Question pour un excès de vitesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je roule vite
Si je me fais flasher je peux check le radar, et s'il prend par l'arrière dire que c'était pas moi ? Tout simplement ?
C'est trop beau pour être vrai.

Nb : l'amende je m'en fous. Les points non, perdre le permis ou devoir payer un stage à 240€ c'est autrement plus violent que 45€ minorés
Oui, mais tu passes devant le tribunal de police, avec tout ce que ça implique.
Je m'étais faite flasher par un fixe à la sortie de St Etienne en octobre dernier, 1 pt perdu, pour 71km/h vitesse retenue au lieu de 70.
Truc tout con, j'ai merdé, minuit et demi, je doublais quelqu'un gentiment à 70 avec régulateur et tout sur la 2 voies limitée justement à 70. Et là un couillon arrive à fond et me colle au cul, appel de phares et tout le toutim, j'ai légèrement accéléré pour finir mon dépassement et me rabattre avant qu'il ne me rentre dedans, et bim, yavait un radar

Plus jamais j'accélère. Maintenant vont se faire foutre les stressés de la life, et s'ils insistent je ralentis Mouahaha ... Brayf

J'ai reçu 6 mois plus tard une lettre me disant qu'en l'absence de nouvelles infractions durant ces 6 mois, c'est bon, ils me rendaient mon point.
Je suis encore jeune conductrice, permis probatoire jusqu'en janvier prochain. Normalement mon solde de point devrait donc être complet non ? Ou alors je ne serai qu'à 10 points encore pendant un an en guise de punition ?
Citation :
Publié par Madee
Plus jamais j'accélère. Maintenant vont se faire foutre les stressés de la life, et s'ils insistent je ralentis Mouahaha ...

Faut leur faire les pieds à ces boulets. Les gens comme ça tu te cales sur la vitesse de la personne que tu doubles, pour forcer le cow-boys à rester derrière.

Pour ton solde de points tu ne peux pas demandé directement à la préfecture quel est ton solde ? De manière à être sur, on est jamais trop prudent.
Citation :
Publié par Finiarel
Faut leur faire les pieds à ces boulets. Les gens comme ça tu te cales sur la vitesse de la personne que tu doubles, pour forcer le cow-boys à rester derrière.
C'est stupide et dangereux comme conseil. Quand ta voiture et tes vertèbres seront bousillées parce que tu auras du piler et que le crétin derrière n'aura pas eu la distance nécessaire pour réagir, ça te fera une belle jambe de savoir qu'il est à 100% en tort. Son assurance te paiera un fauteuil électrique dernier cri. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le prochain conseil sera de carrément lui coller un gros coup de frein sous le nez, pour lui apprendre à respecter les distances de sécurité, lui faire prendre du malus et te faire refaire le parechoc arrière au frais de l'assurance !
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs qui doublent avec le régulateur sont le cancer de la route pour être honnête.
10km pour chaque dépassement, merci.
Ouais, c'est chiant le code de la route hein ?
Oui, enfin, il est aussi précisé que
Citation :
Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
[...]
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
Donc si au bout de 1 km (et encore, je suis généreux), tu as pas réussi à doubler, ben tu restes derrière...
Bah là c'était pas le cas, le mec roulait à 55-60km/h (certainement à cause de la proximité du radar tu me diras, réflexe des flippés qui ralentissent comme des cons dès qu'ils approchent d'une machine). Moi j'étais à 70 tout pile, j'étais sur la voie de gauche parce que je venais de commencer mon dépassement, et l'autre est arrivé comme une balle derrière. J'aurais pas été là, il n'aurait pas été obligé de ralentir, c'est lui qui aurait été flashé...
Mais le débat n'est pas là.

Je voulais juste savoir si du coup mon point perdu décalait l'obtention de mes 12 points que je devrais avoir en janvier...
Bah oui pourquoi ça ne décalerait pas ?

Mdr t'as toujours pas un permis à 12 points à ton âge ? :0

Dernière modification par Orald ; 01/08/2015 à 14h50.
Citation :
Publié par Madee
Bah là c'était pas le cas, le mec roulait à 55-60km/h (certainement à cause de la proximité du radar tu me diras, réflexe des flippés qui ralentissent comme des cons dès qu'ils approchent d'une machine). Moi j'étais à 70 tout pile, j'étais sur la voie de gauche parce que je venais de commencer mon dépassement, et l'autre est arrivé comme une balle derrière. J'aurais pas été là, il n'aurait pas été obligé de ralentir, c'est lui qui aurait été flashé...
Mais le débat n'est pas là.

Je voulais juste savoir si du coup mon point perdu décalait l'obtention de mes 12 points que je devrais avoir en janvier...
Haha, tu t'es fait choper à Terrenoire toi(un vrai radar d'enculé)
Ca c'est un truc que je m'expliquerais jamais, t'a un radar à 70, pourquoi y'a autant de débiles finis qui roulent à 50 ? Tu regagnes des points si tu passes 20 km/heure en dessous ?
Citation :
Publié par Adriana
Haha, tu t'es fait choper à Terrenoire toi(un vrai radar d'enculé)
Ca c'est un truc que je m'expliquerais jamais, t'a un radar à 70, pourquoi y'a autant de débiles finis qui roulent à 50 ? Tu regagnes des points si tu passes 20 km/heure en dessous ?
Non, en revanche tu es sûr de ne pas te faire flasher comme ça a été le cas de Madee. C'est intéressant comme situation : le radar, installé pour "sécuriser la route", crée en fin de compte du danger car les véhicules ralentissent excessivement à son approche.
Citation :
Publié par Laadna
Non, en revanche tu es sûr de ne pas te faire flasher comme ça a été le cas de Madee. C'est intéressant comme situation : le radar, installé pour "sécuriser la route", crée en fin de compte du danger car les véhicules ralentissent excessivement à son approche.
Je me suis faite flasher parce que j'ai accéléré connement de 6km/h pour laisser passer un danger public qui me collait au cul comme un excité avec appel de phare et tout le bordayl digne du vrai kéké de la route.
Pas parce que j'ai pas ralenti comme un débile par peur du radar... Là t'es sûr de ne pas te faire flasher, c'est clair. Par contre, c'est à cause de connards du genre qu'il y a tous les jours des bouchons à la con sur le périph lyonnais au niveau de la sortie pour Villeurbanne, et aussi fréquemment des couillons qui s'emplaffonnent au niveau de ce radar...
Citation :
Publié par Madee
Bah là c'était pas le cas, le mec roulait à 55-60km/h (certainement à cause de la proximité du radar tu me diras, réflexe des flippés qui ralentissent comme des cons dès qu'ils approchent d'une machine). Moi j'étais à 70 tout pile, j'étais sur la voie de gauche parce que je venais de commencer mon dépassement, et l'autre est arrivé comme une balle derrière. J'aurais pas été là, il n'aurait pas été obligé de ralentir, c'est lui qui aurait été flashé...
Mais le débat n'est pas là.

Je voulais juste savoir si du coup mon point perdu décalait l'obtention de mes 12 points que je devrais avoir en janvier...
Tu dis qu'il a ralenti comme un con mais en attendant c'est toi qui mange points et amende
La peur du radar est parfaitement justifiée.
Un machine peut te faire casquer des centaines d'euros en un instant (des centaines car amende + stage de recup si t'as plus assez de points). Et ce même si tu es un conducteur raisonnable. C'est la sanction automatique qui fait si peur. Sans possibilité de discussion.

Enfin j'imagine que depuis ton amende je prêche à une convaincue ??

Moi je passe devant tous les radars à la limite jc et je ne parcours jamais un trajet inconnu sans deux avertisseurs de radars.
Citation :
Publié par Eden Paradise
La peur du radar est parfaitement justifiée.
Et l'éxcès de vitesse il est justifié ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Moi je passe devant tous les radars à la limite jc et je ne parcours jamais un trajet inconnu sans deux avertisseurs de radars.
Je propose que tu ne poste plus sur les topic qui concerne la route et les automobiliste.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et l'éxcès de vitesse il est justifié ?



Je propose que tu ne poste plus sur les topic qui concerne la route et les automobiliste.
Relis simplement le post de la pauvre conductrice flashée

Ça te fait tant chier que ça d'avoir un contradicteur ?
Citation :
Publié par Eden Paradise

Enfin j'imagine que depuis ton amende je prêche à une convaincue ??
Non, je n'ai rien changé à ma façon de conduire, je roule toujours au limiteur/régulateur avec la vitesse max autorisée quand les conditions de circulation l'autorisent.
La seule chose dont ça m'a convaincu, c'est qu'en roulant à 70 sur une route à 70, je suis dans mon droit, pas l'excité de derrière qui flashouille parce que j'ai un A au cul ou que je vais trop lentement pour lui, donc je n'accélère plus par peur des couillons qui arrivent à pleine blinde derrière
Citation :
Publié par Kalistos
Moi je relis le post de la conductrice et elle demande si son permis à 12 points va être décalé, pas à être jugée sur ce qu'elle aurait ou pas du faire.
Si on restait dans du factuel un forum ne serait pas passionnant...
La récup de ses points à la date anniversaire est bloquée.
Elle aura un points dans six mois et les douze dans trois ans, en l'absence bien sûr... De nouvelle infraction.
C'est tout.

Ce qui est intéressant c'est le ressenti et les idées maintenant
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si on restait dans du factuel un forum ne serait pas passionnant...
La récup de ses points à la date anniversaire est bloquée.
Elle aura un points dans six mois et les douze dans trois ans, en l'absence bien sûr... De nouvelle infraction.
C'est tout.

Ce qui est intéressant c'est le ressenti et les idées maintenant
Si t'avais lu, j'ai déjà récupéré le point... ya 6 mois.
Jveux juste savoir si ça décale la fin de ma période probatoire qui est censée arriver... en janvier 2016.

Pté. c'est long à percuter chez toi.
Citation :
Publié par Madee
Si t'avais lu, j'ai déjà récupéré le point... ya 6 mois.
Jveux juste savoir si ça décale la fin de ma période probatoire qui est censée arriver... en janvier 2016.

Pté. c'est long à percuter chez toi.
Bien. L'autre partie de mon message t'informe que en janvier 2016 soit dans six mois environ, tu n'auras pas tes douze points, tu seras plus jc et tes douze points ce sera en février 2018, si je compte correctement les trois ans à compter de ton infraction.
Tu en as donc 9 (aac) ou 10 (normal) (ou moins si autres infractions précédemment) et un stage de récup fait après janvier 2016 t'ajoutera 4 points dans la limite de 12, seul moyen d'arriver à 12 avant 2018
Citation :
Publié par Madee
Je me suis faite flasher parce que j'ai accéléré connement de 6km/h pour laisser passer un danger public qui me collait au cul comme un excité avec appel de phare et tout le bordayl digne du vrai kéké de la route.
Pas parce que j'ai pas ralenti comme un débile par peur du radar... Là t'es sûr de ne pas te faire flasher, c'est clair. Par contre, c'est à cause de connards du genre qu'il y a tous les jours des bouchons à la con sur le périph lyonnais au niveau de la sortie pour Villeurbanne, et aussi fréquemment des couillons qui s'emplaffonnent au niveau de ce radar...
En plus, grâce à toi, le furieux a pu ralentir et ne s'est sans doute pas fait flasher car tu étais devant. Tu n'aurais pas été la, il se serait ptet fait flasher à 100km/h, tu l'as sauvé en quelques sortes, ça doit être énervant.
Citation :
Publié par Doudou
En plus, grâce à toi, le furieux a pu ralentir et ne s'est sans doute pas fait flasher car tu étais devant. Tu n'aurais pas été la, il se serait ptet fait flasher à 100km/h, tu l'as sauvé en quelques sortes, ça doit être énervant.
Ou il aurait pilé grâce à ses deux avertisseurs de radars.
Citation :
Publié par Kuldar
Ou il aurait pilé grâce à ses deux avertisseurs de radars.
Les avertisseurs ils préviennent avant donc techniquement si il collait madee et qu'elle s'est fait flashée, on peut en déduire qu'il en avait pas et qu'elle lui a donc sauvé au minimum 2 points et 135 euros (et avec de la chance p-e plus)

Un vrai ange gardien!


Sinon pour la non dénonciation, vous garderez votre point mais retenez quand même que l'amende n'est plus à 45, 90 ou 135 euros, le juge peut aller jusqu'au montant maximal (mais plus souvent un juste milieu) plus les frais de procédure... A moins que vous ne soyez l'heureux chanceux ayant une raison valable et crédible (et que le juge soit convaincu) tablez plutôt sur un budget de 400-500 euros pour la valeur de votre point.
Moins de 20km/h, amende de 3eme classe, maximum 450 euros.
De 20km/h à 50km/h, amende de 4eme classe, maximum 750 euros.
Au delà, amende de 5eme classe, maximum 1500 euros.

Dernière modification par Sorine ; 01/08/2015 à 21h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés