Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?

Répondre
Partager Rechercher
@Pandora : Concernant les ressources qui peuvent mettre du temps à être obtenues pour l'almanax j'ai en tête la Relique Familiale, Feuille de Branche Soignante, Crâne d'Aventurier, Marteau de Bricoleur, Patte de la Gardienne... Tout ce genre de truc. C'est peut être rare sur une année mais ça arrive.

Et Dofus est probablement le jeu où j'ai le plus souvent rencontré la conception de rentabiliser au maximum son temps de jeu. Ce n'est peut-être pas ton cas.

@Drakonne : Je rejoins totalement ton avis.
@Carapuce: Je n'ai jamais vu de pénurie sur ces ressources personnellement, et ce sur Ombre (population de serveur classique divisée par 100).

@Drakonne: Tu te répètes, et je vais donc me repeter aussi, non la quête ne t'impose pas de la finir en un an, tu peux prendre le temps que tu veux pour la faire, tu auras juste ton Dofus plus tard, ce qui est logique non?

Tu prends pour exemple l'ocre, tu peux très bien le faire en plus d'un an si tu vas au rythme que tu veux, bah pour le dolmanax c'est pareil, rien ne t'es imposé, sauf ton temps de jeu, et ça c'est pas à Ankama de calibrer le jeu pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu "libre".

Sinon pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord que la liaison n'a pas lieu d'être.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 23/08/2015 à 16h51.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu prends pour exemple l'ocre, tu peux très bien le faire en plus d'un an si tu vas au rythme que tu veux, bah pour le dolmanax c'est pareil, rien ne t'es imposé, sauf ton temps de jeu, et ça c'est pas à Ankama de calibrer le jeu pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu "libre".
Non mais justement, tu prends pas le problème dans le bon sens.
Ce que les joueurs regrettent c'est qu'on t'impose une borne MINIMUM d'un an. Tu prends l'exemple de l'Ocre qu'on peut faire en plus d'un an aussi, ok c'est pas faux, mais tu peux aussi le faire en 3 jours: on ne t'impose nul part de devoir attendre au moins un an avant de pouvoir l'obtenir.
C'est ça qui fâche, et donc oui, on "t'impose" bien un délai minimum avant de pouvoir l'obtenir, quoi que tu en dises.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Drakonne: Tu te répètes, et je vais donc me repeter aussi, non la quête ne t'impose pas de la finir en un an, tu peux prendre le temps que tu veux pour la faire, tu auras juste ton Dofus plus tard, ce qui est logique non?
.
Ce qu'il veut dire c'est que quoiqu'il arrive la durée est incompressible.
C'est 1 an qui peuvent se transformer en 10 si tu n'es pas assidu là où l'ocre tu peux le faire en 10 ans comme tu peux le plier en 3 jours si tu achètes les archis.

Perso ça ne me choque pas puisque son bg est lié à un almanach. (Même si le bg, en général, en a pris un coup ces dernières années).

@Carapuce des ressources rares et chères tu dois en avoir une douzaine...donc au pire tu retardes l'échéance d'une douzaine de jours.

Edit : je me suis fait owned puissamment par Az'
Citation :
Publié par Az''
Non mais justement, tu prends pas le problème dans le bon sens.
Ce que les joueurs regrettent c'est qu'on t'impose une borne MINIMUM d'un an. Tu prends l'exemple de l'Ocre qu'on peut faire en plus d'un an aussi, ok c'est pas faux, mais tu peux aussi le faire en 3 jours: on ne t'impose nul part de devoir attendre au moins un an avant de pouvoir l'obtenir.
C'est ça qui fâche, et donc oui, on "t'impose" bien un délai minimum avant de pouvoir l'obtenir, quoi que tu en dises.
Surtout que dans l'ocre, on peu achete les archis les boss ect ect
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Carapuce: Je n'ai jamais vu de pénurie sur ces ressources personnellement, et ce sur Ombre (population de serveur classique divisée par 100).

@Drakonne: Tu te répètes, et je vais donc me repeter aussi, non la quête ne t'impose pas de la finir en un an, tu peux prendre le temps que tu veux pour la faire, tu auras juste ton Dofus plus tard, ce qui est logique non?

Tu prends pour exemple l'ocre, tu peux très bien le faire en plus d'un an si tu vas au rythme que tu veux, bah pour le dolmanax c'est pareil, rien ne t'es imposé, sauf ton temps de jeu, et ça c'est pas à Ankama de calibrer le jeu pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu "libre".

Sinon pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord que la liaison n'a pas lieu d'être.

Je me répète car tu ne contre aucun de mes arguments mais je vais quand même répondre:

Citation :
Publié par Drakonne
Merci de reprendre une seule ligne de ma réponse à ton paragraphe au-dessus. Encore une fois, ne soyons pas con (...), quand je dit ''Et si on décide d'aller à ''notre'' rythme pour diver contrainte externe, on doit attendre au minimum 2 an'', c'est pour prendre l'exemple de quelqu'un qui jouerait 1 jour sur 2 (ce qui reste conséquent) et pourtant il ne l'aura que dans 2 ans. J'ai prit cette exemple (sur lequel tu tique pour rien), pour démontrer qu'en allant à notre rythme l'obtention du dofus n'est pas réaliste. Nous avons un rythme imposé et si on ne le respecte pas on aura probablement jamais le dofus ou dans plusieurs années. Tu ne peut pas défendre le drop du tutu comme tu ne peut pas défendre l'obtention de ce dofus, un ocre c'est long et fastidieux à obtenir, mais avec de l'aide (guildeux,amis...) et de la motivation, on peut tenter de l'obtenir à notre rythme et grâce à d'autre facteurs extérieur: Résumé: Nous avons une certaine liberté. La quête du dolmanax n'est pas un choix c'est une imposition d'un rythme qui ne peut pas être tenu par la majorité suivi d'une quête sans scrupule et répétitive.



Oui l'abonnement est obligatoire pour jouer mais encore une fois, ne prend pas carapuce pour un con (...), ce qu'il essayait de dire c'est qu'au contraire des autres dofus, le dolmanax nécessite un abonnement constant ET une présence quotidienne pendant 365 jours là où les autres dofus, (ddg par exemple) demande certe un abonnement mais on peut effectuer la quête à notre rythme. Je peut me co 1 mois en décembre avancer dans la quête quitter et me ré-abo 2 mois en été pour la finir. Donc oui, un mec (casual) qui s'abo 2-3 mois dans l'année peut prétendre à être opti et peut réussir à le devenir. Sinon ça serait du beau foutage de gueule pour tout les mono/multi casual (qui sont probablement la majorité des joueurs sur ce jeu). Y a pas mal de monocompte casual qui ont de la difficulté à finir des quêtes comme celle du DDG, trouver des contactes pour faire les donjons etc... Prend du temps mais c'est possible (grâce à la liberté de la quête) de la terminer en étant abo et connecté à des moments très distinct dans l'année. Ce que, encore une fois, la quête du dolmanax ne permet pas

D'un autre coté, pas mal d'ancien joueur, dont carapuce si j'ai bien compris ainsi que moi, ont joué très régulièrement pendant des années et aujourd'hui on ne peut plus se le permettre et on joue quelques mois dans l'année voir moins. C'est pas pour autant qu'on reste intéressé au jeu au point de vouloir continuer notre optimisation dessus et non, ce n'est pas ridicule.
Le pire c'est que les gas au-dessus sont obligé de répéter ce que je dit car tu nous prend pour des cons.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Carapuce: Je n'ai jamais vu de pénurie sur ces ressources personnellement, et ce sur Ombre (population de serveur classique divisée par 100).

@Drakonne: Tu te répètes, et je vais donc me repeter aussi, non la quête ne t'impose pas de la finir en un an, tu peux prendre le temps que tu veux pour la faire, tu auras juste ton Dofus plus tard, ce qui est logique non?

Tu prends pour exemple l'ocre, tu peux très bien le faire en plus d'un an si tu vas au rythme que tu veux, bah pour le dolmanax c'est pareil, rien ne t'es imposé, sauf ton temps de jeu, et ça c'est pas à Ankama de calibrer le jeu pour des gens qui n'ont pas un temps de jeu "libre".

Sinon pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord que la liaison n'a pas lieu d'être.
Je pense que ce qui embête pas mal les gens c'est qu'il y a un temps "incompressible" pour l'obtenir.
C'est déjà le cas avec des Dofus comme l'Ocre ou l'Emeraude, qui sont limités par des respawn à temps fixe, mais c'est dans une moindre mesure.

Dans le cas du Dolmanax tu as 1 an incompressible.

Je rajouterais d'ailleurs, que si le système d'offrande etc est très bien, je verrais plus des petites quêtes régulières qui donnent pas mal de pages.
Ainsi les Mérydes pourraient te donner des quêtes de temps en temps liées au Méryde. Par exemple le Méryde de la Forêt te fait découvrir les forêts du monde des douzes, affronter quelques monstres, un peu de lore etc.
Je trouverais ça bien plus intéressant pour une quête de Dofus que simplement répéter 365 fois la même chose.

Comprenez bien : la quête d'offrande n'est pas un problème. La faire 365 fois l'est. Non pas parce que c'est dur (ça ne l'est pas). Non pas parce que c'est chiant (ça ne l'est pas). Mais parce que c'est incompressible et peu intéressant pour un Dofus.

Dernière modification par Aslee Leykann ; 23/08/2015 à 17h16.
Le moyen d'obtention (ou la liaison, c'est comme on veut) du Dolmanax est indéfendable. Je ne vois pas qui pourrait sérieusement penser que c'est parfait en l'état.

Je pense que beaucoup sous estiment son impact parfois très important sur l'optimisation ...

Il n'y aurait vraiment pas moyen de faire délier son Dolmanax ? En ayant son compte certifié, le shield activé, des paiements effectués, une grande ancienneté ... franchement ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je pense que ce qui embête pas mal les gens c'est qu'il y a un temps "incompressible" pour l'obtenir.
C'est déjà le cas avec des Dofus comme l'Ocre ou l'Emeraude, qui sont limités par des respawn à temps fixe, mais c'est dans une moindre mesure.

Dans le cas du Dolmanax tu as 1 an incompressible.
Je pense que tu as bien identifie le fond du problème.

Mais je maintiens ce que j'ai dit, un an pour arriver au point ou on peut légitimement dire que le Dolmanax est indispensable pour ce qu'on veut faire, ça ne me semble pas énorme. Et comme on parle d'un an de jeu, que ce soit 365 jours d’affilée (bravo pour la constance) ou 365 jours étalés sur 2, 3, 4 ans, ça ne devrait pas changer grand chose.

Mais manifestement, si, ça pose des problèmes a certains. Dont acte.
1an n'est pas du tout une valeur réaliste pour un joueur qui débute. Le temps qu'il comprenne que la fonctionnalité existe, qu'un Dofus associé est proposé et qu'il puisse trouver les moyens d'acheter toutes les offrandes, il peut se passer au minimum deux fois plus de temps. Et encore, s'il se connecte régulièrement.

Maintenant, si vous trouvez qu'il est normal d'attendre "2, 3 ou 4 ans" pour récupérer un objet, en dépit de l'expérience du jeu du joueur et de sa détermination, il semble effectivement normal que nous ne trouvions pas un terrain d'entente. Pour ma part, ces valeurs sont complètement surréalistes.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 23/08/2015 à 18h16. Motif: Correction
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
1an n'est pas du tout une valeur réaliste pour un joueur qui débute. Le temps qu'il comprenne que la fonctionnalité existe, qu'un Dofus associé est proposé et qu'il puisse trouver les moyens d'acheter toutes les offrandes, il peut se passer au minimum deux fois plus de temps. Et encore, s'il se connecte régulièrement.

Maintenant, vous trouvez qu'il est normal d'attendre "2, 3 ou 4 ans" pour récupérer un objet, en dépit de l'expérience du jeu du joueur et de sa détermination, il semble effectivement normal que nous ne trouvions pas un terrain d'entente. Pour ma part, ces valeurs sont complètement surréalistes.
Le joueur qui débute à d'autres soucis que le Dolmanax

Certes il en ignore la mécanique d'obtention mais à côté il doit déjà se stuff, passer les niveaux, torcher les donjons....
L'optimisation passe au second plan...ou alors ce n'est pas un débutant.
Et puis, le joueur débutant n'a pas trifouillé son menu et il aura donc la fenêtre pop up qui lui parlera de l'offrande etc TOUS LES JOURS...il sera vite mis au courant de la quête ^^

On a tous pu vivre sans tutu/emeraude (pour les anciens) lorsqu'on a débuté et j'ai mis 4 ou 5 ans pour mon ocre...pourtant je bavais dessus.

Dernière modification par serpentjaune ; 23/08/2015 à 17h44.
Je comprends vraiment pas, je suis désolé.

C'est pas la première fois que je lis un topic sur ce sujet, c'est pas la première fois que je vois l'argument "le Dolmanax est obligatoire pour l'optimisation et trop dur à avoir". Mais malgré tout ça, je comprends vraiment pas comment on peut dire ça.

Je suis tout à fait d'accord que le Dolmanax est important pour s'optimiser, et même disons-le obligatoire pour une optimisation poussée au bout. Mais je comprends pas comment on peut dire "Je suis un joueur de Dofus qui a les moyens de pousser son optimisation au bout, mais je n'ai pas les moyens de passer quelques minutes par jour pendant un an pour obtenir un Dofus".

Alors je comprends totalement les gens qui râlent que c'est casse-pieds quand on créée un nouveau compte d'être obligé de se retaper un an de Dolmanax alors que tu l'as déjà fait sur X comptes avant, mais les zoptis d'la mort qui peuvent pas sacrifier quelques minutes par jour, ça je pige pas.

J'ai un peu envie de dire, vous ne vous investissez pas assez dans Dofus pour mériter un objet puissant? De la même manière qu'un type qui ne s'investit pas dans le farm kamas ne mérite pas son exo, de par votre manque d'investissement temporel dans Dofus, vous ne méritez pas votre Dolmanax.
C'est un investissement différent, et pas un auquel on est habitué, mais pour moi ça me semble pas aberrant qu'on le récompense aussi :/.


(Au niveau du pov' joueur qui ne connaît pas la fonctionnalité, on m'excusera, mais j'ai envie de dire "bien fait pour lui". On est obligé de voir le mage ax pour les quêtes principales(et pour au moins une autre quête d'Astrub), et il nous parle de l'almanax (et nous confie même une quête histoire qu'on puisse pas dire "désolé j'ai lu trop vite"))
Tu as répété plusieurs fois "je ne comprends pas" dans ton message.
Je vais t'aider : lis les pages précédentes du thread.

tl;dr : Un joueur peut très bien être impliqué dans le jeu et y accorder assez de temps sur le long terme pour arriver à un niveau d'optimisation où le Dolmanax lui devient indispensable ; sans pouvoir se connecter de manière régulière tous les jours en semaine. Ou, il peut se connecter mais ne peut se permettre de s'abonner pour un si court temps de jeu.

Il est absolument réaliste de considérer qu'un joueur assidu met 1 an et demi pour obtenir son Dolmanax, à partir du moment où il débute la quête.
Il s'agit d'un an d'abonnement, et un joueur commence rarement le jeu en étant directement abonné, ça laisse un peu de temps pour se renseigner.

Ce que je regrette c'est effectivement le coté incompressible : pas le coté "être abonné" qui peut être compréhensible du pdv d'ankama, mais le coté "j'ai été abonné sans avoir eu l'occasion de passer, et je ne peux pas concentrer mes efforts sur une courte période pour compenser cette absence."

Récompenser l'assiduité peut se faire autrement : et c'est d'ailleurs un peu ce que font les quêtes journalières puisqu'elles valorisent des pans du jeu différent à chaque fois, donc quelqu'un qui se connecte régulièrement peut profiter des almanax qui l'intéressent et avoir des bonus parfois assez sympathiques ou conséquents (sur les crafts, les naissances de drago, ce genre de chose).

Du coup, un petit moyen de "rattraper" son retard sur les jours abonnés ou la quête a pas été faite, ça serait un plus sympathique. Sans aller jusqu'à faire en une journée trois mois de quête, mais des avancées tt de même.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je comprends vraiment pas, je suis désolé.

C'est pas la première fois que je lis un topic sur ce sujet, c'est pas la première fois que je vois l'argument "le Dolmanax est obligatoire pour l'optimisation et trop dur à avoir"
Non. Ça, on s'en fiche si le Dofus est échangeable. Ce n'est pas une question de difficulté mais de délais. Si la quête du Dofus Ocre se présentait comme l'aboutissement de 365 tournées complètes de dopeuls, et qu'il était lié, tu trouverais ça normal ? C'est du même acabit que le Dolmanax, en plus soft.

Outre le problème de la quête en elle-même, le problème majeur c'est la liaison. Rien ne justifie le fait qu'il subit un traitement particulier par rapport au reste des reliques du jeu. Puis, pitié, l'argument des bots, j'en ai que faire. Si Ankama est incapable de proposer une quête qui demande un effort intellectuel suffisamment important pour que la mécanique du système ne puisse pas être automatisée, c'est leur problème, pas celui des joueurs. C'est un faux-argument. Le problème de la quête est complètement périphérique par rapport au problème de la liaison, on en parlerait même pas si le Dofus était en libre échange.
Citation :
Publié par Jey-nee
Mais je comprends pas comment on peut dire "Je suis un joueur de Dofus qui a les moyens de pousser son optimisation au bout, mais je n'ai pas les moyens de passer quelques minutes par jour pendant un an pour obtenir un Dofus".
Bah non. Je n'ai pas envie. Autant je peux passer des après-midi entière à FM ou monter des Scarador (et je te laisse imaginer le côté rébarbatif et usant du truc), autant ça je ne peux pas me résoudre à le faire.

Je l'ai, le Dolmanax. Sur mon compte principal, depuis bien longtemps. Je dois avoir une cinquantaine de pages sur d'autres personnages que j'aime beaucoup, qui ont aussi environ 9 ans d'abonnement cumulé, sur lesquels je me suis investi tout autant. Et faire une offrande sur d'autres comptes en me disant "je pourrai jouer tel ou tel mode dans 11 mois" ... non merci. Je préférerait même faire des offrandes directement aux GD pour qu'ils le délient ... et plus sérieusement je préfère attendre qu'ils ouvrent les yeux sur le cas de ce dofus.

Pourquoi uniquement sur mon compte principal ? De mémoire, on ne savait pas qu'il serait lié à vie, et encore moins que ses bonus seraient aussi abusés. Je suis persuadé qu'aujourd'hui, ça se négocierait dans les 150M, facilement (quand l'Ocre lui tombe dans les 40 sur mon serveur).

Nous ne devrions même pas débattre du moyen d'obtention, mais simplement du fait qu'il soit lié. Et pour résumer (grossièrement) l'argumentaire des GD, c'est "à cause des bots". Je me quote donc :

Citation :
Il n'y aurait vraiment pas moyen de faire délier son Dolmanax ? En ayant son compte certifié, le shield activé, des paiements effectués, une grande ancienneté ... franchement ?
Citation :
Publié par Jey-nee
Je comprends vraiment pas, je suis désolé.

C'est pas la première fois que je lis un topic sur ce sujet, c'est pas la première fois que je vois l'argument "le Dolmanax est obligatoire pour l'optimisation et trop dur à avoir". Mais malgré tout ça, je comprends vraiment pas comment on peut dire ça.

Je suis tout à fait d'accord que le Dolmanax est important pour s'optimiser, et même disons-le obligatoire pour une optimisation poussée au bout. Mais je comprends pas comment on peut dire "Je suis un joueur de Dofus qui a les moyens de pousser son optimisation au bout, mais je n'ai pas les moyens de passer quelques minutes par jour pendant un an pour obtenir un Dofus".

Alors je comprends totalement les gens qui râlent que c'est casse-pieds quand on créée un nouveau compte d'être obligé de se retaper un an de Dolmanax alors que tu l'as déjà fait sur X comptes avant, mais les zoptis d'la mort qui peuvent pas sacrifier quelques minutes par jour, ça je pige pas.

J'ai un peu envie de dire, vous ne vous investissez pas assez dans Dofus pour mériter un objet puissant? De la même manière qu'un type qui ne s'investit pas dans le farm kamas ne mérite pas son exo, de par votre manque d'investissement temporel dans Dofus, vous ne méritez pas votre Dolmanax.
C'est un investissement différent, et pas un auquel on est habitué, mais pour moi ça me semble pas aberrant qu'on le récompense aussi :/.


..........
Tu utilise le terme ''mérite'' d'une manière très subjectif, il a quelque mois/années Tot faisait le même faux-débats à propos des joueurs soit-disant ''fidèle et infidèle''. Mais bref passons:

Citation :
Publié par Drakonne
...... le dolmanax nécessite un abonnement constant ET une présence quotidienne pendant 365 jours là où les autres dofus, (ddg par exemple) demande certe un abonnement mais on peut effectuer la quête à notre rythme. Je peut me co 1 mois en décembre avancer dans la quête quitter et me ré-abo 2 mois en été pour la finir. Donc oui, un mec (casual) qui s'abo 2-3 mois dans l'année peut prétendre à être opti et peut réussir à le devenir. Sinon ça serait du beau foutage de gueule pour tout les mono/multi casual (qui sont probablement la majorité des joueurs sur ce jeu). Y a pas mal de monocompte casual qui ont de la difficulté à finir des quêtes comme celle du DDG, trouver des contactes pour faire les donjons etc... Prend du temps mais c'est possible (grâce à la liberté de la quête) de la terminer en étant abo et connecté à des moments très distinct dans l'année. Ce que, encore une fois, la quête du dolmanax ne permet pas

D'un autre coté, pas mal d'ancien joueur, dont carapuce si j'ai bien compris ainsi que moi, ont joué très régulièrement pendant des années et aujourd'hui on ne peut plus se le permettre et on joue quelques mois dans l'année voir moins. C'est pas pour autant qu'on reste intéressé au jeu au point de vouloir continuer notre optimisation dessus et non, ce n'est pas ridicule, c'est légitime.
Il y a pas mal de joueurs (nouveau et ancien) qui joue de manière très irrégulière à dofus (le jeu, le loisir) et des gens comme toi, sont entrain de prétendre que c'est ''de leur faute'' ''ils n'ont pas le mérite d'avoir le dofus'', mais en fait, tu est qui pour juger qui à mérite et qui ne l'a pas? Comme j'ai dit plus haut, j'ai fait la quête du pourpre et du DDG 8 fois, pas mal de joueurs ont la persévérance et la motivation de s'optimiser mais non pas forcément le temps d'être connecté chaque jour d'une année pour faire une quête et ça n'en leur enlève en rien le ''mérite'' de l'avoir. Et c'est un peu tordu d'esprit de leur demander d'attendre 5 ans pour obtenir ce dofus.

Bref, la demande est légitime et tu n'est personne pour juger d'aucune notion subjectif de ''mérite''.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De mémoire, on ne savait pas qu'il serait lié à vie, et encore moins que ses bonus seraient aussi abusés.
Je n'ai pas le même souvenir; sans en être sur, il me semble qu'au contraire, le fait que le Dolmanax serait lie au compte (donc a vie, par défaut) était connu. Par contre, l'opinion dominante (toujours dans mon souvenir) était bien qu'il aurait un bonus anecdotique, oui.
Je remercie Seigneur-Fou d'avoir regroupé l'ensemble des points de vue en un, de manière explicite et respectueuse, bien qu'ayant déjà suivi avec attention son topic passé.

J'ai bien relu tous les arguments, et je me rends compte des quelques cas particuliers où la frustration peut avoir lieu sans être "capricieuse", pleinement compréhensible. Mais je conserve l'idée que cela reste dans le cadre du confort, du luxe et non de l'indispensable (hors Goulta') et je retrouve les même plaignants qu'à l'époque. Au moins, vous êtes constant !

Mes souvenirs sont sans doute faussés, il faudra que je vérifie, mais lorsqu'on a vu les bonus du Dolmanax, la majorité du thread n'était pas enthousiaste, ni révoltée, c'était limite "oh, quel bonus moyen". Et avant de les connaître, le principe même de la quête plaisait à beaucoup, même à Radigan.

Ma vision d'opti aussi puisqu'en PvP j'ai je crois toujours préféré un autre Dofus ou trophée à la place du cité. Et la dernière aventure sur Ombre fait oublier que le moindre item est indispensable en PvM

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
1an n'est pas du tout une valeur réaliste pour un joueur qui débute. Le temps qu'il comprenne que la fonctionnalité existe, qu'un Dofus associé est proposé et qu'il puisse trouver les moyens d'acheter toutes les offrandes, il peut se passer au minimum deux fois plus de temps. Et encore, s'il se connecte régulièrement.

Maintenant, vous trouvez qu'il est normal d'attendre "2, 3 ou 4 ans" pour récupérer un objet, en dépit de l'expérience du jeu du joueur et de sa détermination, il semble effectivement normal que nous ne trouvions pas un terrain d'entente. Pour ma part, ces valeurs sont complètement surréalistes.
Tu as raison. A la nuance près que le débutant qui quêtouille sur Astrub est très vite dirigé vers Mage Ax à l'atelier alchi et prend donc connaissance du temple, de son fonctionnement.

Quant à ceux qui avancent que le dofus pousse à s'abonner, tous j'ai envie de dire. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un drop un Turquoise, ou faire la quête du Pourpre sans l'être. Il n'y a rien de choquant dans la méthode marketing derrière, c'était un coup joliment mené : On se souvient tous de la course pour découvrir les bonus, des petites théories de chacun et du temps libre que ça a laissé à l'équipe pour développer d'autres trucs à côté pendant ce temps.

Je note encore du caprice d'enfant gâté dans certaines interventions ("j'ai fait une mule avant hier, elle est 199 là et j'peux pas la dolmaxée donc atteindre le top 3 koli", je grossis le trait), mais il faut reconnaître que d'autres sont légitimes, la question méritait donc d'être (re)posée. C'est peut-être là deux philosophies qui s'affrontent encore, l'éternel pénible =/= difficile et selon où chacun place le curseur.
Maintenant, si la liaison est toujours justifiée au sein du Studio, à défaut de réfléchir longuement à des méthodes pour gagner du temps ou des pages gratuites, et ainsi aller à l'encontre du mode d'obtention unique, peut-être qu'instaurer un trophée 40 stats all serait un bon compromis ? Sans remettre en question le "choix" des dev's et en permettant aux quêteurs de conserver un léger avantage tout de même.
Citation :
Un joueur peut très bien être impliqué dans le jeu et y accorder assez de temps sur le long terme pour arriver à un niveau d'optimisation où le Dolmanax lui devient indispensable
Donc selon toi, on a des joueurs qui sont capables en moins de 365 jours de jeu abonné d'arriver à un stade d'optimisation où le Dolmanax est obligatoire pour progresser?

C'est sûrement possible (j'ai jamais été très opti pour kamasser ), mais est-ce réellement incroyable qu'ils aient du coup des barrières?
Est-ce que c'est pas au contraire anormal que la seule démarcation entre un joueur qui joue souvent et un joueur qui joue peu souvent, se résume à un objet (qui est certes important pour être optimisé à fond, mais qui peut franchement être remplacé sans difficulté pour des random) ?

Citation :
Si la quête du Dofus Ocre se présentait comme l'aboutissement de 365 tournées complètes de dopeuls, et qu'il était lié, tu trouverais ça normal ?
Je trouverai probablement ça ultra-pénible, et je ne le ferai probablement pas sur d'autres personnages que mon Osamodas. D'ailleurs comme le Dolmanax. J'ai jamais eu la foi de le refaire de manière assidue sur une longue période de temps (j'ai dû tenir un mois et demi sur 8 comptes) après avoir fini celui de mon Osamodas.

Mais est-ce que je trouverai ça anormal? Non.
Citation :
Publié par Jey-nee
Donc selon toi, on a des joueurs qui sont capables en moins de 365 jours de jeu abonné d'arriver à un stade d'optimisation où le Dolmanax est obligatoire pour progresser?

C'est sûrement possible (j'ai jamais été très opti pour kamasser ), mais est-ce réellement incroyable qu'ils aient du coup des barrières?
Est-ce que c'est pas au contraire anormal que la seule démarcation entre un joueur qui joue souvent et un joueur qui joue peu souvent, se résume à un objet (qui est certes important pour être optimisé à fond, mais qui peut franchement être remplacé sans difficulté pour des random) ?
On peut autant jouer 500 heures en 2 mois qu'en 1 an.
Citation :
Publié par Yaki
peut-être qu'instaurer un trophée 40 stats all serait un bon compromis ? Sans remettre en question le "choix" des dev's et en permettant aux quêteurs de conserver un léger avantage tout de même.
Tu pourrais faire un trophée 49, ça me poserait toujours problème
Citation :
Publié par Yaki
Sans remettre en question le "choix" des dev's et en permettant aux quêteurs de conserver un léger avantage tout de même.
L'expérience, les kamas, les points de succès, et le titre ne sont pas des avantages suffisants pour les quêteurs ? Ce sont pourtant les avantages qu'ont les quêteurs sur l'ensemble des autres quêtes pour obtenir un Dofus
Citation :
Publié par Cococlapinou
On peut autant jouer 500 heures en 2 mois qu'en 1 an.
Donc selon toi, ça serait normal qu'un type qui farm H24 pendant quelques semaines soit au même niveau qu'un type qui joue régulièrement(ou depuis plus longtemps), mais sur des périodes plus courtes?

Je comprends, mais je ne suis pas d'accord. (Mais je pense qu'on s'en était rendu compte non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés