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Citation :
Donc si vous ne voulez plus acheter de cartes... d'autres le feront pour vous ! |
11/08/2015, 19h02 |
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Hearthstone rapporte 20M par mois !
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Et je suppose qu'un mois comme Noël ça doit être beaucoup plus. 240 millions par an la vache
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11/08/2015, 19h10 |
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La vache...à lait même. On peut dire ce qu'on veut, chez Blizzard c'est pas des manchots.
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11/08/2015, 20h41 |
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20*12 ça fait 240 en fait
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12/08/2015, 00h15 |
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20 millions d'euros faits sur le dos de clients prêts à débourser pour ce jeu mais mon dieu où va ce monde.
[Modéré par Alyssamyr] Dernière modification par Alyssamyr ; 12/08/2015 à 10h16. |
12/08/2015, 01h58 |
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[Modéré par Alyssamyr: Devenu sans objet.]
Dernière modification par Alyssamyr ; 12/08/2015 à 10h18. |
12/08/2015, 02h14 |
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Le modèle économique est "similaire" en effet, les Freemium game comme l'énorme majorité des jeux mobiles reposent sur du contenu gratuit le temps de tester (et être accro?) le jeu. Puis très vite pour conserver un temps de jeu plaisant il faut débourser des € sous peine de prendre l'équilibrage du jeu en plein dans la tronche. Équilibrage du jeu qui fera en sorte que ton jeu préféré sera injouable au bout de 5mn si tu ne dépenses pas pour rester au niveau de la progression (paramétrée pour être injouable pour un utilisateur gratuit). Donc forcément avec les problèmes d'addiction liés en partie au support mobile très facile d'accès on obtient des dérives extrêmes comme : "with some spending over $20,000 on a single game."
Pour autant Hearthstone est tout jeune, l'équilibrage fait que même l'utilisateur gratuit peut y trouver son compte s'il n'est pas trop gourmand. Sur des chiffres datant un peu on remarque que Candy Crush a un ARPPU de 40$/an. Hearthstone si on prends les derniers chiffres en date c'est 30m d'utilisateur pour un bénéf de 20m soit un ARPPU de 18$/an. Et le résultat est encore plus biaisé au niveau des bénéfices finaux quand on compare le nombre de joueur (le corollaire entre le développement des freemium et un gouffre à fric au détriment de la qualité est facile à faire). Ceci dit je remercie Blizzard de ne pas choisir la facilité et de ne pas se ranger dans le camp de tous ces jeux mobiles du cancer qui ne sont que des gouffres à pognons pour les gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir qu'un micro-paiement+micro-paiment... = coût exorbitant pour un jeu qui trop souvent n'en vaut pas la chandelle. Ceci dit, en étant pas un actionnaire de Blizzard, je pense toutefois que les bénéfices engrangés sont suffisants pour assurer la pérennité et le niveau de qualité du jeu actuellement. Du coup : Citation :
sources : http://www.gamesbrief.com/2011/11/ar...reemium-games/ http://www.pocketgamer.biz/news/5383...paying-player/ Dernière modification par PikouZ ; 12/08/2015 à 06h41. |
12/08/2015, 06h21 |
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#157377 |
#3913
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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12/08/2015, 11h52 |
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#3913 |
#157377 |
#157377
Invité
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Il y est toujours cet effet.
Dernière modification par Compte #157377 ; 12/08/2015 à 12h47. |
12/08/2015, 12h36 |
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#157377 |
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Magic ça m'a toujours attiré mais j'ai jamais pu sauter le pas, pour un néophyte c'est du chinois complet ^^
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12/08/2015, 13h47 |
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Il n'y a rien qui t’empêche de le faire pendant le tour adverse même si c'est pas exactement pareil.
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12/08/2015, 14h10 |
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