[wiki][Semi-HS] Joliens de Destiny, vos prochains jeux multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'il l'enterrera. C'est un genre différent. Je vois le jeu plus proche d'un watch_dogs en coop ou un AC:Unity que d'un jeu dans la lignée de Destiny.

J'ai réussi à récupérer un clef bêta donc à voir.

Pour ceux que ça intéresse, jeux vidéo en distribue toute la journée. Elle semble être fonctionnelle aussi pour PS4.
Ce n'est pas que je n'aime pas les choix des développeurs, c'est qu'ils sont illisibles tout simplement.Hors un jeu , surtout en ligne(MMO) qui prévoit de se développer sur presque 10 années ,doit avoir de la visibilité.
Pour le moment Destiny jouit encore du fait qu'il n'y aucune concurrence réelle dans son domaine.Mais ca va bientôt changer et ce sera un bien.Cela poussera Bungie a communiquer et a se montrer plus agressif pour garder ses joueurs (et donc a proposer du contenu).

Mais bon , je me trompe peut être , seulement j'ai quand même cette désagréable impression que Destiny est aujourd'hui un paquebot inamovible qui prend l'eau petit a petit et que le capitaine est dans sa cabine et ne pipe mot sur la situation.
T'as raison Nico, sauf que c'est pas ce qui était prévu, ils ont changé en cours de route et y a plus de calendrier comme à la release. Chaque Weekly Update est un espoir déçu de plus. Sans parler des ninja update, comme le PvP tout cassé, ça se cumule en ce moment.
Il n'y a pas que le PvP tout cassé, Vik.

Il y a les positions de Xür à l'arrache parce qu'ils sont pas foutus de faire correctement l'ouverture d'une porte.

Il y a les instabilités de serveurs (moins ces derniers temps vu qu'ils semblent y avoir moins de joueurs).

Et puis enfin, le fait qu'à part le raid Oryx, le reste tourne méchamment en rond au bout d'un moment. Sans contenu additionnel ou autre activité, la lassitude s'installe très vite.

Dernière modification par Gratiano ; 25/01/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne pense pas qu'il l'enterrera. C'est un genre différent. Je vois le jeu plus proche d'un watch_dogs en coop ou un AC:Unity que d'un jeu dans la lignée de Destiny.

J'ai réussi à récupérer un clef bêta donc à voir.

Pour ceux que ça intéresse, jeux vidéo en distribue toute la journée. Elle semble être fonctionnelle aussi pour PS4.
Impossible sur mon compte, je ne remplis soit disant pas les conditions... et je ne suis pas le seul ! C'est un peu foireux. Moi qui voulait quand même voir la version pc :'(

Citation :
Publié par Raynheart
Ce n'est pas que je n'aime pas les choix des développeurs, c'est qu'ils sont illisibles tout simplement.Hors un jeu , surtout en ligne(MMO) qui prévoit de se développer sur presque 10 années ,doit avoir de la visibilité.
Pour le moment Destiny jouit encore du fait qu'il n'y aucune concurrence réelle dans son domaine.Mais ca va bientôt changer et ce sera un bien.Cela poussera Bungie a communiquer et a se montrer plus agressif pour garder ses joueurs (et donc a proposer du contenu).

Mais bon , je me trompe peut être , seulement j'ai quand même cette désagréable impression que Destiny est aujourd'hui un paquebot inamovible qui prend l'eau petit a petit et que le capitaine est dans sa cabine et ne pipe mot sur la situation.
Le hic c'est que contrairement à la plupart des MMO, ce n'est pas un jeu avec plusieurs extensions sur 10 ans, mais bien des stand-alones + DLCs à chaque fois. Et ca c'est casse gueule pour tous les jeux N-1: quand la suite est en préparation/sortie il y a peu de chances que le précédent opus bénéficie d'un suivi optimum... Si il y a un Destiny 3 un jour, il y a fort à parier que le 2 soit mis aux oubliettes aussi :/

Citation :
Publié par Vikchill
T'as raison Nico, sauf que c'est pas ce qui était prévu, ils ont changé en cours de route et y a plus de calendrier comme à la release. Chaque Weekly Update est un espoir déçu de plus. Sans parler des ninja update, comme le PvP tout cassé, ça se cumule en ce moment.
C'est vrai... Je suis d'accord pour le manque de visibilité, mais quand on avait un calendrier c'était pas spécialement plus clair, entre les dates de sorties foireuses et les reports, la comm' pas terrible... Mais on ne peut pas nier qu'ils réussissent en ce moment à faire pire, oui.
Citation :
Publié par Vikchill
[...] y a plus de calendrier comme à la release.
C'est normal à ce stade que les développements ralentissent, la priorité est portée sur le prochain jeux, car comme le dit justement Nico, ce n'est pas un MMO mais bien bien un FPS.
Cela dit, il y a largement de quoi de se mettre sous la dent, entre les events temporaires (Courses, Bannière), les scénarios pour obtenir Fuseau et Trop long à Expliquer (que certains veulent pour tous leurs personnages, ou n'ont carrément pas), les Nuits Noires, ou le Raid.
Oui Ged, sauf qu'en disant tu occultes qu'on est un certain nombre à avoir touché le plafond de verre, ils n'ont plus besoin d'event à stuff, soit qu'ils qu'ils sont 320 soit qu'ils ont assez en lumière et se foutent d'avoir plus. Pour le reste, tu fais et refais la même chose. La communauté a montré qu'elle l'acceptait: elle l'a toujours fait. Mais elle a aussi eu un peu de nouveauté régulièrement, et là c'est plus le cas, donc elle s'enerve un peu.

Le PvE a un limite, pas le PvP. Et ils ont modifié le match making pour que tout le monde puisse profiter du lag

Juste pour les armes que tu veux 3x, je pense que tu surestimes un peu le truc. Tu peux les avoir trente fois, ils sont au kiosque, à la tour. Mais tu a raison, les collectionneurs font partie de ceux qui ont le plus d'activité dans le jeu.

Je continue à jouer, et à kiffer, mais je comprends que les gens se fachent, tu peux pas modifier les conditions du contrat comme ça, impunément.
Citation :
Publié par Vikchill
Oui Ged, sauf qu'en disant tu occultes qu'on est un certain nombre à avoir touché le plafond de verre, ils n'ont plus besoin d'event à stuff, soit qu'ils qu'ils sont 320 soit qu'ils ont assez en lumière et se foutent d'avoir plus. Pour le reste, tu fais et refais la même chose.
Un très petit nombre dans les faits, il en reste beaucoup qui cherchent encore à s'équiper, une grande majorité. C'est mécanique, ceux qui arrêtent parce qu'ils ont fini le jeu ou par lassitude sont vite remplacés par des moins balaises. D'ici un an, ce ne sera probablement pas la même, mais on y est pas encore.
De plus, j'ai pas mal de gens de ma liste d'amis qui se connectent régulièrement, et du coup, on s'occupe bien. Ce que je veux dire, c'est qu'il est rare qu'on cherche longtemps des gens pour une activité quelconque.

Cela dit, je fais partie de ces gars qui aime jouer de façon récurrente au PvP de Destiny (même en solo), notamment la domination et le contrôle de zone. Donc j'alterne entre le PvE et le PvP, sans me lasser, pour le moment (D'autant plus que j'ai looté über MIDA en Osiris).

Juste un mot sur le lag PvP, on en a très peu de ces gars, et les quelques fois qu'on voit un switch lag professionnel se téléporter, on le report "Mauvaise connexion" assez rapidement, et on ne retombe jamais dessus. C'est fou d'ailleurs le nombre de gens à qui j'ai dû expliquer qu'il y a une fonction de report intégré au jeu.
Je n'ai découvert la fonction de report que très récemment. (C'est pas instinctif à l'endroit où elle est placée)

C'est pas encore trop les lags qui me dérangent (sauf si le mec fait des téléportes tous les deux mètres. )

Ce qui me dérange, c'est que certains ne prennent tout simplement pas la totalité des dégâts voire pas de dégâts du tout. Dernièrement, un titan a survécu à une grenade collée. (reste un quart de vie) et un autre a pris quatre coups de poing non seulement n'en est pas mort mais en plus n'a rien pris du tout comme si je n'existais pas pour lui.
C'est du lag aussi ça. Le lag c'est pas que les ennemis qui se tp, ce sont les gens qui prennent pas leur balles ou pas tout de suite, les munitions que tu peux pas prendre, les gens qui sont a coté de toi mais pas sur le radar.
Non mais comment c'est possible ça ?

Que le mec prenne les dégâts en retard comme je le vois souvent (ça conduit d'ailleurs souvent à du kill mutuel) mais qu'ils prennent pas du tout alors qu'il se déplace bien et que tu prends leur dégâts normalement, là je coince. Je veux bien que le lag explique certains phénomènes mais là c'est autre chose. Leur ping à ces mecs est dans le vert, il n'y a aucun symptôme de lags et pourtant ils ne prennent pas.

Ou alors cela veut dire qu'il y a une certains annulation des dégâts que tu lui infliges au bout d'un temps. Cela voudrait que l'on est sur un netcode modèle BF4 et là c'est grave.
Gothalion & Broman sont assez emballés visiblement je vous recommande leur twitch (ils sont en groupe ensemble et commentent à deux au moment où je poste).

Vivement demain 13h, j'y serais!

PS: j'ai pas eu le temps de faire un screenshot, mais y'a un magasin qui s'appelle "Destiny" IG clin d'oeil ou pas?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Destiny pour moi c'est surtout un gameplay hyper fluide et réactif, là pour le coup The Division c'est vraiment cover-shoot-cover-shoot. C'est gentillet mais pas au niveau.
Comme je le disais quelques pages plus loin, comparer un FPS et un TPS... surtout qu'ils le disent et l'assument donc clairement dans le tuto d'intro, c'est un "cover-base shooter". Ca sera définitivement pas semblable
Citation :
Publié par Ged
Cela dit, je fais partie de ces gars qui aime jouer de façon récurrente au PvP de Destiny (même en solo), notamment la domination et le contrôle de zone. Donc j'alterne entre le PvE et le PvP, sans me lasser, pour le moment (D'autant plus que j'ai looté über MIDA en Osiris).
Moi c'est justement à cause de lui que je ne suis plus sur le jeu. Il est bien trop insipide pour retenir bien longtemps les gros joueurs PvP, sauf à s'amuser à lancer de temps en temps pour avoir l'impression d'être une machine de guerre. Je trouve qu'il est à l'image de son PvE, en proposant seulement du simple farm (). Bref, je dis ça depuis la sortie du jeu, mais j'espère clairement que le PvP sur Destiny 2 sera plus complet, diversifié & relevé !
J'aime bien The Division dans son ensemble. Le couvert donne un petit aspect réfléchi au combat. On ne se jette pas tête baissée dans le mêlée.

Le système d'évolution, de loot, mission est sympa.

Quelques points négatifs cependant :
- la PS4 est un peu à la peine (chauffe, clipping, saccades de temps en temps)
- le système de Dark Zone où je ne sais pas quoi penser. Le système pousse à la coopération entre joueur mais pousse aussi certains vers le greedy de bas-étage. Avec la conséquence d'être KOS après mais visiblement ça en gêne pas certains. Après reste à savoir ce qui se passer si il y a plus de KSer que de joueurs coop....
- L'IA varie entre aux fraises ou très maligne (contournement, pris à revers.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés