Amélioration du gameplay?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en tant que Pandawa et connaissant les sorts par coeur, je me vois obligé à être très limité si je ne suis pas avec mes alliés. J'ai eu des informations sur Wakfu où le jeu se base sur le tonneau du Pandawa... En gros, j'aimerais pouvoir débattre sur cela, penser à des possibles améliorations avec des avis pour ou contre...

Je propose un tonneau qui soit plus actif en jeu. Il attire, mais aussi il protège et rall. Le tonneau lance un sort permettant de mettre ennemis et amis (adversaires et alliés) en état saoul. Les alliés bénéficient d'une réduction de dommages et les ennemis d'un retrait de 2pm au cac du tonneau (esquivable et debuffable) et un en zone(zone max de 3 ou 4).

J'ai pensé à ça, mais il y a aussi des sorts de placement ou des sorts de malus, roxx, etc à proposer! Bonne journée à vous.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pire que la dynamite, même qu'on l'appellerait Synchro.
En même temps il serait difficile à placer surtout vu ses res. Ça serait synchro junior mdr
J'aime pas le gameplay pandawa, mais je pense pas que le tonneau y soit pour grand chose. Je préfèrerais personnellement, rendre moins flexible le porter/lancer et donner plus d'intérêt aux autres sorts de dégâts (pour moi en l'état pandawa, c'est un sort "d'armure" personnelle, un sort d'autodébuff, deux sorts pour placer tout ce que tu veux où tu veux, 8 sorts de frappe presque interchangeables et le reste est sympa mais ça fait déjà moins que la moitié du panel)
Citation :
Publié par Olxinos
J'aime pas le gameplay pandawa, mais je pense pas que le tonneau y soit pour grand chose. Je préfèrerais personnellement, rendre moins flexible le porter/lancer et donner plus d'intérêt aux autres sorts de dégâts (pour moi en l'état pandawa, c'est un sort "d'armure" personnelle, un sort d'autodébuff, deux sorts pour placer tout ce que tu veux où tu veux, 8 sorts de frappe presque interchangeables et le reste est sympa mais ça fait déjà moins que la moitié du panel)
Je trouve le panda assez complet personnellement, mais il doit être optimisé 11/6/6 minimum pour être vraiment intéressant. Peut-être modifier le charmak en lancé en ligne droite et diagonale pour plus de choix (et créer des zones schnaps pour favoriser a nouveau la voie air) et la modif. Tonneau.
Permettre le lancer en diagonale et une attirance de 2-3 cases sur le tonneau déjà. Différencier gueule de bois et poing enflammée. Modifier le debuff de picole? Modifier les sorts d'attaques lançable en état picole ou sobre? Augmenter les soins du tonneau? Ajouter des effets bonus/malus sur certains sorts?
Citation :
Publié par Drakonne
Permettre le lancer en diagonale et une attirance de 2-3 cases sur le tonneau déjà. Différencier gueule de bois et poing enflammée. Modifier le debuff de picole? Modifier les sorts d'attaques lançable en état picole ou sobre? Augmenter les soins du tonneau? Ajouter des effets bonus/malus sur certains sorts?
Bonus et malus à alliés et ennemis en l'état saoul à cause/grâce au tonneau. Et pas très bien compris le "attirer de 2-3 cases sur le tonneau: nerf l'attirance tonneau?
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Peut-être modifier le charmak en lancé en ligne droite et diagonale pour plus de choix
Argh. Surtout pas.
C'est justement ce que je reproche au panda: t'as 3~4 sorts qui font le café (en particulier karcham/chamrak/picole et vulné en équipe parce que c'est toujours ça de pris), et le reste est principalement fade:
- 8 sorts de dégâts qui ne sont différenciés que par la portée, l'élément, et parfois une petite zone d'effet; à la rigueur t'as souffle alcoolisé qui pousse et flasque avec une jolie zone pour 2Pa mais une grosse contrainte de lancer qui sont sympathiques, mais le reste c'est niet, et qu'on me parle pas du malus retrait Pa d'ethylo ce truc a toujours été assez anecdotique et l'est encore aujourd'hui
- vulné, est certes utile mais, pourquoi le panda?
- lait de bambou est acceptable bien qu'absolument pas pratique en multijoueur (pour le coup c'est pas assez flexible là) et probablement la cause de certains malus indébuffables
- épouvante est pas trop mal, mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, d'autant que t'as aussi souffle qui permet de faire la même chose (pour certes 1Pa de plus) et à courte portée, t'as souvent mieux fait de rush le mob et porter/lancer, le débuff critique est intéressant cela dit
- wasta/vertige/stabi/tonneau/souillure sont cool pour moi (25% du panel, yeah o/)

Mais ce qui m'ennuie le plus, ça reste de loin karcham/chamrak. Soyons clairs, je ne suis pas un rageux qui perd ses matchs en PvP contre un panda (sinon je cracherais ma bile sur le xelor/elio à la place, et de toute façon en ce moment je fais pas de PvP). Le problème c'est que le panda est l'un des meilleurs placeurs du jeu et ça il le doit à DEUX sorts (qui en fait pourraient être résumés en un seul): karcham/chamrak. À coté de ça, t'as quelques sorts utiles pour un tank, et d'autres utiles pour un DD moyenne/longue distance, mais tu sais pas trop sur quel pied danser. De toute manière, la plupart des pandas choisissent leur élément pour pouvoir soigner en plus de placer, parce que très franchement, air/eau/feu ou terre ça revient un peu au même (bon, personnellement, j'ai tendance à préférer la voie feu pour vertige aussi, mais c'est à peu près tout, et franchement, vertige est marrant, mais le panda est déjà tellement utile avec seulement chamrak/karcham/double vuné que tu lanceras vertige si t'as pas grand chose à faire et 3Pa de rab' en général).

Si je devais modifier le panda, y aurait déjà une fusion de karcham/chamrak, un nerf violent du nouveau "karchamrak" et pas mal de modifications niveau sorts élémentaires.
Citation :
Publié par Olxinos
Argh. Surtout pas.
C'est justement ce que je reproche au panda: t'as 3~4 sorts qui font le café (en particulier karcham/chamrak/picole et vulné en équipe parce que c'est toujours ça de pris), et le reste est principalement fade:
- 8 sorts de dégâts qui ne sont différenciés que par la portée, l'élément, et parfois une petite zone d'effet; à la rigueur t'as souffle alcoolisé qui pousse et flasque avec une jolie zone pour 2Pa mais une grosse contrainte de lancer qui sont sympathiques, mais le reste c'est niet, et qu'on me parle pas du malus retrait Pa d'ethylo ce truc a toujours été assez anecdotique et l'est encore aujourd'hui
- vulné, est certes utile mais, pourquoi le panda?
- lait de bambou est acceptable bien qu'absolument pas pratique en multijoueur (pour le coup c'est pas assez flexible là) et probablement la cause de certains malus indébuffables
- épouvante est pas trop mal, mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, d'autant que t'as aussi souffle qui permet de faire la même chose (pour certes 1Pa de plus) et à courte portée, t'as souvent mieux fait de rush le mob et porter/lancer, le débuff critique est intéressant cela dit
- wasta/vertige/stabi/tonneau/souillure sont cool pour moi (25% du panel, yeah o/)

Mais ce qui m'ennuie le plus, ça reste de loin karcham/chamrak. Soyons clairs, je ne suis pas un rageux qui perd ses matchs en PvP contre un panda (sinon je cracherais ma bile sur le xelor/elio à la place, et de toute façon en ce moment je fais pas de PvP). Le problème c'est que le panda est l'un des meilleurs placeurs du jeu et ça il le doit à DEUX sorts (qui en fait pourraient être résumés en un seul): karcham/chamrak. À coté de ça, t'as quelques sorts utiles pour un tank, et d'autres utiles pour un DD moyenne/longue distance, mais tu sais pas trop sur quel pied danser. De toute manière, la plupart des pandas choisissent leur élément pour pouvoir soigner en plus de placer, parce que très franchement, air/eau/feu ou terre ça revient un peu au même (bon, personnellement, j'ai tendance à préférer la voie feu pour vertige aussi, mais c'est à peu près tout, et franchement, vertige est marrant, mais le panda est déjà tellement utile avec seulement chamrak/karcham/double vuné que tu lanceras vertige si t'as pas grand chose à faire et 3Pa de rab' en général).

Si je devais modifier le panda, y aurait déjà une fusion de karcham/chamrak, un nerf violent du nouveau "karchamrak" et pas mal de modifications niveau sorts élémentaires.
Je joue aussi sur le Wasta, épouvante, souillure, stabilisation (casi à chaque relance selon la compo en face), vague a lame pour sa zone et pandatak pour sa zone (aussi). Un panda soin c'est moche, faut pouvoir s'adapter aux compositions et faire des tactiques sans que le panda soit condamné à jouer feu. Vertige j'utilise pas vu que c'est pas mon élément, mais je ne vois pas un cheat karcham/charmak. Quand on voit le xel et l'elio....
karchamrak est le meilleur sort du jeu dans un TRPG comme Dofus, parce qu'il te permet de t'affranchir en grosse partie de n'importe quelle contrainte de placement. Il a déjà été nerfé une fois, il faudrait le nerfer encore plus, c'est pas ce côté là du perso qui doit être rendu plus fluide, c'est son panel de sorts offensifs ultra fade le problème (et d'autres trucs genre lait de bambou aussi)
Citation :
Publié par WoloWizard420
karchamrak est le meilleur sort du jeu dans un TRPG comme Dofus, parce qu'il te permet de t'affranchir en grosse partie de n'importe quelle contrainte de placement. Il a déjà été nerfé une fois, il faudrait le nerfer encore plus, c'est pas ce côté là du perso qui doit être rendu plus fluide, c'est son panel de sorts offensifs ultra fade le problème (et d'autres trucs genre lait de bambou aussi)
Lait de bambou est parfait pour moi personnellement, je n'ai pas à me plaindre ni à demander un nerf. C'est une des bases du panda, boire de l'alcool (saoul), boire du lait (normal).
Il faudrait arreter de vouloir des refontes sur chaque classe... Normalement aprés l'eni, l'osa et le sacrieur une refonte serait malvenue.

Mis à part le soin du tonneau à passer en %vie je n'ai rien à reprocher à mon panda
Une mise a niveau de certains sorts de certaines classes ça ne peut faire que du bien petite dedicasse à Ankama que j'aime très fort
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
On demande une amélioration (petite), pas une refonte de la classe. Comme l'Osamodas qui n'a pas besoin d'une grosse refonte, on a juste besoin de nouveau.
MDR....
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
L'Osamodas a juste besoin du contrôle de ses invocs à mes yeux.
/HS
Sauf qu'ils ne feront jamais ce qui est logique. Du coup, sans contrôle, l'osa a besoins d'une refonte. Tu oublie aussi les voies élémentaires à chier hormis feu.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Je joue aussi sur le Wasta, épouvante, souillure, stabilisation (casi à chaque relance selon la compo en face), vague a lame pour sa zone et pandatak pour sa zone (aussi). Un panda soin c'est moche, faut pouvoir s'adapter aux compositions et faire des tactiques sans que le panda soit condamné à jouer feu. Vertige j'utilise pas vu que c'est pas mon élément, mais je ne vois pas un cheat karcham/charmak. Quand on voit le xel et l'elio....
Tu saisis pas vraiment ce que j'essaie de dire.
Le problème c'est pas que le panda est craqué comme le xel et l'élio (il l'est pas), le souci, c'est que la majeure partie de l'intérêt de la classe se résume à deux sorts (encore une fois, qu'on pourrait condenser en un seul) et que sans ces deux sorts, t'as principalement un machin qui bouge et lance deux ou trois fois le même sort de frappe à chaque tour (un peu comme le crâ, mais j'aime pas des masses le gameplay crâ non plus).
Actuellement, la synchro éclipse également le panel de sorts du xel (encore que, sans la synchro poussière temporelle serait utilisée moins souvent ) mais si on oublie l'abus de la synchro T2, t'as vraiment un panel de sorts cohérent derrière, et des sorts de dégâts qui ne se résument pas à 120dégâts/Pa.
L'éliotrope, je peux pas dire vu que je connais assez mal la classe, mais hormis le boost de dégâts ridicule des portails, il a quand même des sorts que je trouve intéressants (brimade, commotion, odyssée, les sorts de dégâts avec un bonus si t'arrives à utiliser les portails... même audace qui est un bête sort sans LdV à portée très limitée prend tout son sens quand on l'utilise via un réseau de portails).

Le panda en revanche n'a pas de sorts de dégâts vraiment intéressants. Grosso modo, chaque branche élémentaire a un sort 3Pa sans contrainte de ligne à moyenne/longue portée (sauf souffle) en état saoul, et chaque branche élémentaire a un sort 4Pa en ligne avec une petite zone à moyenne/longue portée (sauf flasque) en état sobre.
Pas d'effet annexe non plus (hormis le malus retrait Pa d'éthylo qui encore une fois est anecdotique, et la poussée de souffle qui fait un peu doublon avec épouvante mais est toutefois appréciable). T'as aucun argument qui te pousse à jouer bi-élément à part "comme ça, je peux contourner une résistance ou taper dans une faiblesse d'un mob", et peu d'arguments qui te poussent à choisir une voie élémentaire plutôt qu'une autre (grosso modo, la voie feu soigne à l'hétype et a vertige, la voie air bénéficie du tacle et de la fuite de l'agi, et les voies terre/eau bénéficient de dégâts légèrement supérieurs si je ne me trompe pas ainsi que d'une zone plus facile à exploiter avec karchamrak, c'est à peu près tout).
Pour le coup, les sorts de dégâts du panda, c'est vraiment dans l'esprit "1Pa = X dégâts; quand j'ai fini de placer/vulné je convertis mes Pa restants en dégâts", bon c'est un brin réducteur vu qu'il a quand même 4/5 sorts intéressants et que tu peux exploiter la petite zone de chacun des 4 sorts élémentaires grâce au placement, mais c'est déjà un bon modèle.

Hormis les sorts de dégâts, t'as un panel intéressant mais un brin disparate, qui grosso modo oscille entre tank (je bloque un adversaire et essuie ses dégâts), support offensif (je m'arrange pour faciliter le damage deal de mes alliés) et à la rigueur distance (je maintiens mes adversaires à distance pour éviter que mon équipe ne prenne des coups). Ces trois rôles bénéficient également de capacités de placement (le tank pour placer au CàC, le support offensif pour former des zones, et distance pour éloigner ses ennemis) bien que dans le cas présent karchamrak est inutilisable par un tank (vu qu'il faut de toute façon être au CàC pour utiliser karchamrak). Comme en plus lait de bambou et stabi marchent mal avec le rôle de tank (vire les buffs défensifs alliés potentiels, ignore la règle du tacle) et que le reste du panel (en particulier les sorts de dégâts) appuient mal ce rôle (de même vulné n'a pas grand chose à faire sur un tank, c'est un rôle plus défensif qu'offensif, mais bon c'est pas complètement incompatible on va dire), on peut supposer que le panda n'est pas vraiment censé être un tank et est probablement pensé pour être essentiellement un support offensif/DD distance.
Sauf que pour le coup, ses capacités de support offensif se lancent toutes au corps à corps ou avec une portée très restreinte, et très honnêtement, que font les bonus résistance de picole sur un support offensif/DD distance?
J'ai aucun problème avec le fait de pouvoir à la fois jouer au corps à corps et à distance, le zobal fait ça plutôt correctement par exemple (psycho/classe au corps à corps, pleutre à distance, bien que son panel distance soit assez réduit) mais pour ça, il faut pas mettre une portée super flexible à tous les sorts. D'autant que le panda a deux états qui lui permettraient de mieux distinguer les deux modes de jeu et que le panel en profite extrêmement peu...

Bref, t'as une classe bâtarde, avec des sorts de support ('fin support c'est vague, disons débuff adverse, débuff dans le sens "malus") à courte portée, des sorts de dégâts à moyenne/longue portée et un sort de protection digne d'un tank, qui se retrouve joué presque exclusivement pour quelques sorts de son panel de support offensif (karchamrak, vulné en tête) avec le reste du panel en bonus (notamment picole pour son bonus résistances qui est super cool, mais pourquoi il est là, mystère).

Edit:
Citation :
Publié par Madboy
Il faudrait arreter de vouloir des refontes sur chaque classe... Normalement aprés l'eni, l'osa et le sacrieur une refonte serait malvenue.
...et le crâ et le panda.
L'eni et l'osa sont de loin prioritaires tellement leur gameplay est cassé. Le sacri, le crâ et le panda marchent relativement correctement en l'état mais ont de vieilles mécaniques et un panel pas toujours très cohérent.
Edit:
J'ajoute également que le panda est super dur à modifier (faut l'admettre, même si je l'aime pas), tellement il a pris une place clé en PvM THL, je compte plus le nombres d'équipes avec un panda en premier pour placer et vulné la cible dangereuse avant que les 7 autres persos se concentrent sur le mob en question histoire de le déglinguer en un tour (voire 2 dans le pire des cas).

Dernière modification par Olxinos ; 10/08/2015 à 16h56.
Personnellement, je trouve le panda assez équilibré et complet (point de vue PvM et majoritairement monocompte, je précise). Il est vrai que ses sorts de dégâts sont assez redondants, mais le panel de soutient est très fort.

Après, je ferai essentiellement deux améliorations :
1. Que la souillure n'applique pas le malus puissance aux alliés
2. Pour chaque voie élémentaire, avoir un sort sobre (ou saoul, au choix) et un sort mixte, à la manière des sorts écaflip : l'effet change selon l'état.
Dans mes rêves les plus fous je donnerai le sort souffle du iop au panda, mais à ce moment on me répond que ça serai vraiment pété

Au passage, le site officiel considère le panda comme ayant des rôle de placement (donc avec karchamrak), dégâts (directs et indirects avec la vulné) et tank (picole et souillure ). Au début, ils avaient mis entrave (à la place de tank je crois). Les mêmes que les sacrieurs, mais pas dans le même ordre (tank-placement-dégâts pour eux).
@Olxinos Je pense que tu oublies l'enu, tous ses sorts font partie d'une autre époque mise à part le coffre et la retraite.

Bref de toute façon ça sert à rien de discuter des heures à coup de "mais si le panda est équilibré", "mais non", parce que c'est pas la priorité actuellement et on arrivera à rien.
Moi je trouve tout intéressant de laisser le joueur Pandawa penser à une amélioration dans son gameplay. Tous comme les Osamodas, Eniripsas, Sacrieurs devraient opiner sur leurs respectives refontes. C'est intéressant toutes ses propositions et peut-être qu'on sera lu? L'opinion des joueurs reste la base. Je pense tout aussi à proposer des modifications de d'autres classes (on en reparlera par la suite) tout comme la limitation de Bluff par 2 coups/cible.

Le Panda se base sur Tank-Dommage(souffle alcoolisé roxxe beaucoup c'est vrai par exemple)-Placement(arriéré si on le compare à celui du Xélor, Eliotrope et les nouveaux sorts du Féca ou bien des sorts Zobal. Puisque le panda c'est la classe placement et tank de base avec le sort picole).

Il devrait donc bénéficier d'un meilleur placement sur la base du porté lancé et pourquoi pas un autre qui prend pour base la distance comme épouvante.

Puis, peut-être plus de roxxe, un changement des paliers. J'ai bien aimé les propositions sur des sorts à effet directs ou indirects selon l'état sous lequel il est lancé.

Moi je m'appuie sur le tonneau car ça donnerait une spécialité à ce sort qui devrait alcooliser ses ennemis/alliés vu qu'il contient donc de l'alcool.

Niveau tank, je penserais plutôt à un sort permettant de réduire les dommages des sorts (pas ceux des CaC) et viceversa.

Comme il est dit on pourrait virer charmak pour laisser Karcharmak en un seul sort à double clic (porter et lancer). On pourrait aussi supprimer Colère de Zato ou la modifier, virer Lait de bambou et l'associer à Picole, à chaque fois lancé le panda change d'état et se debuff (3fois par tours). Et là on aurait le droit à plus de choses. Colère pourrait participer au roxx, en proposant des dégâts augmentés sur les sorts en état normal tout comme Flasque, Vague ou Pandatak, ce qui serait utile au jeu Pandawa (se débufferait avec le deuxième "Picole" anciennement "lait de bambou". Un autre sort de placement permettant de bouger plusieurs cibles (sort de zone). Et comme dit dans mon aparté tank, un sort réduisant les sorts ou CaC ou bien tout simplement un sort aléatoire de retrait po, pa ou pm (selon la chance, 1/3, 33%) tous comme les effets de l'alcool.

Dynamiser le jeu serait vraiment cool et emmènerait plus de gens vers cette classe qui est peu utilisée. Tous sont Ecaflips, Iops, Xélors, Sadidas... Il est temps de ramener du monde sur toutes les classes en les dynamisant peu ou beaucoup (refontes). Sans oublier la base de la classe!
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Comme il est dit on pourrait virer charmak pour laisser Karcharmak en un seul sort à double clic (porter et lancer). On pourrait aussi supprimer Colère de Zato ou la modifier, virer Lait de bambou et l'associer à Picole, à chaque fois lancé le panda change d'état et se debuff (3fois par tours). Et là on aurait le droit à plus de choses. Colère pourrait participer au roxx, en proposant des dégâts augmentés sur les sorts en état normal tout comme Flasque, Vague ou Pandatak, ce qui serait utile au jeu Pandawa (se débufferait avec le deuxième "Picole" anciennement "lait de bambou". Un autre sort de placement permettant de bouger plusieurs cibles (sort de zone). Et comme dit dans mon aparté tank, un sort réduisant les sorts ou CaC ou bien tout simplement un sort aléatoire de retrait po, pa ou pm (selon la chance, 1/3, 33%) tous comme les effets de l'alcool.
J'vais y aller point par point pour montrer que si ce que tu propose est une modification, ça n'est en rien un redynamisme.
Commençons par le début, karchamrak. Si je suis pour la fusion des deux sorts (encore que, le fait qu'il y en ait deux se justifie tout à fait, et cette fusion ne changerait rien en combat), ce sort reste encore aujourd'hui le sort de placement le plus souple du jeu, au delà de l'elio, du xelor, du sram ; l'améliorer encore, notamment par un lancé en diagonale n'est absolument pas justifié.
Colère de zato : D'après ce que tu propose, on passe d'une alternative "dps" de picole à un boost façon tir puissant on perd donc en dynamisme, d'autant plus que le debuff par lait de bambou retire encore l'intérêt à un sort de boost dans tous les états.
Fusion Lait/Picole : Non, vraiment pas. Alors qu'on peut jouer sans picole up 6, lait est vital et il y a un léger dynamisme là dedans. De plus les deux sorts sont vraiment différents et se fusionnent difficilement. Il faut vraiment voir ça comme deux "modes", comme le zobal qui en a trois et non un mode classique et un état particulier.
Le déplacement de zone. Enfin une vrai proposition, la seule même. Mais comment ? façon porté lancé, ultra puissant ? ou un truc plus contraignant à maîtriser, façon paradoxe du xelor ? Faut dire ce qui est, déplacer plusieurs entités est très violent, faut vraiment y aller avec des pincettes.
Le truc tank, pourquoi encore plus de tankyness ? Il a déjà un sort de réductions de dégâts relativement violent (entre 25 et 12.5% de res de plus non limitées, c'est pas négligeable). Totalement contre l'idée d'un truc random, on est dans un jeu tactique, pas au poker.

Il n'y a au final pas de réelles idées de modification vers plus de dynamisme, mais juste une amélioration du panda. plus taper, plus placer, plus tanker. C'est pas du dynamisme.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'vais y aller point par point pour montrer que si ce que tu propose est une modification, ça n'est en rien un redynamisme.
Commençons par le début, karchamrak. Si je suis pour la fusion des deux sorts (encore que, le fait qu'il y en ait deux se justifie tout à fait, et cette fusion ne changerait rien en combat), ce sort reste encore aujourd'hui le sort de placement le plus souple du jeu, au delà de l'elio, du xelor, du sram ; l'améliorer encore, notamment par un lancé en diagonale n'est absolument pas justifié.
Colère de zato : D'après ce que tu propose, on passe d'une alternative "dps" de picole à un boost façon tir puissant on perd donc en dynamisme, d'autant plus que le debuff par lait de bambou retire encore l'intérêt à un sort de boost dans tous les états.
Fusion Lait/Picole : Non, vraiment pas. Alors qu'on peut jouer sans picole up 6, lait est vital et il y a un léger dynamisme là dedans. De plus les deux sorts sont vraiment différents et se fusionnent difficilement. Il faut vraiment voir ça comme deux "modes", comme le zobal qui en a trois et non un mode classique et un état particulier.
Le déplacement de zone. Enfin une vrai proposition, la seule même. Mais comment ? façon porté lancé, ultra puissant ? ou un truc plus contraignant à maîtriser, façon paradoxe du xelor ? Faut dire ce qui est, déplacer plusieurs entités est très violent, faut vraiment y aller avec des pincettes.
Le truc tank, pourquoi encore plus de tankyness ? Il a déjà un sort de réductions de dégâts relativement violent (entre 25 et 12.5% de res de plus non limitées, c'est pas négligeable). Totalement contre l'idée d'un truc random, on est dans un jeu tactique, pas au poker.

Il n'y a au final pas de réelles idées de modification vers plus de dynamisme, mais juste une amélioration du panda. plus taper, plus placer, plus tanker. C'est pas du dynamisme.
Justement Colère de Zato devient plus utile puisqu'elle devient aussi utilisable pour pandatak, schnaps, flasque explosive, vague à lame.

Un sort qui met un malus po (donc) pour tanker un ennemi à po modifiable ou bien un état ex: pesanteur...

Un placement en zone comme frisson (je crois que c'est le nom du sort) des fecas à distance en deux diagonales pour diriger vers la droite ou la gauche. Utile pour schnaps et pouvant créer quelques ldvs/zones.

Et j'insiste encore sur le tonneau et une amélioration de son utilisation. Souillure logiquement réduit la puissance vu l'animation. C'est à étudier...
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
L'Osamodas a juste besoin du contrôle de ses invocs à mes yeux.
HS et cette problématique revient depuis très très longtemps, elle est inenvisageable .

Pour en revenir au sujet le panda est un allié intéressant en équipe, mais c'est vrai que la fluidité offensive est discutable( Même si oui ça peut ROXXER ), une petite refonte de sa manière d'attaquer ne me semble pas choquante.

De ce fait, c'est une classe malheureusement peu attractive en mono-compte, dommage c'est cool les panda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés