De la RNG dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Sinon encore un truc qui viens de ma tête je présume, mais depuis le début du jeu, j'ai l'impression qui il y une loterie a la création du compte, qui détermine si c'est un compte chatteux ou pas
J'ai ce même sentiment... mais c'est peut être aussi dans ma tête?
Citation :
Publié par Talu
Blablabla

Vous en pensez quoi de tout ça, de part vos propres expériences ?
Oui, c'est une théorie qui se tient et que je vérifie au jour le jour.

Après étant plus tôt du genre poisseux, je me l'étais gardée pour moi depuis bien tôt 3 ans ou un peu plus...
Mouai, la variance au début j'y crois, mais je persiste à croire qu'il existe une sorte de nerf quand on spam trop certains trade.

Du coup j'ai recommencé à faire de l'ecto gambling, mais à base de 3 par jour en portant attention aux gains / pertes pour voir si je suis stable/gagnant/perdant sur la durée. Je fais en sorte de laisser 24h entre chaque try, donc je pourrais faire un point d'ici les prochaines semaines.

Hier j'ai été gagnant de 80 po, après comme je suis partis sur une base de trois essais par jour, il y aura forcement des jours perdant si on est bien sur du 50/50.
Citation :
Publié par Sei-lo
la douzaine de precu que j'ai droper
OMG

C'est possible de drop 12 précu sur des mobs ?? Si j'en drop un à la forge un jour un ca serai un miracle alors là
Citation :
Publié par Talu
Mouai, la variance au début j'y crois, mais je persiste à croire qu'il existe une sorte de nerf quand on spam trop certains trade.

Du coup j'ai recommencé à faire de l'ecto gambling, mais à base de 3 par jour en portant attention aux gains / pertes pour voir si je suis stable/gagnant/perdant sur la durée. Je fais en sorte de laisser 24h entre chaque try, donc je pourrais faire un point d'ici les prochaines semaines.

Hier j'ai été gagnant de 80 po, après comme je suis partis sur une base de trois essais par jour, il y aura forcement des jours perdant si on est bien sur du 50/50.
Je serai curieux Talu de savoir de combien de MF tu dispose sur ton compte? Il me semble que c'est une donnée qui influe aussi bien sur tes try a la forge, mais aussi sur l'ecto gambling.

Je me demande si le taux de drop aux chiottes mystique des precu ne va pas être nerf légèrement à l'arrivée des quêtes précu...
Citation :
Publié par kwaz
Je serai curieux Talu de savoir de combien de MF tu dispose sur ton compte? Il me semble que c'est une donnée qui influe aussi bien sur tes try a la forge, mais aussi sur l'ecto gambling.

Je me demande si le taux de drop aux chiottes mystique des precu ne va pas être nerf légèrement à l'arrivée des quêtes précu...
305% il me semble, le bonus maximum + le bonus permanent de mes 8k points de succès.

Sur ces derniers jours je pense que je tournais à 405% minimum puisque j'ai en permanence le bonus d’anniversaire, ayant récupéré deux fois les bonus sur 8 perso en revenant sur le jeu ...

Dernière modification par Talu ; 29/07/2015 à 13h40.
Citation :
Publié par kwaz
Je serai curieux Talu de savoir de combien de MF tu dispose sur ton compte? Il me semble que c'est une donnée qui influe aussi bien sur tes try a la forge, mais aussi sur l'ecto gambling.

Je me demande si le taux de drop aux chiottes mystique des precu ne va pas être nerf légèrement à l'arrivée des quêtes précu...
Uniquement sur le drop mob y s'ont carrément fait un communiqué pour ça.

https://forum-en.guildwars2.com/foru...rst#post598159

Citation :
Publié par kwaz
Je me demande si le taux de drop aux chiottes mystique des precu ne va pas être nerf légèrement à l'arrivée des quêtes précu...
Suite aux test de Nugkill, samourai et Danitheqt ( 38 000 + try ) les chances d'avoir un précu sont d'environ 0.79% à chaque try.
Personne n'as fait plus de try qu'eux.

Dernière modification par BlackArk ; 29/07/2015 à 13h58.
Black, bien que j'apprécie la franchise de tes réponses (si si, même si elles sont en désaccord avec les miennes bien souvent), comment peux tu continuer de croire aveuglement ce que les dev disent ?

Je ne veux pas faire passer les devs pour une bande de menteurs non plus, mais s'il y a bien une source d'info qui n'est pas fiable à 100%, c'est celle la. Un dev peu très bien te répondre que la RNG est balanced sans préciser qu'en cas d'abu de cette dernière un nerf s'applique temporairement.

Le jeu est une telle machine à gaz qu'eux même sont capable de passer à côté de certains nerfs qu'ils mettent en place sans s'en rendre compte. Cf. la fois ou ils avaient descendu l'ecto drop rate à environ 0.5/dez gold 80 au lieu des 0.9/dez gold 80 normalement appliqué, ce sont les joueurs qui ont détecté le problème et l'on fait remonter aux dev afin qu'il le fixe, Anet avait même confirmé que c'était involontaire de leur part.

On ne peut pas les traiter de menteur pour autant, mais c'est un fait que ces choses peuvent s'appliquer sans même qu'eux s'en rendent compte. Autant pour les ectos c'était flagrant, autant pour la MF sur la forge ou autre je veux bien croire que ça ne soit pas le cas s'ils sont sure de ne l'avoir intégré nul part dans leur formule, autant leur accorder un crédit de confiance total par rapport à ce qu'ils disent sur le forum m'est impossible.

L'erreur est humaine comme on dit.

Citation :
Publié par BlackArk
Suite aux test de Nugkill, samourai et Danitheqt ( 38 000 + try ) les chances d'avoir un précu sont d'environ 0.79% à chaque try.
Personne n'as fait plus de try qu'eux.
Quel type de try, gold ou exo ?
Si c'est bien exo comme je le penses, ça se tient (sachant que j'ai constaté une moyenne de 30 exo par tranche de 500 items golds, ce qui fait donc plus de 125 try quand on prend en compte les résultat gold qu'on remet à la forge), je suis moi même arrivé à un résultat d'environ 0.5% d'après les milliers de try que j'ai fait.
Citation :
Publié par Talu
Black, bien que j'apprécie la franchise de tes réponses (si si, même si elles sont en désaccord avec les miennes bien souvent), comment peux tu continuer de croire aveuglement ce que les dev disent ?
Ca tombe bien c'est pas un dév mais le lead designer qui l'as dit. Plus sérieusement, j'ai pas remis la main sur le communiqué mais de mémoire le mécanisme de la MF se met en route lors du kill du mob ( par exemple le tuer puis mettre un stuff MF avant de loot ne change pas le loot .)

Citation :
Publié par Talu
Je ne veux pas faire passer les devs pour une bande de menteurs non plus, mais s'il y a bien une source d'info qui n'est pas fiable à 100%, c'est celle la. Un dev peu très bien te répondre que la RNG est balanced sans préciser qu'en cas d'abu de cette dernière un nerf s'applique temporairement.
Sauf qu'ils ne l'ont jamais fait et on toujours refuser de communiquer sur ce type d'infos. Si tu penses que les mieux placer pour savoir ce qui se passe ne sont pas les seules personnes qui ont accès à l'information admettons...
Je suis en train de chercher le post sur le forum officiel ou ils écrivent noir sur blanc qu'il n'y as pas de variable "chance d'avoir un truc rare" à la forge mais je vais stop les recherches car même si je remet le doigt dessus tu n'y croira pas.

Et encore une fois il n'y as AUCUNE notion de "balanced", "équilibre" ou autre dans la RNG. Ce qu'on appel RNG (Random Number Generator, générateur de nombre aléatoire ) est un programme qui génère un nombre aléatoire. Un programme fait pour sélectionné dans un ensemble de chiffre un seul et unique chiffre de la manière la plus aléatoire possible. Qu'un chiffre tombe plus qu'un autre ne veux pas dire que c'est ne n'est pas "équilibré" car il n'y pas de notion d'équilibre dans l'aléatoire.

Citation :
Publié par Talu
Quel type de try, gold ou exo ?
Si c'est bien exo comme je le penses, ça se tient (sachant que j'ai constaté une moyenne de 30 exo par tranche de 500 items golds, ce qui fait donc plus de 125 try quand on prend en compte les résultat gold qu'on remet à la forge), je suis moi même arrivé à un résultat d'environ 0.5% d'après les milliers de try que j'ai fait.
Y'a eu de tout avec stats détaillé comme dit c'est très bien fait juste en mettant "Danitheqt " sur google c'est dans les premiers résultats.
0.12% pour les espadons, donc probablement 0.24% pour le reste, 0.17% d'après les test de tyrox92, je penses qu'on peu se baser sur un taux (bas) d'environ 0.125%

Par contre le truc c'est qu'ils font TOUS leur test sur les espadons, hors je penses que le taux de drop des espadons est plus bas dût au fait qu'il y ai deux précurseurs dans cette tranche d'arme (ce qui semble être confirmé par mes autres confrères qui utilisent régulièrement la forge).

Je suppute donc qu'on est très certainement entre 0.12% et 0.17% pour les espadons, et entre 0.24% et 0.32% pour les autres si on s'en tient à cette logique, sans avoir de preuves pour autant. Je penses faire mes prochains test sur une autre catégorie d'arme pour vérifier ça du coup.

Ah et du coup, le 0.79% que tu sors serais donc les chances d'avoir un précu à chaque exotique récupéré comme je le pensais.

Dernière modification par Talu ; 29/07/2015 à 15h47.
Mes quatres try d'hier pour info (j'ai pas résisté au quatrième haha):
Si je me souvient bien
300 ecto 150 gold (win 50ec 50g)
50 ecto 25 gold (loose 200 ec 75g)
300 ecto 150 gold (win 50 ec 50g)
300 ecto 25 gold (win 50 ec loose 75g)

Total : loose 50 ecto, loose 50 gold (perdant de 70 gold environ donc)
Citation :
Publié par Hoplomaque
C'est possible de drop 12 précu sur des mobs ?? Si j'en drop un à la forge un jour un ca serai un miracle alors là
Un des gros leadeurs FR du WBT (joe la brute je crois) en avait drop une trentaine en moins d'un an !
Ça me dit quelque chose Joe, mais en même temps je crois qu'il farmait pas mal le PvE aussi via les bus PvE & co, la plupart d'entre nous sont pour beaucoup des joueurs mixte voir McM only, donc on drop moins vite et sur des sources plus lambda (tuer un envahisseur c'est un peu comme de tuer un moa random), donc ayant potentiellement moins de chance de drop un Exo.
J'ai repris GW2 après 10mois d'absence, (il y a presque 45 jours maintenant)
Je suis revenu avec 50po et j'ai donc commencer a rattraper le retard ^^
-----------
J'ai commencer par le classique farme SW et j'ai vu les item gold pleuvoir comme ci c'était du vert. (je me rapel encore du début ou looter 5/6 gold dans la journée était source de victoire ^^)
Bref la c'était plus du 50item a 70item par jour.
-----------
Ensuite j'ai repris le farm que j'affectionne le plus dans ce jeu, celui du farm magnet chargée.
J'y ai loot 2.5 magnet/h, 1 exo/h et 8 item gold/h sur un totale de 40h.
A savoir que ce farme comporte 3 vétéran et que j'affirme clairement qu'un vétéran a un meilleur taux de loot. (plus de gold, magnet et surtout seul les vétéran loot des exo, j'y ai déjà vu tomber 2 précu avant mon retour d'ailleurs)
-----------
J'ai fais des try forge via mes compos T5 uniquement, donc gold.
exactement 300 espadon gold pour une résultat de 20 exo dont aucun précu ! (en 3 try)
-----------
J'ai farmer les world boss et j'ai obtenu un item sur dwayna a 80po, a savoir que depuis le début du jeu sa doit être le 2 ou 3eme exo que je loot sur un boss. (le premier qui a une réelle valeur) (exception faite de tequatl)
Tequatl justement, fait tous les jours, avant et après mon retour pour un total de 0 magot.
-----------
Donjon, j'en ai fais que peu et avant mon retour j'ai jamais rien loot en donjon.
Je fais uniquement ether une fois par jour et c'était aussi le cas avant mon retour. (jamais loot d'arme des rêves)
-----------
Fractale, j'ai looter 4 boites d'armure(2 epau, 2 botte), 1 boite d'arme et une dague fractale) sur 20 séries de fractale. (je fais pas loin de 3/4 coffre par jour depuis quoi une semaine)
-----------
Pvp, j'ai mis les pied 2jour et lors de ma seconde partie j'y ai loot une boite d'armure, (je suis lvl 22)
-----------
McM, j'y ai jouer de quoi up 20lvl a tout casser et j'ai rien obtenu.
----------


Voilà le résultat d'un joueur qui a 10 mois d'absence.
Moi j'en conclu que c'est purement aléatoire ou pas...

Dernière modification par Wolfry ; 02/08/2015 à 04h07.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Un des gros leadeurs FR du WBT (joe la brute je crois) en avait drop une trentaine en moins d'un an !
Hum petite question au passage, la guilde osef existe toujours ou elle est définitivement morte ? Je suppose que le WBT est mort également, d'ailleurs Joe ne se connecte plus ou extrêmement rarement.
Ah dommage, ça me manque ces petites matinées de dingue. Bon retour au sujet.
Dans tous les MMO ils y'a un random décroissant des les mécaniques RNG pour éviter que les gens avec des moyens industrielles (gold sellers) fassent péter l'économie. de Asheron's Call a Archeage, ça c'est toujours vérifié. C'est donc ni nouveau, ni exclusif a GW2.
__________________
Candidatures et infos pour nous rejoindre sur metatrone.fr ou sur notre Discord .
Metatrone sur Life is Feudal est membre du Royaume Franc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés