Reshuffle Post TI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Du coup t'as des exemples de décisions du manager qui sont allées a l'opposée du choix de la team de ton amie?
bah carrément. mais bon osef vous me croirez pas sur parole.

d'ailleurs la saison finissant elle me racontait avant l'été que l'année dernière ils avaient pris 2 joueuses sortant de ligue 1 (ou division j'y connais rien au volley) "pour le prestige", sauf que les joueuses venaient pour le fric et pour finir leurs vieux jours.
tout l'équipe l'avait dit, ils l'on fait, ils se sont plantés, mais bon c'est leur rôle. ils auraient pu ne pas se planter un peu à l'instar des stars de foot qui vont dans des petits championnat et font tout gagner à leur équipe avec un gros chèque.

en plus mon amie est du genre à avoir une grande gueule mais même capitaine elle gère le jeu et la cohésion, pas la formation de l'équipe (même si y a toujours un avis effectivement).

edit : dans tous les cas le but n'est pas de rentrer dans un débat interminable, même si j'aime bien papoter. c'est juste qu'il faut être aveugle pour croire qu'ils ont bien gérer les choses. il doit bien avoir des exemples de la même chose dans un sport important, mais ça reste de l'exceptionnel, et si c'est pas dans les habitudes c'est que c'est pas la norme.
Citation :
Publié par Max²
La comparaisons avec un 'vrai' sport la moins pertinente 2015.
Nice
c'est un exemple de gestion de structure, c'est quoi que tu ne comprends pas ? je compare pas EG du coup c'est effectivement pas une comparaison pertinente, well done.
L'exemple va plutôt dans le sens de Charlie du coup non? Il écoute son équipe comme aurait du le faire le manager de ton amie.
Bien sur qu'ils ont bien gères sinon, dans un vrai sport IRL ils ont sûrement des contrats leur interdisant de parler sur les réseaux sociaux, du coup on aurait eu l'annonce d'EG et tout sans le shitstorm qu'Aui a fait, et personne n'aurait rien trouver a redire.

Le "problème" dans Dota c'est que les joueurs ont tous les pouvoirs.
Je mets des guillemets car je considère pas vraiment ça comme un problème mais du coup la comparaison avec les sports est difficile a faire imo.
Citation :
Publié par Mimu
L'exemple va plutôt dans le sens de Charlie du coup non? Il écoute son équipe comme aurait du le faire le manager de ton amie.
Bien sur qu'ils ont bien gères sinon, dans un vrai sport IRL ils ont sûrement des contrats leur interdisant de parler sur les réseaux sociaux, du coup on aurait eu l'annonce d'EG et tout sans le shitstorm qu'Aui a fait, et personne n'aurait rien trouver a redire.

Le "problème" dans Dota c'est que les joueurs ont tous les pouvoirs.
Je mets des guillemets car je considère pas vraiment ça comme un problème mais du coup la comparaison avec les sports est difficile a faire imo.
oui la finalité de l'exemple va de ce sens, mais quand on prend la décision on ne connaît pas l'avenir, donc difficile à dire qui a raison ou tord.
juste qu'à mon sens il faut un format "sain" pour l'avenir, j'ai du mal à voir à court terme et le "problème" que tu indiques en est un pour moi à long terme.
quand tout se passe bien dans une bonne équipe, ok on n'y verra que du feu. par contre quand ça se passe mal et que l'équipe jette du fric par les fenêtres peut être qu'à long terme les structures ne seront pas super contentes :/
Moi je pense que c'est le timing qui fait que tout le monde est à cran.
Il gagne TI, Aui fait le tournoi de sa vie et il le vire 4 jours plus tard....
Si on réfléchit un peu, on lit entre les lignes que :

- les 4 autres joueurs voulaient changer de joueur et également de poste pour certains
- les majors obligent les équipes à se bouger le cul comme pas possible pour finaliser l'équipe qu'ils souhaitent alors qu'ils avaient beaucoup plus de temps avant
- il n'y aucune bonne façon de virer quelqu'un, aucune. Que tu fasses ça avec une fête et des cotillons ou dans la rue derrière ton magasin, il n'y a pas de bonne façon. Il y en a des meilleures mais la sensibilité de chacun fait que tu n'auras jamais l'aval de tout le monde.

Je suis choqué par ce mouvement mais c'est la vie d'une équipe.
On a déjà vu 1000 fois la merde que ça entraîne quand les joueurs ne veulent plus jouer ensemble (RIP navi TI3).
Le truc emmerdant pour aui c'est qu'il est en amérique donc il ne pourra jouer qu'avec des équipes NA. A moins que...
Citation :
Publié par Sephirot
- les majors obligent les équipes à se bouger le cul comme pas possible pour finaliser l'équipe qu'ils souhaitent alors qu'ils avaient beaucoup plus de temps avant


Le truc emmerdant pour aui c'est qu'il est en amérique donc il ne pourra jouer qu'avec des équipes NA. A moins que...
oui clairement le timing n'aide pas et comme tu le dis les majors y sont pour bcp.

par contre je ne connais pas tous les rouages, les joueurs sont obligés de jouer avec une équipe de leur lieu d'habitation ?
on peut pas imaginer le joueur déménager pour rejoindre une structure ?
Ce que je comprend pas c'est comment ils peuvent sentir qu'ils seront plus fort avec RTZ (attention, RTZ est un dieu, je le considère comme le meilleur carry occidental et je kiffe ce joueur/sa personnalité) alors qu'ils ont gagnés DAC + TI5 avec cette compo.

Bref, je remet pas en question la communication ou le coup de pute en lui-même, mais bien la pertinence e-sportive que ça représente.
On le verra aux majors, si EG font de la merde, ils n'auront qu'à se mordre les doigts. Si ils perf...Bah je me serai trompé et ils auront pris une bonne décision.
concernant la décision "sportive" comme je disais, difficile de le savoir avant qu'ils réussisent (ou qu'ils se plantent).

c'est sûr quand on voit le jeu qu'ils ont montré avec un belle cohésion, j'espère qu'ils auront vraiment une meilleur équipe avec ce changement.
en même temps c'est pour eux car au final pour moi que ce soir paul ou pierre qui fasse du beau jeu, l'important c'est que je puisse voir du beau jeu
Citation :
Publié par Hark²
On le verra aux majors, si EG font de la merde, ils n'auront qu'à se mordre les doigts. Si ils perf...Bah je me serai trompé et ils auront pris une bonne décision.
T'en sauras rien en fait, ils auraient très bien pu perf avec aui vu comme ils ont géré DAC (3-0) et TI5 (3-1)
Citation :
Publié par Hark²
Ce que je comprend pas c'est comment ils peuvent sentir qu'ils seront plus fort avec RTZ (attention, RTZ est un dieu, je le considère comme le meilleur carry occidental et je kiffe ce joueur/sa personnalité) alors qu'ils ont gagnés DAC + TI5 avec cette compo.
Secret à gagner tout les tournois majeurs entre le DAC et TI. Ca à pas empêché les résultats décevant par la suite.

Personnellement j'espère que EG va reussir avec son nouveau roster, suis curieux de voir la rotation de Fear, et j'espère qu'Aui trouvera enfin une équipe qui veuille de lui plus de six mois.

Bref w&s
Ouais era out, alors qu'il disait dans son stream cette semaine régulièrement que Nip effectuerait pas de changements.
Hyhy de retour sur la scène compétitive. Et pajkatt plus dans le roster de A ig. Ce qui correspond au retour de S4.

EDIT: le tweet d'era supprimé, donc probablement pas en fait.

Dernière modification par Ze_HailD ; 15/08/2015 à 17h27.
Citation :
Publié par Hark²
Bref, je remet pas en question la communication ou le coup de pute en lui-même, mais bien la pertinence e-sportive que ça représente.
Mais t es qui pour avoir la prétention de savoir mieux que EG eux meme pour gerer leur equipe ? Sur quelles sources tu peux appuyer ton avis "soit disant" pertinent ? Estimes tu etre superieur à PPD (par exemple) pour gerer la meta et savoir qui peut y contribuer au mieux, ou qui y a moins contribuer que les autres ? Que connais tu des relations entres les joueurs eux meme, leurs discussions, atomes crochus, leurs objectifs individuels dans leur vie ? Quand t es en boot camp, t as interet a bien t entendre, ou etre suffisement mature pour gerer les conflits internes, car ca doit se ressentir tres rapidement dans leur teamplay/communication....

Bref, je ne crois pas que tu sois suffisament informé pour avoir une chance d etre pertinent.... Apres que t es un avis, une preference, des pronostics futurs ou quoique ce soit qui contribue a la discution, aucuns problemes, c est le but de la troisieme mi temps. Mais tu te meprends si tu pense mieux savoir que ceux qui y sont vraiment....
Citation :
Publié par Mimu
Era c'est un fake, il s'est fait hack apparemment.
Je doute que NiP disband après avoir dit partout qu'ils resteraient ensemble.
Le truc est que son tweet est intervenu après qu'il ai récupéré son compte twitter. Mais supprimer depuis donc bon.
Le drama atteint J0L aussi, calm down guys. Il s'est fait kicker d'une équipe, ces triste mais c'est la vie. Et la vie est injuste.

De toute façon s'ils préféraient RTZ, ils ont bien fait de le kick en mode no regret. Et Aui aura ptet des moins bons résultats mais ne restera pas dans une team qui préfère un mec qui les a lâché un an avant.
Citation :
Publié par Bidibul
....
je pense qu'il s'exprime dans le sens de l'interrogation et de l'avis. pas sûr qu'il dise détenir la vérité absolue, le but de la discussion étant justement de donner un avis (tranché ou pas).
si quelqu'un avait la vérité absolue je lui conseille d'aller voir du côté des numéros du loto, et si quelqu'un se croit omnipotent il devient vite chiant.

bref tout ça pour dire en une phrase, on ferait mieux de se battre sur nos avis respectifs, plutôt que de se battre sur "t'es qui pour dire ça ? t'as vu ça où ? mais c'est pas comparable ............ (vous pouvez insérez tout ce que vous voulez, ou presque )
Ptet qu'AUI était une source de problème en interne aussi. C'est pas la première fois qu'il se fait kick y'a ptet des raisons à ça. Même si d'un point de vue extérieur je trouve que c'est vraiment un très bon joueur qui a beaucoup apporté à EG et que j'aime pas trop le style de RTZ que je trouve trop greedy, on a pas toutes les infos pour juger cette décision.
Citation :
Publié par Sephirot
0 carry

new meta 2025....
Aui il a carry pour Potm Bottom et Dignitas hein, et c'était pas le plus mauvais dans l'équipe (bon après y'avait Universe aussi, donc c'était pas forcément le meilleur non plus).

Ils étaient bien sympa d'ailleurs si je me souviens bien. Je me souviens avoir eu un bon feeling avec eux même si niveau détails c'est poisson rouge.
Citation :
Mais t es qui pour avoir la prétention de savoir mieux que EG eux meme pour gerer leur equipe ?
ET TOA T KI ?

Sérieusement, je dis juste que c'est une connerie de changer une équipe qui gagne (même si au final j'aime bien leur roster, de toute façon tant qu'il y a Universe et Fear ça me va) le temps nous dira si ils ont pris une bonne décision ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés