JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 692 (sites) | 1351 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Funcom
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] « Nous avons fait des erreurs et on en a conscience » : quel avenir pour Funcom ?

Uther a publié le 21 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer confiant pour l'avenir.

On le constate chaque trimestre à l'occasion de la publication des comptes du groupe norvégien, Funcom affiche des résultats financiers en berne (certains de ses jeux n'atteignent pas les objectifs économiques que le studio espérait)... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Dommage d'être en faillite après tout ce temps d'en être arrivé a ça !

Et d’admettre d'avoir fait des erreurs d'écoute , de marketing et de bien d'autres choses...

J'espère que ça leur servira de leçons pour le reste de l'aventure.
Varic
Alpha & Oméga

surtout le manque d'écoute qui a agacé beaucoup de joueurs , AOC et un très bon jeu , mais entaché par pas mal de merde et surtout de marketing...

bon si, Funcom commence à réagir , dans le bon sens !
Peredur
Alpha & Oméga

Je pense que c'est moins un problème d'écoute que de communication.
Plus quelques erreurs d'origines économiques pour le cas AoC (sortie qui aurait mérité d'être repoussée d'un mois au moins, pour retirer les bugs à défaut de terminer le doublage, puis modèle économique boiteux).

Sur TSW, globalement, ils écoutent les retours des joueurs et arrivent correctement à trier ces retours.
Par contre, la communication...
Pour le dernier Episode, par exemple, présentation officielle du contenu le vendredi, présentation aux journalistes (qui ont une audience plus large) le lundi et mardi suivant. Et sur un Episode précédent, il y a déjà eu le coup, en présentation aux journalistes, du : -"ça sort quand ?" -"demain" >.>

Après, malgré ces défauts, c'est une boite qui mérite de durer le plus longtemps possible car est la seule qui ose autant dans son game design, surtout avec le budget qu'ils ont (TSW, c'est le quart d'un SWTOR ou d'un TESO).
Bibik
Immortel / Immortelle

Celà soulève tout de même un sacré paradoxe du fait qu'en étant partiellement ou totalement revendus à une société ils n'auront pas les mêmes possibilités de choix de stratégies qu'évoquées par le CEO actuel (qui pourrait bien changer par la même occasion).

Que dire de plus, en ce qui concerne AoC, le capital sympathie de la communauté "loyale" n'a été que trop ignorée puis consommée par Funcom. Je vois mal en quoi ça pourrait être considéré comme actif de valeur au sein de la boîte. A trop délaisser le troupeau, il ne nourrit plus son éleveur.
Yopuka
Demi-dieu

Ils ont encore de la chance après tant d'erreurs d'être encore là...
Bon courage au repreneur ou investisseurs, à moins de faire le ménage sur ce qui ne tourne pas rond chez Funcom...
-IKOS-
Dieu / Déesse

Changer le nom funcom, ça serait déja pas mal
Qu'ils embauche une personne au marketing et aussi une autre personne qui leur dit: "put'... nan! pas de jeux sur les legos, y en a tellement!"
Et aussi des devs sur leur moteur. pour le peaufiner et surtout l'améliorer
Corvanders
Immortel / Immortelle

J'avoue que c'est déjà pas mal ce qu'ils ont fait, très bien même ! The Secret World est excellent et original et rentable. Peu commun de tels exemples dans l'industrie du mmorpg. Age of conan , était pas mal aussi;

Mais oui, ils leur faut vraiment développé leur Marketingn et la communication. Première fois qu'on dit ça d'une société avec de l'affection sur jol d'ailleurs. Preuve que leur savoir faire n'est pas remis en question. Et peut être moins investir dans des jeux Lego and co. C'est pas l'image de marque de Funcom, qui est plutôt réputé dans le cœur des joueurs. Pour des mmorpg originaux, plutôt qu'autre chose ;
Electre
Alpha & Oméga

AOC le jeu ou seul l ile de départ était finie et correctement faite.

J e m en souviendrait toujours de ce jeu, émerveillé par son début, puis je quitte l ile, et la : WTF ?
-IKOS-
Dieu / Déesse

Citation:
AOC le jeu ou seul l ile de départ était finie et correctement faite.
J e m en souviendrait toujours de ce jeu, émerveillé par son début, puis je quitte l ile, et la : WTF ?
Y a 7 ans là quand même
aragot
Alpha & Oméga

ouai pareil a l'epoque pas mal au debut et ouch naze d'un coup dé lors que l'on quit la zone de debut! dans aoc
Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par aragot Voir le message
ouai pareil a l'epoque pas mal au debut et ouch naze d'un coup dé lors que l'on quit la zone de debut! dans aoc
Il n'y avait pas besoin d'illustrer d'une phrase l'état de AoC post Tortage à sa sortie.
Corvanders
Immortel / Immortelle

Elecltre : Le mec qui juge d'un jeu parce qu'il y a jouer il y'a 7 ans et d'une île de départ.... Puis de l'ensemble des produits de la boite à cause d'une zone oO .

Aragot : Le mec qui suit comme un bon mouton...

Mais p'tain , acheter vous un cerveau bandes de no brain ...
Celidya
Alpha & Oméga

Ouais enfin même si les commentaires au dessus volent pas haut ça reste vrai, hein. J'ai passé un an et demi sur AoC pour diverses raison et un mois et demi (vla la différence déjà) sur TSW, ça suffit amplement pour constater le massacre. Et si le CEO est encore optimiste c'est qu'il a probablement toujours pas compris le problème.

Le meilleur truc qui pourrait leur arriver c'est de changer de nom via fusion ou rachat et tant qu'à faire virer à peu près tous les responsables ayant participé de près ou de loin aux 7 dernières années de prises de décision. Funcom, c'est pas un gage qualité, mais plutôt un label de non-qualité du jeu à sa sortie et de game design peu inspiré qui vient foutre en l'air des idées pourtant sympathiques et originales au départ. Sans parler de leur moteur maison qui suffira à donner des sueurs froides à n'importe qui ayant joué à Age of Loading, à l'heure où les joueurs rêvent de vastes mondes ouverts.
Corvanders
Immortel / Immortelle

Pour le moteur maison, c'est pas faux. Mais je ne suis pas d'accords avec toi sur TSW , que j'ai trouvé fabuleux et très immersif ! >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite