Eanna top tier serv (Traduction)

Répondre
Partager Rechercher
Traduction du post d'Aros à propos d'Eanna trouvable ici : http://forums.archeagegame.com/showt...fo-about-Eanna)

La traduction est pas top par moment, j'ai sans doute oublier des fautes d'orthographe / grammaire par endroit et j'ai pas encore un anglais plus que parfait donc bon, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas.

Par moment, il se peut que vous trouviez des astérisques avant ou après certaines ponctuations, c'est la faute à open office, qui traduit certains formats de textes en *, vous affolez pas du coup. :3

Citation :
Hey !

Quel est le but de ce post ?
Depuis quelques jours maintenant, avec l'annonce finale du merge des serveurs, les joueurs sur Eanna ont reçu beaucoup de questions en rapport avec notre serveur.
Ce post sera long mais devrait inclure quasiment toutes les réponses que vous voudriez connaître, j'ai essayé de construire ce post de la manière la plus claire possible pour faciliter votre lecture.

Qui vous guidera dans ce post ?
Ça sera moi, Aros.
Je suis présent sur ce serveur depuis l'ouverture et ai été actif presque tout les jours depuis lors.
Je suis l'un des leaders de l'alliance APEX, très connue sur Eanna.
Je joue à des jeux sandbox (bac à sable) depuis plus de 12 ans et j'ai donc une compréhension très avancée de comment les serveurs de ce genre de jeu se développe et de ce qui est requis pour créer un serveur sain et actif.
Je ferai mon possible pour rester neutre dans ce post.


Pourquoi faire ce post ?
Deux réponses;
En premier lieu : Pour faciliter la recherche des joueurs souhaitant trouver un nouveau serveur mais aussi pour créer un post référent permettant de répondre à toutes les questions au sujet d'Eanna.
En second lieu : Pour la passion que j'ai envers ce jeu, qui peut se révéler être de très bonne qualité à condition que l'environnement de celui-ci soit bon. Comme tout les jeux sandbox, ce sont les joueurs qui créent le contenu, s'ils ne le font pas, le jeu, ou tout du moins la partie sandbox, ne peut pas exister. Sans les gens fantastiques que l'on peut croiser sur Eanna, je ne pense pas que je jouerai encore à ce jeu.
Ce serveur à tant de choses à offrir, tout les jours apporte sont lot de nouveautés et l'on ressent à chaque fois une grande impatience de pouvoir y prendre part.
C'est pour cela que je veux faire de mon mieux pour vous partager les raisons qui font d'Eanna le serveur numéro 1, en Europe.


Eanna du début jusqu'à maintenant

Avant l'ouverture des serveurs, il y a eu beaucoup de discussions à propos de quel serveur les gens allaient choisir pour obtenir un maximum de conflits. Eanna avait été choisi par beaucoup de gros clans à majorité pvp, mon clan faisant partie de ce choix.
Deux jours avant l'ouverture, les plans ont été modifié à cause de l'annonce d'un grand nombre de clans français et allemand avait décidé de choisir Eanna.
Le résultat de cette annonce à scindé le mouvement initial, mon clan et beaucoup d'autres avaient pris la décision de rester sur Eanna, les autres décidèrent de partir sur Dahuta.

Qui a donc fini sur Eanna ?
- Beaucoup d'anciens clans à majorité PvP
- Une grosse communauté polonaise
- Une très grosse communauté française
- Une très grosse communauté allemande
- Une myriade de communauté en provenance d'autres pays

Eanna était donc maintenant remplie de joueurs venant de différents horizons ce qui n'a pas tarder à amener énormément de conflits et ce, dès l'ouverture. Ici, je ne parle pas de conflits entre petites alliances, je parle ici de combats de grande envergure.
L'ouverture d'Auroria et l'accession au châteaux a vu naître des conflits entre plus de 10 alliances et ce qui arriva par la suite fût encore plus violent.

Fini l'histoire, où en sommes nous désormais et pourquoi notre histoire possède tant d'importance ?
Ça a de l'importance car tout ceci a apporté de la diversité. Comme dans tout les jeux, après le lancement, la population à tendance à décliner. Nous avons donc perdu une partie de notre population mais sans pour autant perdre la diversité des joueurs présents tant au niveau objectifs qu'au niveau de leur gameplay. Tout ceci nous a été extrêmement positif car tout les nouveaux joueurs pouvaient trouver à coup sûr un groupe, une communauté où ils pouvaient se sentir chez eux.
Aujourd'hui, tout ces groupes continuent de se battre et permettent encore la création de contenu pour tout les autres entités du serveur.
Eanna; une identité qui change tout en restant la même : Les conflits sans fin.


Les faits

Population :
Difficile de connaître les nombres exacts mais au vu des discussions que j'ai eu avec des gens d'autres serveurs, Eanna a réellement l'air d'être le serveur n°2 en terme de population, Kyprosa étant n°1.
(Je parlerai plus du nombre de joueurs lors des events quelques lignes plus bas)

Nationalité :
Même constat que pour la population, ceci est une estimation issue de mon expérience sur le serveur.

Nordique (Norvège, Suède, Finlande, Danemark) / Grande Bretagne / Pologne : 40%
Français : 35%
Allemand : 25%

Langues :
L'anglais est la langue principale utilisée, quasiment tout les events sur le serveur sont en anglais.
Il y a par moments du français ou de l'allemand sur le chat faction et nation.
Nous avons des guildes uniquement françaises ou allemandes.

Activités :
Voilà un sujet qui me tient réellement à cœur, je vais donc en parler plus en détail.
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont vu des posts sur le forum venant de joueurs d'Eanna disant que notre serveur est le plus actif en Europe, laissez moi vous expliquer pourquoi nous pensons cela.

Commençons par les events IG ; tout nos events voient une fréquentation en nombre. Halcyona, le Vallon des brumes, l'Abyssal et même le marchand d'or sur Freedich.
La majorité des tentatives de World Boss sur le serveur sont contesté et donc non contrôlé par aucune guildes.

Poursuivons avec les events créer par Trion.
J'aimerai d'abord parler de l'event « Merveilles de rivages lointains » qui prenait place avant le patch ajoutant l'event Abyssal.

Statistiques de l'event :

Serveur Européen, Top 5
Silversurfer – Eanna – 1589 Packs
Shieldnoob – Eanna – 1341 Packs
Yngvy – Eanna – 1294 Packs
Hektor – Nebe – 959 Packs
Red – Janudar – 839 Packs

Nous pouvons donc voir ici qu'Eanna remporte le top 3, délivrant presque plus de packs que le reste des serveurs européens combinés rien que sur notre serveur. Est-ce que ça signifie que nous sommes un serveur de farmeur ? Non, pas du tout. Presque tout les packs ont été contesté et le seul moment sûr pour délivrer vos packs était aux environs de 5 heures du matin. Donc comment avons nous pu délivrer autant de packs ? Pour la compétition bien sûr ! Aucun groupe ne contrôle l'intégralité du serveur, il y a plusieurs groupes se battant pour le pouvoir sur tout les aspects du jeu.
Encore une fois, le conflit et la compétition ne s'arrêtent jamais.

Si vous ne me croyez pas, laissez moi vous montrer notre activité en comparaison des autres serveurs par le seul outil que nous avons à notre disposition, le forum.
Nous pouvons mesurer l'activité en regardant le nombre de sujet et posts. Je ne parle pas de sujets de vente et d'achat (WTB / WTS), je parle ici de sujets parlant de ce qui ce déroule en jeu.

Voici deux images permettant de montrer l'activité au cours des 3 derniers mois :

Cette image a été prise le 22 mai :

CN0Uq6O.png

(Source : http://forums.archeagegame.com/showt...=1#post1709233)

Cette image a été prise le 16 août :

Sny8TnT.png

Qu'est-ce que ça implique ?
On peut clairement voir via l'activité forum que les 3 serveurs actifs sont : Kyprosa, Eanna et Dahuta.
La différence de posts entre ces 3 serveurs durant les 3 mois séparant ces 2 images a été de l'ordre de :
Dahuta : 28% d'augmentation
Eanna : 45% d'augmentation
Kyprosa : 35% d'augmentation

En résumé : Eanna connaît une très grande activité IG et forum


Aspects gameplay :

PvP :
Omniprésent ! Il est possible de trouver des petits combats jusqu'à des combats de grandes envergure à tout les endroits, Hasla, Ynystère, Lande de cendrepierre et partout en Auroria.
Le premier Halcyona connaît à peu près une présence d'une cinquantaine de personnes réparties entre les factions.
Le second Halcyona connaît à peu près la même présence.
Le Vallon des brumes voit une fréquentation d'au minimum 75 joueurs, toutes factions confondues.
L'event Abyssal a déjà vu une fréquentation pouvant monter à plus de 250 joueurs.

PvE :
Tout les boss mythiques ont été tué, certaines guildes farm même Anthalon et le Kraken.
Vous n'avez aucune difficulté pour trouver des groupes pour Serpentis ou les autres donjons.
Jusqu'à présent personne n'a pu atteindre le stade de l'Anneau onirique sans défaut, l'avancée la plus grande devant être à 50% de cet objectif.
Le Dragon Rouge n'a pas été tenter.
Le meilleur essai sur le Leviathan a descendu 65% du boss.

Arène :
Le 1c1 propose un réel challenge, il y a toujours certaines personnes y allant avec tout les buffs possibles mais la majorité des joueurs suivent la simple règle du « pas de buff en arène 1c1 ».
Les joueurs dans notre top 1c1 sont définitivement certains des meilleurs joueurs d'ArcheAge à l'échelle mondiale.

Le 5c5 est actif et fun, il y a de très grandes chances de finir avec au moins 1 healer dans votre équipe et ainsi obtenir de très bon combat. Les rush d'objectifs arrivant majoritairement durant les events double honneur.


Terres :
Je ne suis pas sûr d'être désolé ou réjouis par le fait de dire ça mais quasiment toutes les terres sont occupés. Vous pouvez trouver des coins libres dans des endroits comme Savane ou Périnor (à l'est).
Ne soyez pas effrayés cependant*! Si vous souhaitez obtenir des terres, vous pourrez toujours en acheter, des ventes étant toujours effectués.

Score d'équipement :
Le score moyen du serveur doit se trouver entre 3000 - 4000.
Si vous souhaitez être compétitif contre les plus puissantes guildes, leur moyenne est de l'ordre de 4300 – 5000.
Nous avons aussi des joueurs avec un score bien supérieur à 5000, attendez vous donc à du challenge.


Carte politique d'Eanna

Cette carte est mise à jour constamment par notre alliance. Jusqu'à présent nous l'avions garder en interne à l'alliance mais maintenant nous allons créer un post dans la partie d'Eanna pour partager cette map au mieux et ainsi faciliter la compréhension de la situation politique actuelle d'Eanna.

mcXBv1Q.jpg


Balance des factions :

Ouest : 59%
Est : 39%
Pirate : 2%


Est – Harani

La faction Harani a été constamment en guerre interne depuis le début de ce serveur.
L'alliance APEX existe depuis très longtemps, elle a été créer autour de 4 guildes (Aesir Prophecy, Ekitsuki et XtremGaming).
Cette alliance n'a jamais caché le fait de faire ce qu'ils veulent, tuer, voler et le PvP en général ayant toujours été leur focus et ce depuis le lancement du serveur.
Du fait de leur manière de jouer ils ont souvent été au centre de beaucoup de guerre mais ont toujours réussi à être victorieux dans chaque guerre, principalement dû au fait qu'APEX est uniquement constitué de joueurs intéressé par le PvP.
La dernière alliance en guerre contre APEX est tombé il y a de cela quelques semaines.
A présent, la faction Harani est contrôlé par APEX via la peur qu'elle représente.
La faction Harani n'est pas unifié et ne va jamais travaillé ensemble, sans l'aide d'APEX, la faction ne peut rien faire et sans la faction, APEX ne peut pas gagner les events majeurs.

Il existe de très bonnes opportunités pour les personnes charismatiques de rallier la faction et ainsi créer de nouvelles alliances.

Alliances :

- APEX Alliance (Aesir, Prophecy, Ekitsuki, XtremGaming) – Possède 2 châteaux dans les Terres de la quiètude et Nuimari
- La dernière alliance anti-APEX étant tombé récemment, il n'y a plus vraiment de grosses alliances à l'est, majoritairement des petites alliances restant encore en activité.


Ouest – Nuia

L'Ouest n'a pas connu les mêmes combats que l'Est. Depuis le début, les nuiens ont toujours eu l'avantage numérique et ont toujours, plus ou moins, travaillé ensemble. En tant que faction, ils sont très forts mais les clans en eux mêmes ont toujours eu de grandes difficultés pour rivaliser avec les guildes de l'Est. Cet état de fait ayant changé récemment avec la montée au pouvoir de la guilde Standby, formé autour de plusieurs anciens clans qui rallié à la guilde Rohan a réussi a formé une puissante alliance capable de rivaliser tant au niveau de l'équipement que des compétences avec les puissantes guildes à l'Est.
La guilde orienté combat maritime Blood Company avec leur alliés, les Retards Crew, ont été présent depuis le début sur Eanna. Leur nombre est très imposant quant il est sujet de combat naval et ils ont pu prouver l'important d'un capitaine et d'un équipage très expériementé.
A l'heure actuelle, ces deux groupes sont en guerre civile l'un contre l'autre.
Les résultats de cette guerre nous sont encore inconnu.

Alliances :

- Standby + Rohan – Possède deux châteaux, Standby dans Hildemar et Rohan dans Marcala. Cette alliance regroupe aussi des guildes de moindre envergure à cause de la guerre civile.
- Blood Company + RC – Sont présent depuis le lancement, sont supérieur en nombre dans les combats maritimes. Cette alliance regroupe aussi des guildes de moindre envergure à cause de la guerre civile.

D'autres alliances de moindre envergure existent au sein de la faction nuienne.


Pirates

Ah, la faction pirate, ici ce situe un trésor encore inexploité.
Nous n'avons jamais eu de réelle faction pirate sur Eanna, ceux qui ont essayé sont rapidement revenu tant ils y sont allés beaucoup trop tôt, sans y être préparé.
A l'heure actuelle nous avons un certain nombre de pirates, ils ne sont pas nombreux mais ils arrivent à faire du bruit malgré tout.
Je dirai que cette faction reste à prendre pour n'importe quel groupe prêt à vivre une vie de pirate.


Situation actuelle

L'Ouest est complètement occupé par la guerre civile y prenant place actuellement. L'Est est encore en train de se reconstruire après la chute de la dernière alliance s'opposant à APEX.
APEX n'étant pas, pour une fois, en conflit ouvert, en profite pour cibler des World Boss comme le Dragon Rouge ou le Leviathan, tentatives qui sont bien entendu interrompu par le reste du serveur, provoquant de grandes batailles.
Les vaisseaux fantômes de Delphinad sont actuellement relativement facile à obtenir dû à la guerre civile prenant place à l'Ouest mais ils restent assez souvent contesté donnant lieu à de belles escarmouches de plus ou moins grande envergure.
L'event Abyssal est un sujet intéressant, nous y vivons de belles batailles, le Kraken ne tombant parfois pas dû au fait que les joueurs passent plus de temps à se battre entre eux qu'à se focus sur le Kraken.
En temps normal l'event Abyssal regroupe une centaine de joueurs, nombre pouvant aller jusqu'à plus de 200 joueurs, dans les bons jours.

Pourquoi choisir Eanna ?

Excepté le fait que nous soyons un serveur actif avec une grande population ?
Eanna est l'un des rares serveurs qui continue de fonctionner comme au premier jour.
Jouer sur Eanna donne toujours un sentiment de fraîcheur vis à vis du jeu, même s'il tourne depuis presque un an. Tout cela parce que rien n'est réellement contrôlé et personne n'est coincé dans une routine. La citation des écrans de chargement d'ArcheAge vient à mon esprit ici*: « Craft, Revendique et Conquiers ! » - Faites le, ici vous êtes capable d'émerger, de construire, de revendiquer et de conquérir.

Je suis certain que tout les types de joueurs peuvent se sentir comme chez eux sur Eanna tant nous possédons une grande variété de joueurs.
Compétition en arène ?
La compétition existe, nous avons des joueurs dans le top Europe.

Commerce ?
Nous avons des guildes ayant pour seul focus le commerce et le farm d'argent.

Construction de maisons ?
Sur Eanna nous avons des zones d'habitations tellement bien réalisé que l'on pourrait croire qu'il s'agit de maisons déjà existantes avant l'arrivée des joueurs.

Les champs ?
Il n'y a pas une seule ferme dans les Landes de cendrepierre, le Marais Infernal ou Halcyona qui ne soit pas recouverte par des packs affinés (fromage, …).

Pirate / Vol de packs ?
Cela va de pair avec le point du dessus, des packs sont déplacés tout les jours.

PvP de grande envergure ?
Quasiment tout les jours lors des rifts et des events.

PvE ?
Des gens progressent chaque jour sur la route du Leviathan et du Dragon Rouge.

Quoi que vous aimiez faire en jeu, vous trouverez des gens ayant les mêmes objectifs sur Eanna.


Les gens sur Eanna

Sur beaucoup de serveurs vous avez pu entendre de *cette* personne dont tout le monde parle.
Sur Eanna, vous allez entendre parler de *ces* personnes, nous avons beaucoup de joueurs reconnus, par delà même notre serveur pour certaines.
Eanna est la maison de steamer reconnu sur ArcheAge comme :
Effie et Gengar
http://www.twitch.tv/effie_grill
http://www.twitch.tv/mjolktanten

Eanna est aussi le serveur du légendaire Tuckazor, pendant très longtemps le joueur avec le plus gros score d'équipement en Europe. Tout cela grâce à son arc ayanad mythique et son buff épique.
Le héros du PvP solo, Losmerengues avec son titre de Grand Maître et sa position dans le top 1c1 est aussi sur Eanna.
Beaucoup d'autres succès ont été accompli par les joueurs sur Eanna : l'alliance APEX a été la première a attaqué et conquérir un châteaux en Europe.


Beaucoup d'events de grande envergure ont pris place sur Eanna.

Gigantesque bataille naval entre toutes les factions :
http://forums.archeagegame.com/showt...ight=Imperator

Beaucoup de tournois (1c1, 3c3, 5c5)
http://forums.archeagegame.com/showt...ght=Tournament

Batailles de grandes envergure Est contre Ouest
http://forums.archeagegame.com/showt...ght=Landbattle


Qu'en est-il du tag Roleplay ?

Comme beaucoup d'entre vous ne comprennent pas pourquoi Trion fusionne des serveurs (ou certaines modifications qu'ils ont pu effectuer), c'est le même problème pour notre identification en tant que serveur Roleplay. Nous n'avons aucune idée pourquoi nous avons été identifié de cette manière, nous avons essayé de faire changer les choses de ce point de vu là mais Trion n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire.

Alors en quoi cela vous affecterait ?
En rien. Vous n'aurez pas « Joe le Paysan » qui viendra dans votre ferme pour vous dire comment lui et sa femme sont venu s'installer non loin de vous pour commencer leur production de tomates.
Nous avons quelques joueurs RP, mais ils restent majoritairement entre eux et si vous aimez le RP, vous les trouverez facilement. D'un point de vu personnel, j'aime bien leur rendre visite dans leur superbe maison et parler de temps en temps.


Eanna vis à vis des autres serveurs ne participant pas à la fusion

Ici, je vais juste partager avec vous les connaissances que j'ai des autres serveurs.

Shatigon :
Je ne connais pas grand chose au sujet de Shatigon. Je sais que la population est à majorité espagnol. Je n'ai pas plus d'informations au sujet de leur population / alliances mais leur forum à l'air plus ou moins mort.

Kyprosa :
Sans aucun doute le plus gros serveur. Contrôlé par 2 grandes alliances qui maintiennent le serveur dans un état figé. Soyez prudent si vous pensez vous transférez là bas avec une grosse guilde, les alliances présentes sur place pourraient vous bloquer très rapidement.

Dahuta :
J'ai beaucoup d'amis sur Dahuta, j'avais initialement prévu de jouer avec eux mais nous avons fini sur des serveurs différents.
Ces amis m'ont parlé de la situation actuelle de Dahuta et ça n'est pas très engageant. L'Est et l'Ouest ne sont pas unifié et les Pirates contrôlent le serveur, la résistance n'existe pas réellement et la population reste assez faible malgré tout.
Je suis très heureux que mes amis ont finalement décidé de recommencer sur Eanna étant donné que nous partageons le même hôtel des ventes, ils me disent aussi que de nombreuses guildes ont comme plan de bouger vers Eanna.

Désolé d'avoir été un peu rude vis à vis des autres serveurs mais, après tout, ce post sert de promotion pour Eanna.

Choisissez Eanna si vous désirez jouer sur un serveur possédant une population active, venant d'horizon différents et proposant un terrain de jeu où tout le monde peut atteindre ses objectifs.


N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai au mieux de mes capacités.
Vous pouvez me joindre sur les forums, en contactant « Aros » en jeu et aussi à cette adresse mail : Aros@aoc-gaming.se

Dernière modification par Zilhan ; 18/08/2015 à 12h52.
Bonne rédaction visant à promouvoir son serveur, le : "Les joueurs dans notre top 1c1 sont définitivement certains des meilleurs joueurs d'ArcheAge à l'échelle mondiale." prêtant à sourire de par son caractère par essence extrêmement subjectif.

Tip : il est impossible de comparer des joueurs évoluant dans des conditions de jeu tellement différentes comme cela peut être le cas entre la version coréenne, russe, japonaise et la version "occidento-casualisée" eu/na, ces conditions englobant les mécaniques de déclenchement des sorts (gestion du gcd différente entre les deux versions) ainsi que le ping.


Le temps consacré à la rédaction (ainsi qu'à la traduction) est à saluer par ailleurs !


Espérons qu'Aros verra son expectation d'un jeu influencé positivement par des joueurs pro-actifs se réaliser pour permettre un renouveau du serveur.


Regards,
Helpherdel
En plus, Ccftw (dahuta) a fini premier à la dernière saison. Il se fait tellement chier en arène qu'il n'en fait plus. Bon ok, il joue une spé cheat en 1vs1.

Vivement que Trion merge Dahuta avec Eanna.
Citation :
Publié par Helpherdel
Espérons qu'Aros verra son expectation d'un jeu influencé positivement par des joueurs pro-actifs se réaliser pour permettre un renouveau du serveur.


Regards,
Helpherdel
Même si bien sûre, personne ne crache sur du sang frais, bien au contraire, je pense sincèrement que le serveur fait partie des plus actifs en grande partie grâce aux gens présent. Car le jeu est le même pour tous et la base de joueur était identique sur les différents gros serveurs. Mais c'est un sandbox et je pense que les divers event ont permis de fidéliser les joueurs.

Alors oui a chaque fois, on voyait sur les posts des gens dire que c'était seulement du zerg, mais ça permettait de faire vivre le serveur. Les atlantica semble motivé pour refaire des events naval et je suis persuadé que comme le précédent ça sera un event mémorable et permettra de ressouder la communauté malgré nos différents

Bref, il y a beaucoup de joueurs fr, allemand et nordique qui on rejoins le serveur avant même les transferts, alors que l'inverse, ne sais jamais produit (ou pas de grande envergure).

Pour conclure ce n'est pas parce que votre serveur ne vous convient pas, que vous pouvez tirer les mêmes conclusions pour les autres, sans y avoir joué sérieusement. C'est la communauté qui fait tout, et même avec 200 gugus si les gens se foute sur la tronche en permanence et qu'il y a max drama alors je te garantis qu'on ne s'ennuie pas. De toute façon comme j'ai toujours dit, si tu trouves que ça ne bouge pas, sort toi les doigts du cul est organise des trucs ou alors ferme ta gueule et fait le mouton

Dans archeage tu peux absolument tout faire et si c'est intéressant les gens viendront même ceux qui aime planter des patates h24 dès lors que ça sort de l'ordinaire.

ps : concernant l'arène 1v1 les seuls qui la farm sur eanna sont des joueurs solitaire, qui n'ont pas d'activité de guilde pour la plupart. Donc loin d'être les plus skill, d'ailleurs avant que j'arrête, c'était ultra reloud de tag 1v1 puis vu que c'est celui qui joue le plus qui est premier ... Si au moins y avait un système de ranking, enfin bref c'est sympa pour duel de temps en temps.

petit post de ce mois-ci avant le concours e-penis entre serveur. J'ai mis en gras l'essentiel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Eanna is great
Hi All

Just wanted to throw this out there. Whilst we have some very special bonds, relationships, feuds, wars, allies, friends, trolls and all the wide range of players it certainly has made Eanna one if not the best server to play on.

Thanks to APEX last night for nearly 2 hours of intense fights, from ship to ship, hand to ship, ship to sea, sea to sea and the crazy small to large epic battles taking place.

Simply amazing......thank you.

It just reminds us that this is why we play this game.

I don't want to turn this into lets all kiss and hold hands. But the recent battles against East and West we have had are certainly some of the most entertaining fights and it is good to see everyone going at it.

Keep up the great fights everyone, lets not forget why we are all here and keep this server vibrant, active and alive.

Silver

Dernière modification par Schor ; 19/08/2015 à 22h53.
Citation :
Publié par Aldweenz
3 heures de fight au delphinad ship sur Dahuta. 1 pack west, 1 pack pirate et le dernier perdu. (je crois !)
Je suis pas la pour sortir tous les fights hein, juste pour démontrer le resentie des gens sur le serveur l important c est de prendre du plaisir. L auteur du post veut souligner l activités et le fun qu il a actuellement, le fight en question était juste un exemple car c était tout frais. Bref arrête un peu avec dahuta tout le monde s en fou. Si les gens s amuse sur dahuta c est bien. Ça change rien pour nous. Ici on présente eanna et comment ça se passe pour les nouveaux joueurs ou ceux faisant partie de la liste des serveurs concerné par les transfert. Y a pas d envieux tu vas aussi sur les thread des serveur US mesurer ton sisi ou on est les seuls à avoir ce traitement de faveur ?
Sympa ton post, je vais faire le même pour Dahuta en espérant etre complet :

La faction pirate absorbe les joueurs et guildes les uns après les autres donc est devenue totalement injouable. A coté de ça, les grosses guildes des factions Est et Ouest se sont alliées pour que rien ne bouge. Personnellement j'ai stoppé depuis que j'ai su que nos anciens alliés, Iron, étaient allés en défense avec les rouges lors de notre dernière attaque et qu'ils avaient des accords pour etre tranquilles sur leurs TR. Ou comment niquer complètement le jeu sous tous ses aspects pour ne plus faire que du pve en safe mode.

Bref, comme l'a dit un grand philosophe bien connu sur Dahuta : Server is "deaded". Et effectivement Schor comme tu le dis, soit on se bouge soit on ferme sa gueule : on a essayé de se bouger et d'avoir plusieurs guildes pour la dernière attaque de forto, mais voir les joueurs de la plus grosse guilde de notre faction nous snober et passer en défense a enterré nos derniers espoirs de refaire quelque chose de bien sur ce serveur.

Pour ma part, j'attends de voir ce que donneront les transferts/fusions pour revenir, or quelques arènes 1v1 de temps en temps. Sur ce sujet, effectivement il est très présomptueux d'affirmer que les meilleurs joueurs sont sur tel serveur sans avoir affronté tout le monde. Sur Dahuta, ccftw (world first lvl50 si je me souviens bien ?) est totalement imprenable : je gagne une immense majorité de mes fights avec mon Hexblade, mais ccftw j'arrive meme pas à lui enlever plus de 10% de vie.

Voila, de rien.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
ccftw était chez prophecy sur l'alpha, donc je le connais un peu J'aime bien leur projet d'une guilde bien stuff, opti pvp (PINK) au final, c'est assez similaire à prophecy.

Concernant les transferts, je suis persuadé qu'il y aura de nouveaux joueurs sur presque tous les serveurs. Eanna a attiré pas mal de guilde pirate, car il y a une place à prendre, les 2 autres continents ayant déjà de grosses alliances. Il y aura peut-être moins de pk si la faction pirate deviens importante, sont seulement 20-30 actuellement, avec l'arrivé des 2 grosse structuré annoncé, ils arriveront peut-être a devenir compétitif si le stuff suis (une des guildes a annoncé avoir 8 set anthalon et un GS de 4-5k de moyenne donc suffisant pour se lancer dans la compétition avec les 3 alliances en place) . Puis y a aussi pas mal de guilde qui vont retrouver leur communauté (FR, Esp, All, ...). Shatigon va voir l'arrivé massive de toute la communauté hispanique qui était sur les petits serveurs et nous on va voir pas mal de guilde Fr, allemande et nordique.

Ce qui est sur, c'est que les serveurs qui fusionnent sont voué à disparaître. Je ne vois pas l’intérêt d'y rester.

J'aurais bien aimer voir un post des guildes d'eanna ne faisant pas partie des 3 grosses alliances, pour voir comment se déroule leur quotidien.

De ce que je sais la seule guilde à partir du serveur, c'est KG, qui fut le plus grand rivale d'APEX côté harani pendant très longtemps. Je crois que j'ai tué plus de kg/gardien que de nui Comme quoi tout n'est pas rose pour tout le monde sur Eanna, il faut dire qu'on n'a pas était très tendre, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les blocus sur halcyona c'était bien fun.

Puis au final même les gens qui ne faisait jamais de pvp se sentaient pousser des ailes, dès qu'ils voyaient une opportunité pour te tuer ils passé en PK. C'est assez comique, car ils étaient totalement désorganisés, mais tu vois qu'ils avaient la rage
Quand t'es sur des rouges et derrière t'as "ta faction" qui passe pk pour te tuer, y a pas plus fun
@Sharaliz : Vu que je sais pas si mon (ou mes vu comme j'ai du bourrer le bouton avec mes problèmes de co ) mp a marché, je te réponds ici : s'il y a besoin d'aide, je suis dispo.


Si d'autres serveurs ont eu des posts équivalent et que vous souhaitez une traduction, n'hésitez pas à me les transmettre, me ferait un plaisir de les traduire, si j'ai le temps.
#Vivelesdoublespost

- Tout ce qui va suivre provient de mon vécu sur Eanna, ça représente un an de jeu donc soyez clément si j'ai omis des événements ou mal écrit des noms.
- J'ai pas la chance d'être omniprésent et omnipotent, tout ce qui est écrit ici provient d'informations que j'ai récupéré / de choses que j'ai vécu.
- Vous n'avez pas le même ressenti que moi vis à vis d'Eanna ? Super. Le texte qui va suivre fait plus de 2600 mots, si votre réponse fait moins de 10 mots, je ne la lirai sans doute pas.
- Comme d'habitude, j'ai essayé de me relire au maximum, j'ai peut-être omis quelques fautes d'orthographe ou de mise en page.
- Oui, j'ai encore fait un pavé.


Avec la fin du choix des transferts SoonTM, je me permets de faire un bump de cette traduction en racontant un peu ~mon~ histoire vis à vis d'Eanna, peut-être que ça aidera le choix de certains encore indécis et dans tout les cas, ça sera toujours plus clair que les traditionnels concours d'E-Penis ou les "Rejoignez pas Eanna, il y a des gens superpasgentilsurinternetetsurtoutapexquoi".

Une légère introduction avant de passer au vif du sujet :
Présent depuis l'ouverture des serveurs (je dois sans doute être l'un des healers les plus vieux encore en activité), j'ai un passif MMO assez lourd et notamment 4 ans de jeu sur EvE avec 90% de ce temps passé au sein de corpo / ally (équivalent des guildes) dites "élitistes" en terme de PvP et qui avaient donc un objectif et un gameplay purement PvP. C'est donc les possibilités en terme de build PvP qui m'a attiré en 1er lieu.
BREF, j'ai le reste de mon pavé à écrire.


J'ai donc commencé le jeu au sein d'ILLUSION, une guilde franco qui à défaut d'être full pvp avait le mérite de posséder un cœur de joueur relativement bien stuff (pour l'époque) et assez énergique pour provoquer un assez gros drama qui verra une partie de sa memberbase partir vers d'autres horizons (une majorité chez Xtremgaming me semble, je ne sais même pas s'ils sont encore actif x_x). Entre autres activités à majorité fermière, faut l'avouer, ILLUSION finira par intégré l'alliance The French Kiss qui regroupait Phenix Corp, Bloodlust (j'ai un doute sur le nom), Shonix, White Wolf et ILLUSION. Loin d'être au top niveau stuff, TFK était une parfaite représentation de ce qu'est une alliance purement francophone à mon goût: un mélange de carebear, de pvpers et surtout, des fortes personnalités un peu partout (et du drama, mais ça faut pas le dire).
Je n'étais pas présent lors de l'ouverture d'Auroria et des châteaux mais j'ai fait parti des trois tentatives de l'alliance (j'ai du faire parti de quasiment toutes les tentatives de prise de forto sur Eanna pour être honnête) :

- APEX: Probablement une de mes séquences préférés dans cette année d'activité, pour la 1re fois de notre existence sur ArcheAge, nous allions affronter ce qu'il se faisait de mieux déjà à l'époque en terme d'organisation PvP, j'ai même retrouvé un PoV Aesir : https://www.youtube.com/watch?v=pWdcfGv7pgw
- Glorify: Une des plus grosses guildes rouge (Ouest) de l'époque et probablement notre meilleure tentative de l'époque, malgré l'équivalence des forces, la difficulté de la prise de forteresse à l'époque (et sans doute encore une part d'inexpérience) fera que nous signerons ici notre 2ème échec.
- AoE (Konvict Gaming, Seabugs, Syntagma, Genesis Core & Crescent Lake Merchant): La dernière attaque de forteresse en tant que TFK et probablement le moment qui décida de la scission des guildes formant TFK, Shonix (principale guilde PvP) continuant l'aventure de son côté peu après cette attaque.

Entre temps, beaucoup de choses se sont passés chez ILLUSION.
Le Kraken de l'époque connaissait encore une dispute entre les groupes présent à l'Est.
Pour l'histoire, AoE aurait payé (n'étant ni chez BC, ni chez AoE à l'époque, je ne peux ni confirmer ni infirmer ça) Blood Company pour être protégé pendant qu'ils tuaient le Kraken.
C'est donc avec un de nos rares gallions que nous étions partis chercher de l'action (emmerder le monde en gros) aux environs du Kraken pour finalement aller pourrir AoE pendant qu'APEX était en train de coller une dégelée à Blood Company. Quel drama ça pourrait créer me demandez vous ?
Précédemment en bon terme avec Seabugs, ces derniers ont estimé que nous nous étions rallié aux APEX et ont ainsi décidé de nous déclarer la guerre. Pour ceux n'en ayant jamais vécu, je vais vous expliquer ce qu'était une "vraie" guerre de guilde à l'époque: harcèlement sur les zones de farm (housing principalement), heurts finissant en mini-conflit dans les zones d'affluences (rift, events) et de la propagande (que peu de personnes semblent discernés sur ce serveur ).
Au fil du temps et dans un rythme à peu près équivalent à celui de Seabugs, ILLUSION perdit sa "vieille garde" au profit de nouveaux membres, moins actif en pvp, entre autre.
Comme je l'ai expliqué plus tôt, à la suite de notre 3ème tentative de prise de forto, The French Kiss et les guildes membres de cette alliance ont connu leur première scission en perdant Shonix et Bloodlust.
Lassé de la morosité de l'alliance, ils ont décidé de partir avec une guilde amie, Forestcrow, qui avait en partie participé à l'attaque contre la forteresse AoE.
Des conflits assez fréquents contre Shonix ont éclaté par la suite amenant même certains de notre alliance à croire qu'ils voulaient passer pirate.
Ce fût démenti par l'arrêt d'activité de Shonix (dû à l'arrêt de leur leader de l'époque, de ce qu'on a pu me dire) au profit de Prophecy (LOLOLOLOL, j'ai fait une rime).
Pour Bloodlust, je ne sais pas ce qui a réellement causé la fin, je sais que certains sont parti directement chez Aesir à l'ouverture de cette dernière à l'international, il me semble que si Kloogyz passe dans le coin il pourra répondre à cette question bien mieux que moi.

C'est à cette période que l'alliance va connaître une grande passe à vide malgré quelques "gros" fights contre les rouges lors de leur rifts et quelques fights internes à ma guilde face aux Seabugs, APEX et aux rouges.
C'est dans cette ambiance là et aux environs de janvier que, fatigué du leadership ILLUSION (la majorité de l'ancienne garde PvP avait arrêté le jeu ou était partie), je quittais la guilde pour rejoindre RED quelque temps plus tard.

Qu'est-ce que c'est, RED ? Même si je ne connais pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire de la guilde, je vais résumer ce que je sais: après de gros clash au sein d'une guilde majeure de l'époque, les Papys Warriors (pas sûr de l'orthographe, coucou Guizmo), cette dernière perdant la majeure parti de sa memberbase PvP, qui sera à l'origine de la création de RED.
Guilde avec une organisation d'un niveau décent, j'y expérimenterai mes premiers builds pour heal en petit comité et j'ai enfin la chance d'apprécié des groupes de PvP de guildes un minimum optimisé, on se permettra même de rekt des groupes assez conséquent chez les rouges ou à Hasla (lorsque ça valait encore quelque chose, LEL). Maintenant qu'on a passé le stade des présentations, je me permets de dire que je n'ai pas rejoins cette guilde pour rien, RED s'était récemment allié avec les ex-TFK pour créer une nouvelle alliance : Nemesis.
Nemesis regroupait donc à l'époque : Phenix Corp, White Wolf, ILLUSION et RED.
A l'époque, Nemesis représentait pour la dernière chance (hors APEX) de pouvoir monter quelque chose avec des français (je suis fou, je sais).
Je n'ai plus en tête le nombre de tentatives de prise de forteresse auquel j'ai participé durant mon temps chez RED et Nemesis mais pour être honnête, malgré le fait que la difficulté liée aux prises de forteresse était toujours présent, le fait que Nemesis mélangeait encore la même population mi-carebear mi-pvper allait faire ressentir ses premières limites à l'alliance.
Entre temps et malgré les échecs des prises de forteresse, Nemesis continuait d'avancer dans l'univers politique d'Eanna et bien entendu, faisait parti intégrante de quelque chose qui prenait de plus en plus d'ampleur depuis l'ouverture d'Eanna : la "haters mania" envers APEX.
Il ne s'agissait plus de créer ses propres objectifs, il fallait essayer de pourrir APEX.
(Spoiler alert: la majorité des haters les plus virulents de l'époque sont aujourd'hui chez APEX)
Toujours est-il que malgré cette vague, j'étais encore chez RED, car, de prime abord, l'alliance semblait toujours prête à tenter des trucs.
C'est un peu avant l'ouverture de la bibliothèque (et donc du up au level 55) que mes derniers attachements avec RED et Nemesis vont se briser: lors d'un fight contre les rouges à Hasla, Nemesis et APEX se retrouvent plus ou moins côte à côte (malgré quelques amicales tentatives de meurtre réciproque). Le temps passant, Nemesis se retrouve en première ligne, attendant la prochaine charge des rouges (me rappelle vraiment plus du nom des guildes ce coup là, désolé) pour finalement se rendre compte qu'APEX était en train de faire le worldboss de la rift d'Hasla, derrière nous.
C'est donc au moment de la charge des rouges que lead de notre raid nous demanda de reculer derrière le world boss. RIP APEX.
Ce n'est pas ce mouvement (qui sur le coup m'avait même fait rire) qui m'embête le plus mais plus l'orgasme (désolé les modos ;_ collectif qui en résultat, sans compter les commentaires.
Ici, je vais ressortir des principes de vieux cons (même si je ne suis pas si vieux °-°), mais Nemesis se proclamait pro-faction et anti-APEX (sans vraiment le vouloir pour ce dernier point).
Le mouvement que nous venions de faire représentait pour moi tout ce qui provoquait l'échec de l'alliance jusqu'ici : aucune tentative n'était faite à l'encontre d'APEX, il ne fallait pas déclarer de guerre ouverte de peur de perdre des membres.

C'est donc en mars que je disais "adieu" au regroupement que je suivais depuis septembre.
Quelle était la situation à l'Est pour Eanna à l'époque ? La faction se déchirait encore entre trois groupe : Nemesis, AoE et APEX.
Malgré le peu de contacts que j'avais eu avec Prophecy, leur gameplay me posait, j'ai même failli postuler à l'époque.

Problème : le recrutement était fermé.

http://tof.canardpc.com/view/2177fea5-dc73-4993-a721-bc170f55dca4.jpg

J'ai donc rejoins Konvict Gaming (AoE) peu après avoir up 55, ayant joué avec eux pendant toute ma phase de leveling, c'était l'un des rares groupe à tomber les boss de la librairie et à faire les quêtes journalières de manière journalière et ce pendant plus d'un mois. Sans eux j'aurai sans doute mis 1 an à up 55, ça valait le coup de voir ce qu'ils faisaient !

Je replongeais donc dans ce qui était mon quotidien sur EvE, l'organisation à l'international.
J'ai sans doute passé mes meilleurs mois de jeu chez Konvict Gaming.
Je devais même être parmi les rares healers "pur" (pas paladin, pas inquisiteur, pas argent) à avoir hit le level 55 de manière ~indépendante~, comprendre que j'ai fais du level 50 → 55 avec des groupes en pick up. C'était le fond du fun, je peux vous le dire.
Par la suite et avec l'accélération du contenu rajouté au jeu, j'ai eu la chance de participer à certains des plus gros fights (et même à des vraies collaborations de la faction Harrani) lors d'events comme l'Abyssal ou lors d'events créer par des joueurs.
Malgré tout et comme je l'ai déjà dit sur ce post : AoE n'allait pas bien et a fini par se disloquer aux environs de mai-juin. C'est donc vers cette époque que d'anciens ennemis se sont alliés, pour le meilleur et pour le pire face à la montée en puissance d'APEX.
Après quelques collaborations entre Nemesis et Konvict Gaming / Gardiens d'Haranya et notamment un fail monumental et mémorable de la part de Nemesis (pour l'histoire et vu que j'adore rajouter des parenthèses partout: les parchemins pour déclarer une attaque sur une forteresse ont un cooldown de 30min. C'est donc le jour de la prise de forteresse, après avoir posé le parchemin que le leader Nemesis, pour une raison que j'ignore, décide de reprendre le parchemin moins de 30min avant l'ouverture supposé des hostilités pour se rendre compte qu'il ne pouvait plus utilisé ledit parchemin) que FFA allait se former, à la fois sur les cendres de Nemesis que celle d'AoE.
FFA (FuFu Alliance pour certains, d'autres significations moins classieuse d'autres) regroupait donc Konvict Gaming, Gardiens d'Haranya, Shinjidai (les restes de Phenix Corp après la disparition de leur leader historique), White Wolf et RED.
Des têtes connues donc.

Je dois l'avouer, malgré les problèmes de langue, l'aventure FFA pouvait ressembler à quelque chose.
Mais malgré des prestations plus que correct, notamment les premières victoire à l'event Abyssal avec de VRAIES coopérations entre les grosses guildes de notre faction, FFA allait se crasher en plein décollage.

Peu après un entraînement d'attaque de forteresse (prenant place à Marcala, forteresse KG depuis l'ouverture d'Auroria) opposant Konvict Gaming au reste de FFA, les événements s'enchaîneront provoquant la chute définitive du dernier opposant de taille à APEX.
Il faut déjà savoir que cet entraînement prend place après l'échec de l'attaque contre la forteresse Ekitsuki et la 1re prise de forteresse (qui a d'ailleurs provoqué une controverse monstre) par des rouges, Prophecy perdant sa forteresse.
Cet entraînement fût la confirmation d'une crainte tournant depuis la création de FFA chez beaucoup de membres de Konvict Gaming: avons-nous réellement des alliés ?
En effet, lors de cet entraînement KG a dû aligner 34-35 joueurs tandis que les 4 autres guildes de l'alliance eurent du mal à en aligner une trentaine.
C'est après l'explosion de notre allié de longue date que le véritable déclin est apparu, les Gardiens d'Haranya étaient les dernières personnes a réellement aider KG lors des events.
C'est sur cette note que s'ouvrait les vacances d'été et c'est sur cette note que, 1 mois plus tard, Konvict fît table rase de toutes les alliances précédemment conclues, l'état de fait étant pris que nous ne pourrions plus rivaliser contre APEX, il était temps de laisser la place à d'autres.
Que dire d'autre que juillet et août ont été les deux mois les plus violent pour la dizaine de personnes survivantes dans KG ?
Le retour dans le marché du pk des derniers joueurs de ma guilde a provoqué un phénomène qui me surprend encore aujourd'hui : avec nos quelques membres restant, nous avons dû exploser nos compteurs de temps en prison, à tel point que 2 de nos membres feront un passage par la faction pirate.
Septembre se rapprochant, la date de l'ouverture de Rangora a provoqué beaucoup de dégâts dans les restes de ma guilde: entre ceux sur Diablo 3 / en pause (lel), ceux souhaitant rester sur Eanna et les péons encore indécis (GENRE MOI), toutes les activités sont arrêtés, laissant le temps aux joueurs restant de préparer le nouveau serveur ou pour d'autres, se remettre d'une année forte en activité tout en préparant la suivante.



En résumé:

Je viens de vous résumer un an de vie sur Eanna, dans ce que je n'ai pas oublié de vous raconter ici, il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas raconté, par manque de temps, de mémoire et surtout, de place. Il serait impossible de vous faire comprendre tout ce qui a pu se dérouler pendant cette année. Ce qui est important, c'est qu'à aucun moment, je ne regrette la décision prise début septembre de l'année dernière, à aucun moment je ne me suis demandé si je m'amuserai plus ailleurs. Mais il faut bien comprendre quelque chose: je ne suis jamais tombé dans le jeu de la facilité en rejoignant tout les gens crachant leur haine sur un camp ou sur un autre.
J'ai joué chez The French Kiss, chez Nemesis, chez AoE, chez FFA, j'ai même joué chez APEX !
Et la seule chose que je regrette, c'est d'avoir à choisir dans quelle groupe jouer, tant je prendrais sans doute mon pieds à faire régulièrement des mêlées générales en mélangeant tout les joueurs que j'ai pu rencontré dans des équipes différentes à chaque bataille.

Dans tout les cas, vous avez probablement déjà tous fait votre choix et êtes déjà fixé (en même temps, on est le 2 septembre quoi \o/) mais je tenais à livrer ce petit bout d'histoire d'Eanna, ça fera marrer certains et les nouveaux auront peut-être une idée de ce qui s'est passé avant leur arrivée.
En conclusion :

Auramancy is overrated !

Dernière modification par Zilhan ; 02/09/2015 à 02h21.
Zilhan

j'ai lu la totalité de ton pavé qui entre parenthèses fut très agréable à lire.

A la fin de la lecture je me suis dis que tu pourrais nous rejoindre chez les pirate un bon groupe est sur le point de ce former 15 personnes aujourd’hui je te garanti un amusement à la auteur des factions du continents .

Guilde Infamy pirate
Bistouflex - kapowvich Asumari Nifhein Killab Toupi Hezekiah Ziguigor Benzz Silence Sharaliz Ganked Kojirosam et Toutjha te recevrons très volontiers sur l'ile ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés