Sorcier classique

Répondre
Partager Rechercher
Hello, de retour sur TESO je cherche un build sorc PVE/PVP.

Je poste ici, ce n'est pas faute d'avoir google, mais la majorité des builds proposé anglais/français sont des builds trop exotique pour moi, je m'explique.
Mon sorcier je le conçois en full légère avec bâton/bâton, pas de mélange avec armure moyenne et lourde et encore moins avec une arme à deux mains ou ambidextre.

Oui je suis quelqu'un de classique, donc un sorcier ''à l'ancienne'' orienté magie et non vigueur, j'ai cru comprendre qu'en PVP il s'en sort mais en PVE?

Un bon vieux glass canon, genre le flamby de WaR
En PVP, si tu veux rester dans le classique :

Barre 1 bâton de foudre : fragment de Crystal, onde écrasante, malédiction véloce, dégénérescence, vivacité foudroyante.

Barre 2 bâton de rétablissement : champs de mines deadrique, Protection curative, maitrise de la magie, Tempête déchainée, protection durcie.

Au niveau de l'équipement, si les gens font 5 léger/1 Lourd/1 moyen c'est pour un passif indomptable qui augmente le maximum de magie, vigueur et santé de 6%

Personnellement, dans 7 jours je passe 6 leger/ 1 lourd car la régénération de magie est devenue tellement difficile que profité du bonus de 1 pièce légère supplémentaire me semble indispensable.

Pour le stuff, je vais te parler au niveau vet 16 :

-3 bijoux de la volonté
-3-4 pièces de la séductrice (le torse/jambes/tête)
-1 ou 2 pièces de molag kena
-3 pièces de puissance curative

Utilisation de boisson bleu v10 augmentant la régération de magie et de vigueur
Pierre de mundus le Mage.
Ton Torse, Jambes et tête sont en infusé dont une de ces trois pièces est en lourd.
Le reste est en divin.


En PvE :

Bâton de feu ou foudre : Fragment de Crystal/ onde puissance/ cercle élémentaire/ Foudre liquide/ Lumière intérieur

Bâton de feu ou foudre : Rage de mage/ ponction élémentaire/surpuissance/ Tempête déchainé/ Lumière intérieure.

Pour l'équipement :

- 3 vonlonté
-2 molag kena
- 4 overhelming
-2 torug


Vite fait quoi.
Citation :
Publié par Aedaryl
En PVP, si tu veux rester dans le classique :

Barre 1 bâton de foudre : fragment de Crystal, onde écrasante, malédiction véloce, dégénérescence, vivacité foudroyante.

Barre 2 bâton de rétablissement : champs de mines deadrique, Protection curative, maitrise de la magie, Tempête déchainée, protection durcie.

Au niveau de l'équipement, si les gens font 5 léger/1 Lourd/1 moyen c'est pour un passif indomptable qui augmente le maximum de magie, vigueur et santé de 6%

Personnellement, dans 7 jours je passe 6 leger/ 1 lourd car la régénération de magie est devenue tellement difficile que profité du bonus de 1 pièce légère supplémentaire me semble indispensable.

Pour le stuff, je vais te parler au niveau vet 16 :

-3 bijoux de la volonté
-3-4 pièces de la séductrice (le torse/jambes/tête)
-1 ou 2 pièces de molag kena
-3 pièces de puissance curative

Utilisation de boisson bleu v10 augmentant la régération de magie et de vigueur
Pierre de mundus le Mage.
Ton Torse, Jambes et tête sont en infusé dont une de ces trois pièces est en lourd.
Le reste est en divin.


En PvE :

Bâton de feu ou foudre : Fragment de Crystal/ onde puissance/ cercle élémentaire/ Foudre liquide/ Lumière intérieur

Bâton de feu ou foudre : Rage de mage/ ponction élémentaire/surpuissance/ Tempête déchainé/ Lumière intérieure.

Pour l'équipement :

- 3 vonlonté
-2 molag kena
- 4 overhelming
-2 torug


Vite fait quoi.
Le seul changement pour le PVE serait à la place du 4 ième sort de prendre l'égide liée = + 8 % de magie en plus et l'enlever la ponction et la surpuissance dans la perspective d'un raid. Pas besoin de la ponction (c'est le rôle des heals de la mettre) et pas besoin de la surpuissance, car en général tu utilises des potions.
en plus, il est préférable d'avoir l'entropie (guilde des mages) à la place de la surpuissance
Merci pour cette réponse clair et précise Aedaryl, c'est bien de voir que le sorc reste jouable de cette manière. C'est tout ce dont j'avais besoin, j'étais relativement paumé après cette longue pause

Et également Smajestic pour sa précision, je prends note de vos conseils.

J'avais pas précisé mais je suis altmer et que vr2.
Salut,

pour un bon build sorcier je suis d'accord avec Aedaryl, il reste quelque petite incohérence du genre mélangé Crystal shard et onde puissante (mon dps sorcier se fait avec onde écrasante et/ou puissante, sa depend ou je suis, donc aucun besoin d'avoir Crystal shard mais un autre bouclier d'un genre bouclier daedric serait top et foudre liquide qui est focus dégâts de sort tout comme Crystal shard je le remplacerais par enthropie.

Du coup ton build mana regen/cout de mana en moins/ critique/ dégâts d'armes/ mana pool. Tu as le meilleur DPS pour un sorcier contrairement au DK magicka ou il faut miser sur les dégâts de sorts pour faire le meilleur dps possible

Au final Konrad, je voulais juste te dire tu voulais un mage basique baton destro/heal j'imagine ben faux-tu sache ton baton destro c'est un dégâts d'armes qui augmentera ton dps. Sache qu'un sorcier dégâts de sort s'en sortira tjrs moin bien qu'un sorcier dps avec un baton de destro contrairement au DK.

Au final ton build de mage classique dégâts de sorts tu serais mieux de la faire avec un bouclier et épé + baton de heal, sinon mise sur les critique avec ton baton + dégâts d'armes. (avec le set-up d'aedaryl; cout de mana en moin mana regen sa passe partout.)

Aedaryl si tu te sert de ton set-up Crystal shard + onde puissante pour le PvP remplace onde puissante par écrasante tu pourra virer ton Crystal shard et foudre liquide qui en PvP est .

Sinon tu perds du DPS Crystal shard+malediction veloce et foudre liquide optimisé dégâts de sort font un moins bon dps qu'un baton de destro optimisé pour un sorcier en PvE.

Le seul changement que tu verra (en bassant ton dégâts de sort) seront; -ton finish him mage fury au lieu de bouffer 3-4% de la vie se sera 2-3% les bulle protectrice sa change rien et ton heal en raid sera une bit moin efficace mais tu es un dps au moins tu pourra caster un heal constant (none stop) exemple vs Hel-Ra. Sinon ton dps en sera qu'augmenter le genre de DPS que tout les groupe recherche, tu le fera sans forcer.

*Edit: quand je jouais encore sur TESO mon DK 4 lourd 2 leger 1 medium/ Templier 5 leger, 2 lourd/ nightblade 5 medium 1 lourd 1 leger/ et mon sorcier était 7 léger.*

Dernière modification par Compte #528280 ; 25/08/2015 à 06h57.
Citation :
Publié par KroDuK
Au final Konrad, je voulais juste te dire tu voulais un mage basique baton destro/heal j'imagine ben faux-tu sache ton baton destro c'est un dégâts d'armes qui augmentera ton dps.
Ça fait longtemps que ça n'est plus le cas (depuis qu'ils ont viré les softcap, update 6 si je ne me trompe pas). Depuis ce patch, les bâtons restau/destrus sont alignés sur le spell power et crit power et non plus sur les dégâts des armes et crit mélée, ce qui était une aberration.
Citation :
Publié par KroDuK
Salut,

pour un bon build sorcier je suis d'accord avec Aedaryl, il reste quelque petite incohérence du genre mélangé Crystal shard et onde puissante (mon dps sorcier se fait avec onde écrasante et/ou puissante, sa depend ou je suis, donc aucun besoin d'avoir Crystal shard mais un autre bouclier d'un genre bouclier daedric serait top et foudre liquide qui est focus dégâts de sort tout comme Crystal shard je le remplacerais par enthropie.

Du coup ton build mana regen/cout de mana en moins/ critique/ dégâts d'armes/ mana pool. Tu as le meilleur DPS pour un sorcier contrairement au DK magicka ou il faut miser sur les dégâts de sorts pour faire le meilleur dps possible

Au final Konrad, je voulais juste te dire tu voulais un mage basique baton destro/heal j'imagine ben faux-tu sache ton baton destro c'est un dégâts d'armes qui augmentera ton dps. Sache qu'un sorcier dégâts de sort s'en sortira tjrs moin bien qu'un sorcier dps avec un baton de destro contrairement au DK.

Au final ton build de mage classique dégâts de sorts tu serais mieux de la faire avec un bouclier et épé + baton de heal, sinon mise sur les critique avec ton baton + dégâts d'armes. (avec le set-up d'aedaryl; cout de mana en moin mana regen sa passe partout.)

Aedaryl si tu te sert de ton set-up Crystal shard + onde puissante pour le PvP remplace onde puissante par écrasante tu pourra virer ton Crystal shard et foudre liquide qui en PvP est .

Sinon tu perds du DPS Crystal shard+malediction veloce et foudre liquide optimisé dégâts de sort font un moins bon dps qu'un baton de destro optimisé pour un sorcier en PvE.

Le seul changement que tu verra (en bassant ton dégâts de sort) seront; -ton finish him mage fury au lieu de bouffer 3-4% de la vie se sera 2-3% les bulle protectrice sa change rien et ton heal en raid sera une bit moin efficace mais tu es un dps au moins tu pourra caster un heal constant (none stop) exemple vs Hel-Ra. Sinon ton dps en sera qu'augmenter le genre de DPS que tout les groupe recherche, tu le fera sans forcer.

*Edit: quand je jouais encore sur TESO mon DK 4 lourd 2 leger 1 medium/ Templier 5 leger, 2 lourd/ nightblade 5 medium 1 lourd 1 leger/ et mon sorcier était 7 léger.*
Tout ce que tu dis est faux, le jeu à bien changé depuis, les dégâts d'un sorcier se font sur sa magie et ses dégâts des sorts.

La foudre liquide est un excellent sort de dps tout comme le Crystal, l'enlever pour pvp serait la pire abomination possible !

Le sorcier full léger épée bouclier à fait son temps, maintenant, c'est de la m****.

Aussi, ça fait longtemps que le dk a un meilleur dps que le sorcier
Citation :
Publié par KroDuK
Salut,

pour un bon build sorcier je suis d'accord avec Aedaryl, il reste quelque petite incohérence du genre mélangé Crystal shard et onde puissante (mon dps sorcier se fait avec onde écrasante et/ou puissante, sa depend ou je suis, donc aucun besoin d'avoir Crystal shard mais un autre bouclier d'un genre bouclier daedric serait top et foudre liquide qui est focus dégâts de sort tout comme Crystal shard je le remplacerais par enthropie.

Du coup ton build mana regen/cout de mana en moins/ critique/ dégâts d'armes/ mana pool. Tu as le meilleur DPS pour un sorcier contrairement au DK magicka ou il faut miser sur les dégâts de sorts pour faire le meilleur dps possible

Au final Konrad, je voulais juste te dire tu voulais un mage basique baton destro/heal j'imagine ben faux-tu sache ton baton destro c'est un dégâts d'armes qui augmentera ton dps. Sache qu'un sorcier dégâts de sort s'en sortira tjrs moin bien qu'un sorcier dps avec un baton de destro contrairement au DK.

Au final ton build de mage classique dégâts de sorts tu serais mieux de la faire avec un bouclier et épé + baton de heal, sinon mise sur les critique avec ton baton + dégâts d'armes. (avec le set-up d'aedaryl; cout de mana en moin mana regen sa passe partout.)

Aedaryl si tu te sert de ton set-up Crystal shard + onde puissante pour le PvP remplace onde puissante par écrasante tu pourra virer ton Crystal shard et foudre liquide qui en PvP est .

Sinon tu perds du DPS Crystal shard+malediction veloce et foudre liquide optimisé dégâts de sort font un moins bon dps qu'un baton de destro optimisé pour un sorcier en PvE.

Le seul changement que tu verra (en bassant ton dégâts de sort) seront; -ton finish him mage fury au lieu de bouffer 3-4% de la vie se sera 2-3% les bulle protectrice sa change rien et ton heal en raid sera une bit moin efficace mais tu es un dps au moins tu pourra caster un heal constant (none stop) exemple vs Hel-Ra. Sinon ton dps en sera qu'augmenter le genre de DPS que tout les groupe recherche, tu le fera sans forcer.

*Edit: quand je jouais encore sur TESO mon DK 4 lourd 2 leger 1 medium/ Templier 5 leger, 2 lourd/ nightblade 5 medium 1 lourd 1 leger/ et mon sorcier était 7 léger.*
Tout ce que tu dis est faux, le jeu à bien changé depuis, les dégâts d'un sorcier se font sur sa magie et ses dégâts des sorts.

La foudre liquide est un excellent sort de dps tout comme le Crystal, l'enlever pour pvp serait la pire abomination possible !

Le sorcier full léger épée bouclier à fait son temps, maintenant, c'est de la m****.

Aussi, ça fait longtemps que le dk a un meilleur dps que le sorcier
Citation :
Publié par Sarousse
Ça fait longtemps que ça n'est plus le cas (depuis qu'ils ont viré les softcap, update 6 si je ne me trompe pas). Depuis ce patch, les bâtons restau/destrus sont alignés sur le spell power et crit power et non plus sur les dégâts des armes et crit mélée, ce qui était une aberration.
Yo, après plus d'un an d'aberration baton destro qui s'alignait avec dégâts d'armes et critique magique est devenue dégâts de sort? J'ai tjrs penser que sa fonctionnais dans le sens ou ZOS le concevait

Perso j'ai passé une semaine sur le patch 1.6

Les modification raté du patch 1.6 me font penser: j'ai bien hâte de voir dans 2 ans lorsque l'abo redeviendra obligatoire pour les nouveaux joueurs sans DLC la décision que prendra ZOS (comme lors du 1.6; 17 mars 15) wait n see.

Dsl pour les info erronés c'est juste que dans le temps 10% des joueurs connaissait les petites "nuance"/incohérences de TESO du genre 80% des skill du NB était dégâts de sort + critique physique et 90% des joueurs se plaignait que leur build était pas viable ou inversement le croyais jusqu'à temps qu'ils venaient en duel

LE pire ZOS écoutait ses même joueurs tentant de rendre tout les build viable au lieu de patcher les incohérence. Résulat, le jeux en devenue bien trop facile pour les joueurs possédant un bon build. Bon Jeux

N'empêche que le sorcier purement DPS doit être vachement inférieur depuis le 1.6 en comparé du DK/NB si le staff se gage sur dégâts de sorts. Le baton était le meilleur dps du sorcier. Le role du sorcier en raid consiste a faire des impulse sur les pack de mobs faire de bulle protectrice sans trop nuir au dps du groupe?

J'imagime qu'avec ca les sorcier sont moin désiré que les DK ou NB en raid pour leur dps?

Dernière modification par Compte #528280 ; 25/08/2015 à 10h59.
Bon, je vais pas faire de grand discours, je vais juste partager un build fait par les Angeli-Tenebrae.
C'est peut être l'un des meilleurs builds pour un sorcier pve.
http://angeli-tenebrae.com/teso/tuto...burst-dps-pve/
Sur la deuxième barre il joue en ambidextrie car les deux épées donnent plus de dégâts des sorts qu'un bâton (oui un bâton niveau dégâts donne autant qu'une simple arme à une main) mais il joue que full magie (les deux armes lui servent à boost ses dégâts sur une barre où il n'utilise que des sorts de classes).
Cependant, si tu veux vraiment la jouer mage stéréotypé comme on voit partout ('fin Gandalf il quand même une épée), il te suffit de remplacer les deux épées par un bâton et les deux pièces d'armure lourde et intermédiaire (qui servent à maximiser les passifs indomptables) par deux pièces de légers.
Citation :
Publié par Ynehairte
Sur la deuxième barre il joue en ambidextrie car les deux épées donnent plus de dégâts des sorts qu'un bâton (oui un bâton niveau dégâts donne autant qu'une simple arme à une main) mais il joue que full magie (les deux armes lui servent à boost ses dégâts sur une barre où il n'utilise que des sorts de classes).
L'épée à 2 mains donnent plus de dégâts des sorts que 2 épées à une main si tu as la Master's Greatsword (VR13 ou 14 les deux sont meilleurs) vu que le bonus de la Master's Greatsword augmente aussi le spell dmg.

Regards,
Helpherdel
Yo, interessant son build une chose de bon a savoir lorsque angeli dit: "Si l’épée du maître a un status particulier du fait qu’elle apporte 166 de dégâts en plus, utiliser une simple épée 2M de Torug n’apporte pas autant de SD que d’utiliser 2 épées 1 main (allez savoir pourquoi)."

Bâton de Torug (VR14 – Gold)2346 Spell Damage Epée 2M du Maître (VR14 – Gold)2753 SD 2 épées 1M de Torug (VR14 – Gold)2609 SD

Il veut savoir pourquoi lorsqu'il utilise 2 épée a une main de thorug lui donne un meilleur DPS que son baton ou épé 2mains (Le buff 7% sur 2mains vs 3,5% sur 1mains 2x) Je veux dire le jeux calcul pas comme nous 3,5% x2 et 7% lui il applique le 3,5% sur l'autre 3,5% mais ceci explique mal la différence de 250 dps, qui est bcp plus que le petit 25-30 dps que je m'attendais comme a l'époque...

p-t faudrait regardé leur fix de dps armes semble s'appliquer sur son Spell Damage. (baton ou 2main il possed 3 traits avec 2 épé sa lui donne 4 traits, le 4e donne du dégâts d'armes, perso je regarderais ca aussi, mais le 3,5% sur le 3,5% sa tjrs été le cas mais 250 dps de plus me semble énorme)

Sinon se sont les épés, sachant que l'épée est l'arme la moins désirable (hache bleed, mace ignore resist, dague % critique physique, épé augmente la puissance) p-t que l'augmentation de puissance des épée s'applique dorénavant sur les build magicka, mais a l'époque il s'appliquait seulement sur les dégâts physique pour un "gros" 5-10 dps en plus.

Rendue la j'essaierais de voir avec 2 dague si les % critique des dagues est buggé et lui donne encore plus de dps sur son build magique, que ses deux épées.

Dernière modification par Compte #528280 ; 25/08/2015 à 12h00.
Citation :
Publié par Ynehairte
Bon, je vais pas faire de grand discours, je vais juste partager un build fait par les Angeli-Tenebrae.
C'est peut être l'un des meilleurs builds pour un sorcier pve.
http://angeli-tenebrae.com/teso/tuto...burst-dps-pve/
Sur la deuxième barre il joue en ambidextrie car les deux épées donnent plus de dégâts des sorts qu'un bâton (oui un bâton niveau dégâts donne autant qu'une simple arme à une main) mais il joue que full magie (les deux armes lui servent à boost ses dégâts sur une barre où il n'utilise que des sorts de classes).
Cependant, si tu veux vraiment la jouer mage stéréotypé comme on voit partout ('fin Gandalf il quand même une épée), il te suffit de remplacer les deux épées par un bâton et les deux pièces d'armure lourde et intermédiaire (qui servent à maximiser les passifs indomptables) par deux pièces de légers.

Le build est excellent pour PVE, mais érroné d'ici mois d'une semaine niveau équipement !
Citation :
Publié par Helpherdel
L'épée à 2 mains donnent plus de dégâts des sorts que 2 épées à une main si tu as la Master's Greatsword (VR13 ou 14 les deux sont meilleurs) vu que le bonus de la Master's Greatsword augmente aussi le spell dmg.

Regards,
Helpherdel
Oui je sais, mais je voulais pas trop rentrer dans les détails vu que l'op ne souhaite pas trop partir sur de l'arme tranchante (en tout cas c'est expliqué en détail dans le build des Angeli')

Kroduk, la différence de dégâts, ne vient pas de la pièce de set supplémentaire, ni des passifs d'ambidextrie.
En effet, j'utilise aussi la double épée sur mon dk magie en pvp.
Il faut savoir qu'un bâton vr14 légendaire à un dégât affiché de 1144 (pareil qu'une arme une main vr légendaire). Je pense que le bonus vient du fait qu'on porte deux épées une main et que l'arme secondaire donne aussi ses "dégâts" mais avec un pourcentage plus bas.

Je viens de me co en jeu pour faire un test, j'ai craft deux épées (sans set) vr14 violette et un bâton vr14 violet (sans set).
Sur le test je suis à 1634 de dégâts des sorts avec mon bâton ou avec une seule épée.
Avec deux épées (sans passif d'ambidextrie ou de bonus de set supplémentaire) je monte à 1856 de dégâts des sorts (un gain de 222).
Donc, le bâton ou une épée qui a 1108 de dégâts donne, une fois équipée, 100% de ses dégâts en dégâts des sorts (et des armes en passant aussi).
En équipant une seconde épée, elle ne donne que l'équivalent de 20% de ses dégâts (si elle donnait 100% ça serait cheat).

J'ai testé avec deux épées différentes (une plus faible que l'autre) et ça marche pareil (cependant, attention, c'est l'arme de gauche qui donne 100% de ses dégâts, il faut donc y mettre l'arme la plus puissante).

J'ai en profité pour faire un autre petit test, en utilisant des masses, haches et dagues, on arrive à la même valeur de dégâts de sorts qu'avec les deux épées.

Donc pourquoi ils disent à chaque fois deux épées 1 main dans les builds... au lieu de deux armes 1 main... je ne peux dire...

Oups, je crois que je m'égare du sujet principal...
Citation :
Publié par Ynehairte
Donc pourquoi ils disent à chaque fois deux épées 1 main dans les builds... au lieu de deux armes 1 main... je ne peux dire...
Cela vient du passif Ambidextrie qui augmente de 2.5% par épée tous les dégâts causés.

Citation :
Publié par Ynehairte
Oups, je crois que je m'égare du sujet principal...
Légèrement héhé.


Pour ceux qui comprennent l'anglais Dymence a fait un post détaillant tout son build sorcier PvE, il fait les meilleurs score du serveur eu sur les 3 trials avec sa guilde (AD) :
http://tamrielfoundry.com/topic/2-0-...ld-by-dymence/


Regards,
Helpherdel
Citation :
Publié par Helpherdel
Cela vient du passif Ambidextrie qui augmente de 2.5% par épée tous les dégâts causés.
Tous les dégâts d'armes* (Du moins dans l'info-bulle... après en jeu... peut être que ça up aussi tous les dégâts )

Promis, j'arrête le hs.

Sinon oui, niveau stuff, il y aura surement quelques modifications à faire le 31 Aout (notamment un Molag Kena au lieu du Valkyn car on burst avec l'attaque légère)

Edite : enfin pour le Molag Kena, en y repensant, je dis peut être une connerie, car si le prix de l'ultime est aussi augmenté de 33% ça sera peut être pas rentable (on va laisser les pro du théorycrafting faire les tests)

Dernière modification par Ynehairte ; 25/08/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par Helpherdel
Cela vient du passif Ambidextrie qui augmente de 2.5% par épée tous les dégâts causés.

Regards,
Helpherdel

Nope, il a précisé: sans passif d'ambidextrie.

Dans tout les cas 20% supplémentaire me semble plus qu'a l'époque. Le fait que le bonus s'applique aux dégâts de sorts ne te semble pas incohérent !?

*Edit:Je viens de voir ton second message pour la suposition que j'ai fait en rapport dégâts d'armes qui pourrait tjrs effectivement y avoir certain petit bug avec leur retraits. parce que la différence de dps me semble énorme pour l'autre "petite" incohérence*

Dernière modification par Compte #528280 ; 25/08/2015 à 19h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés