[Devblog] Recyclages et pépites

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'pense que tout le monde est d'accord pour dire que les Alliances c'est une bonne idée, c'est juste le fait que ça favorise le nombre et non la qualité des joueurs qui casse tout.
Citation :
Publié par Floudeur
Le prix vient de doubler sur mon serveur, la spéculation fait son travail...
J en ai buy 370 000 perso j essai d en stocker 1 milliard etant un gros fmeur
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi baser en partie un système intéressant sur l'AvA, qui lui est hyper bancal et souvent mal perçu des joueurs ? C'est comme si les succès/ornements du Kolizéum sortaient avant que celui-ci ne soit interserveur ...
Il est vrai que pour les joueurs qui comme moi sont imperméables à l'AvA ça ne va rien changer
Citation :
Publié par Floudeur
Oui pareil, j'capte pas non plus cette "érosion"... le jeu peut pas garder en mémoire toutes les tentatives (saturation des données), du coup c'est "naturellement" qu'on va s'arrêter sur un très bon jet de reset, mais toujours 100% de chance de tomber sur le meilleur jet ?

Y'a pas d'érosion.
Et c'est "naturel" au sens ou effectivement naturellement, le joueur va décider de s'arrêter, parce que ça n'a pas d'intérêt (ou un intérêt trop faible de poursuivre) s'il a réussi à obtenir un très bon score (ou un score assez satisfaisant pour ce qu'il veut faire).

Mais tu as toujours autant de chance d'obtenir le meilleur jet : chaque tentative est indépendante, cf le devblog. Ca veut dire que les tentatives précédentes n'influent pas (en bien ou en mal) sur les nouvelles tentatives.
Citation :
Publié par sayako
je crois que lichen entendait par conflit les phases de KOTH, pas qu'il y avait des gens qui ne s'entendaient pas
Et pourtant quand il y a koth c'est qu'il y a enjeu, donc """haine""" envers le mec avec qui on partage cet enjeu puisqu'il veut nous prendre la récompense et que si on perd cette phase très très très très chiante qu'est le koth on a exactement 0 récompenses en plus de perdre TOUTE notre energie. J'vois juste que des conflits intercommunautaire ne peuvent que créer d'autres conflits et la violence amenant à la violence on se retrouve dans un truc ou on commence en se titillant et ou on fini par s'insulter (enfin c'est ce que j'en pense perso ça fait un moment que mon seul canal ouvert c'est le /g et que j'ignore la moitié des mecs de mon serveur parce qu'ils croient que dofus c'est la vie et que quand j'attaque leur perco j'en veux personnellement à leur maman pour une raison qui m'échappe )
Citation :
Publié par bifffteque
Remettez nous des vraies épreuves communautaires ! La plupart des rykkiens pourront vous dire qu'ils ne se sont jamais autant amusés que pendant les EC des goultarminators précédents. Ça fait pas tilt chez ankama à un moment ?

Merci de m'avoir lu

Putain mec ya pas que sur ton serveur qu'on sait amusé pendant ces épreuves, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi le bonus gagner au goultard reposer que sur 32 joueur pvp alors que les bonus sont tous liée au pvm xd
Citation :
Publié par Throm
Et pourtant quand il y a koth c'est qu'il y a enjeu, donc """haine""" envers le mec avec qui on partage cet enjeu puisqu'il veut nous prendre la récompense et que si on perd cette phase très très très très chiante qu'est le koth on a exactement 0 récompenses en plus de perdre TOUTE notre energie. J'vois juste que des conflits intercommunautaire ne peuvent que créer d'autres conflits et la violence amenant à la violence on se retrouve dans un truc ou on commence en se titillant et ou on fini par s'insulter (enfin c'est ce que j'en pense perso ça fait un moment que mon seul canal ouvert c'est le /g et que j'ignore la moitié des mecs de mon serveur parce qu'ils croient que dofus c'est la vie et que quand j'attaque leur perco j'en veux personnellement à leur maman pour une raison qui m'échappe )
bah chez nous y'a koth quand quelqu'un sabote un prisme, et les gens qui participent se disent majoritairement : tiens si on essayait de capturer la zone, ça pourrait être cool de faire un peu de pvp et de profiter des bonus et des pépites après

perso je n'ai jamais pvp contre quelqu'un que je peux pas blairer, j'évite au maximum ce genre de personnes, j'comprend par contre que des gens moins matures soient plus du genre à aller essayer de pourrir ceux qu'ils aiment pas, mais y'a aussi des adultes qui jouent à ce jeu, pas que des gosses

ps: avant que le flot haineux ne me quote y'a effectivement des gosses matures et des adultes revanchards
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Vu qu'on en est à « C'est expliqué dans le Devblog mais j'ai pas tout compris » :
• Question 1 : Si notre alliance contrôle trois zones, disons la zone des pizzas créoles, la zone des poneys arc-en-ciel et la zone des kododios, avec respectivement un module de recyclage de la meilleure qualité qui soit pour les pizzas, un de moyenne qualité pour les poneys et un module tout pourri pour les kododios, il est forcément plus intéressant pour un joueur d'aller recycler dans la zone des pizzas créoles non ?
Le choix du recycleur à utiliser parmi plusieurs n'a aucune importance, puisque c'est une moyenne de leurs effets qui est utilisée lorsque vous recyclez. L'objectif est de permettre aux joueurs de recycler depuis n'importe quel recycleur sans devoir chercher quel est le meilleur recycleur parmi tous ceux installés par son alliance.

Citation :
Publié par Onirique Ironiste
• Question 2 : Là encore l'alliance contrôle trois zones, mais n'a qu'un seul module de recyclage, admettons en forêt des Abraknydes comme dans l'exemple du Devblog. Imaginons que ce soit le meilleur module de recyclage possible parmi les trois modules existants. Quel intérêt y a-t-il a ajouter un module de recyclage au prisme qui se trouve dans les Dents de Cania à part un bonus de pépites sur la destruction de ressources Kanigs ? Aucun ?
C'est le seul intérêt effectivement. Mais le bonus étant assez important ça peut devenir très intéressant.
Il faut bien comprendre qu'une seule alliance peut contrôler une zone et dans la majorité des cas, l'alliance qui contrôle une zone sera la seule à profiter des bonus de recyclage sur les ressources associées aux monstres de cette zone. C'est suffisant pour lui apporter une niche économique importante : un accès potentiel à des stocks très importants de ressources via les HDV et une opportunité de transformation en pépites qui ne sera peut-être rentable que pour elle.
Est-ce que cela sera suffisant dans toutes les circonstances ? C'est difficile à dire, ça va dépendre de la durée de contrôle de la zone et du choix du module de recyclage, le moins cher peut être remboursé rapidement mais son utilisation est plus dangereuse. Je vous laisserai découvrir en jeu pourquoi :]

Citation :
Publié par bifffteque

1) Pas assez de conflit les AvA ??
Ma question, vous en savez quoi ? Vous avez des espions parmi les joueurs ? Je t'invite à venir sur Rykke-errel, je peux te dire que ces 2 dernières années ont été très riches en conflits, trahisons, alliances etc etc. Et je peux te dire que ça va parfois très loin, ça dépasse le cadre du simple jeu. S'il y avait des modérateurs plus souvent présents sur le serveur, on les aurait fait faire un burnout sans aucun doute.
Je me doute bien que tous les serveurs ne se ressemblent pas et que le système est très actif sur certains serveurs, beaucoup moins sur d'autres.
Mais le manque de conflit sur certains serveurs est une critique récurrente du système que nous lisons sur les forums, dans nos messageries privées ou lors de nos discussions lors des conventions.
En général je réponds aux joueurs qui se plaignent de la stagnation de la situation "géopolitique" sur leurs serveurs, qu'ils ont toutes les clefs en mains pour faire bouger les choses, que ça peut prendre du temps, demander des efforts et surtout qu'il faut avoir une vision à long terme pour ce système de jeu.

A la sortie du système d'AvA, les joueurs se plaignaient au bout d'une semaine que les serveurs étaient envahis d'alliances dominantes et que la situation était figée pour toujours. Aujourd'hui il ne reste plus beaucoup de ces fameuses alliances indétrônables et c'est très bien comme ça.

Quand je parle du manque de conflit, je pense principalement au conflit qui limite l'apparition de méga blocs ultra dominants. Le problème ne se pose pas nécessairement sur tous les serveurs, mais il existe.
Nous apprécions la possibilité de créer d'énormes alliances, c'est une possibilité intéressante, un challenge important. Mais ça ne doit pas être une évolution imposée de n'importe quelle alliance qui veut jouer un rôle important sur son serveur, ça doit rester un choix et une possibilité, mais pas une nécessité absolue.

Citation :
Publié par bifffteque
Et puis merde, je comprend pas pourquoi vous cherchez à créer une ambiance malsaine sur un serveur ? Que les gens se détestent entre eux, c'est ça votre objectif dans un jeu qui repose en grande partie sur l'aspect social ? Pourquoi ? Why ? Warum ?
On se connecte pour prendre du plaisir, mais dès qu'il y a une attaque perco, on peut tellement pas blairer les mecs en face que ça s'insulte dans tous les sens. C'est ça la réalité de l'ava. Ça vous satisfait chez ankama ?
Nous ne cherchons pas à créer une ambiance malsaine, nous cherchons à créer des conflits, des enjeux, des objectifs.
Est-ce qu'il y a des joueurs toxiques dans le jeu ? Sûrement. Est-ce que le conflit les attire ou révèle leur toxicité ? C'est une évidence.
Est-ce que l'on doit s'interdire toute forme de conflit et de PVP entre joueurs pour autant ? Je ne le pense pas.
Le jeu offre de bons outils pour se protéger de cette toxicité : choisir ses amis et ses ennemis.
Nous sommes conscients que ça n'est pas suffisant et qu'il en faudrait toujours plus pour réguler et limiter cette toxicité, mais nous refusons de nous interdire des fonctionnalités de gameplay parce qu'une partie minoritaire de la communauté est toxique.

Et puis le AvA ça n'est pas que de la toxicité c'est également énormément d'échanges entre guildes, beaucoup de nouvelles connaissances et d'interactions sociales très positives.

Citation :
Publié par bifffteque
2) Les alliances, oui ça fonctionne, on a même vu des alliances d'alliance, pas de souci. Mais dire que le gigantisme est facile à gérer ??? Mais jouez à votre jeu pliz ! Gérer une alliance, c'est un job à temps plein ! L'alliance dont je fais partie a tenu plus de 2 ans avec plus de 2000 joueurs, mais c'est uniquement grâce aux efforts conjugués de plus d'une vingtaine de meneurs, et dire que certains ont sacrifié en partie leur vie IRL n'est pas une exagération.
Nous n'avons aucun outil, et vous croyez que maintenir une organisation stable ça se fait comme par magie ? Ça demande du temps, beaucoup de communication.
Et malgré tout, les problèmes sont inévitables, et les grosses alliances finissent par se casser la gueule. On veut plus d'outils de gestion, arrêtez de dire que c'est votre volonté de nous laisser faire mumuse dans un bac à sable, moi j'ai plutôt l'impression que vous nous avez laissé avec un système imparfait et non fini.
Nous ne pensons pas qu'il soit facile de gérer une grande alliance, mais pensons qu'il devrait être plus difficile de gérer certaines alliances géantes sur le long terme. Il y a une nuance.
Nous ne souhaitons pas retirer des outils ou rendre la gestion des grandes alliances artificiellement problématique, mais nous souhaitons augmenter la difficulté de mise en place des méga blocs passifs qui peuvent empêcher l'existence de conflits entre alliances.

C'est vous qui avez pris la décision de gérer une alliance de 2000 personnes, assumez.
Si ça représente trop de travail ou trop de difficultés de gestion (ce que je peux parfaitement comprendre), alors il faut envisager d'autres formes de gestions : plus de délégation, décentralisation de certaines responsabilités, ou tout simplement réduire la taille de l'alliance ?
Je sais pertinemment que ça n'est pas la réponse que vous souhaitez entendre, vous aimeriez avoir plus d'outils et de possibilités pour gérer plus efficacement des alliances géantes.
Mais ça n'est en aucun cas la solution à vos problèmes, ça ne ferait que vous inciter à encore plus de gigantisme tout en subissant la même charge de gestion sociale / organisationnelle.
C'est pour cela que l'amélioration éventuelle d'outils de gestion devra nécessairement s'accompagner d'incitations supplémentaires au conflit afin de garder un équilibre suffisant entre la possibilité de créer des alliances géantes et les contraintes sociales naturelles (et nécessaires) qui limitent la (relative) facilité de leur mise en place.

Bravo pour la gestion sur le long terme de votre alliance de 2000 personnes, sincèrement c'est un bel exploit qui représente énormément d'investissement. C'est cet investissement qui vous permet de vous démarquer d'autres alliances et joueurs.

Citation :
Publié par bifffteque
3) Les Koth, j'aime beaucoup cet aspect du jeu, c'est une nouvelle forme de pvp, ou l'organisation prime bien souvent sur la force brute. Mais il y a tellement de chose à faire pour améliorer cette facette du jeu, les propositions ne manquent pas, alors au boulot !
Nous n'avons pas la prétention d'avoir lu toutes les propositions d'amélioration du KOTH, mais pour toutes celles que nous avons vues jusqu'à présent, elles étaient soit techniquement infaisables, soit non viables, soit sources de failles supplémentaires, ou pas en adéquation avec nos intentions.

Citation :
Publié par bifffteque
Enfin, arrêtez de vouloir scinder la communauté :'(
Remettez nous des vraies épreuves communautaires ! La plupart des rykkiens pourront vous dire qu'ils ne se sont jamais autant amusés que pendant les EC des goultarminators précédents. Ça fait pas tilt chez ankama à un moment ?
On appelle cela la nostalgie ?
J'ai aussi souvenir de joueurs qui trouvaient ces épreuves aliénantes et extrêmement pauvres et non ludiques. Difficile de faire l'unanimité.
Je vois également quotidiennement des joueurs qui se déchirent à cause des rivalités entre serveurs lors du Goultarminator.
Toutes les formes de compétition entraînent des rivalités et leurs excès.

Nous ne souhaitons pas faire de DOFUS un jeu uniquement coopératif, nous pensons que dans le cadre d'un jeu, la compétition est une activité saine et potentiellement très ludique.
Nous comprenons qu'il existe des joueurs ne souhaitant pas prendre part aux conflits et qui veulent s'affranchir au maximum de certains comportements toxiques.
C'est pour cela que nous n'imposons pas le PVP et que nous laissons aux joueurs le soin de choisir leur structure sociale (amis, guilde, alliance etc.).

Dernière modification par lichen ; 19/08/2015 à 00h10.
Ok, merci de ces réponses détaillées.
Ça me déçoit un peu, mais au moins c'est clair.
J'espère quand même que vous envisagez des modifications, ajouts/améliorations sur le système d'ava sur le moyen/long terme. Car c'est un système très intéressant, et avec une durée de vie potentiellement infinie. Dis ça aux mecs qui bossent au marketing je suis sur que ça va faire briller leurs yeux

Et malgré ce que je disais par rapport aux outils, je trouve que c'est aussi une bonne chose de nous laisser une bonne dose de liberté... Si tu savais tout ce que les joueurs ont pu inventer en terme de "tactiques militaires" et autres système politiques...
Personnellement, ce que je reproche le plus au système d'AvA et au KOTH, c'est surtout qu'il ne parvient pas réellement a impliquer les personnages qui ne sont pas dans la toute dernière tranche de niveaux. Je n'ai pas de solution a proposer, mais je trouve dommage que ce soit aussi "réservé aux THL".

Après, que chaque partie du système ne plaise pas a tout le monde, ça ne me pose aucun problème. Ça fait je ne sais pas combien de temps que je n'ai pas participe a une attaque de prisme - il m'arrive de défendre, mais rarement contre des attaques sérieuses. En revanche, je continue a participer a des KOTH, avec plaisir (mais uniquement parce que l'alliance a laquelle appartient ma guilde est une alliance soigneusement régulée, ce qui fait que j'ai infiniment plus d'atomes crochus avec mes allies qu'avec la population dofusienne générale).
Youpii, un autre article devblog !
Je sais pas si ça me motivera à vider un peu ma banque, mais ça semble plutôt cool.

Rien pour rendre intéressant, équilibré et amusant les KOTH, j'aurais cru, dommage .
En fait, tout tourne autour de "l'orbe" tout une mise à jour du ava pour instaurer ça étant donné que c'est ça que certains vont vouloir acquérir, je disais certains car pour moi, il n'y que les exotiseur à qui ça peut vraiment être intéressant, et comme le prix des ga pa pm est énorme peu font de l'exo comparé à avant, et donc peu utiliseront "l'orbe" Donc peut être que les prix des ressources et pépites vont augmenter, mais pas de manière significative, juste un peu quoi. Pour moi c'est bof, "l'orbe" est utile certes pour les exo, fm de temps à autre avec le pui pa pm et/ou po mais sans plus, ça concerne une minorité de personne, et c'est pas cette minorité qui va faire gonfler les prix.
Citation :
Publié par lichen
Ils ont un rendement décroissant, car plus tu utilises d'orbes moins tu as de chances d'avoir de meilleures valeurs d'effets par rapport à tes tentatives précédentes. Ça a été expliqué 2 ou 3 fois dans ce sujet. Mais je reconnais que ça n'est pas simple à expliquer, donc ça doit être difficile à comprendre.
Donc c'est pas avec 1500 orbes que t'aura un voile perfect, au contraire si j'ai bien compris
Citation :
Publié par bifffteque
Donc c'est pas avec 1500 orbes que t'aura un voile perfect, au contraire si j'ai bien compris
C'est pas possible de devoir répéter la même chose sans arrêt, c'est une question de proba. A un moment tu vas finir par t'arrêter parce que tu auras "peu" de chances de faire mieux que ce que tu as. La phrase employée par lichen prête à confusion, mais c'est pas son nombre d'interventions ensuite pour rectifier ca qui manque.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement, ce que je reproche le plus au système d'AvA et au KOTH, c'est surtout [...] que ce soit aussi "réservé aux THL".
Au contraire. On peut observer l'inverse : le KOTH c'est le nombre avant tout, de trèèès très loin, peu importe le résultat des combats l'opti le niveau ou autre dans la grande majorité des cas.
Les gros combats "optis" etc. peuvent facilement durer plus de 20/30 minutes et dépasser le temps du KOTH de toute façon.

Sur mon serveur par exemple plusieurs grosses alliances (2000+ membres) de gens peu opti et/ou de moyen niveau dominent largement les territoires.
Tandis qu'une alliance de 800 membres avec 8 territoires constitue 13 des 16 titus goulta, entre autre, et regroupe une très grosse partie des joueurs pvp du serveur (d'ailleurs les attaques percos sérieuses viennent principalement de cette alliance).
Je ne dis pas que c'est mal ou bien , mais clairement pour le moment le AvA ce n'est que le nombre, et quand je vois "vous avez les clefs en main".. quand 80 personnes se resu constamment entre elles et que des lvl 100/150 aggro de partout en faisant juste durer les combats au maximum, les gens qu'on arrive à motiver déchantent vite.
Théoriquement avec uniquement des niveaux 1 tous guérisseur il est possible de gagner un KOTH. Suffit d’être autant que le nombre d’adversaires + le nombre de map sur lequel s'écoule les combat +1 au minimum et ça passe. ( Bon faut aussi un sacré stock de potion guérisseur car niveau temporisation un niveau 1 c'pas le top )
Cela dis la MAJ sur l'ajustement des temps de tours variable a rendu les bas niveaux moins apte à gagner du temps pour leurs alliances en phase de KOTH et donc a réduit un peu leur utilités...
Citation :
Publié par Soelian
Au contraire. On peut observer l'inverse : le KOTH c'est le nombre avant tout, de trèèès très loin, peu importe le résultat des combats l'opti le niveau ou autre dans la grande majorité des cas.
Les gros combats "optis" etc. peuvent facilement durer plus de 20/30 minutes et dépasser le temps du KOTH de toute façon.
Eh bien ça ne correspond absolument pas a ce que j'observe sur Allister depuis des années.

L'alliance dans laquelle je suis a, a l'instant actuel, 445 membres, repartis dans 11 guildes. Essentiellement THL (dans ma guilde, je ne pense pas qu'il existe un perso principal en dessous du niveau 190). Nous avons actuellement 65 prismes - c'est variable dans le temps, mais il est assez fréquent qu'on tienne tête aux alliances a 1500 ou 2000 membres.

Et franchement, en KOTH, ce qu'on voit, ce sont des THL. Quand on perd face au nombre, ce n'est pas parce qu'en face on a 30 ML, c'est parce qu'il y a 15 THL et qu'on n'a réussi a en mobiliser que 5-10. Je ne dis pas qu'un alliance qui mobiliserait 50 BL ne nous donnerait pas du fil a retordre (en fait non, 50 c'est insuffisant mais bon), mais simplement ce n'est pas ce qu'on observe.

Mais quand je dis que le KOTH n'implique pas les ML/BL, c'est pas parce qu'ils ne servent a rien: c'est surtout parce que, pour qu'ils soient utiles, il faut qu'ils soient la en masse, a ne surtout rien faire. Un lvl 50 (c'est le minimum pour participer non?), la seule chose a laquelle il peut servir, c'est occuper une map tout seul, et mourir si on l'agresse, faisant perdre deux minutes a un personnage adverse. Et s'il est 150, c'est exactement la même chose. Le joueur n'apporte rien.
Je peux t'assurer que 50 BL organisés poutrent un groupe de 10 THL.
"Mais comment????"
Tu aggro en 3 ou 4v1 chaque ennemi. Chaque fois qu'il y a un mort, il abandonne, est résu, et se tient prêt.
Quand un THL sort d'aggro, il se fait réagresser par 2 ou 3 BL (selon combien y en avait), et le 3° ou 4° rejoint pendant la phase de prépa.
Et là c'est en supposant que ce sont vraiment des très bas niveaux (genre ~50 quoi).
Pour peu que tu aies des niveaux 150-160, t'as même moyen de tuer des THL en 3 ou 4v1.

C'est uniquement parce que très peu font d'effort d'organisation (et ça se comprend hein), mais mon ancienne alliance avait beau compter quasiment que des joueurs THL et relativement optis, on a perdu à plusieurs reprises contre des joueurs moins bons, mais plus nombreux.


Bien sûr, il faut que les BL soient nettement plus nombreux que les THL. Mais, je suis désolé les KOH ne se décident pas sur la simple optimisation. Le nombre est une donnée très importante (et malheureusement pour les asociaux comme moi, c'est voulu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés