV offre une qualité Ultra HD, le son home cinéma Dolby Atmos (avec la Fibre), une connexion wifi directe à la Livebox, ou encore le support du nouveau standard Dolby Vision

C'est un peu plus que "peu de nouveautés" je trouve, le wifi direct et Atmos c'est quand même bien sympa.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben le décodeur actuel gère aussi le wifi direct non ? Idem pour le dolby atmos de mémoire.
Quand au nouveau standard la box le gérera ... Donc c'est pas encore une nouveauté.
Oui pour Atmos, non pour le wifi direct.
Citation :
Publié par Bjorn
Ok... mais pour l'utilisateur quel est la valeur ajoutée au quotidien à ce que la box TV se connecte en wifi direct ?
Ben ne plus avoir de câble entre ta livebox et ton décodeur ? C'est juste énorme comme valeur ajouté (bien plus qu'Atmos en faite, en tout cas ça touchera beaucoup plus de monde).

Dans mon appartement l'arrivé fibre etait a 2m de ma TV (bon je n'avais pas de décodeur parce que Osef), mais m'aurai quand même fait chier parce que PS4+TV+PS3+Shield TV+ Ordinateur = les 5 ports de ma Livebox etait pris, donc si j'avais du brancher mon décodeur j'aurai du acheter un switch :x

La dans ma baraque j'ai toujours pas de décodeur mais si j'avais du en avoir il je devrai tirer un cable + toujours acheter un switch
Citation :
wifi et wifi direct
Wifi et Wifi direct c'est deux choses différentes en faite . La base est la même mais il y a de petit ajout sur la version direct qui ne sont pas exploités encore à ce jour par la box.
C'est censé simplifier plein de procédure notamment pour lier des appareils instantanément entre eux, un peu comme on le ferait via Bluetooth.
Ça peut aussi par exemple être sympa pour balancer un signal mutlicasté sur plusieurs enceintes en même temps partout dans la maison par exemple, chose impossible avec la wifi normal sans passer par un routeur spécifique dédié qui s'occuperait de ça pour multiplier les flux.



Citation :
arrivé de la fibre chez nous
Sinon nous grosse galère dans la rue pour faire venir la fibre, elle est à 2m et la mairie nous a condamner une arrivée il à quelques mois avec des travaux qu'elle avait sous traité et du béton coulé en fondation sous une couche de 6m sous terre, du coup on doit aller au tribunal car il ne prenne pas la responsabilité et veule qu'on paie la tranché. Même le responsable du réseau comprend pas pourquoi il prenne pas direct en charge ...
Bref, une prise de tête de plusieurs mois (année?)
Je rappel pourtant que c'est du déploiement horizontal et que normalement ça nous regarde même pas cette partie !
(j'ai du VDSL 53 donc c'est pas trop grave en attendant)

Dernière modification par Leydjin ; 04/10/2018 à 16h29.
Citation :
Publié par Leydjin
Wifi et Wifi direct c'est deux choses différentes en faite . La base est la même mais il y a de petit ajout sur la version direct qui ne sont pas exploités encore à ce jour par la box.
C'est censé simplifier plein de procédure notamment pour lier des appareils instantanément entre eux, un peu comme on le ferait via Bluetooth.
Ça peut aussi par exemple être sympa pour balancer un signal mutlicasté sur plusieurs enceintes en même temps partout dans la maison par exemple, chose impossible avec la wifi normal sans passer par un routeur spécifique dédié qui s'occuperait de ça pour multiplier les flux.
Alors oui, c'est bien ce que j'avais compris. Enfin en tout cas, de ce que je lis, la nouveauté c'est que la box et box TV se connectent en wifi direct.
et pour moi, ca, ca n'apporte rien ou presque rien au client final (plus de simplicité, oui, technique surtout... et éventuellement plus de stabilité, pas une révolution quoi).

La nouveauté n'est ni que la box TV gère le wifi (ca elle le faisait déjà), ni que la box gère le wifi direct (ca c'est la box modem qui le fait, déjà, vu qu'elle change pas celle là ^^).

Du coup je maintiens : pouvoir se passer de cable aurait été une nouveauté intéressante mais n'est pas une nouveauté... et l'ajout du wifi direct (coté box TV) n'est qu'une nouveauté peu impactante pour le client lambda
Bonjour, je me permet de up le sujet pour qq questions
J'ai une offre fibre orange, quand mon pc est relié par cable ethernet à la box j'ai du 300mbit/s (maximum de mon offre).
Sur mon téléphone (nokia 8), en wifi, je suis à environ 200mbit/s. Et si mon Pc est en wifi, je dépasse pas les 60mbit/s.

Du coups, je me demandais si la perte d'un tiers du débit est normale en wifi sur mon téléphone ?
Ma carte wifi sur mon pc est une "Carte PCI-E WiFi TL-WN881ND, 300 Mbps, TP-Link", les drivers sont à jour avec win10. La carte est ancienne (fin 2012) mais je pourrais avoir bcp de débit en théorie, quels réglages je peux effectué pour améliorer la choses ?

Dernière question, ma playstation 4 est connecté par cable ethernet, je trouve que parfois les services du genre netflix/amazon vidéo sont long à chargé (+/- 30 sec parfois pour juste charger les images et les extrait, et l'épisode), est-ce une durée normale ?
Citation :
Publié par Bjorn
200 mbit ou même 60 s'il y a des murs à traverser enn wifi ça peut etre une situation normale. Voir aussi la version du wifi supportée par la carte (g ou n) qui n'offrent pas les mêmes débits
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas d'obstacle et je suis à 3m de la box.
D'après le site du constructeur (https://www.tp-link.com/fr/products/...specifications) du n
J'essai de voir les reglages dans la box mais rien de mieux en changeant les canaux
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas d'obstacle et je suis à 3m de la box.
D'après le site du constructeur (https://www.tp-link.com/fr/products/...specifications) du n
J'essai de voir les reglages dans la box mais rien de mieux en changeant les canaux
C'est normal pour une carte 300Mbits (ça reste du théorique) si tu veux plus en Wifi il faudra monter en gamme sur du wifi AC dual band pour profiter au maximum de ta connexion.

Une bonne carte wifi en AC : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer...dp/B014T1V7RA/

Sachant aussi que la Livebox Play de l'offre basique fibre chez Orange dispose d'un wifi moins bon (ne dispose pas de la norme AC) par rapport à la Livebox 4.

Une solution pour avoir une meilleur box est de partir chez Sosh (Orange) pour 30€/mois ou 35€/mois avec la box TV (en faisait un simple appel Orange te bascule sur l'offre Sosh en gardant tes identifiants), qui dispose quand à elle de la Livebox 4 (donc wifi AC).

Il y a sinon la solution du CPL mais c'est plus onéreux (environ 70-80€ le kit 2000Mbps).
Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre chez Free, ça marche bien rien a redire mais j'ai deux PC derrière des CPL (devolo 650+) , et la ça marche pas enfin j'ai bien une connexion mais la navigation ne veut plus se faire sur certaines pages via Firefox, pas toutes cependant......
Sur Steam le téléchargement est haché de coupure, Et quand à jouer en ligne (wow) c'est plus possible....
Sur 2 autres PC connecté en direct j'ai aucun problème....
Une idée du problème ?


Une idée du problème ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu as essayé de réinitialiser les CPL ? Ça résout bien des problèmes.
Voir aussi l'interface admin de la box.



A vrai dire non, par contre j’ai pu mettre 25 mètres de câble RJ45 et ça marche bien......les coupables sont donc bien les CPL.
C'est possible des CPL non compatible avec la fibre 10 Gbits ?
Normalement non. Le flux est bridé par la capacité du CPL, mais c'est tout.
Les CPL qui marchent mal ou pas du tout, c'est parce que le réseau électrique n'est pas adapté ou que les CPL ont un défaut.
Oh l'installation électrique est neuve, les CPL sont eux vieux. Je les utilise sans problèmes avec l'ADSL.

Par contre rectification, tout ne marche pas avec le RJ45. la navigation oui, jouer en ligne a FFXIV aussi mais par contre WOW niet
Citation :
Publié par Ar Men Du
Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre chez Free, ça marche bien rien a redire mais j'ai deux PC derrière des CPL (devolo 650+) , et la ça marche pas enfin j'ai bien une connexion mais la navigation ne veut plus se faire sur certaines pages via Firefox, pas toutes cependant......
Sur Steam le téléchargement est haché de coupure, Et quand à jouer en ligne (wow) c'est plus possible....
Sur 2 autres PC connecté en direct j'ai aucun problème....
Une idée du problème ?


Une idée du problème ?
On peut rencontrer des problèmes avec un réseau électrique ancien dans les vieilles maisons. As tu essayé de jouer en wifi sur ces 2 PC qui sont en CPL ?
Comme je l'ai dit juste au dessus, c'est tout neuf (6 ans) et ça toujours bien marcher


c

Comme je l'ai dit juste au dessus, c'est tout neuf (6 ans) et ça toujours bien marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés