configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
j'ai la possibilité de récupérer un pc portable dont voici la configuration

intel b830
intel hd graphics
4gb ddr3 memory
320 gb hdd


à votre avis pour faire tourner wow ?
merci
Franchement, ca va être très chaud.

Même si WoW est le MMO le moins gourmand, tu as une config' vraiment pas faite pour le jeu...

Ton processeur est un des plus petits qui existe, cadencé à 1,8 Ghz.
Tu n'a pas de carte graphique, tu as juste une puce intégrée qui va pomper sur la RAM.
Tu as juste 4 Gigas de RAM, ce qui sauve un peu les meubles, en espérant que ton OS soit en 64 bits, sinon ca sert à rien.

Bref, ton portable est un PC pour faire de la bureautique et du surf.

Tente toujours le coup, en mettant bien entendu tous les graphismes au minimum, mais je suis même pas sur que ca passera.

Pour te donner une comparaison, voici ma config, et avec ca je tiens à peine la qualité Normale/Haute sans ramer dans les grosses instances ou quand il y a du monde sur la MAP :

Processeur : Intel Pentium G3220 2x 3Ghz
Carte Graphique : AMD Radeon HD6670 2 GB
Ram : 4 Gb
Tu peux toujours tenter le coup, mais honnêtement même si WoW tourne, ca sera dans des conditions inconfortables, donc tu seras très vite ennuyé.

Pour WoW, il n'y a pas besoin d'avoir une configuration de fou, à l'heure actuelle je préconise (dans les grandes lignes) :

- Processeur : un Dual-Core ou I3 cadencé à minimum 2,4 ghz, en dessous ce risque de ramer. L'idéal est d'avoir un I5 ou Quad-Core à 3ghz.

- Carte graphique : une GT 640 ou une Radeon HD6670 suffisent pour jouer correctement en qualité "Normale à Haute", pour pousser plus loin il faudra passer sur une bonne GTX ou les R5/R7.

- RAM : 4 gigas c'est le minimum syndical aujourd'hui pour jouer à un MMORPG, plus c'est mieux, la RAM influe sur tout, autant en avoir un max. Toujours privilégier 2 barrettes de même puissance/fréquence, et avoir un système d'exploitation en 64 bits pour gérer l'entièreté de la RAM (les 32 bits ne gèrent que 3 gigas environ au maximum).

Bien entendu, veiller à avoir une connexion internet stable. Avoir un PC de la NASA c'est bien, mais si à côté vous avez une connexion pourrie, ben vous laguerez quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés