Honda Civic 8G - Le jeu de la pièce mystère

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je poste sur J0L car y'a pas mal de personnes qui apprécient/possèdent une Honda, alors peut-être l'un d'entre vous aura la solution que je ne trouve nulpart sur le net.
L'Honda ci-dessous a perdu une petite pièce plastique, cf. les photos.
Je cherche à la remplacer, avant de filer chez Honda, et vu eu ça a l'air tout bête, je me suis dis que j'allais commander ça sur le net et la remettre en place. Mais voila... Je ne sais pas ce que c'est comme pièce, introuvable, je trouve pas le manuel constructeur/réparation, ni de plan avec la référence de la pièce (j'ai aussi fait le net US sans succès t'facon les modelesyde Civic sont différents).

Alors une idée sur la pièce mystère ?

Edit : décidément j'ai du mal avec les images ce soir !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 750x1000
Poids : 212,5 Ko
ID : 251379  

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 14/08/2015 à 21h05.
Citation :
Publié par Linou
C'est le cache de la barre de remorquage.
Va déjà falloir la trouver dans la bonne teinte... pas sur que tu trouves ça facilement.
Dis comme ça ça paraît évident, surtout à ce niveau du pare chocs. Merci Linou, je vais fouiller le net. Au moins je sais quoi taper dans Google ! Sinon je dirais aux principaux utilisateurs de commander ça chez Honda...
Powpow, merci les gars. Je vais regarder ce lien Ebay Guu, il semblerait que ce soit exactement ce qu'il faut et la couleur est là ! J0L ne cessera jamais de m'étonner ! La casse est une option en effet, mais dans le coin je pense pas qu'ils aient ça.
par contre ça ne coûte rien de tel à un garage Honda (qui a un atelier) et demander pour le prix de la pièce, des fois on a de bonnes surprises chez les constructeurs, c'est tellement aléatoire vu le nombre de pièces détachées (bon on a aussi de mauvaises surprises du genre pour une pièce comme ça il te dit de changer le pare-choc^^)

accessoirement tu me fais râler car je cherche une civic 8 depuis quelques temps maintenant sans succès (j'ai des critères un peu sévères^^)
Citation :
Publié par Tyo
par contre ça ne coûte rien de tel à un garage Honda (qui a un atelier) et demander pour le prix de la pièce, des fois on a de bonnes surprises chez les constructeurs, c'est tellement aléatoire vu le nombre de pièces détachées (bon on a aussi de mauvaises surprises du genre pour une pièce comme ça il te dit de changer le pare-choc^^)

accessoirement tu me fais râler car je cherche une civic 8 depuis quelques temps maintenant sans succès (j'ai des critères un peu sévères^^)
Ça me rappelle Citroen à l'époque ou j'avais ma Saxo ce que tu me dis. L'annonce du devis à 300€ car il faut tout changer pour une pièce de plastique que j'ai finalement réparé pour 20€...

Enfin, c'est une 2.2 i-CDTi celle-ci, 5p. Pour la finition je sais plus, c'est avec le toit en verre mais pas en cuir. 190.000km, pas un seul pépin... (Espérons que ça dure, mais c'est déjà énorme). Je comprends ta recherche du coup ! Je sais pas combien ça vaut à l'occas mais j'imagine que ça décote beaucoup malgré la fiabilité et la qualité (mais ça bouffe de l'huile et consomme quand même pas mal comparé à ce qui se fait aujourd'hui).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés