La place du GVG sur Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Quelle guilde GvG songerait à migrer sur Vizu? A part une guilde FR, et encore, pourquoi Vizu et pas RA qui me semble avoir plus l'habitude d'en avoir et me semble plus tolérant sur ce point?
Citation :
Publié par Avaado
je suis assez d'accord avec toi, quand on voit déja comment certains et de manière systématique nous font chier parce qu'on raid fermé et sans tag avec gck ... on ne fait ni gvg, ni scrim, on afk pas, on ne va pas cbe, on ne demande pas aux gens de se barrer, on priorise la def des structures, on raid prioritairement en offpeak pour pas faire chier au niveau des files et pour combler un creu horaire ... et quelques uns trouvent encore le moyen de nous repprocher x ou y choses.

j'ose même pas imaginer la crise de certains si une guilde gvg debarquait sur vizu.
Et je suis le premier à le regretter...

ps: apres faut aussi préciser qu'il s'agit toujours des memes 5/6 retard et de leurs copains ! et que oui globalement je pense que la majorité silencieuse n'y verrai pas d'inconvéniant et que la minorité bruyante des pro gvg serait ravi de vous voir !
moi perso les gvg j'en ai toujours eu rien à carrer, pour cette question c'est fait.
Par contre, et c'était déjà le cas à l'époque, faut se méfier quand on parle de majorité silencieuse, parce que je me souviens que sur le ts quand il y avait des membres de guilde présent (de ceux qui gvg) ça parlait pas trop, mais à certaines heures quand il n'y en avait plus les langues se déliaient et allaient pas forcément dans le sens que tu sembles souligner
Citation :
Publié par Ofunk
Pourquoi les guildes qui veulent gvg ne vont pas/plus dans l’arène prévue à cet effet ?
Elles y vont toujours, mais aiment bien aller en openfield aussi. Après, il y aussi le fait que le sanctuaire soit déjà occupée par 2 autres guildes.
Citation :
Publié par Ofunk
Pourquoi les guildes qui veulent gvg ne vont pas/plus dans l’arène prévue à cet effet ?
Pourquoi les guildes qui veulent GvG devraient se parquer dans une arène terne où on entasse difficilement trois groupes alors qu'il y a de magnifiques terrains aux décors et aux altitudes diverses qui font de chaque combat une nouveauté sur les cartes ouvertes ?

Le plaisir de jouer en guilde c'est de faire se rencontrer deux effectifs entraînés pour mesurer leurs forces et ce n'est pas restreint qu'à l'arène minuscule du Sanctuaire. Au contraire, on s'amuse bien plus avec le terrain et les structures qui pimentent les combats et font appelle à des stratégies nouvelles pour les commandants tout comme leurs joueurs. C'est également un challenge très poignant de jeter son groupe de 20-25 joueurs au cœur d'un blob de 60+ pour se mettre en difficulté et s'entraîner dans l'adversité.

L'arène du Sanctuaire se veut parfaitement neutre et héberge les rencontres "organisées" entre les guildes mais ce n'est pas l'unique passe temps des guildes qui recherchent le combat. D'ailleurs la présence de ces guildes n'empiète pas du tout sur les intérêts du serveur puisqu'elles occupent et repoussent de gros groupes adverses et les détournent des structures qu'elles n'attaquent ou ne défendent pas pendant ce précieux temps.
C'est beau dit comme ça on aurait presque l'impression qu'ils jouent serveurs...

Vz est un serveur PPT depuis le début du jeu, qu'une guilde GvG ait envie de rejoindre le serveur me semble complètement aberrant.
La place du GVG sur Vizunah
J'ouvre ce sujet et déplacerais du sujet MCM tout se qui fait allusion au fonctionnement du GVG sur le serveur si les échangent sortent de l'actualité véritable du MCM.
Citation :
Publié par Silverthörn
C'est beau dit comme ça on aurait presque l'impression qu'ils jouent serveurs...

Vz est un serveur PPT depuis le début du jeu, qu'une guilde GvG ait envie de rejoindre le serveur me semble complètement aberrant.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Je te rassure Silver, aucune guilde avec un niveau de jeu potable, gvg ou pas, ne veut rejoindre vizu.
Il a tout dit le monsieur
Je préfère encore rejoindre Piken, au moins ils ont pas de file en prime et gagne quand même.
il y a déjà ici il me semble des interprétations différentes du terme GVG.

D'après ma compréhension il est généralement admis que le terme GVG désigne une rencontre organisée entre plusieurs guildes.

Avant l'arène ça se faisait derrière le moulin au sud, pour justement ne pas participer au mcm. Il ne faut pas confondre GVG et roam.

Dernière modification par Ofunk ; 03/08/2015 à 15h28.
Citation :
Vz est un serveur PPT depuis le début du jeu, qu'une guilde GvG ait envie de rejoindre le serveur me semble complètement aberrant.
Car une guilde GvG ne peux pas défendre ou prendre une structure ??

Je me souviens que quand SAD est arrivé sur Vizu, certains étaient bien content de les trouver pour fight les vilaines guildes de Gunnar, Clairière and co ...

bref, je vois pas en quoi 2-3 round entre guildes pendant un prime peux déranger, et puis bon, faut pas demander aux guildes GvG de faire des efforts si en retour on ne fait pas des efforts vis a vis d'elles.
Et des guildies dans un lead PU, ça fait relativement vite des différences (connaissance des strats, autonomie sur la gestion des spel etc ... ) comme j'ai pu le voir avec des VzA, WLC ou encore BS.

De plus, je trouve ça assez grisant d'avoir une bonne guilde GvG sur son serveur, sur MDJ j'était fier de voir dans nos rang des PvDo, Whisp/WWF, HoW, aZm etc ...
Citation :
Publié par Aeywha
De plus, je trouve ça assez grisant d'avoir une bonne guilde GvG sur son serveur, sur MDJ j'était fier de voir dans nos rang des PvDo, Whisp/WWF, HoW, aZm etc ...

bah nous on a les méta aussi
Citation :
Publié par Aeywha
Car une guilde GvG ne peux pas défendre ou prendre une structure ??

Je me souviens que quand SAD est arrivé sur Vizu, certains étaient bien content de les trouver pour fight les vilaines guildes de Gunnar, Clairière and co ...

bref, je vois pas en quoi 2-3 round entre guildes pendant un prime peux déranger, et puis bon, faut pas demander aux guildes GvG de faire des efforts si en retour on ne fait pas des efforts vis a vis d'elles.
Et des guildies dans un lead PU, ça fait relativement vite des différences (connaissance des strats, autonomie sur la gestion des spel etc ... ) comme j'ai pu le voir avec des VzA, WLC ou encore BS.

De plus, je trouve ça assez grisant d'avoir une bonne guilde GvG sur son serveur, sur MDJ j'était fier de voir dans nos rang des PvDo, Whisp/WWF, HoW, aZm etc ...

Je vais te donner des cas précis qui font que des personnes comme moi redoutent l'arrivée de guildes GVG.

Malgré le fait de demander à ces guildes d'organiser leur rencontres a des horaires et a des jours qui n'auront pas un impact important sur le MU en cours, il est arrivé de voir des GvG des Samedi et dimanches soir sur des Home Map ou les deux guildes se retrouvent au moulin avec autant de spectateurs pour remplir la MAP. Pendant ce temps la troisième faction reprend les T3 Baie/aska et Garni qu'un enchaînement engagé de joueurs, guildes, et lead ont travaillé depuis le reset sur des horaires dingue. Beaucoup admettront que dans beaucoup de rencontres le MU se joue au mental qu'il restera passé le Week end.
Voir des heures de taff par des centaines de joueurs ignoré par un groupe de 20 joueurs pour leur GVG qui va démoraliser lead et PU pour le reste de la semaine, c'est un véritable problème que beaucoup de monde ne veut pas voir sur VS, a la mesure ou celui-ci arrive dans le haut du classement par la force de l'engagement collectif.

J'ai également de mon coté constaté des guildes GVG qui en temps normal sans match d'organisé font laur Raid sur la MAP et ne vont chercher que le fight, pas de prise de structure, pas de def si un fight est déja engagé en plaine, pas de scout ni construction de défense dans les forts. Ils ne lancent que les canons car sa aide a a Cheater sur le GVG quand sa fight a proximité oO
Alors on va dire oui mais ils occupent le Bus d'ennemis pendant ce temps vous pouvez caper. Seulement avec 10-15 PU derrière un lead la masse ne suffit plus a def les forts tout en gardant la pression en attaque. Et quand ce type de guilde se multiplie, on arrive a en avoir 2 voir 3 sur la même MAP, résultat, un tick proche de 0 sur la soirée et la MAP est abandonnée jusqu'au démarrage du Multi MAP qui va taffer sur du bois toute la nuit pour cap au timer et avoir le tick.

Alors oui comme beaucoup le disent le GVG doit être encadré si il veut s'établir sur les MAP McM au risque de voir les relations se dégrader entre les joueurs. Personne n'est contre le GVG de base, mais dans leur soucie pratique certaines guildes s'en moquent au détriment de tout un serveur.



@Ofunk nan !

Dernière modification par Zaebos ; 03/08/2015 à 15h39.
Citation :
Publié par Zaebos


Ils ne lancent que les canons car sa aide a a Cheater sur le GVG quand sa fight a proximité oO
Je sais pas quoi dire tellement ton post est aberrant. Des guildes GvG qui utilisent des canons Ta compris le principe de ces guildes ? (C'est pas parce que tu fais un soir tu pm un mec en face pour faire des fights a nombre égale que t'es une guilde GvG)
Des GvG le Samedi soir ?
Ce serait bien de se renseigner un peu avant de lancer un étron pareil parce que la a part te manger un assist tu va rien récolter.

Citation :
laur Raid sur la MAP et ne vont chercher que le fight, pas de prise de structure, pas de def si un fight est déja engagé en plaine, pas de scout ni construction de défense dans les forts
Voila, cette phrase résume bien la mentalité a chié qui fait que ça se tire dans les pattes, les joueurs GvG n'en ont rien a branler, faites votre PPT dans votre coin, on ne viendra pas vous dérangez, par contre dès que nous ne remplissons pas les critères du "VRAI MCM" de certains on a carrément l'interdiction de jouer, c'est génial.
Le GvG a toujours été considéré comme un plait par les joueurs qui regardent le PPT. Vizunah est un serveur avec beaucoup de joueurs qui sont dans cette catégorie, et ça se vérifie encore aujourd'hui.
De Facto, le GvG est en général assez mal vu sur Vizunah et en général, les gens qui le pratique ici se font flame sur le chan /map. Je pense qu'il y'a des serveurs beaucoup moins regardant sur ce point, pour la tranquillité de tous, je conseil au guilde pro-GvG (c'est a dire celle qui font que ça et commencent dès le reset) d'aller voir labas.

Evidemment, quand un matchup est plié, en fin de semaine, quand les maps sont pas full, on est bcp moins regardant sur le sujet, tout est question de proportion, et de temps.

Citation :
Publié par Akhel
Je sais pas quoi dire tellement ton post est aberrant. Des guildes GvG qui utilisent des canons Ta compris le principe de ces guildes ? (C'est pas parce que tu fais un soir tu pm un mec en face pour faire des fights a nombre égale que t'es une guilde GvG)
Il parle d'une rencontre qui s'est passé derrière la TDS et ou effectivement, les mecs ont lancé les canons sur une tour T0 quelques minutes avant pour pouvoir avoir l'aide de PU qui envoyaient dans le tas. Ca a même taunt sur le /m. si il en parle c'est qu'on l'a constaté, c'est aussi une des raisons pour laquelle les GvG se passe le plus souvent aux ruines ou derrière pavillon. La clairement il s'agissait pas d'un scrim puisque l'heure du debut semblait être prévue et anticipée par le lancement de ces canons.

Mais bon personnellement, en dehors du fait que ça a fait chier pour up la tour, j'avais trouvé ca rigolo.

Dernière modification par Angel-in- ; 03/08/2015 à 15h57.
Citation :
il est arrivé de voir des GvG des Samedi et dimanches soir sur des Home Map ou les deux guildes se retrouve au moulin avec autant de spectateurs pour remplir la MAP
Disons le clairement, Anet à complètement craqué sur le sujet Guilde Vs Guilde ... le sanctu, de plus, n'est pas vraiment pratique pour ce genre d'affrontement (ce n'est que mon avis bien sur)

Apres, je viens de lire ton commentaire et je dois admettre que je comprend ton ressenti.
Pour des joueurs PPT, voir leurs structures T3 se faire reset par 20 gus quand tu sais que 20 mecs sont en GvG à 10 mètres de toi ça peux faire rager.
Mais soyons honnête, combien de guildes font ça ? pour ma part, hormis quelques (mais vraiment quelques !) exemples, j'ai pas trop vu ça.

J'ai souvenir avoir vu les PvDo, WWF, HoW (je parle d'eux car j'ai eu le temps de les voir pas mal de temps) et plus récemment sur vizu, VzA ou BS défendre des structures, en attaquer ou encore affronter le blob ennemie avec le PU ... mais quand ils voulaient fight sérieux en guilde vs guilde. Bah faut se dire que 20 mec en face ne jouent pas non plus le PPT

il y a aussi ceux qui jouent serveur à l’extrême et qui se moque totalement de ce qu'une guilde peux vouloir faire ou rechercher a trouver comme plaisir dans le jeu sans qu'Anet est pris en compte le mode de jeux guilde vs guilde.

De toute façon, si les 2 parties ne se parlent pas ou rejette le moindre problème sur l'autre, oui ça ne pourra que provoquer des problèmes, mais pour l'instant, de ce que je vois sur vizu, il y a relativement beaucoup de dialogue.
Je ne suis pas inquiet outre mesure si une guilde pro GvG devait inc le serveur.
Je vais faire abstraction du reste en prenant en compte le fait que Vizu n'a pas du acueillir de guilde GvG depuis un bon bout de temps...

Mais honnêtement l'argument du "ça vient jamais défendre les structures surtout si c'est déjà en fight en plaine" c'est archi faux...
De 1 je pense que si t'es engagé dans un fight en plaine t'as pas beaucoup de choix, soit tu gagnes ou wipe au plus vite, soit tu fuis en perdant pas mal de monde et tu n'auras pas un grand impact sur la défense avec tes 3 pelos...
De 2 ce que les guildes GvG aiment plus que tout, c'est le fight (et aussi se la péter un peu en mode on est des sauveurs) donc si tu leur demande une assistance en map de façon calme, claire et modérée il y a de forte chance qu'elles rappliquent.
Citation :
Publié par Akhel
Je sais pas quoi dire tellement ton post est aberrant. Des guildes GvG qui utilisent des canons Ta compris le principe de ces guildes ? (C'est pas parce que tu fais un soir tu pm un mec en face pour faire des fights a nombre égale que t'es une guilde GvG)
Des GvG le Samedi soir ?
Ce serait bien de se renseigner un peu avant de lancer un étron pareil parce que la a part te manger un assist tu va rien récolter.


Voila, cette phrase résume bien la mentalité a chié qui fait que ça se tire dans les pattes, les joueurs GvG n'en ont rien a branler, faites votre PPT dans votre coin, on ne viendra pas vous dérangez, par contre dès que nous ne remplissons pas les critères du "VRAI MCM" de certains on a carrément l'interdiction de jouer, c'est génial.

Je répondrais pas a la première partie du Troll, ou tu rebondis sur le point le moins crédible car a moitié troll pour généraliser et me prendre pour un con. Pour le reste oui je l'assume comme je l'ai toujours fais je ne m'en cacherais pas et je peux répéter sans même me soucier de ta réponse que toute guilde que je saurais ne pas respecter le ppt je ne me gênerais pas pour lui pourrir son GVG quitte a y passer la soirée entière si celui-ci est une gêne au MU en cours, tout en prenant avec grand plaisir et sourire a prendre les insultes en Wisp et toute la rage qui en découlera. Pourquoi car a la base c'est la Guilde qui agit ainsi qui ne respecte pas la majorité des autres joueurs, il n'y a alors aucune raison que je le respecte. J'assume le vrai MCM si cela peut te faire plaisir le revendique et le défend.

@Illuzaion Oui il y a heureusement des efforts fait par beaucoup de guildes, mais il faut nuancer cette affirmation du "archi faux", car dans les 3 dernières semaines des cas bien vomitifs de comportements rien a foutre de guilde de fights, j'en ai vu plus d'un.

@Aeywha J'ai aussi des comportement tres positifs a remonter de guildes qui stoppent leur GVG en cours pour back sur un fort, ou qui font de tres gros effort PPT hors de leurs raids et font attention a leur planning, ces guildes la je me doit aussi d'aller vers elles et de respecter le jeu qu'elles veulent trouver sur GW2 par le GVG, et comme le précise Angel-In dans ces conditions, même si intérieurement sa nous fait parfois chier, on cohabite et on tolère. Tout est une question de respect mutuel et la semaine d'un MU donne suffisamment d'espace pour que cela fonctionne.

Dernière modification par Zaebos ; 03/08/2015 à 16h06.
Ok je pense qu'il faut d'abord s'aligner sur le concept de guilde GvG.

Quand les gens sur ce forum parle des guildes GvG et surtout de celles qui veulent migrer, ils font indirectement référence au top EU (ou celle qui tente ou on un niveau proche de ce top), le nombre de guilde qui répondent au critère se compte presque sur les doigts d'une main actuellement. Vizu, depuis sa remonté n'a jamais rencontré un serveur qui avait une de ces guildes, pour la simple et bonne raison que vous êtes pas en T1/T2.

Toutes les guildes ne sont pas des guildes GvG, tu peux ne pas être une guilde GvG et ne pas être une guilde PPT. Le simple fait de faire des scrims/GvG ne permet pas, selon moi, de s'arroger le nom de guilde GvG, c'est d'abord une mentalité et une volonté.

@Zaebos: Explique moi comment on peut avoir une discussions constructive qui pourrait amener quelque part quand un des deux interlocuteurs, avant même le début de cette discussions s'arroge la vérité (aka le VRAI McM). Du coup te plaindre des trolls dans ce cas ci je trouve ça un peu gonflé, pour moi le troll dans l'histoire c'est toi, arrivé avec tes gros sabots et ta vérité et conchié les autres manières de jouer.
Citation :
Publié par Akhel
les joueurs GvG n'en ont rien a branler, faites votre PPT dans votre coin, on ne viendra pas vous dérangez
ça résume aussi très bien pourquoi les guildes GvG ont une mauvais image pour les joueurs PPT. A la base l’intrus en McM c'est les guildes GvG qui détournent un mode de jeu pour en faire quelque chose qui leur plait.
C'est un peu comme si des joueurs venaient taper un foot sur un green de golfe parce que l'herbe est cool et en plus trouvaient moyen de se plaindre de se prendre des balles dans la gueule.

Si on suit ta logique les joueurs PPT en ont rien à branler de votre GvG donc aller le faire dans votre coin, ie pas au seul endroit où on peut ppt, ie pas en McM.
Citation :
Publié par Akhel
Voila, cette phrase résume bien la mentalité a chié qui fait que ça se tire dans les pattes, les joueurs GvG n'en ont rien a branler, faites votre PPT dans votre coin, on ne viendra pas vous dérangez, par contre dès que nous ne remplissons pas les critères du "VRAI MCM" de certains on a carrément l'interdiction de jouer, c'est génial.
A un moment tu t'es juste dis que vous aviez un mode de jeu et une map qui est dédiée a ça et que si on avait le malheur de add dedans pour remplir un quelconque objectif McM vous auriez exactement la même réaction ? le probleme etant que cette réciprocité est pas vraie et que du coup oui, en prenant des slots sur les map McM vous emmerdez le monde qui veut jouer PPT sur la map dédiée à ça. J’espère honnêtement que Anet va foutre des cartes 20v20 avec les guildhall.
Citation :
Quand les gens sur ce forum parle des guildes GvG et surtout de celles qui veulent migrer, ils font indirectement référence au top EU (ou celle qui tente ou on un niveau proche de ce top), le nombre de guilde qui répondent au critère se compte presque sur les doigts d'une main actuellement. Vizu, depuis sa remonté n'a jamais rencontré un serveur qui avait une de ces guildes, pour la simple et bonne raison que vous êtes pas en T1/T2.

Toutes les guildes ne sont pas des guildes GvG, tu peux ne pas être une guilde GvG et ne pas être une guilde PPT. Le simple fait de faire des scrims/GvG ne permet pas, selon moi, de s'arroger le nom de guilde GvG, c'est d'abord une mentalité et une volonté.
c'est pas faux ! voir carrément vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés