Serie A, Coppa Italia, Suppercoppa italiana : saison 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
ralala Higuain il est monstrueux en ce début de saison, et comme d'hab le Napoli c'est un régal à voir, surement un des plus beau jeu d'Europe en ce moment.
Par contre ça me fait mal, quand je regarde le Napoli j'peux pas m'empêcher de penser à l'OM de Bielsa
Citation :
Publié par Al-Hazred
Par contre ça me fait mal, quand je regarde le Napoli j'peux pas m'empêcher de penser à l'OM de Bielsa
Pourtant ça n'a strictement rien à voir dans le jeu

Citation :
Publié par dadubliner
Tu reproches quoi à Garcia? voir si on est d'accord.
C'est un coach sans vraiment d'idée sur le jeu, la Roma est horrible tactiquement. Je n'aime pas ses attitudes, je le trouve prétentieux.
Mais tu le connais mieux que moi, qu'est-ce que tu en penses?
C'est surtout l'importance que Sarri accorde aux prepa, le pressing, la verticalité,il a l'air méticuleux.
Après faut prendre en compte que j'suis susceptible depuis l'debut de saison, dès que je vois un semblant de pressing je pense à Bielsa

Et Higuain intenable, j'aime bien me foutre de sa gueule d'habitude, mais là il m'épate chaque journée
Citation :
Publié par Gredins
Pourtant ça n'a strictement rien à voir dans le jeu



C'est un coach sans vraiment d'idée sur le jeu, la Roma est horrible tactiquement. Je n'aime pas ses attitudes, je le trouve prétentieux.
Mais tu le connais mieux que moi, qu'est-ce que tu en penses?
Je vais pas parler de l'homme, si ce n'est qu'il est, je pense, un bon meneur d'hommes, le reste, son caractere, ca n'a pas d'interet en soi. Mais je l'ai toujours trouvé limité tactiquement. Incapable de s'adapter à l'adversaire, de trouver des solutions face à des equipes resserrées, de controler un match(cbn de fois on a mené et finalement fait match nul), ses equipes font souvent la difference sur des exploits individuels (hazard, gervinho puis payet et kalou au losc). Depuis qu'il a commencé à coacher au losc, je pense pas qu'il ait progressé, je vois les memes defauts à la roma qu'au losc. face à n'importe quelle équipe bien en place tactiquement, il prend souvent des raclées: bayern par deux fois, barcelone. À chaque fois des 6-1 5-0, des scores sans appel. C'est pas un hasard.
Au risque de me répéter, cette Roma vend du rêve ! Je veux pas paraître trop optimiste mais cette année y'a ce petit truc en plus qui nous manquait les années dernières. En plus avec le banc qu'on a, on peut faire un très bon turnover et ça évite que des joueurs comme Florenzi, Digne ou Pjanic soient complètement grillés, et ça, ça, j'apprécie.

La coupe d'Italie ça devrait être dans la poche, la Serie A j'en parle même pas tellement y'a rien en face. Y'a juste cette Ligue des Champions qui va peut-être être compliqué, ça se jouera entre la Roma, le Barça et le Bayern je pense.
Enfin on va pouvoir voir Rugani titulaire
J'sais pas c'que ça va donner Zaza-Morata, l'un plante quasi 1 fois sur 2 le peu de fois où il joue, l'autre en déficit de confiance.
J'espère que ça lui fera du bien.

edit: Après Trezeguet, Borja Valero et Lassana, Zaza me donne envie de me faire la boule à Z

edit2: Pogba et Dybala qui terminent ces bouchers

Dernière modification par Al-Hazred ; 16/12/2015 à 22h28.
La Roma et Milan qui se neutralisent, La Fio qui perd, l'Inter qui perd (pwahah merci Berardi), reste à voir si Naples va être accroché par Frosinone :/
Si ce soir on gagne pas c'est faute professionnelle
Voir Napoli champion d'hiver ça me met mal

M'enfin, je me soulage en pensant à quelques semaines plus tôt. Naples est en tête et fête comme un titre leur première place. La semaine d'après fût vite un retour à la réalité..

M'enfin, cette saison le but reste la CL pour l'Inter. Même si je pense que la première place est jouable.
Cependant, ça va être très serré avec la Fio & la Juv ! Il risque d'y avoir pas mal de rebondissements
'Tain Higuain est monstrueux cette saison, il en est à 20 matchs 20 buts 2 passeD en championnat, j'aurai jamais pensé lui faire des louanges
Sinon une info plutôt cool, l'année prochaine la Serie A pourrait avoir son boxing day http://gianlucadimarzio.com/news-cat...esi-al-vaglio/ (j'ai rien trouvé en fr :/)
Pour le moment c'est une hypothèse mais j'espère que ça se fera, que j'ai plus à me coltiner des matchs de PL à Noël (si ils pouvaient revenir à 18 équipes aussi ce serait cool...)
Pfiou Dybala, Sandro, Khedira... Ils sont monstrueux.
Khedira semble bien revenu, j'espère que c'est pas qu'une impression.
Ça me redonne un peu d'espoir pour le 1/8 contre le Bayern.

Dybala c'est un regen d'Ale ( il fait mieux que Tevez sa première saison à seulement 22 ans, c'est fou
Bon apparemment Mancini aurait demandé, suite au match d'hier, un attaquant et un milieu capable de créer le jeu. C'est ce qui nous manque cruellement, un mec capable de distribuer le ballon pour créer constamment le danger.

Merci Handanovic ! Il est pour beaucoup dans notre classement actuel.

Brozovic n'a pas dû guérir de sa cuite des vacances de Noël..
Sinon dans le même temps la Roma, à domicile, a facilement gagné contre la lanterne rouge de la Serie A, Hellas Verona. Ah non.

1 victoire (2-0 Genoa) sur les 10 derniers matchs, 3 défaites (6-1 Barça, 0-2 Atalanta, tab Spezia) et 6 nuls (deux 0-0, un 3-3 où on menait 2-0, et trois 1-1 où on menait à chaque fois 1-0). Propre. Propre propre propre.

Dernière modification par Carl Johnson ; 17/01/2016 à 19h41.
Giampaolo Pazzini a toujours été la bête noire de l'AS Roma !

C'est même lui qui a empêché la Roma de finir première de la Série A en 2009/2010 a quelques journées de la fin.
Pas d'Hernanes et Asa'/Morata titulaires

edit: Morata qui met son penalty, j'espère que ça va lui donner de la confiance, il fait un bon match pour le moment.
ça fait plaisir.

Dernière modification par Al-Hazred ; 27/01/2016 à 21h44.
Alvaro * 2, dommage qu'il rate son hat trick a 5 metres des cages mais c'est deja ça, peut etre un retour pour le Bayern j'espere, c'était sa compet l'année derniere.
J'espère aussi, Mandzukic c'est marrant contre Frosinone/Carpi mais après faut pas déconner, Morata lui est largement supérieur.
Sinon Dybala qui met son petit but, Sandro qui fait un festival à Miranda,MurilloTop3DCSerieA qui prend un rouge et Allegri qui fait rentrer Padoin
Ce match était parfait.

Et entre les jambes D'HandanovicMeilleurQueBuffonCetteSaison
http://zupimages.net/up/16/04/qz4g.jpg

Les hommes mentent mais pas les chiffres dirait un certains..

Il faut reconnaître que contre la dame blanche de ce soir nous n'avions pas le niveau. Le jeu proposé était tout simplement médiocre. Rien qu'à la composition je me suis demandé mais qu'est ce que c'est que ça..

Bon, sur le coup l'idée n'était pas mal de vouloir jouer sur couloirs mais j'aurais plutôt vu Biabiany qu'un Nagatomo. Bon, il me semble que la finale ne pointera pas le bout de son nez. Rattrapez 3 buts n'est qu'une utopie avec notre jeu actuel.

D'ici là, rendez-vous dimanche ! En espérant que l'équipe change de visage pour le derby milanais !
Morata ça lui a parlé de phases finales de ldc et du Bayern il s'est dit que ce serait bien de commencer à enchainer les buts

Sinon bonne nouvelle, Boateng et Javi Martinez out pour l'aller/retour
Très très impressionnant la Juve, je ne sais pas si le Napoli va pouvoir suivre le rythme jusqu'à la fin de saison. Un peu comme la Roma y'a deux saisons. Ça va aussi dépendre de l'Europa, s'ils sont vite éliminer (déjà contre Villareal c'est pas gagné) ils vont pouvoir se concentrer sur le championnat.

Pour la Roma, enfin une victoire, mais c'était Frosinone en face, pas de quoi sortir le champagne non plus. Mais y'a un peu de mieux dans le jeu, c'est pas encore ça, c'est hyper poussif.

Spaletti a mis en place un 3-5-2 contre la Juve et Frosinone avec De Rossi qui redescend en défense aux côté de Manolas et Rudiger/Zukanovic/Castan/Gyomber. D'ailleurs hier en voyant la compo j'ai appris que Zukanovic était à la Roma depuis 2 jours, j'avais pas suivi les infos Mercato, complètement passé à côté.

Sur les côté ça va alterner entre Digne, Emerson et El Shaarawy à gauche, et Florenzi, Maicon et Rudiger à droite. Rudiger a d'ailleurs était plutôt bon sur ce nouveau poste, avec un Maicon vieillissant ça peut être une bonne alternative. Avec toujours Torosidis qui peut jouer des deux côtés pour dépanner.

Au milieu il y aura Pjanic et Nainggolan, avec Keita/Uçan/Vainqueur. Mais ça serait pas mal une recrue à ce poste là si De Rossi doit jouer en défense désormais. On va peut-être pouvoir compter sur le retour de Strootman, mais je n'ose plus être trop optimiste à son sujet.

Devant c'est Salah qui joue un rôle de second attaquant qui lui va pas très bien pour l'instant, avec en pointe Dzeko qui est toujours aussi transparent, bien que souvent très mal servi. Avec sur le banc Iago Falque, Totti et Umar Sadiq.
Ben en parlant d'la saison 13/14 Allegri est en train de battre le record de Conte cette année là.

Sinon Bonucci a encore vendu du rêve (+le contrôle de Pogba )

Et Sandro toujours aussi fort, il dégage une puissance de dingue, des centres millimétrés, j'aime bien Evra mais vivement que Sandro devienne indiscutable.

edit: Très beau à voir ce Napoli-Empoli

Dernière modification par Al-Hazred ; 31/01/2016 à 15h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés