[wiki][Semi-HS] Joliens de Destiny, vos prochains jeux multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Soit c'est super différent sur les consoles MS, soit on joue pas tout à fait au même jeu. Et de ce qu'on peut voir sur twitch et youtube, j'ai pas vraiment l'impression que le niveau soit sup sur MS.
Citation :
Publié par Gratiano
J'aime bien The Division dans son ensemble. Le couvert donne un petit aspect réfléchi au combat. On ne se jette pas tête baissée dans le mêlée.

Le système d'évolution, de loot, mission est sympa.

Quelques points négatifs cependant :
- la PS4 est un peu à la peine (chauffe, clipping, saccades de temps en temps)
Le clipping est présent sur pc, les textures restent des fois baveuses un moment, et j'entends aussi ma CG, qui reste dieu merci silencieuse par contre sur ps4 je n'ai jamais eu de saccade perso.

Citation :
Publié par Gratiano
- le système de Dark Zone où je ne sais pas quoi penser. Le système pousse à la coopération entre joueur mais pousse aussi certains vers le greedy de bas-étage. Avec la conséquence d'être KOS après mais visiblement ça en gêne pas certains. Après reste à savoir ce qui se passer si il y a plus de KSer que de joueurs coop....
Le principal souci pour moi c'est qu'on a trop de pv... vider un chargeur ne suffit pas à tuer. J'ai tiré au cac avec un pompe sur un gars mid-life, ca ne l'a pas achevé... c'est risible et ca casse tout le dynamisme.

Citation :
Publié par Gratiano
- L'IA varie entre aux fraises ou très maligne (contournement, pris à revers.)
Et même fuite
Citation :
Publié par Vikchill
Soit c'est super différent sur les consoles MS, soit on joue pas tout à fait au même jeu. Et de ce qu'on peut voir sur twitch et youtube, j'ai pas vraiment l'impression que le niveau soit sup sur MS.
C'est à moi que tu réponds, Vik... ^^?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Bref, je dis ça depuis la sortie du jeu, mais j'espère clairement que le PvP sur Destiny 2 sera plus complet, diversifié & relevé !
Mais c'est qu'on pourrait presque croire que le PvP n'est pas assez élitiste pour toi
...Hmmm rappelle moi combien de phare tu as fait ?
Avis perso :

The Division je l'ai attendu, je l'ai préco et honnêtement je regrette pas ! Okay il est pas aussi beau qu'à son annonce, m'enfin c'est pas le pire downgrade que j'ai pu voir et franchement, je m'en tamponne. L'ambiance est géniale et rien que pour ça, j'adhère.
Côté gameplay, j'adhère aussi. C'est un des trucs que j'aurais aimer voir sur Destiny, une option TPS (prévue initialement il me semble, mais abandonnée hélas). Là non seulement c'est agréable mais en plus y a bien un côté stratégique apprentissage des paterns pour s'en sortir sans trop bouffer de dégats.

Le seul point que j'aime pas trop sur The Division au final, c'est le principe de la Dark Zone qui, quand on joue seul, est littéralement infaisable. Autant sur Destiny y a le match making qui fait qu'on peut toujours faire du PVP tranquille quelle que soit l'heure, autant là sur The Division, tu te pointe seul en Dark Zone et tu veux faire une extraction, bah tu finis PK en 1/340238173ème de seconde.
Mais bon après c'est le principe même du jeu donc j'aime pas (quand je joue seul), mais j'admet que le concept est vraiment cool.

Bref, une préco collector que je ne regrette déjà pas et qui, je pense, m'occupera un paquet d'heure.
Du coup, je ne comprends pas ce que tu essayes de dire. Je ne parle pas d'une différence de niveau entre l'une ou l'autre des plateformes, je regrette l'absence de challenge ou de marge de progression dans le PvP de Destiny. Je pense que pour quelqu'un qui ne découvre pas le FPS console avec Destiny, ce qu'il y trouve peut éventuellement paraître fade dans la mesure où il n'y a que des modes sociales (ceci dit, c'est peut-être différent depuis mon arrêt) à contrario de la concurrence qui propose du social et du classé, et pas de moyen de faire des parties personnalisées. Je n'ai même pas l'impression que l’algorithme de recherche prenne en compte le facteur équipe pour te proposer une partie avec le même nombre de mate dans l'équipe adverse que dans celle où tu es. En conséquence, le jeu ne te propose jamais d'affronter une équipe de ton niveau, ou de progresser en affrontant une équipe plus forte. Etant donné qu'il est relativement facile de se débrouiller en PvP, avec une assistance incroyablement élevée et des pouvoirs peu difficiles à maîtriser, tu as un peu l'impression de survoler les parties puisque tu tombes sur des équipes désorganisées ou en deçà de ton niveau personnel, quel qu'il soit. C'est marrant deux minutes de faire du 40-5, ou des ratios qui dépassent 3, mais lorsqu'il n'y a pas de déplaisir, de frustration, de marge de progression, il n'y a tout simplement pas de plaisir. Et, c'est dommage que l'expérience ne soit pas prolongée par des parties personnalisées, de l'esport, et un éditeur de niveau.


Je ne dis pas que le jeu devrait être plus difficile, qui suis-je pour le décider si des gens s'y amusent, je dis simplement qu'il n'est pas calibré pour moi... ^^ En revanche, j'espère vraiment que le deuxième opus proposera du social, du classé, et des parties personnalisées.


Citation :
Publié par Ged
Mais c'est qu'on pourrait presque croire que le PvP n'est pas assez élitiste pour toi
...Hmmm rappelle moi combien de phare tu as fait ?
Rappelle moi mes coéquipiers.. ()?
Citation :
Publié par Soviet Suprem

Rappelle moi mes coéquipiers.. ()?
Han l'excuse le nombre de streamers qui font des carrys et emmènent des gens au phare grâce à leur seul skill

Cela dit je rejoins Ged, le pvp de Destiny n'a pas l'air assez élitiste pour toi (et ce n'est ni un reproche ni une remarque négative )
Et pourtant si Soviet, le matchmaking te trouve la plupart du temps des parties avec des escouades similaires en face de toi, et le SBMM est en place depuis plusieurs semaines, d'où le gros problème de lag. Et l'aim assist a été réduit, et le pompe nerf, d'où une suprématie des pgm du snipe. Les parties privées sont effectivement un gros manque, mais franchement je trouve pas que le niveau PvP soit faible, et ceux qui veulent du niveau y a les modes à pgm 3v3 en particulier.

J'essayais pas d'opposer les consoles, c'est juste que je connais plus le PvP PS4, je connais celui de MS que par les streams.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
[...] Je n'ai même pas l'impression que l’algorithme de recherche prenne en compte le facteur équipe pour te proposer une partie avec le même nombre de mate dans l'équipe adverse que dans celle où tu es.[...]
Si si, pour rejoindre Vick, il prend ça en compte.
Je fais de plus en plus de PvP en équipe, et il nous propose des Teams en face, et la difficulté s'en trouve, de fait, ajustée vers le haut.

Pour le Ranked, il y a Osiris. Le matchmaking dans ce mode te proposant de tomber sur des équipes ayant peu ou prou le même nombre de victoires que toi. Et les emblèmes gagnés avec les Flawless Victory te permettent d'afficher ton über skill.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de classement au sein d'une ligue, le PvP se voulant moins élitiste que sur d'autres titres.

Quant à ta remarque sur les alliés, je ne suis moi-même pas très bon dans ce mode, par manque d’expérience principalement, dépassant rarement les 7 victoires. Je ne risque pas de t'emmener au phare
Je suis plus taillé pour la Domination, Contrôle de Zone où la campe est quasi inexistante.

Citation :
Publié par Vikchill
J'essayais pas d'opposer les consoles, c'est juste que je connais plus le PvP PS4, je connais celui de MS que par les streams.
Je ne connais pas le niveau sur PS4 autrement que par les streams, mais sur XOne, tu sens le soir l'arrivée des américains sur Osiris, ça dépote.
Du monde ce WE pour test le multi d'Uncharted 4 ? Client dispo sur le PSN a precharger

J'irais jeter un oeil pour voir un peu le ressenti manette en main, au vu des videos, ca a l'air assez nerveux comme gameplay malgré le système de couverture present
Citation :
Publié par KooperTrooper
Du monde ce WE pour test le multi d'Uncharted 4 ? Client dispo sur le PSN a precharger

J'irais jeter un oeil pour voir un peu le ressenti manette en main, au vu des videos, ca a l'air assez nerveux comme gameplay malgré le système de couverture present
Tu y seras quand ?
Citation :
Publié par Nicolionheart
Pas du tout suivi le jeu... ca a pourtant l'air pas mal. Tu comptes investir ?
Je sais pas trop, comme d'hab sur les streams t'en prends plein la gueule, il est super beau, mais :

- 4v4 only (sérieusement ?)
- Ca pue les DLC à gogos (nouvelles armées / armes /skins)
- l'XP donne des Coffres avec pas que du cosmétique à priori ...

Et entre Horizon, Nier et Mass Effect, j'aurais pas trop le temps pour un jeu Multi je crois. Surtout le 4v4 m'a refroidi, jme voyais dans Braveheart moi
Ouais après y'a les bots pour faire la masse
J'vais faire l'impasse pour le moment, toujours pas fini FFXV et y'a HZD qui approche... Et lui je vais surement le farmer vu les premiers retours de ceux qui ont déjà mis la main sur le jeu.
Après même sur des jeux solos ca me dérange pas d'être en party pour discuter en live sur un jeu, donc si les potos de destiny qui vont prendre des jeux multis sont opés...
Citation :
Publié par Baboolz
Yo les potos, du monde qui a testé For Honor ? Si oui, c'est comment ? Et qui est dessus actuellement ?
Trop de jeux à faire, je vais plutôt me consacrer à ME Andromeda quand il sortira.
Citation :
Publié par Baboolz
Yo les potos, du monde qui a testé For Honor ? Si oui, c'est comment ? Et qui est dessus actuellement ?
Testé et pas kiffé du tout, répétitif et sans intérêt pour moi.

Mais apparemment il a trouvé son public et les notes sont plutôt bonnes.
Citation :
Publié par Vikchill
Personne pour Ghost Recon? La beta est sympa, je testerais bien le coop.
J'ai installé la beta, pas encore eu le temps, mais j'ai toujours été fan de la licence des Ghost !
Je la teste demain sur pc, je verrais ca.

Edit d'après test: bah je suis d'accord Vik, je me vois carrément bien y jouer en coop si on arrive a trouver une escouade complète.
Et sur PC en toutafond il envoie quand même du paté !

Dernière modification par Nicolionheart ; 27/02/2017 à 05h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés