Débuter EQ aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur mais mon attirance pour le PvP a fait que je ne me suis jamais lancé dans l'aventure EQ.

Aujourd'hui, je n'ai plus les mêmes objectifs et attentes qu'avant et je cherche un jeu orienté "groupe" afin d'y passer mes quelques minutes de repos quotidiennes.

Je pense qu'EQ pourrait me plaire et je suis prêt à tenter l'expérience sur ces nouveaux serveurs progressions qui viennent de sortir.

Cependant, j'ai besoin de vos avis et conseils :

- En toute objectivité, est ce qu'on peut être un débutant complet sur EQ aujourd'hui ou je serai vraiment trop paumé ?

- Est ce qu'une guilde francophone est prête à me prendre son aile (je me vois pas tenter l'aventure seul) ? Sachant que je suis un vétéran des MMO (plus de 15 ans d'expérience, suffit de regarder la date de création de mon compte JoL...) et que je devrais pouvoir trouver ma place dans n'importe quelle guilde si tant est qu'elle ait quelques objectifs de créer un groupe structuré.

- Est ce que vous connaissez un site sur lequel je peux me renseigner un peu plus sur les classes du jeu (autre que le site officiel) pour un serveur comme Ragefire ? Je cherche de toute façon à commencer par une classe support afin de trouver des groupes facilement.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'attends vos retours/questions avec impatience.
Salut

1) Tout à fait, j'en suis la preuve vivante, étant donné que je n'ai jamais vraiment joué à Everquest auparavant (j'ai uniquement connu la version PS2, Everquest Online Adventures). Tu ne risques pas d'être perdu étant donné que la richesse du jeu s'ouvrira à toi petit à petit, au fil de la sortie des divers extensions. Par contre tu risques d'être rebuté par l'aspect old school des graphismes et du gameplay. Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à mater quelques vidéo du jeu histoire de bien comprendre dans quoi tu t'embarques

2) Regarde les derniers posts sur ce forum, il y a une guilde francophone sur les deux serveurs de progression qui se feront une joie de t'accueillir.

3) Pour faire un choix parmi les différentes classe, moi ce qui m'a aidé c'est de consulter le forum officiel, il y a une section spéciale pour discuter des différentes classes (https://forums.daybreakgames.com/eq/...discussion.27/), tu y trouveras tout un tas d'information qui t'aideront à orienter ton choix.

Voilà, bonne découverte à toi si tu te décides à faire le grand saut ! Si tu cherches un MMO avec comme premier critère le jeu en groupe, tu ne seras pas déçu, on est trèèèès loin de tous ces MMO actuels où il est possible de ding high level dans son coin. Reste à voir cependant si un retour en arrière de près de 15 ans en matière de gameplay et de graphisme ne te refroidiront pas trop. Moi ce que je te conseille c'est de déjà essayer le jeu gratuitement quelques jours sur des serveurs classiques histoire de te faire une idée générale du jeu, et si tu accroches alors là lances toi sur les serveurs de progression, c'est là que tu retiras la meilleure expérience de jeu.
Juste pour te prévenir =)
Everquest reste aussi un jeu assez "Hardcore", même si il a été considérablement lissé depuis..
Les Factions sur Everquest sont d'une importance capitale et ton assignation a une faction te causera, dans tes promenades... des morts subites et des pleures sur ton clavier (la mort entraîne des pertes d'XP)

Si tu tentes l'aventure, tu verras que dans un monde impitoyable (surtout au début) tout le monde s'entraide (buff, questions, etc..)

Même si il n'est pas d'un graphisme incroyable, une fois toutes les options avancées au fonds ça reste jouable et de toute façon on ne fait plus gaffe au graphisme après x heures de jeu
Le leveling est assez long, à mon level (23) je dois compter 5 à 6 heures de pex pour passer au niveau suivant, donc faut compter plusieurs mois pour atteindre le niveau maximum

Donc si tu veux passer quelques minutes par jours sur Everquest ça risque d'être compliqué ^^
Merci pour vos réponses.

Côté graphisme ça ne me fait pas peur et je sais à quoi m'attendre. Il y a peu, je jouais encore a DAoC vanilla, les graphismes sont guère meilleurs.

J'ai en effet lu les derniers threads du forum. Ca reste assez abstrait un béotien comme moi, mais c'est aussi ce qui m'a permis de comprendre qu'il y avait deux nouveaux serveurs.

Pour les classes, j'hésite entre 3 classes supports. Je pense me lancer avec une et tester quelques jours voir si ça me plait. Je pourrai toujours recommencer un perso au pire.

Malheureusement je travaille beaucoup et je n'aurai pas un gros temps de jeu. Tant pis si je mets longtemps pour arriver au dernier niveau. Mais le fait Ue le jeu soit hardcore est justement ce que je recherche.

Je pense en effet me lancer sur ragefire et tester pendant un mois. Je ne manquerai pas de sens un ronchon quand j'aurai fini le tutoriel.

Quelle serait le support qui serait le plus intéressant pour la guilde :
Barde
Shaman
Enchanter ?

C'est peut être le besoin de la guilde qui pourrait guider mon choix.

Merci à vous.
En terme de support nécessaire actuellement : enchanteur.
Si tu viens de daoc, son role principale c'est les AE MEZZ et les controles de manière général, c'est toujours voulu dans un groupe autant qu'un cleric et qu'un tank et surtout au niveau des CC il a peu de concurrence, le bard un peu mais il n'arrive pas a controle aussi bien qu'un enchant.
Ok va pour l'enchanteur alors. La classe à l'air d'être dur à maîtriser de ce que je vois, ça m'évitera de faire la classe à la mode.

Merci à tous. Je vais dl le jeu ce soir et je vous rejoins sur ragefire
Ben comme dés le lancement du serveur on a essayé de se regrouper au sein de la même guilde, on va dire que le chan franco on l'a pas trop cherché. Donc non pas de chan franco à ma connaissance.
La difficulté d'une reprise sur EQ est le plus souvent l'immersion graphique qui a pris un coup de vieux.
Je dois admettre que tous les amis que j'ai recontacté pour les inciter à se joindre à nous ont bien essayé et nombre d'entre eux ont renoncé.
Toutefois, il faut reconnaître qu'au bout d'un certain temps, on s'y habitue, et presque on oublie complètement ces graphiques obsolètes tant on est absorbé par le gameplay inégalé de ce jeu.
En gros, si vous voulez reprendre EQ, laisser vous un peu de temps, jouez quelques jours et vous verrez, que le virus vous reprendra.
La communauté, mais aussi l'hyper spécialisation des classes... qui reste unique dans l'histoire des mmo où aujourd'hui on tent plutôt à rendre les classes polyvalentes pour favoriser le jeu solo ou les classes à tout faire.
Ca reste un peu daté comme gameplay quand même... Les hordes d'aventuriers en groupes de 6 (pil poil) qui se baladent dans les dongeons comme des ménagères dans un supermarché un jour de soldes... Des fois je me demande sérieusement pourquoi j'aime tant ce jeux q:

A ma connaissance y'a pas de tutoriel, créé ton perso et demerde toi q: c'est ce qui fait le charme du jeux. C'est quand meme moins flippant qu'à l'époque, quand après avoir sué sang et eau pour atteindre le level 5, tu tombais sur un NPC qui te shoot à vue dans un coin reculé, et tu perdais ainsi tout ton matos.

Autant c'est un jeux hardcore, autant il est completement accessible. Dans EQ tout est lent: la progression est lente, les fights sont lents, les déplacements... Les classes n'ont pas énormément de sorts, et en utilisent réellement encore moins... Tu n'auras aucun mal à comprendre la mécanique au fur et à mesure de ta progression, surtout si tu es un habitué des MMO.
Le plus flagrant moi ce sont les loots....
Dans n'importe quelle MMO lambda, le premier péquenot que tu rencontres va te proposer des items magiques pour la moindre mission à 2cp
Dans EQ rien de tous cela(du moins dans EQ classique) les lots sont rare et seront d'autant plus appréciés lors de leurs acquisitions
ouais pas de kikoo flaming sword au lvl 10, avec des sorts digne d'un filme de Michael Bay q:

Au lvl 10 tu ressemble a un clodo et tu as des sorts de clodo.

Et tu crêves comme un clodo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Mon conseil:

Apprends a jouer seul, à trouver toi même tes groupes et à faire tes propres groupes.
Ne te repose pas sur ta guilde si tu en cherches une.

Tu découvriras de nouvelles façons de jouer et ça t'éviteras bien des désillusions.
Y a aussi des guildes qui joues full groupe avec des reroll pour aider ceux qui sont à la traine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés