Wakfu Aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis un très vieux joueur de Dofus (outch les années) aujourd'hui devenu après bien des années de jeu un grand casual qui ne joue qu'une heure par ci par là. Je connais donc bien l'univers d'Ankama (au delà de Dofus je vous rassure).

J'ai joué à Wakfu lors de sa sortie en Gold il y a de cela presque (plus de ?) 3 ans, ayant sur le serveur Aerafal un Iop 5X et un panda level 3X. J'ai vu passé récemment une feature : celle des compagnies que je trouve intéressante permettant de faire évoluer plusieurs personnages. Du coup je me suis dis "Pourquoi pas retenter un coup Wakfu ? Comme ça entre deux révisions ?". J'aurais donc aimé si quelqu'un en a le courage avoir ici la réponse à quelques questions.

I - Classes
Je sais que les classes dans Wakfu sont les même que Dofus, enfin seulement dans leur nom, mais quelles sont leurs mécanismes/rôle ? J'ai essayé de regarder un peu sur le site Wakfu mais soit celui-ci bug, soit il est très pauvre en information. Idem sur les fan sites.

II - Serveur
J'ia vu qu'il existait un serveur f2p francophone : Dathura et un international : Remington. Il existe toujours Aerafal qui est payant. Quel serveur me conseillerez vous pour jouer tranquillement et facilement ?

III - Communauté et nation
La communauté de Wakfu est elle aussi fermée que celle de Dofus ou peut on facilement intégrer une guilde pour jouer avec des gens ?
Quelle nation me conseillerez vous ?

Je remercie celui qui aura le courage de répondre à mes interrogations !
Allé torché et KO je vais essayer de répondre au mieux de mes moyens limités.


J'ai vu passé récemment une feature : celle des compagnies que je trouve intéressante permettant de faire évoluer plusieurs personnages. D

Hum point sensible, les héros était annoncés ya des mois et depuis c'est un peut le brouillard de guerre sur le sujet que ce soit au niveau de la date de sortie de la feature (un jour) et surtout son prix car oui bien évidement ça vas couter des sous. beaucoup de joueurs en pause de plus ou moins longue durée attendent de voir ce que ça vas donner pour revenir (ou pas) sur le jeu.

I - Classes
Je sais que les classes dans Wakfu sont les même que Dofus, enfin seulement dans leur nom, mais quelles sont leurs mécanismes/rôle ? J'ai essayé de regarder un peu sur le site Wakfu mais soit celui-ci bug, soit il est très pauvre en information. Idem sur les fan sites.


n'ayant pas testé toutes les classes je ne saurais trop te conseiller donc je vais éviter de dire des conneries en passant direct a la question suivante.

II - Serveur
J'ia vu qu'il existait un serveur f2p francophone : Dathura et un international : Remington. Il existe toujours Aerafal qui est payant. Quel serveur me conseillerez vous pour jouer tranquillement et facilement ?


Remington si tu a un niveau acceptable en anglais (c'est pas tant IG mais surtout pour ensuite voir les fansites etc en anglais vus que les noms des mobs/items sont différents c'est un poil casse burnes de consulter les sites FR et de rechercher les équivalents.) sinon malgré tout ce que disent les pigeo... les joueurs d'aera je te conseillerais d'aller sur dathu, quant on joue en casu c'est le meilleur compromis IMO. Le soucis d'aera c'est que tu ne trouvera pas vraiment de nouveaux joueurs pour jouer a ton LV (a la limite tu verra passer des rerol en XP x 4 quoi ^^) vus que maintenant il semble logique pour un nouveau joueur de commencer sur un serveur F2P .

III - Communauté et nation
La communauté de Wakfu est elle aussi fermée que celle de Dofus ou peut on facilement intégrer une guilde pour jouer avec des gens ?
Quelle nation me conseillerez vous ?

Non pas de commu fermée (a part "l'élite" auto proclamés qui ne constitue qu'une faible minorité de joueurs surtourt concentrés sur aéra ) on trouve facilement des gens sympa pour jouer et se grouper, les guildes c'est comme partout, si tu veux une guilde un poil sérieuse évite d'en chercher une a la criée regarde sur le forum off' section guildes .

Quant a la nation ... pas sufo en tout cas, la map est mal foutue et la nation sent la dèche, ensuite selon tes inclinaisons mais de mon coté je fait tout mes persos d'amakna vus qu'en tant que nation n'apparaissant pas dans les animé elle ne draine pas les kékés comme brak ou bonta


Voila voila les autres prendrons le relais moi je vais cuver !
Je vais reprendre ce qu'à dit mon VDD.

Les héros, j'ai rien à dire dessus, la com' décevante et inutile des deux devblogs est là pour ça.

Pour les classes, c'est beaucoup trop long, il y a 3 branches x 16 classes, presque chaque Branche est un mode de jeu, mais il y a quelques similitude avec Dofus, mais sans plus, les srams ils ont des pièges mais ils appliquent pas de dégats, le Xelor il retire encore des PA mais c'est complètement Broken niveau dégats pour le moment. En gros ils ont un rôle assez similaire à Dofus, mais avec des mécaniques différentes et pas forcément compréhensible. Par rapport à Dofus les classes ont pas les mêmes éléments, pourquoi j'en sais rien et il y a aucune explication RP qui l'explique. Il y a 14 classes sur 16 qui ont une voie feu.


Pour les serveurs, la communauté la moins agréable et la pire pour commencer actuellement c'est Aerafal, il y a de moins en moins de joueurs, et de débutant. Après blindé de débutant il y a Dathura et enfin Remington, au passage F2P de Remington, j'ai passé un mois là bas venant de Dathura, et c'est sûrement le meilleur mois que j'ai passé sur Wakfu.


La communauté est différente, je préférai celle de Dofus au moment où j'ai arrêté (+ ou - le passage à la 2.0), mais ça doit être pareil sur Dofus maintenant donc je peux pas trop t'aider.
Les nations ça dépends des serveurs. Sur Dathura, faut éviter Amakna et Bonta, c'est là où il y a le plus de Trashplayer, t'as des "troll" daubé du 15-18 de Jvc et c'est même pas une blague. A amakna et Bonta, les gens cherchent même pas à savoir si c'est tes ressources de métiers/mob que tu viens de planter, ils aggro simplement pour rien. Sufokia il y a rien, peu importe le serveur. Brak sur Dathura ça dépends des périodes, des fois il y a personne, des fois il y a du monde.
Bonjour, déjà merci de vos réponses.

J'hésite du coup à aller sur Remington (ce qui me permettra d'enrichir mon anglais) mais est ce facile d'y jouer ? La "barrière de la langue" n'est pas trop présente ? Y-a-t-il une bonne communauté fr ?
1) Les classes ont toutes été récemment refondues. Les mécaniques sont un peu différentes de Dofus, mais dans l'ensemble les classes ont gardé leur rôle initial de Dofus. Un tank reste un tank, un DPS reste un DPS, un soigneur reste un soigneur.

A noter certaines classes comme les Ecaflips par exemple qui peuvent avoir plusieurs rôles : DPS et/ou soigneur, mais ça reste assez proche de ce que pouvait faire l'Ecaflip sur Dofus.

Je te conseille donc de te baser sur ce que tu connais des rôles de chaque classe sur Dofus pour choisir la classe que tu souhaites sur Wakfu.

2) Pour les serveurs, tout sauf Aerafal. C'est LE serveur pour les pigeons et j'en faisais malheureusement partie, espérant en vain que notre serveur passe F2P. Bref, payer un abonnement pour un jeu incroyablement bugué, avec des compensations minables comme nous avons eu récemment, il faudrait être fou.
(Pour te dire, des bugs majeurs forçant une bonne partie de la communauté à deco/reco à chaque combat sont restés en jeu pendant 40 jours, la seule compensation pour les abonnés aura été 10 jours d'abonnement, tout simplement minable).

3) Je ne connais pas la communauté sur serveur F2P, mais je pense que, contrairement à ce que de nombreux joueurs essayent de faire croire, il n'y a pas que des kikoo sur les serveurs F2P. Choisis ta nation en premier lieu, et tu repéreras sûrement quelques guildes qui te semblent intéressantes. Je te conseillerai de chercher une guilde qui recrute par forum, pour t'assurer de trouver des gens sérieux.

Pour la nation, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne crois pas qu'être dans une nation plus vide que les autres soit un problème. Sufokia est la nation généralement la moins peuplée, et sur Aerafal je n'ai jamais vu cela comme un problème. Bien au contraire, ça évite de tomber sur trop de joueurs toxiques. Bref, tu verras bien par toi-même!

PS : note bien que l'accès au dernier contenu end-game du jeu n'est accessible que via les Booster Packs, c'est-à-dire en payant, et note également que pour jouer les Héros (attention, ne confonds pas Compagnies et Héros), il faudra également payer pour des durées limitées.

PS2 : En ce qui me concerne, je te conseille d'éviter de payer autant que possible sur ce jeu. L'avenir est plus qu'incertain (Community Manager sur le départ, un développeur est déjà parti le mois dernier, et le Lead Game Designer s'en va également prochainement). Le jeu tend très largement vers le P2W et les nouvelles features semblent de plus en plus payantes. Garde bien tes sous pour le moment et n'hésite pas à jouer à des jeux de la concurrence pour te rendre compte du coût actuel de Wakfu qui me semble déconnecté de la réalité.
Citation :
Publié par speedfoxx
1) Les classes ont toutes été récemment refondues. Les mécaniques sont un peu différentes de Dofus, mais dans l'ensemble les classes ont gardé leur rôle initial de Dofus. Un tank reste un tank, un DPS reste un DPS, un soigneur reste un soigneur.

A noter certaines classes comme les Ecaflips par exemple qui peuvent avoir plusieurs rôles : DPS et/ou soigneur, mais ça reste assez proche de ce que pouvait faire l'Ecaflip sur Dofus.

Je te conseille donc de te baser sur ce que tu connais des rôles de chaque classe sur Dofus pour choisir la classe que tu souhaites sur Wakfu.

2) Pour les serveurs, tout sauf Aerafal. C'est LE serveur pour les pigeons et j'en faisais malheureusement partie, espérant en vain que notre serveur passe F2P. Bref, payer un abonnement pour un jeu incroyablement bugué, avec des compensations minables comme nous avons eu récemment, il faudrait être fou.
(Pour te dire, des bugs majeurs forçant une bonne partie de la communauté à deco/reco à chaque combat sont restés en jeu pendant 40 jours, la seule compensation pour les abonnés aura été 10 jours d'abonnement, tout simplement minable).

3) Je ne connais pas la communauté sur serveur F2P, mais je pense que, contrairement à ce que de nombreux joueurs essayent de faire croire, il n'y a pas que des kikoo sur les serveurs F2P. Choisis ta nation en premier lieu, et tu repéreras sûrement quelques guildes qui te semblent intéressantes. Je te conseillerai de chercher une guilde qui recrute par forum, pour t'assurer de trouver des gens sérieux.

Pour la nation, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne crois pas qu'être dans une nation plus vide que les autres soit un problème. Sufokia est la nation généralement la moins peuplée, et sur Aerafal je n'ai jamais vu cela comme un problème. Bien au contraire, ça évite de tomber sur trop de joueurs toxiques. Bref, tu verras bien par toi-même!

PS : note bien que l'accès au dernier contenu end-game du jeu n'est accessible que via les Booster Packs, c'est-à-dire en payant, et note également que pour jouer les Héros (attention, ne confonds pas Compagnies et Héros), il faudra également payer pour des durées limitées.

PS2 : En ce qui me concerne, je te conseille d'éviter de payer autant que possible sur ce jeu. L'avenir est plus qu'incertain (Community Manager sur le départ, un développeur est déjà parti le mois dernier, et le Lead Game Designer s'en va également prochainement). Le jeu tend très largement vers le P2W et les nouvelles features semblent de plus en plus payantes. Garde bien tes sous pour le moment et n'hésite pas à jouer à des jeux de la concurrence pour te rendre compte du coût actuel de Wakfu qui me semble déconnecté de la réalité.
Bonjour, merci Speedfoxx.

Effectivement je ne compte pas payer, comme je l'ai dis je vais vraiment jouer en casual (une heure par ci, une heure par là). Par contre peux tu m'expliquer la différence entre les héros et les compagnies ? J'arrive pas à bien trouver l'info sur leur site web...

Du coup maintenant il me reste à choisir entre Remington et Dathura comme serveur...
C'est assez simple en fait.

Une compagnie est une certaine forme de groupe qui permet d'intégrer des Héros dans le groupe. Sans compagnie, pas de Héros. Il en sera de même avec les Compagnons (Multimans, etc...), il faudra désormais une Compagnie.

Les conditions pour utiliser une Compagnie sont : tous les personnages font partie de la même guilde ou sont sans guilde, et font partie de la même nation. Tu as le droit d'avoir 2 personnages avec la même guilde et 1 personnage sans guilde par exemple.

Les compagnies permettront également de débloquer certains costumes ou autre babioles. Rien de vraiment indispensable au jeu en tout cas pour l'instant.

Bref, si tu possèdes des Compagnons, tu peux utiliser la Compagnie gratuitement avec ceux-ci (tu obtiendras Chad ou Pandora gratuitement, mais je ne t'en dis pas plus). Les autres Compagnons sont des achats définitifs sur la boutique.

Par contre, si tu veux intégrer des Héros dans ta Compagnie, il faudra que tu payes une sorte de Boost à durée limitée (7 ou 30 jours) pour les utiliser. Tu pourras utiliser au maximum 2 Héros en plus de ton personnage. Il faudra payer pour chaque slot de Héros.

A noter qu'en l'état, certains joueurs envisagent de rester sur le multicompte, qui lui est gratuit sur serveur F2P. A voir si à l'avenir, le jeu reste suffisamment optimisé pour permettre du multicompte. Aucune information claire et définitive n'a été donnée quant à la possibilité de transférer des personnages d'un compte à l'autre. Les multicompteurs actuels ne savent donc pas quoi faire également par rapport aux Héros : doivent-ils attendre qu'Ankama mette en place ou non la possibilité de migrer des personnages entre comptes ou bien doivent-ils tout reprendre à zéro?

Dernière modification par speedfoxx ; 23/08/2015 à 19h28.
Autant le fait qu'Aerafal soit payant je suis d'accord c'est de la merde, autant dire que c'est la pire communauté juste non, j'ai rien à reprocher aux gens de ce serveur pas plus avant le passage F2P des autres serveurs qu'après (juste qu'il y a moins de joueurs, mais ça s'améliorera avec la sortie des héros).
Faut pas inventer des conneries pour discréditer le serveur plus qu'il ne l'est déjà. :/
Citation :
Publié par Anarky
Autant le fait qu'Aerafal soit payant je suis d'accord c'est de la merde, autant dire que c'est la pire communauté juste non, j'ai rien à reprocher aux gens de ce serveur pas plus avant le passage F2P des autres serveurs qu'après (juste qu'il y a moins de joueurs, mais ça s'améliorera avec la sortie des héros).
Faut pas inventer des conneries pour discréditer le serveur plus qu'il ne l'est déjà. :/
De mon expérience perso, à mes yeux, sur Aerafal, la communauté est moins bien qu'avant.

L'expérience de jeu se dégradant (abonnement, bugs, mauvaises màj), ça fait déjà longtemps que les joueurs occasionnels ne sont plus joueurs du tout. Tout ce qu'il reste, c'est les hardcore gamer qui resteront contre vents et marées. Après, on peut aimer ces joueurs, j'en connais peu (j'ai dû en connaître pour éviter l'isolement complet) et le peu que je connaisse ont réussi à me faire prendre la poudre d'escampette.

Je ne parle que de ce que j'ai vu personnellement, j'ai pas une vision complète du serveur.


Pour les héros :
- sur Aerafal, ça va gueuler comme d'hab (à juste titre), mais les gens reviendront peut être 1 semaine ou 1 mois pour tester. Quoi qu'on en pense, c'est une feature très attendue et les anciens joueurs gardant un oeil sur le développement du jeu auront envie de tester.
- sur Dathura, le multicompte restant gratuit, c'est dur de faire le poids en mode payant.
Mais il y aura des retours de joueurs, c'est clair. Mais le système à abonnement des héros rendra ce retour temporaire dans la très grosse majorité des cas.
Chaque retour de joueurs grâce au héros est un joueur potentiellement seul ou isolé, et dans tous les cas un joueur qui a déjà un groupe à moitié rempli (et donc moins de place pour le pickup, communauté isolée).
On est encore nombreux sur Aerafal à attendre avec espoir que la situation change, en ce sens le serveur n'est pas encore devenu un refuge à hardcore gamers (même si ils sont bien plus visibles avec la masse de casual/joueurs lassés qui ont mis le jeu en pause). Par contre si la réponse d'Ankama (qui doit arriver la semaine qui vient) c'est que rien ne change alors là oui, Aerafal est condamné et on pourra dire adieu à tous les débutants et joueurs casual pour de bon.

Après ça me paraît stupide qu'AG fasse ça, garder un serveur à moitié mort pour le condamner ça sert à quoi? Je n'arrive vraiment pas voir ce qu'ils auraient à gagner en gardant Aerfafal payant.
Citation :
Publié par Anarky
Après ça me paraît stupide qu'AG fasse ça, garder un serveur à moitié mort pour le condamner ça sert à quoi? Je n'arrive vraiment pas voir ce qu'ils auraient à gagner en gardant Aerfafal payant.
Je pense que le modèle économique d'Aerafal ou Dathura changera tôt ou tard. Mais pour le moment, il est très probable qu'Ankama s'amuse à tester les Héros sous le modèle abonnement. Pour moi, ça sonne la mort assurée du serveur en effet, mais je pense que dans ce cas là, on verrait assez rapidement venir une annonce d'Ankama prononçant un changement du modèle économique d'un des deux serveurs.

Les Héros, c'est probablement le dernier test de pseudo comparaison des modèles économiques.
Citation :
Publié par Avalhon
Mais rassurez moi, le jeu est quand même fun/intéressant/jouable ? J'ai l'impression que vous me parlez d'un jeu bêta à moitié mort ^^'
Jeu bêta, faut le dire, c'est quand même bien le cas. Et cet été, en effet, c'était vraiment injouable comme je l'expliquais plus haut.

Après, je ne dirai pas qu'il est mort. Le serveur Dathura est fréquenté. Mais comme je te le conseillais, joue autant que possible de manière gratuite, le temps de te faire une idée! Libre à toi après de penser ce que tu veux de Wakfu!

Je peux comprendre tes craintes en nous lisant. Il faut dire que j'ai décidé d'arrêter cet été de jouer suite à la mauvaise compensation fournie par Ankama pour 40 jours d'injouabilité. Cumulée à tout le reste, ça faisait trop pour moi.
Citation :
Publié par Avalhon
Mais rassurez moi, le jeu est quand même fun/intéressant/jouable ? J'ai l'impression que vous me parlez d'un jeu bêta à moitié mort ^^'
Il y a les anciens, qui vont voir ailleurs, et des nouveaux joueurs qui débarquent, sur JoL en ce moment, il y a plus de départ que d'arrivant. On fait comme l'équipe actuelle du jeu, on prends la meilleure occasion qui se présente à nous pour partir ailleurs.

Si Wakfu a la réputation d'éternelle Béta, c'est pas de la faute des joueurs
Le jeu a un gros potentiel mais c'est extrêmement mal géré de la part d'AG. La team Wakfu est déjà pas grande, elle manque de moyens et en plus est très instable (énormément de départs cette année et c'est pas la première fois) forcément ça se reflète sur le jeu, il y a énormément de bug et de features en chantier (ou en attente depuis des années parfois).

On va pas se mentir, Wakfu c'est une bêta permanente mais le potentiel est toujours là. Cette année, il y a eu pas mal de contenus sympas (dont les héros et compagnies à venir, très attendu par la communauté) et je m'amuse bien sur le jeu quand je joue en guilde (seul tu te fais vite chier, fait vraiment jouer en groupe imo). Bon cet été c'était vraiment la foire aux bugs bien plus que d'habitude, donc beaucoup sont aigris à cause de ça (surtout que la compensation ne suit pas le préjudice subit par certains), mais que ça ne t'empêche pas de tester et de profiter du jeu, tu verras vite si tu accroches ou pas.
Depuis le temps qu'ils sont dessus ils auraient quand même pu faire quelque chose de bien... Bref, je vais tester gratos pour voir mais je sens que d'après ce que vous me dites je finirais pas me reposer sur Dofus si c'est si mal géré :/
Citation :
Publié par Avalhon
Depuis le temps qu'ils sont dessus ils auraient quand même pu faire quelque chose de bien... Bref, je vais tester gratos pour voir mais je sens que d'après ce que vous me dites je finirais pas me reposer sur Dofus si c'est si mal géré :/
Si mon avis vous intéresse :

Ca fait maintenant 10 ans que je suis inscrit sur dofus avec des hauts et des bas surtout dans les 4 dernières années.
J'ai de nouveau arrêté dofus il y a un mois ( jouant mono avec deux/trois potes, le fait qu'eux aussi arrêtent a un peu précipité mon arrêt ).
Je me suis donc mis a Wakfu il y a 2 semaines, n'ayant joué que deux fois auparavant jusqu'au lvl 40/50 il y a 2/3 ans.
Et bien je suis extrêmement content de ce jeu (malgrès les bugs graphiques, les plantages assez récurents ).
Le jeu reste toujours en tour par tour mais avec un système de palette de sorts modifiables en fonction du mode de jeu que tu veux utiliser, et bien sûr le nombre de sort des palettes augmentent avec les lvl.
Les stuffs, contrairement à dofus maintenant, sont plus ou moins tout dropables, ce qui rends le pvm intéressant.
Le jeu est gratuit ( avec steam ), et tu n'es pas réellement désavantagé par rapport à ceux qui payent.
Comme dofus, tu peux avoir des compagnons avec toi ( oui jusqu'à 2, peut être plus, je n'ai pas eu l'occasion de tester plus de 1 ), et ils dropent !
Il y a toujours la gestion du monde qui ajoute aussi un point que je trouve intéressant.
Les métiers sont actuellement mieux gérer que dofus aussi au niveau recette ( je monte mes métiers en ce moment, et je trouve pas ça réellement chiant, et tu peux te faire des kamas avec ).

Pour connaître 90% de dofus et 10% de wakfu, je suis vachement plus emballé par wakfu, tellement que je ne vais pas rejouer à dofus de si tôt.

Ha et j'oubliais, contrairement à dofus, je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de multicomptes pour l'instant (je pense que ca doit être possible) et c'est un réel plaisir.

Au final, en comparaison avec ma vision de monocompte : wakfu est largement au dessus ( du moins pour l'instant ), tant au niveau donjon ( avec les chevaliers, je peux faire facilement les donjons de mon lvl ) que communautaire ( j'ai presque toujours pu faire avec des gens les donjons que je ne pouvais pas faire tout seul ).
A bas niveau le mono c'est blindé oui, jusqu'à la tranche des premiers donjons HC en gros entre le niveau 120-150, après ça disparaît très vite comme catégorie de joueur. Sur Dathura en tout cas. Vu qu'il y a pas d'abonnement les gens se privent pas du tout, surtout que le seul contenu pas accessible pour le moment c'est le SA, et avec les bugs timeline, et bug bonus, voilà le contenu.
Wakfu c'est un jeu avec un potentiel enorme qui m'a fait décroché net de 5 ans de Dofus.
Wakfu c'est un jeu mal géré et dont la vocation semble être de devenir un de ces jeux freemiums
__________________
̶T̶r̶i̶p̶o̶t̶i̶n̶,̶ ̶l̶'̶e̶n̶u̶t̶r̶o̶f̶ ̶d̶e̶s̶ ̶b̶o̶i̶s̶ ̶p̶r̶o̶f̶o̶n̶d̶s̶ ̶_̶ ̶R̶a̶v̶a̶l̶
̶G̶u̶i̶l̶d̶e̶ ̶G̶r̶o̶l̶a̶n̶d̶


Tripotin _ Aerafal
Guilde Kamikaze

Dernière modification par Tripotin ; 07/09/2015 à 22h20.
Ils faut bien les aider a développer le jeu , je suis pas du genre radin honnêtement je m'amuse a mort sur wakfu , je joue avec ma femme deux team ( une HL l'autre bas lvl pour les points de guilde ) l'une abo et l'autre non et honnêtement la différence n'est pas folle folle , j'ai rarement vue un loot de fou passé dans le premium.

En tout cas vue le nombre d'heure fun je peux pas me plaindre de payer pour xp un poil plus vite et avoir quelque drop en plus.

Pour moi il manque juste deux - trois truc sur le jeu , des succès un peut plus ressemblant a dofus moins de bug et peut être quelque amélioration ( le temps en fin de combat bientôt dispo ) pouvoir nourrir direct 20 poudre pour le familier.
Citation :
Publié par slygneur
Ils faut bien les aider a développer le jeu , je suis pas du genre radin honnêtement je m'amuse a mort sur wakfu , je joue avec ma femme deux team ( une HL l'autre bas lvl pour les points de guilde ) l'une abo et l'autre non et honnêtement la différence n'est pas folle folle , j'ai rarement vue un loot de fou passé dans le premium.

En tout cas vue le nombre d'heure fun je peux pas me plaindre de payer pour xp un poil plus vite et avoir quelque drop en plus.

Pour moi il manque juste deux - trois truc sur le jeu , des succès un peut plus ressemblant a dofus moins de bug et peut être quelque amélioration ( le temps en fin de combat bientôt dispo ) pouvoir nourrir direct 20 poudre pour le familier.
Il y a une différence entre refuser de payer et payer 2 fois plus cher car nous sommes sur le mauvais serveur.

Je n'ai jamais eu de soucis avec le prix de l'abonnement sur Wakfu. Mais à la minute où Dathura est passé en F2P, j'ai commencé à faire la moue. Ils nous ont promis qu'on aurait des nouvelles dans le mois, après les 'tests'. Ca fait maintenant 9 mois qu'Aerafal attend.

Hush nous a promis une réponse avant son départ (il y a 10 jours), jusqu'à jeudi soir il nous a fait espérer. Puis hop, vendredi 18h, il prend la poudre d'escampette et aucune nouvelle.
Son remplaçant semble éviter totalement le sujet.

Donc autant dire que, oui, je refuse de payer ce prix qui ne m'a jamais gêné auparavant. Il faut savoir que l'abonnement sous booster pack est deux fois moins cher que l'abonnement traditionnel d'Aerafal, c'est grosso modo le noeud du problème. Une réduction me conviendrait totalement (et à la plupart des joueurs d'Aerafal), même si ça resterait une solution très peu équitable, peu juste et pas pertinente.


Pour le reste du jeu, Wakfu m'a beaucoup plus plu que Dofus lorsque je l'ai commencé. Mais bien plus vite lassé ! Trop de problèmes.
Tripotin résume très bien le principe du jeu également : faire espérer, nous montrer qu'il y a un véritable potentiel à travers des screens, des artworks, des devblogs, des articles de blogs qui nous montrent des choses qui ne verront jamais le jour.
J'ai cru à leur baratin pendant des années. Mais là ils n'arrivent même plus à cacher que le seul avenir du jeu c'est de rester un échec, couplé à un système économique tendant vers du P2W coréen.

Des versions de Kelba, je peux t'en montrer plein. Et la dernière ressemble très fort à l'une des premières versions. Des artworks des nations et leurs capitales, j'en ai de toutes les couleurs, de tous les styles (screenshot du jeu, carte ou croquis), etc etc. Mais en jeu : nada !

Dernière modification par Pyroli ; 07/09/2015 à 23h17.
Citation :
Publié par slygneur
Ils faut bien les aider a développer le jeu , je suis pas du genre radin honnêtement je m'amuse a mort sur wakfu , je joue avec ma femme deux team ( une HL l'autre bas lvl pour les points de guilde ) l'une abo et l'autre non et honnêtement la différence n'est pas folle folle , j'ai rarement vue un loot de fou passé dans le premium.

En tout cas vue le nombre d'heure fun je peux pas me plaindre de payer pour xp un poil plus vite et avoir quelque drop en plus.

Pour moi il manque juste deux - trois truc sur le jeu , des succès un peut plus ressemblant a dofus moins de bug et peut être quelque amélioration ( le temps en fin de combat bientôt dispo ) pouvoir nourrir direct 20 poudre pour le familier.
Pas certain de comprendre sur quel serveur tu joues avec ta team "abo". Mais comme Pyroli l'a dit, la différence de prix entre les 2 serveurs est scandaleuse. Point à la ligne.

Tu remarqueras également que tu affirmes toi-même à quel point l'abonnement ou le booster pack n'en valent pas la peine. La différence entre un joueur sans booster et un joueur sous booster ou sous abonnement est très faible. Cela rend l'abonnement sur Aerafal d'autant plus intenable.

Aider les développeurs, donner de l'argent, ça c'était pas un soucis. Sauf qu'Ankama se fout très clairement de notre gueule, et cela depuis un moment. Mais la dernière année aura été le pompon, ils ne se cachent même plus de nous manquer de respect sur toute la ligne.

J'ajouterai pour finir, non pas que je sois contre le multicompte étant moi-même un ancien multicompteur, que le point de vue sur l'amusement sur Wakfu de la part d'un multicompteur n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif pour définir le niveau d'amusement d'un jeu. Et à défaut de me répéter, quand on compare Wakfu aux autres jeux en 2015, et bien oui, Wakfu est un jeu extrêmement cher.
Ah oui il y a aerfal j'avais oublié ^^
Non je suis sur dathura pour les deux team que je possède , j'ai migré sur dathura avant le passage en f2p car je préférai le coter social et peut nombreux de sufo sur dathura ^^

Mais sinon tu veux dire quoi par abo cher ? au contraire je le trouve pas cher du tout comparais a tout les mmo du marché ( sauf dofus ) puis honnêtement plutôt facile de up solo ( Oui a chaque donjon je prend 1 ou 2 personnes en sacrifiant des mules car il y a tout le temps de la masse devant ^^ )

Sinon tkt tu as pas l'air super hargneux contre les multi hier j'ai étais insulté par 2 gars devant un donjon mais violent pour ça juste ridicule.

Sinon j'hésite a donner un coup de jeune a la session wakfu ( build / donjon / etc etc )
L'ile de moon arrive a grand pas !!!

Par contre bizarre on nous parle du chouque et du moon mais il y a que deux donjons ( une suite de l'ile prévue avec un des deux en BU ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés