[Chronique GOULTA] Par Irumi

Répondre
Partager Rechercher
Chroniques Goultarminator : Shadow sort de l’Ombre
Il est 8h. Le jeune Symitsh vient d’apercevoir un panneau d’information au bord de la rivière Kawaïï. Il siffle ses fidèles invocations pour interrompt son footing matinal et prendre connaissance de cet encart.

« Aventuriers du monde des 12, venez tous prétendre au titre de champion en triomphant des épreuves de qualification pour accéder au plus grand évènement de l’année : le Goultarminator »

Le jeune maître Osamodas, réputé par l’ensemble des ombréliens, gonfla un moment sa poitrine, jeta un œil à son équipe de monstres surentrainés… « Pourquoi pas ? »



40 jours plus tard, les deux acolytes de toujours Saihi et Irumi se rendent à l’armurerie « Chez Pap’s » pour compléter leur équipement en vue des gros matchs qui les attendent. Ils y croisent de nombreux champions comme Symitsh ou encore, dans un coin et hésitant entre un arc et une épée, le célèbre Camoran, meneur de la Meute.

Alors que Saihi jette son dévolu sur une pelle, Irumi lui préfère l’arc magique pour soutenir ses compagnons dans la bataille. C’est qu’elle a été élue capitaine de son pays et qu’elle ne supportera pas de laisser un allié à l’agonie sans réagir.

Le moment du grand départ est arrivé… Nos 26 champions se rassemblent à sufokia, soutenus par une foule en délire qui ne lésine pas sur les encouragements tels que « SHA va piquer ! » « SHA va faire mal ! ».

Sur place, nos aventuriers, se sentent un peu grenouille sortant de l’étang… La concurrence semble terrible et les adversaires paraissent tous surentrainés… C’est alors que le jeune Tac, intrépide disciple de Xelor rassure un peu ses compagnons : « De toutes façons on n’est pas là pour gagner les gars, on est là pour les défoncer ! »



Après quelques heures d’acclimatation à l’ambiance de ce grand tournoi, la prise de marques est faîte et les entrainements contre les champions adverses peuvent commencer !

Ainsi, Naemis, accoudée à la taverne du tournoi, analyse les discutions. Irumi de son côté ne peut s’empêcher d’aller à la rencontre des grands noms de ce célèbre rendez-vous de l’année, des aventuriers d’exception comme Azadax, Amrad, Light-Ecko ou encore Souw sont bien sûr au rendez-vous. Lynear, le géant steamer ombrélien, s’enfile les bières bwork au fond de la taverne avec quelques rencontres de circonstance.

Les entrainements de l’équipe menée par Irumi & Outch, le tacticien roublard, se passent bien. Ils parviennent à concurrencer des équipes de pays bien plus expérimentés et même à remporter quelques victoires.

Le jeune Sy, connu pour être le seul ombrélien à avoir repoussé les limites de la ruche gloursonne à ce jour, reste confiant devant l’adversité. Malgré un acolyte écaflip originaire de l’Est de Pandala et dont l’accent à couper au couteau, le « Takatabernak » rend la communication difficile…

Les aventuriers observent beaucoup les rencontres armées adverses, des matchs d’entrainements d’anthologie s’offrent à eux et c’est un pur régal que de voir la synchro du Xelor faire des ravages ou même un simple Iop bien entraîné.

Quant à moi, si je ne veux pas me faire secouer par mes camarades, je lâche cette plume et vous laisse sur ce récit en vous disant : à bientôt, à la taverne du tournoi !


Irumi, capitaine de l’équipe ombrélienne.

---


ième jour sur l’île du tournoi. La tension commence à monter, le kolizeum permet d’affronter des adversaires par groupes de trois et ainsi de tester ses techniques.

Pendant que Naemis affute ses dagues pour percer plus efficacement les plastrons et autres armures adverses, Outch concocte de nouvelles poudres pour alimenter sa pyromancie.

Tac est parvenu par deux fois à lancer une très grosse synchro dans les rangs adverses, mais seulement à ce jour sur des entrainements « intra-ombre ». « Si je balance la sauce contre eux trop vite, ils se méfieront trop le jour du tournoi » explique un Tac confiant.

Glamshyr le maître archer est sorti de l’hibernation dans laquelle il s’était plongé en débarquant dans son radeau privé (réserver aux chefs et anciens chefs d’alliance parait-il). Il profite de ses journées pour préparer des mets gouteux afin d’assurer l’équilibre alimentaire de ses coéquipiers.

Sur la place du village, au centre de l’île, de nombreux aventuriers passent leur journée à se défier. Kizara, notre féca, appelle cela le syndrôme du « kikitoudurisme », très fréquent dans les évènements comme celui-là. Cela n’empêche pas Irumi de tenter sa pauvre chance…

Les ombréliens n’ont pas encore eu la chance d’être rassemblé sous une même bannière, les organisateurs semblent avoir plus ou moins déserté… Après un bon feu de camp avec des amis de différents serveurs.

----

Irumi rassemble ses amis Ombréliens sur la place de Goultard, au centre de l'île du tournoi.

Titulaires ou remplaçants, tous répondirent présents pour le débriff de cette première journée ensanglantée. La belle Kizalyde panse une de ses nombreuses plaies, Tac l'intrépide est toujours adossé à une colonne guerrière, le coup pris à la tète résonnant encore dans son occiput.
Sk-libur : "Vive Ombre, vive notre serveur épique !"
"Et vivent les synchros tour 1.." se risque le protecteur de cette équipe, le vaillant Zyliens.

Pendant que Citrognon administre un onguent dont lui seul à le secret sur les épaules las de Takarnage et Sy-metrie, Irumi prend la parole.

"Nous avons été exemplaires dans l'ensemble. D'abord pour avoir présenté nos 4 équipes complètes, et à l'heure pour cette première série de rencontres. Ensuite pour nous être défendu corps et âmes face à l'adversité, enfin car..." "BON IL VA LA FINIR SA PHRASE" s'agace un Tycha pour qui une belle fleche punitive résonne encore aux oreilles...

"Ombre A n'a malheureusement pas pu montrer un grand spectacle, l'équipe a été prise de surprise par un jeu xelor audacieux et sans appel sur une carte très corps à corps. L'affaire a été réglée en 5 tours... A charge de revanche !"

"Ombre B a réalisé un très beau match agressif à l'encontre d'une des teams favorites de ce tournoi : celle des célèbres Pépé, Snake et Xeloos, vainqueurs de la finale de l'an passé. Un jeu agressif et original mais qui n'a pas pu déboucher sur un de leur atout majeur : le mur de bombes ou le réseau de pièges. Ainsi le Iop adverse, descendu à 500 pdv, n'est pas tombé. Cependant l'écrasante a été évitée".

"Ombre C a offert un spectacle plus long, plus agonisant aussi avec une équipe adverse étouffante qui a su profiter de nos faibles esquives. Ainsi les dangers liés à la colère de iop ou une isolation par le panda ont été évités. On sait que cette équipe n'a pas dévoilé l'ensemble de ses capacités hier soir, et on attend beaucoup d'eux pour la suite !".

"Enfin Ombre D, seule équipe ombrélienne victorieuse de cette première round, a offert un immense spectacle à l'ensemble du serveur épique. Malgré des premiers tours chaotiques, doublés d'une présence de notre énutrof plus qu'hasardeuse, ils sont parvenus à créer la surprise et à enfoncer les lignes ennemis en profitant d'un jeu adverse éliotrope très opportuniste. De grands espoirs pour la suite des aventures de nos quatre champions !".

Un tonnerre d'applaudissements retentit, forçant Irumi a stopper sa prêche. Les aventuriers des autres pays, étonnés, ne purent s'empêchèrent de lever un demi sourcil à la vision de cette euphorie ombrélienne, provoquée par la seule victoire d'Ombre D.

"Mes compagnons, l'heure n'est pas encore aux réjouissances prolongées ! Nous affronterons sous deux jours de nouvelles équipes dans un nouveau lieu, la partie III de l'île, réputée pour sa distance. L'heure est à nos nouveaux objectifs car nous connaissons nos adversaires :

19h00 : Ombre A (Cra, Sadi, Zobal, Xelor) VS Zaïtoshwan B (Cra, Sadi, Steamer, Xelor)
Un match que l'on peut gagner au regard de l'optimisation adverse, proche de la notre. Tac tu réclamais une rencontre contre Zato hier soir ? Te la voilà servi sur un plateau ! A nous la victoire !!

19h00 : Ombre C (Iop, Osa, Steam, Panda) VS Goultard D (Osa, Eca, Elio, Cra)
Un match qui s'annonce difficile... Une équipe relativement forte en face avec beaucoup de capacités et un cra et un élio qui vont pouvoir exploiter à fond la profondeur de ce terrain... Néanmoins, vous pouvez créer la surprise avec un bon rush...

19h50 : Ombre D (Eca, Elio, Enu, Eni) VS Alma D (Roub, Sram, Eni, Panda)
Même si ce serveur espagnol a réalisé un parcours parfait lors du premier tour, je pense que vous avez un très bon avantage de composition et de carte ! Attention néanmoins à leur capacité de dégâts importante... Un match avec de bons espoirs de victoire là encore !! Ayant une victoire à votre actif, vous auriez pu tomber sur bien plus forts... Saisissons cette opportunité !

19h50 : Ombre B (Sacri, Roub, Sra, Feca) VS Farle B (Xel, Sadi, Sram, Feca)
Nous affronterons la célèbre SSSF sur une map plutôt éloignée... Ce combat sera difficile car d'après les retours d'hier soir, cette team s'est faîte surprendre par une synchro solide dû a une bonne initiative (un peu comme le match de Ombre A) ainsi nous ne pourrons pas vraiment nous appuyer sur leur défaite précédente. Nous donnerons toutefois, encore, le meilleur de nous-mêmes !

Au final mes amis, nous pouvons espérer deux victoires demain soir ! Et potentiellement une surprise de la part de Ombre C et Ombre B.

Enfin, je finirai cette réunion (Takarnage commence à s'étirer lourdement et Gaddy n'a pu s'empêcher de fermer un oeil...) en ajoutant qu’Ombre se classe actuellement comme 43 ème sur 52 serveurs, à égalité avec Aguabrial.
Définitivement nous pouvons affirmer que notre belle communauté à entièrement mérité sa place au sein de cet illustre tournois et que nous ferons tout pour améliorer ce classement !




xième jour sur l’île du tournoi. La tension commence à monter, le kolizeum permet d’affronter des adversaires par groupes de trois et ainsi de tester ses techniques.

Pendant que Naemis affute ses dagues pour percer plus efficacement les plastrons et autres armures adverses, Outch concocte de nouvelles poudres pour alimenter sa pyromancie.

Tac est parvenu par deux fois à lancer une très grosse synchro dans les rangs adverses, mais seulement à ce jour sur des entrainements « intra-ombre ». « Si je balance la sauce contre eux trop vite, ils se méfieront trop le jour du tournoi » explique un Tac confiant.

Glamshyr le maître archer est sorti de l’hibernation dans laquelle il s’était plongé en débarquant dans son radeau privé (réserver aux chefs et anciens chefs d’alliance parait-il). Il profite de ses journées pour préparer des mets gouteux afin d’assurer l’équilibre alimentaire de ses coéquipiers.

Sur la place du village, au centre de l’île, de nombreux aventuriers passent leur journée à se défier. Kizara, notre féca, appelle cela le syndrôme du « kikitoudurisme », très fréquent dans les évènements comme celui-là. Cela n’empêche pas Irumi de tenter sa pauvre chance…

Les ombréliens n’ont pas encore eu la chance d’être rassemblé sous une même bannière, les organisateurs semblent avoir plus ou moins déserté… Après un bon feu de camp avec des amis de différents serveurs.



[/url]


Par Jaak :

Un énorme sac sur les épaules, une bouteille de bière montagnarde à la main, vide je tiens à préciser, la sueur dégoulinante de son front, c'est bien la silhouette de Kizalyde la jeune fécatte intrépide qui apparaît au loin.
Ayant l'oreille vive, elle parvint à entendre les belles paroles de sa capitaine, la jolie sramette et cela lui donna la force de lancer son énorme sac par delà les rochers brasiliants qui ornent les salles des arènes du tournoi.

Holalaaa les zamis ! Me voilà de retour !

En effet la jeune fécatte était partit voilà plus d'une semaine entraîner sa condition physique au delà des frontières d'amakna, au fin fond du pic enneigé des montagnes Koalak.

Ça fait zizir de vous voir motivés ainsi par ce tournoi qui nous attend ! Je suis fin prête à reprendre l'entraînement au combat ! J'espère que vous serez de taille à affronter des adversaires légumisés à coup de glyphes et de lumière aveuglante !

Pour info et parce qu'il est toujours bon de pouvoir revisionner nos précédents matchs afin de comprendre nos erreurs et en faire profiter notre belle communauté, l'équipe de tournage de Jaak & Gaddy était au rendez-vous sur les premiers matchs de l'équipe d'Irumi !
Je vous invite à retrouver l'équipe [SHA-B] au grand complet dans ce premier entrainement/match amical sur la chaîne de rediffusion !!

Les matchs de l'équipe Irumi/Kizalyde/Saihi/Tac sont encore dans le labo de montage et devraient sortir en salle ce weekend ! Accrochez-vous à votre mail pour surveiller leur arrivée !

Bon je retourne vider quelques fûts et je suis à vous les zamis !

Tchou bizoo

Sur ces belles paroles, la fécatte repartit étancher sa soif !
A oui j'oubliais... C'est mon rôle de voix off de vous filer les liens...
N'hésitez pas à laisser un comm pour soutenir nos équipes !


Irumi rassemble ses amis Ombréliens sur la place de Goultard, au centre de l'île du tournoi.

Titulaires ou remplaçants, tous répondirent présents pour le débriff de cette première journée ensanglantée. La belle Kizalyde panse une de ses nombreuses plaies, Tac l'intrépide est toujours adossé à une colonne guerrière, le coup pris à la tète résonnant encore dans son occiput.
Sk-libur : "Vive Ombre, vive notre serveur épique !"
"Et vivent les synchros tour 1.." se risque le protecteur de cette équipe, le vaillant Zyliens.

Pendant que Citrognon administre un onguent dont lui seul à le secret sur les épaules las de Takarnage et Sy-metrie, Irumi prend la parole.

"Nous avons été exemplaires dans l'ensemble. D'abord pour avoir présenté nos 4 équipes complètes, et à l'heure pour cette première série de rencontres. Ensuite pour nous être défendu corps et âmes face à l'adversité, enfin car..." "BON IL VA LA FINIR SA PHRASE" s'agace un Tycha pour qui une belle fleche punitive résonne encore aux oreilles...

"Ombre A n'a malheureusement pas pu montrer un grand spectacle, l'équipe a été prise de surprise par un jeu xelor audacieux et sans appel sur une carte très corps à corps. L'affaire a été réglée en 5 tours... A charge de revanche !"
"Ombre B a réalisé un très beau match agressif à l'encontre d'une des teams favorites de ce tournoi : celle des célèbres Pépé, Snake et Xeloos, vainqueurs de la finale de l'an passé. Un jeu agressif et original mais qui n'a pas pu déboucher sur un de leur atout majeur : le mur de bombes ou le réseau de pièges. Ainsi le Iop adverse, descendu à 500 pdv, n'est pas tombé. Cependant l'écrasante a été évitée".
"Ombre C a offert un spectacle plus long, plus agonisant aussi avec une équipe adverse étouffante qui a su profiter de nos faibles esquives. Ainsi les dangers liés à la colère de iop ou une isolation par le panda ont été évités. On sait que cette équipe n'a pas dévoilé l'ensemble de ses capacités hier soir, et on attend beaucoup d'eux pour la suite !"
"Enfin Ombre D, seule équipe ombrélienne victorieuse de cette première round, a offert un immense spectacle à l'ensemble du serveur épique. Malgré des premiers tours chaotiques, doublés d'une présence de notre énutrof plus qu'hasardeuse, ils sont parvenus à créer la surprise et à enfoncer les lignes ennemis en profitant d'un jeu adverse éliotrope très opportuniste. De grands espoirs pour la suite des aventures de nos quatre champions !".

Un tonnerre d'applaudissements retentit, forçant Irumi a stopper sa prêche. Les aventuriers des autres pays, étonnés, ne purent s'empêchèrent de lever un demi sourcil à la vision de cette euphorie ombrélienne, provoquée par la seule victoire d'Ombre D.

"Mes compagnons, l'heure n'est pas encore aux réjouissances prolongées ! Nous affronterons sous deux jours de nouvelles équipes dans un nouveau lieu, la partie III de l'île, réputée pour sa distance. L'heure est à nos nouveaux objectifs car nous connaissons nos adversaires :

19h00 : Ombre A (Cra, Sadi, Zobal, Xelor) VS Zaïtoshwan B (Cra, Sadi, Steamer, Xelor)
Un match que l'on peut gagner au regard de l'optimisation adverse, proche de la notre. Tac tu réclamais une rencontre contre Zato hier soir ? Te la voilà servi sur un plateau ! A nous la victoire !!

19h00 : Ombre C (Iop, Osa, Steam, Panda) VS Goultard D (Osa, Eca, Elio, Cra)
Un match qui s'annonce difficile... Une équipe relativement forte en face avec beaucoup de capacités et un cra et un élio qui vont pouvoir exploiter à fond la profondeur de ce terrain... Néanmoins, vous pouvez créer la surprise avec un bon rush...

19h50 : Ombre D (Eca, Elio, Enu, Eni) VS Alma D (Roub, Sram, Eni, Panda)
Même si ce serveur espagnol a réalisé un parcours parfait lors du premier tour, je pense que vous avez un très bon avantage de composition et de carte ! Attention néanmoins à leur capacité de dégâts importante... Un match avec de bons espoirs de victoire là encore !! Ayant une victoire à votre actif, vous auriez pu tomber sur bien plus forts... Saisissons cette opportunité !

19h50 : Ombre B (Sacri, Roub, Sra, Feca) VS Farle B (Xel, Sadi, Sram, Feca)
Nous affronterons une team "contôle" sur une map plutôt éloignée... Ce combat sera difficile car d'après les retours d'hier soir, cette team s'est faîte surprendre par une synchro solide dû a une bonne initiative (un peu comme le match de Ombre A) ainsi nous ne pourrons pas vraiment nous appuyer sur leur défaite précédente. Nous donnerons toutefois, encore, le meilleur de nous-mêmes !

Au final mes amis, nous pouvons espérer deux victoires demain soir ! Et potentiellement une surprise de la part de Ombre C et Ombre B.

Enfin, je finirai cette réunion (Takarnage commence à s'étirer lourdement et Gaddy n'a pu s'empêcher de fermer un oeil...) en ajoutant qu’Ombre se classe actuellement comme 43 ème sur 52 serveurs, à égalité avec Aguabrial.
Définitivement nous pouvons affirmer que notre belle communauté à entièrement mérité sa place au sein de cet illustre tournois et que nous ferons tout pour améliorer ce classement !



Par Jarood :
Citer Citations multiplesSignaler
Cher Irumi, Chers représentants du serveur,

Je m'excuse tout d'abord de mon absence, j'aimerais tellement pouvoir être ici en personne afin de vous supporter comme il se doit...
Il m'est malheureusement arrivé une histoire extraordinaire que je vais vous raconter.

Apres l'annonce de la titularisation de Symitsh, je fût empli de rage, je me précipitais alors a la Taverne la plus réputée de Pandala afin de gommer mon désespoir dans la bière de Pandala (très bonne qui plus est). A ma grande surprise, je me réveillai sur une plage de pichons loin de vous tous, vers la Baie de Cania.
La bas, je découvrais un peuple féerique, avec une sensation de bonheur intense, sous l'emprise des Rauls Mobettes. Était-ce un rêve ? Ma mort ? Le paradis ?
Je ne sais pas. Je me réveillai, paniqué dans le port de Sufokia cette fois-ci, apprenant a ma grande stupeur que cela faisait déjà 7 jours que vous n'aviez pas eu de mes nouvelles. Je lus les journaux, dans les quels vos exploits et vos péripéties étaient incroyablement bien contés par toi Irumi, mon très cher Irumi !

Je décidai alors de vous rejoindre le plus vite possible ! Or, on m'apprenait qu'une grève des transports était en cours... Zaaps, Mongolfiere, Caleche, aucun moyen de vous rejoindre jusqu'à Vendredi soir...

J'ai donc décidé de me dorer la pilule sur une plage naturiste et de vous rejoindre dans 3 jours.
pour ceux qui se poseraient la question, le naturisme est obligatoire chez l'osamodas qui se préoccupe de sa queue, pour un bronzage uniforme !

Je ne pourrai pas non plus admirer vos combats épiques jusqu'à cette date, et oui, je suis coupé du monde... Je me contenterai de lire vos exploits dans les journaux !

Toute cette ambiance, le TeamSpeak, l'alliance, la guilde : SHA commence à me manquer...

Votre Osamodas préféré (enfin j'espère) Jarood



Au réveil, Irumi découvre un campement digne d'un lendemain de festivités arrosées...

Glamshyr et Lynear n’ont pas hésité à faire découvrir leurs différents breuvages pour féliciter les exploits guerriers d’Ombre C.

En effet hier, les Ombréliens sont parvenus à terrasser deux équipes adverses.

La première, sans doute terrifiée à l’idée de combattre contre une équipe A bien décidée à se venger du premier match, a préféré déclarer forfait avant de monter sur le ring.

La seconde victoire est plus surprenante, et apporte de nouveau une joie immense dans les rangs épiques : Ombre C est parvenue à terrasser le serveur Goultard, qui n’a eu de liens avec le tournoi hier que par son nom. On peut aisément vanter les mérites de l’équipe à travers le duo xenold/lynear d’une part, avec des actions entièrement optimisées du début à la fin. Mais d’autre part notons la présence plus agressive d’un Symitsh survolté qui a lâché les coups de fouet ! Quant au placeur de l’équipe, la jolie Tycha, elle était encore une fois très présente sur cette rencontre. Du fun, de la surprise et surtout de grands espoirs pour la suite de l’aventure !

Les deux autres équipes ombréliennes ont moins brillées hier dans l’arène… Une équipe B qui, malgré une bonne préparation, s’est faîte surprendre par un contact très rapide avec leurs adversaires. Malgré un game play encore une fois correct, deux erreurs ont certainement influencées grandement l’issue du match… Irumi qui réagit mal au rush adverse au premier tour de jeu, s’entêtant dans une stratégie mainte fois répétée mais rendu désuète par l’adversaire ; et Camoran qui a décidé de protéger Outch des foudres adverses un poil trop tard… Néanmoins, ils n’ont pas démérités.

Voilà que Irumi s’éveille, et m’aperçoit au bord du campement…

Irumi : « Heu… mais t’es qui toi ? Depuis quand tu prends la parole comme ça au nom de nos participants ??! »

« Et ben j’suis un simple spectateur et comme tu tardais à te lever j’ai pris l’initiative de faire le compte-rendu à ta place… »

Irumi : « Non mais attend c’est hyper bizarre tu trouves pas ? Ils vont penser quoi les gens de me voir réagir à la troisième personne dans les récits du Goulta ombrélien ? T’as déconné là… Bon bah termine du coup, je retourne au pieu… Alala cette saleté de bière bwork que Glam m’a forcé à avaler… J’ai l’impression qu’elle se transforme en vapeur dans ma tète… »

Je disais donc… Une deuxième défaite pour Ombre hier soir, celle de Ombre D. Citrognon était malheureusement souffrant et l’équipe adverse a entamé là encore une prise d’initiative très forte en isolant Sy-metrie d’entré de jeu.

Ainsi le bilan est de deux victoires et deux défaites, soit un bilan très positif pour notre pays qui rappelons le une fois encore, affronte des adversaires bien mieux équipés.

La suite est annoncée par les organisateurs. Une journée pour récupérer de la fête de la veille et nos champions vont d’ores et déjà devoir se remettre en route pour récupérer de nouvelles places au classement général ! (Actuellement 39ème sur 52 pays).

Ainsi nous aurons le plaisir d’admirer les rencontres suivantes, malgré une simultanéité des combats qui ne permettra quasiment aucun spectacle en direct…

20h40 : Ombre C VS Brumaire D (Steamer, Roublard, Eni, Cra) : L’équipe « poubelle » de Brumaire. Avec l’exploit d’hier soir, tout est possible ! Mais ce match s’annonce tout de même compliqué du point de vue de l’écart d’équipement… De l’espoir donc !

20h40 : Ombre A VS Nehra C (Enu, Cra, Osa, Sram) : Un pays plus proche de nous point de vue optimisation, mais une composition relativement puissante. Normalement un match prenable pour notre équipe A !

20h40 (et oui, encore..) : Ombre D VS Crocoburio A (Sadida, Xelor, Sram, Feca) : Cette fois, c’est un peu plus délicat… Nous rencontrerons notre ami Pom-dapi dans un match sans merci qui s’annonce relativement compliqué à remporter… En effet cette équipe de Crocoburio est très forte, et doit sa défaite une solide équipe de Rykke-errel… Bonne chance tout de même à nos champions de la D, qui nous ont déjà émerveillés !

21h30 : Ombre B VS Oto-mustam A (Sram, Steamer, Osa, Iop) : Comme prévu, un match contre Oto-mustam après deux défaites successive, c’était très plausible. Une rencontre néanmoins difficile dans le sens où nos adversaires nous ont déjà vaincu en entrainement, et connaissent bien nos équipements… C’est toutefois une victoire possible, il va falloir tout donner !

En résumé, Ombre peut espérer au moins deux victoires demain, avec potentiellement une surprise de la part de Ombre C. Une victoire de Ombre D semble toutefois assez difficile… Nous ne pouvons que les encourager avec le cœur !

Aie !!!! QUI M’A ENVOYE CETTE CASSEROLE ???

Takarnage : « C’est moi, quitte à prendre le rôle du capitaine autant que tu ailles jusqu’au bout et nous prépare le café… »


Bonjour à toutes et à tous ! (C'est Irumi, je fais un up)

Je suis fier de vous offrir la dernière news concernant le goultarminator 2015 vécu par notre serveur, une partie « conclusion & analyse » suivra le petit récit RP.

Au réveil de la 15ème journée sur l’île du tournoi, les aventuriers de Ombre prépare leur baluchon… Sans surprise, leurs performances ne leur permettent pas d’accéder aux phases finales de ce tournoi légendaire. Pourtant, un petit goût de « trop tôt » s’est installé dans nos estomacs, nous avons réalisé des performances inattendues et partons avec pour unique regret le manque d’équipements, qui a souvent fait la différence dans les combats serrés.

Je réconforte Naemis dont les mains tremble en refermant son sac de toile, lui assure que notre parcours est plus qu’honorable et que nous pouvons être fier de nous. Camoran, Tycha et Glamshyr sont partis tôt ce matin pour acclamer les représentants des pays sélectionnés pour la suite de la compétition : « Au moins, y’aura de la bonne bouffe !!! » a crié un Camoran dont rien ne peut entamer la bonne humeur. Au campement nous avons fait la fête toute la nuit avec quelques camarades d’oto-mustam pour célébrer leur triple victoire lors de la dernière rencontre et nos deux victoires, celle de Ombre B qui fut expéditive et celle de Ombre D qui a tenu en haleine une grande partie des gradins. Lynear s’était de nouveau procurer une bière exquise, de Pandala cette fois, mais qu’il ne consomma pas avec nous, fidèle à ses principes. Saihi ne s’en est pas privé une seule seconde et il est actuellement le seul encore assoupi, la tète enfoncé dans un amas de roche. « On n’allait pas compter sur un sadida pour le rangement du camp de toutes façons… » a soupiré un Citrognon ravi de ses nouvelles connaissances, car l’enjeu du tournoi a rapproché plusieurs alliances politiques différentes de notre beau pays Ombre.

Aujourd’hui nous savons tous que, si on ne peut pas aimer tout le monde, on se doit de respecter chacun, dans nos actes et nos paroles.

Ainsi s’achève la première participation à ce célèbre rendez-vous dofusien, nul doute que nous réitérerons nos exploits l’année prochaine, avec certainement des nouveaux participants, de nouveaux objectifs et davantage d’entrainement et de préparation pour tenir tètes aux pays favoris.

C’est avec une petite larme au coin de l’œil que nous larguons les amarres du voilier, excepté Saihi qui se fait porter à sa cabine par Outch et Takarnage. Nous sommes néanmoins fier de nos combats, de notre solidarité, et des félicitations des autres pays et arbitres officiels, qui n’ont absolument pas manqué.



Voilà voilà, vous l’aurez compris : Ombre s’en est bien sorti.

Nous finissons 42ème sur 52 serveurs participants, avec un score de 7 victoires dont une écrasante à notre actif (sur 24 matchs), soit un ratio de 3,4 défaites pour 1 victoire ce qui n’est franchement pas mal. Un débriff des compositions sera fait, mais d’après les premiers retours elles nous ont semblées suffisamment efficaces et synergiques (chaque équipe a eu au moins une victoire) mais des petits ajustements auraient pu être fait entre Ombre A et Ombre C (nous avions longtemps hésité quant à la répartition de la classe Cra, Iop et Panda).


Ombre D (la team 4E) s’est révélée très efficace (3 victoires sur 6) et était très souvent choisi par les autres serveurs.

Enfin Ombre B était une composition originale (unique même sur l’ensemble du tournoi) mais nous a semblé également très satisfaisante au fil des matchs (2 victoires sur 6 matchs au final).

J’invite bien sur tous les spectateurs à réagir sur nos performances, en toute franchise, vous qui avez pu suivre les matchs (parfois) à travers le stream ou bien les chaînes youtube. Comme d’habitude toutes les critiques sont bonnes à prendre et à servent à faire évoluer le serveur.

Pour finir je remercie l’ensemble des participants et remplaçants qui ont porté haut les couleurs du serveur, m’ont accompagné sur le stream CDO (où nous avons fait un beau succès d’ailleurs car réinvitation la semaine d’après) pour parler du serveur et montrer notre bonne ambiance et surtout pour s’être mobilisé dès juin pour assurer l’ensemble des classes et une bonne partie des équipements. Rendez-vous compte, nous avons pu y aller avec au moins un représentant par classe et des stuffs sur chaque titulaires, c’est franchement pas chose évidente pour un serveur âgé de 10 mois, encore moins pour un serveur à mort définitive sans récupération des items. Il est important que chacun comprenne à quel point nous avons réalisé un bel exploit cette année.


Par Outch :
Shalut ! Alors, vu que le Goulta est finit pour nous, j'ai envie de dresser mon petit bilan personnel !
Donc globalement, je trouve qu'on a vraiment fait un excellent goulta ! .. En prenant en compte le contexte évidemment

A vrai dire, à l'annonce du Goulta j'étais sceptique sur le fait qu'on arrive à trouver au moins 1 représentant par classe, qui soit dispo, et pas défaitiste (du moins assez motivé pour venir au match, prendre du bon temps, tout en sachant que Ombre n'a aucune chance). Au final, tous les participants avaient une opti correcte (je m'attendais presque aussi à ce qu'on ait des participants sans stuff fri² ou autres ^^). Heureusement que la communauté est soudée, et pas égoïste, donc un grand merci à tous ceux qui ont prêté du stuff

Donc voila, On en sort 42ème sur 52 serveurs, avec des personnages sans parchemins de sort, sans trop d'exo, sans non plus beaucoup de trophés esquive/fuite etc, et avec souvent 1 seul mode de jeu par personne ! Un exploit qui en a surpris plus d'un !
Le point important à retenir c'est que ça s'est déroulé avec un bon état d'esprit, et on a eu d'excellents retours ! Des retours où les gens nous respectent, disent qu'on a du mérite, et qu'on avait une attitude exemplaire, pour un serveur qui n'avait aucune chance .. et ça fait extrêmement plaisir !


Du coup j'aimerais que ça dure avec cet état d'esprit, pour les prochaines années !


Juste un dernier petit point, pour les éventuels intéressés et motivés pour une participation l'année prochaine au goulta sur Ombre (car on sera sans doute plus "préparés" que cette année).. Je pense qu'il faut quand même préparer ça à l'avance, si on veut jouer un personnage optimisé (surtout sur Ombre où on risque de mourir genre 1mois avant le goulta). Je dis ça surtout pour les parchemins de sorts, parchemins de carractéristiques (limite les exo, pour ceux qui le peuvent), car ça prend du temps de les faires, et il y en a pas en abondance sur le serveur, et c'est aussi très cher .

Voilou voilou ! Moi en tout cas c'est l’événement qui m'a toujours motivé, et qui m'a encore plus motivé cette année, à faire les choses bien sur Ombre, et à être prêt l'année prochaine ! (fri3/dimensions réussis ou non, il y a quand même des belles opti à faire ).


Merci à tous pour ce petit mois de bonheur


Par Lynear :
Je voulais faire un pavé de remerciements, de félicitations, et tout et tout...Puis finalement, j'ai un peu la flemme. En plus, il est tard, et je sais même pas ce que je fais encore ici. Je devrais dormir à l'heure qu'il est, mais bon, les moustiques me harcèlent en ce moment. Imaginez donc ma détresse...J'avais pensé faire un écrit où je me moquais de Welt aussi, mais j'pense que j'lui en mets assez dans la gueule comme ça. Et vue qu'il passe rarement dans cette contrée reculée, j'ai pas d'intérêt à le faire. Quelle tristesse, quelle tristesse. Dommage, parce que j'en ai des trucs à dire sur cette énergumène !

Sérieusement, vous avez déjà combattu avec Welt ? Quelle horreur. Déjà qu'il ne fait que mourir, il m'a détruit ma bénédiction divine après notre dernier match parce qu'il est mort après moi. Quand on change les règles, ça fait mal (il se devait de mourir en premier !). Du coup, j'suis même plus sur d'être protégé maintenant. Du coup, j'ai peur partout où je vais, craignant qu'on me saute dessus pour voler ma misérable panoplie acheter chez un vendeur à la sauvette, dans la bourgade. Il en prenait plein la gueule depuis la début, focalisant toute l'attention ennemi. Mais non, il a craqué sur la fin, me laissant sauvagement piétiner par l'adversaire. Puis lui, se sauvant au loin, comme s'il pouvait échapper à la fureur des adversaires.

Heureusement que Sym était là. Il avait réussi à calmer ses ardeurs pendant les matchs. Quel homme incroyable. Tant de sagesse en une seule personne. Stratège hors pair qui plus est. Humour, franche rigolade, tout était mieux quand il était présent. La bonne humeur omniprésente, c'était incroyable. Il nous a sauvé un nombre incalculable de fois, nous protégeait tout le temps. C'était un peu notre papa.

Puis Xenold...Ohlala, les tartines qu'ils collaient quand même. C'était magnifique. La puissance à l'état brute. Il n'y en a pas deux comme lui. Toujours prêt à découper des têtes, à arracher le cœur des ennemis dans leurs corps ensanglantés. Je sais pas si vous avez vue la taille de son épée, mais c'est impressionnant. Elle doit faire à peu près un Tac et demi de haut. Je n'ai même pas de mot pour décrire la férocité de cette homme.

Enfin, n'oublions pas Hurakan, aussi sage que puissant. Généreux qui plus est, en laissant volontiers la place à son confrère pendant la plupart des combats. Un homme comme on en fait plus. C'est incroyable comment il réussissait à découper les gens avec aisance, sans difficulté apparente. Je restais bouche-bée à chacune de ses actions tellement la puissance s'en dégageait.

Je ne pouvais pas franchement rêver mieux comme équipe. Soudé jusqu'à la fin, bonne humeur permanente, combattants d'exceptions. Que demander de mieux ? C'était incroyable. Je n'ai pas assez de mot pour décrire ce qui s'est passé pendant ces deux semaines tellement c'était génial. Que de bon moments. J'ai tout de même quelques regret de ne pas avoir été présent comme j'aurai du l'être. Mais ça, c'est moi. Solitaire et un poil trop timide, peu bavard. Les événements de groupes ne sont pas mon fort, mais j'espère quand même avoir été à la hauteur.

Au final, je l'aurai quand même écrit ce pavé. Il est important mine de rien. Tout ça grâce à Camo et Tac, qui m'ont motivé à faire le tournoi. J'leur en doit une pour le coup. J'les inviterai un jour, à boire une petite bière dans ma maison de Frigost tiens, ça pourra être sympa...

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait penser à aller dormir quand même. Il est temps. Demain, une grosse journée dans la jungle m'attend.

Extrait des "Pensées de Lynear", peu avant sa mort, année 645.

Dernière modification par Irumi2lombre ; 23/09/2015 à 11h11. Motif: Ajout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés