Stealth Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
ZZZzzzzZZZzzzZ

Z'ont vraiment besoin de $$$ pour en arriver à flatter l'égo des useless fufu @ DAOC.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/08/2015 à 01h01.
Cela va un peu à l'encontre ce ce qui a été dit avant quand même. pas de rajout de travail supplémentaire dans les Strech goal....
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Nabotep
Cela va un peu à l'encontre ce ce qui a été dit avant quand même. pas de rajout de travail supplémentaire dans les Strech goal....
...Qui retarderait la sortie du jeu. C'est précisé dans la mise à jour que tout ne serait peut-être pas présent dès la sortie, hormis la partie 1 qui concerne les archers.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
ZZZzzzzZZZzzzZ

Z'ont vraiment besoin de $$$ pour en arriver à flatter l'égo des useless fufu @ DAOC.
Je me suis fais la même réflexion.
J'espère que ce n'est pas le début des retournements de veste de MJ sur les choix concernant son jeu. (vu que les fufus n’étaient pas prévu à la base, au grand dam des ex joueurs de rogues)
Je nuance tes propos :

Il a dit que la fufu ne serait-pas implémentée, à moins qu'ils ne puissent en faire un mécanisme intéressant et qui s'intègre bien dans la dynamique RvR du jeu.
Ce qu'ils estiment être le cas, apparemment. Donc ils vont bosser sur la furtivité.
Citation :
Publié par Typhus
Je nuance tes propos :

Il a dit que la fufu ne serait-pas implémentée, à moins qu'ils ne puissent en faire un mécanisme intéressant et qui s'intègre bien dans la dynamique RvR du jeu.
Ce qu'ils estiment être le cas, apparemment. Donc ils vont bosser sur la furtivité.
Ce qui m'amuse perso, c'est qu'après 2 ans et demi de développement il te sort ça, et qu'on a pas vu la couleur d'une quelconque news concernant les classes/gameplay, etc depuis 6 mois. (et idem depuis l'annonce du retard de la bêta alors que d'ici septembre on est censé avoir des tas de news sur ce thème là).

Bref, je sens que si ça continue sur ce newsflow, je vais récupérer mes billes.
Citation :
Publié par CSE Charles
...Qui retarderait la sortie du jeu. C'est précisé dans la mise à jour que tout ne serait peut-être pas présent dès la sortie, hormis la partie 1 qui concerne les archers.
tu fais bien de le repréciser. Ce ne reste que mon avis personnel mais je n'aime pas vraiment les ajouts de SG de rajout de contenu.
Citation :
Publié par Nabotep
tu fais bien de le repréciser. Ce ne reste que mon avis personnel mais je n'aime pas vraiment les ajouts de SG de rajout de contenu.
En même temps Nabo leur problème c'est pas de perdre du temps à pondre la furtivité, à la "design", mais surtout à retranscrire tout ça en code de programmation. MJ l'a lui même sous entendu, ils sont bloqués sur pas mal d'étapes par manque de programmeurs.
Ha mais je le sais tout cela.
Comme tout le monde ici, je souhaite qu'il mette l'accent le plus possible sur ce qui est prévu au départ. Ce qui me fais bizarre, c'est de faire un SG qui va ramener de l'argent maintenant mais qui ne sera DEV qu'après la sortie du jeu, d'autant plus que par manque de DEV elle sera probablement reportée.
dans un langage de gamer cela fais un peu :
Je vous propose la version 2 de la Dolorean mais on a pas encore produire la version de base ^^.

On va arrêter là l'apparté.

Quant à la furtivité puisque c'est le thème central du sujet, j'avais dans l'idée que ces FUFU serait dans le voile avec une présence de monstre au bout de quelques temps, une signature énorme entre fufu genre tu es une pointe lumineuse pour tout ceux qui sont dans le voile.
Le voile rends malade également comme ça pas de fufu advitam (genre une dégen progressive au fil du temps.)
__________________
Nabotep
Pour précisions :

Citation :
La Furtivité dans les MMORPGs a toujours été un sujet controversé, mais cela a toujours été un objectif de mes MMORPGs (parfois "Ok, faisons-le!" et d'autres fois plutôt "Oh bon sang, j'en ai déjà mal au crâne d'y penser"). Dark Age of Camelot est vu par certains comme étant le jeu avec le meilleur système de furtivité pour un MMORPG, et je pense que Warhammer Online: Age of Reckoning possédait aussi un système intéressant. Cependant, avant, pendant et après le Kickstarter, j'ai été assez clair sur le fait que nous n'aurions pas de système de furtivité, à moins d'être un excellent système, ajoutant beaucoup au jeu, et dont les mécaniques devaint répondre à un certain nombre de critères.

Le plus important de ceux-ci est bien entendu qu'il soit fun, pas OP (ndlr: "Over Powered"), qu'il n'engage pas les groupes de ganks furtifs, pas de perma-stun, pas de bouton de furtivité "On/Off", pas de furtivité illimitée couplée à un opener puissant et un vanish, avec d'autres objectifs dont j'ai parlé sur les forums depuis le premier jour. En d'autres termes, la furtivité ne peut pas être vue comme une classe "I-win" avec un bouton, ni comme le "Easy Mode" pour les joueurs. Comme vous pouvez l'imaginer, le "comment" réussir ces objectifs est la partie la plus compliquée. Et, au-delà de ça, je souhaitais, non, voulais, faire de la furtivité un élément à part entière du système de RvR de Camelot Unchained, et non pas juste une classe pour solo/petit groupe. Les furtifs de notre jeu doivent être vu comme une partie vitale "de la vue d'ensemble", s'ils méritent l'effort que nous devons mettre pour y travailler, tout comme les autres classes.

Voici un résumé des objectifs pour ce SG :

Objectif #1 - Designer une classe amusante, intéressante, et non-perçue comme "Easy Mode" par les autres joueurs
Objectif #2 - Ne pas faire une classe centrée sur un sort "opener" trop puissant, une immobilisation, et la possibilité de s'enfuir avec une furtivité trop longue/permanente, ni une classe qui sa cache, one-shot puis s'en va
Objectif #3 - Faire une classe qui a la possibilité d'être très active et recherchée, soit pour un groupe RvR soit en tant que sentinelle
Objectif #4 - Designer une classe que des joueurs normalement non-furtifs aimeraient jouer
Objectif #5 - Une classe demandant de la pratique pour être bien jouée, et pas juste de la patience illimitée
Objectif #6 - Penser un système où un groupe de furtifs gankers ne pourrait exister
Objectif #7 - Imaginer un système qui ne retarde pas la sortie du jeu
Au vu des réactions dois je en conclure que vous etre contre le stealth dans le jeu ?

Personnellement j'en etais resté à

- je me fiche royalement que mon archer est le stealth, je ne le prend pas pour ca mais en grande partie pour le combat a distance, la defense depuis les fortifications et etre plus resistant et plus fun qu'un mage enfin pour moi

je remarque qu'il aura ce don mais qui s'apparente plus a la dissimilation dans l’environnement et ca me va tout a foit

- je ne veux pas que les assassins me pourrissent mon jeu et je constate qu'ils auront des pénalités de vie et de dissimulation et pas de vanish donc ca me va aussi

- j'ai rien contre les scouts, et je constate que leur pouvoir est bien etendu, les maitres du renseignement mais qu'ils seront repérable et que l'on pourra les decendre

A part ca, casera developpe à la fin et si ca peut rameuter du monde je ne vois pas ou est le mal

en clair pourquoi vous ralez ?
Personnellement je n'aimes pas les classes favorisant le jeu solo dans un mmo, enfin pour être plus juste je n'adhère pas à tout ce qui favorise le jeu solo que ce soit en PvE ou en PvP.

Donc ce streach goal est exactement l'inverse de ce que j'attendais de CU :/
Citation :
Publié par Djunn
Personnellement je n'aimes pas les classes favorisant le jeu solo dans un mmo, enfin pour être plus juste je n'adhère pas à tout ce qui favorise le jeu solo que ce soit en PvE ou en PvP.

Donc ce streach goal est exactement l'inverse de ce que j'attendais de CU :/
Non justement

puisque concernant les assassins les pénalités tombent dans les sieges
Citation :
Publié par nanoko
Au vu des réactions dois je en conclure que vous etre contre le stealth dans le jeu ?

Personnellement j'en etais resté à

- je me fiche royalement que mon archer est le stealth, je ne le prend pas pour ca mais en grande partie pour le combat a distance, la defense depuis les fortifications et etre plus resistant et plus fun qu'un mage enfin pour moi

je remarque qu'il aura ce don mais qui s'apparente plus a la dissimilation dans l’environnement et ca me va tout a foit

- je ne veux pas que les assassins me pourrissent mon jeu et je constate qu'ils auront des pénalités de vie et de dissimulation et pas de vanish donc ca me va aussi

- j'ai rien contre les scouts, et je constate que leur pouvoir est bien etendu, les maitres du renseignement mais qu'ils seront repérable et que l'on pourra les decendre

A part ca, casera developpe à la fin et si ca peut rameuter du monde je ne vois pas ou est le mal

en clair pourquoi vous ralez ?
Je trouve que tu t'avance beaucoup, surtout sachant que tout ce que tu cite ne sont que des "objectifs" pour MJ.
En gros, c'est du vent pour l'instant vu qu'il a à peine commencé le brainstorming sur ce thème. (voir légèrement plus sinon ce serait pas un Stretch goal)
En gros, on ne sait rien de ce que sera au final la classe ni même s'il respectera point par point chaque objectif décrit ci-dessus.
Et combien même il y arriverait, ce n'est même pas prévu pour la release. (tu parle d'une joie pour les futurs joueurs de rogue de devoir attendre la sortie du patch pour leur classe)

Donc oui logique que les gens s'inquiètent du retard que ça pourrait engendrer sur une release qui a déjà 1 an de retard dans la gueule, et peut être plus dans les mois à venir tant que leur recrutement ne sera pas clos, ET, en espérant que tout aille bien après ! (chose dont je suis loin d'être convaincu)
Citation :
Publié par Torkaal

Donc oui logique que les gens s'inquiètent du retard que ça pourrait engendrer sur une release qui a déjà 1 an de retard dans la gueule, et peut être plus dans les mois à venir tant que leur recrutement ne sera pas clos, ET, en espérant que tout aille bien après ! (chose dont je suis loin d'être convaincu)
Ah d'accord c'est juste le retard et la frustration du temps pour y parvenir

Pas moyen de passer outre malheureusement, ca sera un tres long processus de plusieurs annees et au dela de la sortie
je veux pas être méchant mais faut bien refléter la possibilité de certaines classes d'être discrètes.

et puis un sort d'invisibilité c'est pas infaisable, de même penser à cast un see invis c'est pas la mort non plus.

A croire que la magie se limite à des sorts de dégâts dans les jeux
Citation :
Publié par meryndol
je veux pas être méchant mais faut bien refléter la possibilité de certaines classes d'être discrètes.

et puis un sort d'invisibilité c'est pas infaisable, de même penser à cast un see invis c'est pas la mort non plus.

A croire que la magie se limite à des sorts de dégâts dans les jeux
+1 je verrais d'ailleurs assez bien un archétype de caster anti-fufu, avec un sort de see invisible, un sort de révélateur de l'invisible avec timer, un dot long avec peu de dégâts mais qui interromps la furtivité (le fufu touché apparait par intermittence à chaque tic). bref, de quoi empoisonner la vie cachée des fufus ^^

Dernière modification par algweln-thorum ; 02/08/2015 à 03h26.
Lightbulb
Citation :
Publié par algweln-thorum
+1 je verrais d'ailleurs assez bien un archétype de caster anti-fufu, avec un sort de see invisible, un sort de révélateur de l'invisible avec timer, un dot long avec peu de dégâts mais qui interromps la furtivité (le fufu touché apparait par intermittence à chaque tic). bref, de quoi empoissonner la vie cachée des fufus ^^
Si j'ai bien compris ce sera le rôle du Veil Stalker d'être un fufu spé "chasse antifufu" (un peu comme une des orientation du Recon de Global Agenda).

Du coup un autre archetype avec le même rôle serait de trop imo, surtout s'il y a des indicateurs environnementaux comme annoncé par MJ (son) et une pénalité forte a rester dans le voile (dégâts)
Hello,

Justement moi je suis bien content !
J'attendais de voir quand ils reparleraient de furtivité. Car oui cela a déjà été annoncé il y a environ un an.
Donc je ne comprends pas ceux qui écrivent : "il n'a jamais été question de furtivité dans le jeu"

Cf : le Voile

Bref, wait and see
Citation :
Publié par algweln-thorum
+1 je verrais d'ailleurs assez bien un archétype de caster anti-fufu, avec un sort de see invisible, un sort de révélateur de l'invisible avec timer, un dot long avec peu de dégâts mais qui interromps la furtivité (le fufu touché apparait par intermittence à chaque tic). bref, de quoi empoisonner la vie cachée des fufus ^^
c’était a daoc je l'avais et c’était totalement inefficace
Citation :
Publié par Nabotep
Cela va un peu à l'encontre ce ce qui a été dit avant quand même. pas de rajout de travail supplémentaire dans les Strech goal....
surtout que des extensions sont prévues, vu qu'il sera possible d'attribuer des points pour les backers pour les extensions et autres rajouts, donc il serait contre productif de se concentrer sur les fufus maintenant plutôt que dans une future extension avec les traditionnels apports de nouvelles classes où à ce moment là le fufu serait certainement mieux accueilli que d'en parler maintenant alors qu'il sont déjà en retard.
Sauf que le classe d'archer est prévu de base(ou s’était l'un des SG pendant la campagne ?) du jeu donc les mécanique global et extension doit être pensé maintenant mais, ça vaut vraiment un SG ? ~

Encore une fois, j'aurai préféré un SG pour chasser un développeur supplémentaire (/revaloriser l'équipe) plutôt que de financer de la documentation pour le futur, dans l’immédiat on a déjà un pôle d’archétype déjà financer poste sortie du jeu, le problème principale ça reste les développeurs à engager non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés