[Critique] Skyforge trop méconnu

Répondre
Partager Rechercher
tessora a publié le 22 juillet 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1412/1412.240.jpg
Je ne l'attendais pas du tout ce jeu

D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard sur un site de classement de MMORPG gratuit : )

Je n'ai que 2. 5k de prestige donc je n'y ai pas encore joué des dizaines d'heures mais je tenais quand même à faire une petite critique histoire de faire découvrir ce jeu à d'autres joueurs comme moi qui en ont marre de WoW sur lequel je retourne quand même sans arrêt sans même savoir pourquoi tellement je me fais ch¨¨¨dessus. ^^

J'aime la nouveauté et Skyforge me l'apporte pour le moment. : )

J'aime le système de classes même si ça semble long pour toutes les débloquer, il faut se farcir quand même pendant un petit temps une des trois classes de départ (classes que personnes ne jouera sur le long terme, je pense, après avoir débloqué d'autres classes avancées).

Le jeu est très beau à mon avis.
La création de personnages est assez complète.
L'ambiance et la prise en main sont sympas et rapides.

Je ne vais pas plus étayer n'ayant pas joué beaucoup encore, mais je modifierai ma critique une fois plus d'expérience.

Le but de cette "critique" est juste de faire découvrir à d'autres ce jeu qui est "passé un peu inaperçu" alors qu'il est déjà disponible en bêta ouverte (qui cache une sortie anticipée car nos persos seront sauvegardés, il n'y a plus de wipe).

Bref si vous cherchez de la nouveauté autre que WOW et que vous désirez devenir un dieu, faites votre opinion et testez Skyforge.
Treize classes en tout, il y en a pour tous les goûts (trois classes disponibles seulement au départ du jeu, puis il faut quelques heures de jeu pour en débloquer d'autres)....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le souci avec Skyforge, et tu le remarqueras plus tard, c'est sa répétitivité. Là, j'ai +10k de prestige et je dois sans cesse farmer des instances (déjà faites x fois) pour choper des étincelles qui débloquent des nodules pour avancer dans l'atlas, et ainsi débloquer de nouvelles classes... C'est vraiment pas passionnant.

À noter également que le jeu n'est pas un open world : on a 1 map capitale, des instances (3, 5 joueurs, voire plus), des map ouvertes et multi (trop peu à mon goût)... Du coup, difficile d'avoir la sensation d'appartenir à un monde vivant, évolutif et vraiment massivement multijoueur.

Après, Skyforge a ses qualités, et tu les as très bien listées. Dommage qu'il s'essouffle ensuite.

ps : j'ai ~90h à mon actif
C'est pas un mmorpg, c'est un Coorpg..
Bref un hack&slash.
Donc du farming pure et dure s'attendre a quelque chose d'autre est ridicule lol.
C'est le même type de jeux que Vindictus ou Warframe, le Peer to peer en moins. mais sa reste un bon passe temps. mes seuls crainte c'est que c'est les gens de allods online derrière.. du coup.. forcement.. la dérive P2W interne...va...arriver..(peuvent t'ils faire pire que que le system de rune de allods ?)

je préfère Warframe Beaucoup plus addictif et complet.

On vera Skyforge plus tard quand il y aura plus de contenue pour le moment la pomme n'est même pas entière. mais normal le jeux est encore un nourrisson.

Dernière modification par Geostigma ; 26/08/2015 à 07h33. Motif: Auto-correcteur de mes #?#$?@
Salut. Je rejoins Tessora pour faire les éloges du jeu Skyforge. Il est tout simplement magnifique. Le graphisme, le concept, bref tout me plait chez ce ludiciel. J’y joue actuellement, et j’avoue que je ne m’en lasse pas. Si vous êtes un amoureux des jeux vidéo, je vous le recommande vivement. C’est gratuit en plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés