[wiki] Rugby World Cup 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais c'est la faute des poteaux!! Pourquoi il y a des poteaux sans dec?

"Petit coup de pied tactique! Petit coup de pied tactique!!!" Euuuhh.....

Dernière modification par Reatlan ; 19/09/2015 à 21h33.
Citation :
Publié par Glor
NOn mais pour le coup il a pris la bonne décision, mais je savais pas qu'il avait le droit de revenir la dessus comme ça... Joubert zzz.
Je pense que cela doit être nouveau (ou alors une des nombreuses règles du rugby que je connaissais pas) mais pour moi, dès qu'il validait, il pouvait pas revenir dessus.
Citation :
Publié par Murmures
Après le pic émotionnel du Japon-AdS de cet aprèm, ca fait du bien de laisser retomber la pression avec un bon vieux match de top14.
c'est la réflexion que je me suis faite, c'est reposant, merci à eux.
Citation :
Publié par Murmures
Après le pic émotionnel du Japon-AdS de cet aprèm, ca fait du bien de laisser retomber la pression avec un bon vieux match de top14.


Peut être qu'un jour on aura le niveau nous aussi
Citation :
Publié par Ze_HailD
Non, contrairement au foot, l'arbitre fait un peu ce qu'il veut. Il peut revenir sur ses décisions. C’est rare mais possible.
C'est surtout très bien comme dans le cas de l'essai.

Apres avoir vu l'en avant il annule l'essai, tout juste parfait.

Pour mémoire, appliqué au foot ça aurait aussi permis d’annuler le but du PSG de cette après midi où Ibrahimovic pousse le défenseur pour que Cavani marque le but. Le foot se joue en 2015 comme en 1930 malgré les progrès techniques.

C'est heureusement pas le cas de tous les sports.
Mouais, perso je me rappel d'une certaine finale de coupe du monde, justement contre des italiens aussi ou la vidéo a été décisive ... (c'était pas Joubert en 2006 aussi ? )
Citation :
Publié par Ze_HailD
Oui c'est bien. C’est juste que la il a chié en mettant la charrue avant les bœufs. Il a accordé l'essai sans consulté son arbitre de touche de mémoire et sans demander à son arbitre vidéo. Ça fait pas super pro même si la décision est juste, personne remets ça en cause.
C'est vrai.

Apres j'ai tendance (perso de moi) à préférer qu'au final ça soit la bonne décision retenue même si ça passe par des moments peut être un peu cafouillis. Mais je comprends qu'on puisse ne pas être de cet avis.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Oui c'est bien. C’est juste que la il a chié en mettant la charrue avant les bœufs. Il a accordé l'essai sans consulté son arbitre de touche de mémoire et sans demander à son arbitre vidéo. Ça fait pas super pro même si la décision est juste, personne remets ça en cause.
On lui a pas juste apporté un autre angle après, qui montrer la perte de balle ?

Alors que l'arbitre de touche avait signalé un possible en avant.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Oui c'est bien. C’est juste que la il a chié en mettant la charrue avant les bœufs. Il a accordé l'essai sans consulté son arbitre de touche de mémoire et sans demander à son arbitre vidéo. Ça fait pas super pro même si la décision est juste, personne remets ça en cause.
Après, cela peut aussi permettre de fluidifier le jeu; dans certains matchs, il y a tellement de séquences d'arbitrage vidéo , ca coupe tout le rythme.

Dans le cas de cet "non" essai, Joubert est sûr de lui, il laisse le gars se préparer pour la transformation (pendant que des ralentis sont passés sur écran géant), si l'essai est valide, on perd pas de temps et ca continue, si y'a un doute, il stoppe; ce qui s'est passé en somme.
J'ai arrêté de compter nos en-avants, et merci aux Italiens pour le nombre colossal de pénalité qu'ils ont pris ...

Gros combats physique, des 2 cotés, et c'est tout. Notre jeu est 100% basé sur l'impact, encore, toujours, gavant, jamais de contournement, on bourrine. En face c'est la même tactique. Oups, pardon, en fait c'est pas une tactique, c'est la seule issue quand on a aucune qualité offensive, individuelle ou collective. Nous sommes très costaud défensivement, heureusement.

A ce petit jeu on bats l'Italie, super. Qu'est-ce qu'il nous restera dans 2 matchs, quand on sera fatigué, quel impact physique aurons-nous pour rencontrer les Irlandais ?

A part en touche, vous avez vu une (seule) tentative de combinaison ?...
On a été honteux en touche non ?
Sinon, pas du tout assez de replay de l'accélération du français le long de la ligne sur le premier essai. C'est lui qui fait tout en laissant tlm sur place, mais on a vu que la fin en replay.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est surtout très bien comme dans le cas de l'essai.

Apres avoir vu l'en avant il annule l'essai, tout juste parfait.

Pour mémoire, appliqué au foot ça aurait aussi permis d’annuler le but du PSG de cette après midi où Ibrahimovic pousse le défenseur pour que Cavani marque le but. Le foot se joue en 2015 comme en 1930 malgré les progrès techniques.

C'est heureusement pas le cas de tous les sports.
Ah oui le moment où le ballon passe à 2m d'ibra, totalement injouable pour le défenseur.
Et je suis pro arbitrage vidéo à 1000%, mais jamais l'arbitrage vidéo servira à juger ce genre de contacts, c'est impossible à encadrer. Même en football américain, le sport roi de l'arbitrage vidéo, les fautes de contact ne sont pas jugeables à la vidéo.
Osef on est pas la pour gagner la CDM mais pour pas la faire gagner aux Anglais .
Le French flair quant a lui est mort avec le professionnalisme, cad depuis belle lurette .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés