Recherche aussi un jeux s'il existe ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, alors oui, comme beaucoup je recherchais à la base un MMORPG, mais vue ce que je peux lire, rien d'extra depuis pas mal de temps, je rentre ici mes critères sachant qu'il est à prioris impossible de les réunir en un seul jeux, mais qui sait, peu être pourra t on m'aider !

Cahier des charges si j'ose dire :

MMORPG ou pas, peu importe, du moment qu'il y a des "vrais" personnes en interaction

- INDISPENSABLE :

1) Grosse importance au PVP qui doit donc être de qualités, si cela existe encore .. (fun, plutôt équilibré, maitrise de la classe sans appuyer sur 3 touches etc. ) un pvp dont les meilleurs sont les meilleurs joueurs derrière leur clavier, pas celui qui a loot les meilleurs armes et armures.

2) Leveling rapide, si possible en BG ou pvp, sinon ben ... leveling trés trés rapide (TESO c'est trés lent par exemple, pour dire) marre de basher du mob, ou alors, soyons fou, leveling pas rapide mais super fun (animation des sorts, sorts et coups trés variés, mob qui tombent comme des mouches pour aller vite etc.)

3) présence importante de joueurs(euses), pas de jeux anciens à prioris, pas envie non plus d'etre seul dans des zones immenses car personnes ne reroll et pas de nouveaux joueurs)

4) un pvp en face à face, avec des combats, pas de style Bowl machin dont j'ai oublié le nom ou bien de jeux de stratégie style jeux d'échec en ligne.



-NON INDISPENSABLE mais se serait un gros ++

1) Présence de BG divers, avec du monde, pas trop ennuyeux, possible dés petit niveaux

2) énigme dans le jeux, genre "comment on devient jedi ? " Il y a longtemps, dans un jeux trés lointain et trés finis(star wars galaxie)
ou bien passage secret dans le jeux, quetes secrètes pourquoi pas, le genre de truc que peu ou pas de joueurs ont encore percés le mystère.

3) un jeux récent sans qu'il y ai 99 % de la population qui me one shot car ils sont là depuis des années.


tout le reste, craft, dongeon de groupe, pve, quetes etc.. pas du tout d'importance s'il n'y en a pas ou très peu

j'ai joué et trés apprécié

1) DAOC (trop joué pour y retourner, trop vieux jeux) mais le pvp en groupe de 8 ou en masse !!

2) Star Wars Galaxie (R.I.P) les combats pvp avec les animes et sonores !! L'ambiance trés star wars, cantina, désert, voyage vers des planètes dangereuses, jeux trés dépaysant

3) Warhammer (désert des joueurs) mais les bg !! (trés varié, prairie, désert, mêmes dans l'espace !! conduire des tanks, tirer au canon, trés grande MAP ) désert car le RvsR avec système de fort tout pourrit

4) WOW (trop changé, la mentalité des joueurs, vieux jeux, des gold farmer partout) mais les BG !!
trés grande MAP et trés variés + championnat pvp à 2 ou +

Pas apprécié

1) TESO, pvp toujours pareil, attaque, défense de fort ok, point final, chaque soirée la mêmes choses, attaques de fort puis défense de fort puis blablabla pas de charmes ni de saveur à pvp, ennuyeux à mourir
Système pvp fait de classe avec touche " I win" pas de BG

2)Star Wars the old républic : joué uniquement pour les BG, trés bien mais trop trop peu de BG, toujours les memes, fun au début, mentalité des joeurs bof, longue attente pour les bg car trop désert au bout de quelques mois aprés sa sortie

3) Guild wars 2 : BG sympas, sans +, map des bg trop petites, bg trés peu varié

4) Aion: trés trés fun avec le vol et l'espace mais pvp absent et mal conçu, désert des joueurs


et bien d'autres encore mais pour vous donnez une idée de ce que j'aime, du pvp extérieur de qualité (DAOC) et des BG fun, grand, varié (WOW, Warhammer)

Je suis pas contre des petits jeux style jeux de survie (tester avec les zombies, j'ai perdu le nom) Mais pvp .... un coup de poings et c'est tout, le reste, un flingue mouai

Je suis pas forcément à la recherche d'un Blockbuster sinon j'aurais trouvé d'ailleurs (j'attend Camelot Unchained) mais un jeux à forte dominante PVP, grande map, beaucoup de joueurs, plaisir à pvp, combat équilibré au mieux, fun, des championnats et des classements aussi, si possible !

Voilà, si quelqu'un m'apporte une idée de MON futur graal, merci !

Dernière modification par dagle wood ; 23/08/2015 à 15h55.
Au vu de tes critères tu tiens absolument au PvP donc pourquoi pas aller sur des MOBA comme l'a suggéré Peredur ?

Sinon à part WoW, Rift, des choses comme ça ... mais effectivement ça ne peut pas remplir tout tes critères.
Franchement, je vois que SMITE dans tes critères, si t'aime pas le mode MOBA de base te reste l’arène (surement d'autres mode, ça fait un bail que j'y ai pas jouer).
Sinon tu attend les mmo "next gen" début 2016 avec des gameplay plus nerveux et donc un pvp surement plus présent.
Je retiens une seule chose, un MOBA ! Mais, c'est quoi un MOBA ? Bon grâce à vous j'avance, me reste qu'à me renseigner vers ces MOBA .. J'espère juste que c'est pas des cartes à collectionner en ligne !
Citation :
Publié par dagle wood
Je retiens une seule chose, un MOBA ! Mais, c'est quoi un MOBA ? Bon grâce à vous j'avance, me reste qu'à me renseigner vers ces MOBA .. J'espère juste que c'est pas des cartes à collectionner en ligne !
Multiplayer Online Battle Arena
C'est un terme qui ne veut rien dire mais qui a été créé pour dire "dota-like" puis qui a évolué pour désigner tous les jeux qui en découlent même si ils n'ont plus rien à voir avec le modèle initial.
Un MOBA c'est donc LOL, DOTA 2 et HOTS pour les vues façon str ; Smite et Gigantic pour les vues TPS. (En me limitant aux principaux.)
Le principe c'est d'avoir deux équipes qui s'affrontent dans des arènes, accumulant de l'expérience pour monter en niveau, niveau qui est réinitialisé à chaque partie afin d'assurer un minimum d'équité, la différence se faisant aux compétences de chaque joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés