Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?

Répondre
Partager Rechercher
  • La quête reste comme elle est actuellement. Faisable dès son premier jour d'abonnement, possible à terminer en un an.
  • Le Dolmanax serait donné en VR au bout d'un an d'abonnement écoulé, mais sans bonus (il ne donnerait rien).
  • Pour activer le "Dolmanax VR", il faudrait faire l'offrande. Ses bonus s'activeraient ainsi jusqu'au lendemain (où il faudra refaire une offrande pour encore les activer).
  • Une fois la quête terminée, dans un cas comme dans l'autre, le Dolmanax est donné dans sa version normale au joueur.

Cette solution me parait équilibrée ... pour contenter joueurs et GD. Si le "Dolmanax VR" était donné dès le début, beaucoup diraient que ce serait trop "facile" ...
Enfin une solution viable, tirée par les cheveux mais viable .

Enfin, en théorie ...

Car le nombre de ressources détruites/vendues + l'abonnement vendu dans le seul but d'obtenir le dolma n'atteindront, avec cette solution, jamais les chiffres actuels.

Cependant cela ne m'affecterait pas d'un pet, donc je reste favorable à cette solution, même si j'ai déjà mon dolma

Plus de dolmas = plus de compet en pvpm
Plutôt que d'avoir un Dofus vide à nourrir chaque jour pendant 1 an, je préfère carrément l'idée de Klud où la quête reste la même, mais avec des alternatives (limitées) pour l'obtention de pages.
Personnellement, le mode d'obtention du Dolmanax ne me choque pas. Comme beaucoup j'aurais largement préféré que ses bonus soient dévoilés des le début de la quête, mais soyons sérieux, depuis qu'on les connait, il y a eu largement le temps, pour un joueur régulier, de faire la quête.

Je vois ici des gens qui postent a peu près quotidiennement, j'ai du mal a croire qu'ils ne peuvent pas se connecter en jeu toutes les 24h pour faire une quête qui ne demande pas de bouger, avec peut-être 10 minutes de préparation une fois par semaine pour préparer les offrandes des jours a venir (en se connectant juste avant minuit, on peut même faire deux quêtes d'affilée, en quelques minutes - mais faut de l'organisation). En comptant des moments d'absence et des vacances, allez, comptons large, en un an et demi c'est plie. Ceux qui râlent depuis le début, s'ils s'étaient retrousse les manches quand le bonus a été connu, ils auraient fini depuis longtemps.

Combien de gens, réellement, atteignent un niveau d'optimisation nécessitant le Dolmanax, en moins d'un an de jeu? La aussi, je pense que c'est complètement anecdotique.

J'avoue ne plus faire régulièrement les quêtes de l'almanax depuis que j'ai obtenu mes Dolmanax (minimum un par compte, tous obtenus en moins de 15 mois a partir de l'annonce de la quête), mais il faut aussi reconnaître qu'il y a eu un énorme travail de création de ces quêtes: le travail a faire est presque toujours uniquement "rapporte moi X exemplaires de Y", mais si on prend la peine de lire les dialogues, c'est assez divertissant.

Voila, vous pouvez revenir a votre ankama-bashing, hou les méchants ils veulent qu'on s'abonne c'est insupportable.
Citation :
Publié par Carapuce
Quand ils disent que la quête est farmable par les bots, ça veut dire qu'ils admettent être incapables de bannir des comptes de bot au bout d'1 an d'activité ?
.
Je ne sais pas comment tu peux détecter (ou faire le distinguo avec une mule d'un joueur) un bot qui va se connecter 20 secondes pour être alimenté (ressource almanax) par un autre bot et 30 secondes pour faire la quête.

sert à rien de chercher des moyens alternatifs pour obtenir le dofus. Il a sa quête et elle est comme ça. C'est sa particularité.
Dans ce cas on peut aussi demander la même chose pour l'ocre ou le pourpre.

Après on peut rêver sur le fait qu'il ne soit plus lié au compte. Why not
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Voila, vous pouvez revenir a votre ankama-bashing, hou les méchants ils veulent qu'on s'abonne c'est insupportable.
Ton argumentaire à base de : "retroussez-vous les manches bande de basheurs" est tout aussi fatiguant. Comme d'habitude, les mêmes avec la même rhétorique réductionniste pour tourner en dérision les intervenants. C'est limite à s'en demander si t'es pas rémunéré pour faire ça tellement ça en devient ridicule.
Surtout, il faut arrêter de croire que ceux qui se plaignent sont frustrés de ne pas avoir le Dolmanax Faut grandir un peu, si ce système est remis en question c'est parce qu'on doute de sa viabilité et de son intérêt sur le long terme et qu'on veut tenter d'apporter des réponses et alternatives à ce sujet.
le gros soucis c'est que le dolmanax est super important pour débloquer certaines conditions, mais en même temps c'est une vraie galère à l'avoir, c'est pas difficile mais faut se connecter tous les jours, et pas tout le monde à les moyens de se connecter tous les jours (études, internat, etc)

Ce serait plus utile de le délier voir de mettre une quête compliquée, surtout que comparé aux autres dofus c'est le seul qui est lié au compte
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Abordons à présent l’intérêt ludique de la chose. Là où l'Emeraude, le Pourpre et L'Ocre par exemple imposent aux joueurs une maitrise totale de certains contenus du jeu à travers des quêtes légendaires, le Dolmanax lui ben... il faut savoir cliquer sur le bouton acheter de l’hôtel de vente quoi. 365 fois... Et c'est pas modulable puisqu'il faut tout recommencer à chaque changement de compte. Arrêtons-nous là une seconde, existe-t-il une seule personne dans toute l'histoire du monde des Douze qui trouve cela amusant ? Qui continue activement de présenter des offrandes après avoir obtenu son Dofus pour l'intérêt ludique de la quête et pas son expérience gratuite ?
Oh si c'est ludique. Regarder l'offrande du jour, discuter avec le Méryde (une divinité quand même) dont les dialogues sont souvent sympas. Ça crée une bonne immersion dans l'univers, comme un petit événement récurrent. Chaque jour est différent, l'offrande est différente, le dialogue est différent ... parfois y'a des petites surprises.

Non globalement le système de l'Almanax et de l'effet Méryde est très bien pensé et bien fait.

MAIS ce n'est absolument pas fait pour obtenir un Dofus !

Perso j'ai eu mon Dolmanax très rapidement, un tout petit peu plus d'un an après la sortie. Voilà ça c'est pour les potentiels "vous êtes frustrés". Vu que c'était la première année, on découvrait les offrandes jour après jour, on faisait du commerce dessus ...c'était encore sympa et je n'ai pas vraiment vu passé l'année. Mais ça c'est parce que je n'étais pas concentré sur le Dofus. Je m'en foutait complètement même. Ce sera un truc anecdotique, osef.
Sauf qu'en fait non. Je me suis rendu compte que c'était vachement cool en fait. Donc quand je monte un nouveau perso, je la regarde monter la barre de progression de l'Almanax. Et c'est long.


Je suis pour rajouter d'autres moyens d'avoir des pages. Tu peux simplement faire 1 an d'Almanax, ok. Ou tu peux essayer de te bouger un peu et réduire le nombre d'offrandes en faisant certains trucs. Quelqu'un a proposé d'obtenir des pages quand on obtiens un Dofus, on peut aussi en donner avec certains succès ...
Brayf permettre de réduire le temps d'obtention.

Après moi je suis un grand fan de la liaison des Dofus, mais ça ne me dérangerais pas non plus qu'on les délie.
Citation :
Publié par Anacko
Ton argumentaire à base de : "retroussez-vous les manches bande de basheurs" est tout aussi fatiguant. Comme d'habitude, les mêmes avec la même rhétorique réductionniste pour tourner en dérision les intervenants. C'est limite à s'en demander si t'es pas rémunéré pour faire ça tellement ça en devient ridicule.
->

Citation :
Publié par Shuggananas
Vendre des abonnements.
Citation :
Publié par Snakee
C'est aussi pour obliger à s'abonner
shosurophil fait référence à ça imo, des randoms qui lâchent un monoligne odorant dans un coin avant de disparaître
___

carapuce > comme le dit cococlapinou, si le dofus n'était plus lié à vie, il serait impossible de distinguer un joueur d'un bot à almanax (ie un bot qui ne ferait rien d'autre qu'acheter quelques ressources en hdv pour faire la quête comme tout le monde)
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
->
shosurophil fait référence à ça imo, des randoms qui lâchent un monoligne odorant dans un coin avant de disparaître
Il pouvait quoter dans ce cas, et éviter de mettre 5 pages d'interventions dans le même sac que 2 lignes. Je plussoie Aslee Leykann et Seigneur-Fou au passage, ils ont traduit l'ensemble de ma pensée.
Obtenir des pages par facon annexe que les bots ne feront pas ma parait une bonne solution.
Un succès à quêtes dures ou longues ou besoin de pleins de perso THL, je sais pas moi mais un truc qui coincerait les bots et donnerait du fun aux joueurs.

ex: les chasses aux trésors est une base possible, il me semble que cela bloque les bots

Dernière modification par Arbouse ; 23/08/2015 à 13h53.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
shosurophil fait référence à ça imo, des randoms qui lâchent un monoligne odorant dans un coin avant de disparaître
Pourquoi faire un post de 3 kilomètres quand on sait bien la raison pour laquelle ce dofus est lié, c'est la même que la raison de sa création :
Vendre des abonnements.
Ce thread ne sert à rien tout débat est inutile ce dofus ne sera jamais délié car il est juste là pour vendre des abonnements.
Ouais mais non justement, ils vendraient plus d'abonnements si le dofus était délié du fait des mules à dolma, en plus des vrais joueurs qui se seraient abonnés de toute façon.

Troissous je crois que tu me confonds avec serpent, même si je partage le même point de vue.

@dessous : Tu peux pas différencier un vrai joueur qui a des mules d'un bot avec cette méthode.


Dernière modification par Cococlapinou ; 23/08/2015 à 14h41.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement, le mode d'obtention du Dolmanax ne me choque pas. Comme beaucoup j'aurais largement préféré que ses bonus soient dévoilés des le début de la quête, mais soyons sérieux, depuis qu'on les connait, il y a eu largement le temps, pour un joueur régulier, de faire la quête.
........
Sauf que l'obtention de ce dofus va contre tout ce que prône les devs concernant l'obtention des dofus.

Ils veulent des dofus avec une obtention moins aléatoire, répétitive et frustrante sauf que la quête du dolmanax EST répétitive et frustrante... À quoi bon retirer le drop du tutu sur le DC quand à coté tu as un truc tout autant répétitif ET frustrant?

À la base le but était de faire des quêtes où le joueur pouvait avancer à SON rythme, voit une progression et à un objectif compréhensible. Ce n'est aucunement le cas du dolmanax! On nous impose un rythme, on ne voit aucune progression et la quête ne fait aucun sens... C'est comme si la quête de l'ocre demandait des mobs de l'île vulkania et de l'île noel qui n'arrive qu'une fois par année, ça serait vraiment aberrant.

Pour les bots qui vont muler la quête.... en 1 an avec une page perso rempli rien qu'avec les quêtes journalière... Spoted.
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que l'obtention de ce dofus va contre tout ce que prône les devs concernant l'obtention des dofus.

Ils veulent des dofus avec une obtention moins aléatoire, répétitive et frustrante sauf que la quête du dolmanax EST répétitive et frustrante... À quoi bon retirer le drop du tutu sur le DC quand à coté tu as un truc tout autant répétitif ET frustrant?

À la base le but était de faire des quêtes où le joueur pouvait avancer à SON rythme, voit une progression et à un objectif compréhensible. Ce n'est aucunement le cas du dolmanax! On nous impose un rythme, on ne voit aucune progression et la quête ne fait aucun sens... C'est comme si la quête de l'ocre demandait des mobs de l'île vulkania et de l'île noel qui n'arrive qu'une fois par année, ça serait vraiment aberrant.

Pour les bots qui vont muler la quête.... en 1 an avec une page perso rempli rien qu'avec les quêtes journalière... Spoted.
Répétitif je veux bien, mais frustrant? tu es sûr de connaitre la signification de ce mot? Tu n'a pas accès à l'onglet Calendrier Almanax ingame pour voir ta barre de progression?
Et on ne t'impose aucun rythme, tu peux prendre un an comme 10 pour le faire.

Et euh perso j'ai des mules que j'ai monté uniquement avec la quete dolmanax et que je n'ai pas touché depuis, je dois donc me faire prendre pour un bot?

Je pense comme plus haut, vous avez le temps de venir chouiner tous les jours sur jol, mais pas de faire une quête qui prend 2min si t'as pas déjà la ressource sur toi, bref vous êtes drôles.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je pense comme plus haut, vous avez le temps de venir chouiner tous les jours sur jol, mais pas de faire une quête qui prend 2min si t'as pas déjà la ressource sur toi, bref vous êtes drôles.
Je vais préciser encore une fois que j'ai déjà mon Dolmanax pour ne pas être traité de fainéant.

Cessez donc de vous voiler la face, faire la quête ne prend pas 2 minutes. La ressource du jour est parfois assez coûteuse ou en rupture de stock (ça a souvent été le cas l'année où je l'ai fait). Et parfois, elle est simplement rare, et il faut aller la récupérer soi-même.
A partir du moment où tu as 2 ou 3 persos, les choses se compliquent, il faut les ressources en double-triple, faire le chemin 3 fois et passer autant de fois les 4-5-6-7 boites de dialogues. Parfois il y a un piège et on doit recommencer les dialogues.

Ca c'est dans le cas où le joueur est abonné. Car Messieurs Médisants, je vous rappelle qu'on a pas besoin d'être abonné à Dofus pour venir troller sur JoL. Ce n'est pas le cas de la quête du Dolmanax. Un type qui n'a pas la possibilité où le temps de jouer de manière régulière ne s'abonnera peut être qu'une semaine ou deux par mois pour rentabiliser son temps de jeu au vu du prix des Ogrines. Et le reste du temps, même s'il peut se co 1h par jour sur Dofus pour parler en /g et s'en aller déféquer chez JoL, il n'aura pas pu faire son offrande.
La théorie de Shugga est donc pleinement validée, et c'est bien hypocrite de la part du studio que de mettre un moyen d'obtention "payant" sans aucune alternative d'obtention (ou de l'accélérer) pour un des Dofus les plus utiles du jeu.

Cessez donc cette mauvaise foi.

Concernant la différenciation des bots à Dolmanax, je ne saurai vous répondre, n'ayant pas connaissance de l'étendue des outils dont dispose la modération anti-bot.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Répétitif je veux bien, mais frustrant? tu es sûr de connaitre la signification de ce mot? Tu n'a pas accès à l'onglet Calendrier Almanax ingame pour voir ta barre de progression?
Et on ne t'impose aucun rythme, tu peux prendre un an comme 10 pour le faire.

Et euh perso j'ai des mules que j'ai monté uniquement avec la quete dolmanax et que je n'ai pas touché depuis, je dois donc me faire prendre pour un bot?

Je pense comme plus haut, vous avez le temps de venir chouiner tous les jours sur jol, mais pas de faire une quête qui prend 2min si t'as pas déjà la ressource sur toi, bref vous êtes drôles.
Oui c'est frustrant, frustrant de ne voir aucune progression. Le dofus semble être un objet inatteignable et toujours loin d'accès pendant plusieurs mois (ou année même). Ne soyons pas con (le mot que je sort quand j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot), pour avoir le dofus en 1 an on doit suivre un rythme imposé, celui d'effectuer la quête à chaque jour de l'année. Et si on décide d'aller à ''notre'' rythme pour diver contrainte externe, on doit attendre au minimum 2 an

Venir écrire sur un forum ne demande aucun abonnement et très peu de temps merci de ne pas mélanger deux choses qui n'ont rien avoir simplement pour ridiculiser vos adversaires. Personellement, je suis jol toute l'année, mais je ne joue que 2-3mois grand max à dofus par année. Je n'aurai jamais ce dofus et je trouve ça débile, à coté j'ai fait ma quête ocre 1 fois, ma quête ddg sur 8 perso et ma quête pourpre sur 8 perso, ce fut long mais y avait des combats, de l'exploration, des quêtes plus ou moins sympathique et un background un minimum compréhensible et tout cela, j'ai pu le faire à MON rythme. Ce qui est tout le contraire du dolmanax.

Dernière modification par Compte #303721 ; 23/08/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour les bots qui vont muler la quête.... en 1 an avec une page perso rempli rien qu'avec les quêtes journalière... Spoted.
Je m'en sers pour xp des mules/dinde
J'ai un perso qui n'a quasi jamais quitté la salle de l'almanax

Un peu léger pour déterminer les bots et non bots ton idée


Sinon, c'est dommage qu'il y ait une exception sur les dofus quelque soit son mode d'obtention
Soit tout est lié soit aucun, surtout que ça doit faire au moins 3 ans qu'il est sorti.

Dernière modification par serpentjaune ; 23/08/2015 à 15h54.
Citation :
Publié par Drakonne
Et si on décide d'aller à ''notre'' rythme pour diver contrainte externe, on doit attendre au minimum 2 an
Nyeh? Tu peux le faire en un an pile, en un an et 1/2/3 jour(s), en un an et 364 jours, ou en 10 ans hein, tu peux tout à fait aller à ton rythme

@Carapuce: même sur Ombre on a les ressources pour une bouchée de pain en MM devant le temple ou HDV pour les plus HL, va pas me faire croire que sur les serveurs classiques c'est introuvable. Je t'ai perdu au moment où tu as commencé de parler de "rentabiliser son temps de jeu", "rentabiliser" et "jeu" dans la même phrase, désolé mais ça va pas ensemble.

Pour ce qui est de l'abonnement, il est obligatoire pour jouer, venez pas me sortir qu'un mec qui s'abonne 2 semaines par an est quelqu'un qui s'interesse au jeu au point de vouloir s'opti dessus, c'est ridicule.
Pour instaurer des moyens d'obtention de pages annexes ( chasses, avis de recherche etc... )

Après, imaginons que le dofus soit délié et farmé par les bots cela vous dérange tant que ça? on aurait d'ici 1 an une masse de dolmanax pas chers en vente (quoique, maintenant que j'y pense on a pas d'hdv dofus).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Nyeh? Tu peux le faire en un an pile, en un an et 1/2/3 jour(s), en un an et 364 jours, ou en 10 ans hein, tu peux tout à fait aller à ton rythme

@Carapuce: même sur Ombre on a les ressources pour une bouchée de pain en MM devant le temple ou HDV pour les plus HL, va pas me faire croire que sur les serveurs classiques c'est introuvable. Je t'ai perdu au moment où tu as commencé de parler de "rentabiliser son temps de jeu", "rentabiliser" et "jeu" dans la même phrase, désolé mais ça va pas ensemble.

Pour ce qui est de l'abonnement, il est obligatoire pour jouer, venez pas me sortir qu'un mec qui s'abonne 2 semaines par an est quelqu'un qui s'interesse au jeu au point de vouloir s'opti dessus, c'est ridicule.
Merci de reprendre une seule ligne de ma réponse à ton paragraphe au-dessus. Encore une fois, ne soyons pas con (...), quand je dit ''Et si on décide d'aller à ''notre'' rythme pour diver contrainte externe, on doit attendre au minimum 2 an'', c'est pour prendre l'exemple de quelqu'un qui jouerait 1 jour sur 2 (ce qui reste conséquent) et pourtant il ne l'aura que dans 2 ans. J'ai prit cette exemple (sur lequel tu tique pour rien), pour démontrer qu'en allant à notre rythme l'obtention du dofus n'est pas réaliste. Nous avons un rythme imposé et si on ne le respecte pas on aura probablement jamais le dofus ou dans plusieurs années. Tu ne peut pas défendre le drop du tutu comme tu ne peut pas défendre l'obtention de ce dofus, un ocre c'est long et fastidieux à obtenir, mais avec de l'aide (guildeux,amis...) et de la motivation, on peut tenter de l'obtenir à notre rythme et grâce à d'autre facteurs extérieur: Résumé: Nous avons une certaine liberté. La quête du dolmanax n'est pas un choix c'est une imposition d'un rythme qui ne peut pas être tenu par la majorité suivi d'une quête sans scrupule et répétitive.

Citation :
Pour ce qui est de l'abonnement, il est obligatoire pour jouer, venez pas me sortir qu'un mec qui s'abonne 2 semaines par an est quelqu'un qui s'interesse au jeu au point de vouloir s'opti dessus, c'est ridicule
Oui l'abonnement est obligatoire pour jouer mais encore une fois, ne prend pas carapuce pour un con (...), ce qu'il essayait de dire c'est qu'au contraire des autres dofus, le dolmanax nécessite un abonnement constant ET une présence quotidienne pendant 365 jours là où les autres dofus, (ddg par exemple) demande certe un abonnement mais on peut effectuer la quête à notre rythme. Je peut me co 1 mois en décembre avancer dans la quête quitter et me ré-abo 2 mois en été pour la finir. Donc oui, un mec (casual) qui s'abo 2-3 mois dans l'année peut prétendre à être opti et peut réussir à le devenir. Sinon ça serait du beau foutage de gueule pour tout les mono/multi casual (qui sont probablement la majorité des joueurs sur ce jeu). Y a pas mal de monocompte casual qui ont de la difficulté à finir des quêtes comme celle du DDG, trouver des contactes pour faire les donjons etc... Prend du temps mais c'est possible (grâce à la liberté de la quête) de la terminer en étant abo et connecté à des moments très distinct dans l'année. Ce que, encore une fois, la quête du dolmanax ne permet pas

D'un autre coté, pas mal d'ancien joueur, dont carapuce si j'ai bien compris ainsi que moi, ont joué très régulièrement pendant des années et aujourd'hui on ne peut plus se le permettre et on joue quelques mois dans l'année voir moins. C'est pas pour autant qu'on reste intéressé au jeu au point de vouloir continuer notre optimisation dessus et non, ce n'est pas ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés