[Tank] Muradin

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Muradin est clairement un des meilleurs tanks du jeu, atm c'est mon second choix de tank si je ne peux pas jouer Johanna. Donc j'aimerai vraiment le jouer correctement et j'aimerai avoir les avis de joueurs plus expérimenté que moi (pas dur).
Dans ce cas, je le joue en build Muradin tanky dps. Avec bien sûr Stoneforme à la place de Imposing presence si je vois qu'en face y a pas de Hero spé AA.

Et vous ?

ps : cette vidéo me fait marrer avec l'Illidan qui pop et croit défoncer Muradin
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Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
j'adore ce héros, ca doit celui avec lequel j'ai le plus gros winrate du jeu (c'est pas dur mdr)
c'est clairement le meilleur tank pour moi

perso muradin je le prends le plus tanky / relou possible :

au level 1 reverberation, l'un des meilleurs talents de muradin
ofc si t'as que des jaina et kael thas en face ça va pas changer la game, mais 50% d'attack speed en moins sur n'importe quel cac c'est OPPPPPPPP

level 4 ça dépend, parfois je prends crowd control pour pouvoir spammer plus souvent mon Z, mais quand j'ai peur d'être trop souvent à court de mana (le vrai point faible de muradin selon moi), je prends plutôt thunder burn qui est bien casse couilles quand t'es enfoncé dans la mélée

level 7 piercing bolt ofc
je m'amuse parfois avec landing momentum mais c'est juste pour déconner, piercing bolt est vraiment OP

level 10 avatar, je meurs trop avec muradin sans donc je le prends, c'est mon "oups j'ai fait une connerie" bouton

level 13 burning rage
je vois pas l'intérêt de thunder strike car mon Z touche toujours plusieurs ennemis ou creeps, et je fais jamais de 1v1 parce que bah.... je suis muradin quoi, du coup je préfère burning rage

level 16 en général je prends heavy impact, ou imposing presence
j'adore le stun sur le E mais c'est vrai qu'imposing presence est quand même plus conseillé en général (en particulier si tu joues comme un triso comme moi qui s'amuse a toujours foncer dans le tas)

level 20 je sais jamais trop quoi prendre, du coup je prends souvent le rewind si on domine la game (double stun et double jump, parfait pour engage des fights a 4v5) et l'avatar amélioré si on galère un peu
j'aime beaucoup muradin, il est bien fun

au lvl1 soit reverberation si y'a du Cac en face, sinon le +5degats sur le stun
au lvl4 j'aime bien thunder burn, ca donne un peu de depush, et des degats de zone
lvl7 piercing bolt
avatar au lvl 10 aussi, du tanking et du stun
lvl13 je prends thunderstrike. En effet ca peut paraitre bizzare de prendre un talent 1v1 avec muradin, mais parfois quand tu lance le bond + thunder clap sur une cible fuyante c'est très plaisant (ou quand l'illidan/zeratul/boucher fonce dans la melee tout seule aussi ). Ca ajoute un bon burst sur une cible isolée.
au lvl 16 je prends majoritairement le Soin avec stoneform. Imposing est bien, mais ce soin me parait tellement OP XD
au lvl 20 ca dépends un peu. Si ya du monde à CC en face je prend rewind, si y'a ton of damage à la jaina/KT le bouclier.

j'aime pas trop jouer tank, mais muradin est très sympa à jouer, il a beaucoup d'influence en teamfight je trouve
Au niveau 4, Thunder Burn me semble un choix bien plus approprié, histoire de snare, puis le cd n'est pas particulièrement long.

Le rewind au lv.20 c'est juste le must, pour peu que tu joues avec Perfect Storm et Thunder Strike, tu peux violer un squishy à toi tout seul (parmis bien d'autres possibilités).

Ca parlait de prendre Hardened shield avec double mage en face, mais il suffit de prendre bouclier anti-sort au niveau 13, et on en parle plus.
Level 1: Déjà si tu pick Muradin c'est pour contrer un assassin mélée (ou des ranged à base d'auto attaque, mais c'est plus tendu). Donc réverbération obligatoire au level 1 IMO. Sinon autant jouer un autre perso. Perfect storm c'est rigolo, mais tu vas avoir combien de stacks en fin de partie ? Soyons fou, 40 ? Yay, t'as gaspillé de la mana toute la game (parce que ouais c'est de la merde en harass hors gank) pour gagner 200 dégâts par attaque en late toutes les 10 secondes alors qu'avec Reverb tu retires au moins 2 auto attaques aux adversaires par thunderclap. Et ça marche sur les creeps aussi pour push/depush. Et ça reclap une deuxième fois dès le level 4.

Level 4 : J'adore Thunderburn pour 2 raison :
  • quand tu t'enfuies d'un fight perdu ou d'un chase, les mecs derrière toi peuvent monter pour te rattrapper. Ben là non, parce qu'ils vont se prendre l'AOE à retardement. Donc encore un outil de survie.
  • avec Thunder strike au 13, ça 100-0 des squishies isolés. Vraiment ! Saute sur un mec, lance ton AOE, stun le, il va se prendre la deuxième AOE, a+. C'est vraiment excellent sur les maps où ça fight hors des lignes de creeps genre Sky Temple, Dragon Shire ou Battlefield, mais ça reste efficace partout.

Level 7 : piercing bolt sans hésitation.

Level 10 : avatar sans hésitation.

Level 13 : thunderstrike priorité n°1. Mais si tu t'es fait counter pick par Anub ou que tu n'arrives pas à choper de squishies solo ou que c'est une map où ça fight dans les creeps, burning rage peut être mieux. Spell shield contre KT/Jaina éventuellement aussi. C'est le level où il y a plus de variété IMO.

Level 16 : Imposing présence contre Illidan/thrall/valla/hammer/raynor/falstad AA/vikings sans drakkar. Sinon stoneform.

Level 20 : qu'est ce qui est pire que le combo stun dans un double thunderclap à 300% ? Stun dans 4 thunderclaps bien sûr ! Rewind all the way pour moi, je ne trouve pas que Muradin ait besoin de plus de survivabilité qu'Avatar et son talent lvl 16. et rewind permet de jump in/jump out à la façon d'un zerathul barbu, c'est parfois drôle.
un des trucs plutot bon sur certaines map avec muradin c'est le sledgehammer au level 4, avec les talents au 1 et 7 pour up le q , on peut faire du gros burst sur les maps types golems , plantes ou dragon, fonctionne aussi avec la nouvelle map sur les immortels d'ailleurs.

Quand le quickmatch file une compo bancale niveau damage faut y penser, faites le test vous collerez rapidement du 1k+ sur ces boss en boucle
Yep, de toute je vais tester Muradin un peu plus de manière approfondie genre jeudi ou vendredi, ce soir je fais mes 2 last game pour mon Masterskin butcher in green
Hello, je suis nouveau sur Hots et sur les MOBA plus généralement.
J'ai acheté Muradin et je m'amuse comme un petit fou avec, mais apparemment il faut savoir jouer de nombreux persos...Donc j'aimerai apprendre à jouer les personnages faisant office de tanks (dans le genre de Muradin), car j'aurai sans doute pas le temps de jeu pour savoir jouer tous les persos...Quels sont actuellement les meilleurs tanks du jeu avec pas mal de CC/snares/stun et autre.
Esst-ce viable de savoir jouer que les guerriers et pas les autres types de persos?
Citation :
Publié par Dervernichter
Hello, je suis nouveau sur Hots et sur les MOBA plus généralement.
J'ai acheté Muradin et je m'amuse comme un petit fou avec, mais apparemment il faut savoir jouer de nombreux persos...Donc j'aimerai apprendre à jouer les personnages faisant office de tanks (dans le genre de Muradin), car j'aurai sans doute pas le temps de jeu pour savoir jouer tous les persos...Quels sont actuellement les meilleurs tanks du jeu avec pas mal de CC/snares/stun et autre.
Esst-ce viable de savoir jouer que les guerriers et pas les autres types de persos?
Johanna est le deuxième tank qu'il te faut. Eventuellement ETC mais il est plus faible.

Si tu joues en quick match, prend les persos que tu veux. Mais si tu veux jouer en classé un jour avec le draft, ça risque d'être tendu de ne jouer que guerrier. Ou alors au moins il va falloir te mettre aux guerriers qui tapent forts pour les compos double tank (Leoric, Tyrael, Arthas, Sonya). Mais dans l'ensemble, connaitre un peu les healers c'est toujours pas mal au cas où tu es dernier pick
Il ne faut pas oublier diablo qui est tres fort je trouve. Il a un peu perdu depuis le rework de ses competences, surtout en survivabilite mais il a gagne le gain auto d ames qui est enorme. Si tu ne morts pas toutes les 2 minutes tu auras assez d ames pour revenir rapidement (et sans passer ton temps a farm les mob). En plus il a pas mal de controle et si tu t avances trop grap et poussage sur les tours. Ses deux ulti sont viable et le barbecu style au 20 fait super mal (alors qu avant il fait surtout rire ou au mieux griller les saucisses).
J aime bien chen aussi mais bon voir le topic dessus (sans doute le plus mauvais perso pour le moment mais viable sur le temple ou la comte du dragon)
Pour Muradin il y a aussi le stun sur le saut qui peut etre enorme si tu as besoin de controle et sa permet d aller chercher un KT ou une jaina.
Les 4 meilleurs tanks :
- Johanna / Muradin (#1st choice)
- Anub'Arak / Arthas (#2 choice et Arthas + Jaina sinon).

ETC peut être bien uniquement si compo wombo combo.
Diablo est à la ramasse.
Stiches est bien en offtank pour le grab.

Sonya, Tyrael et Leoric sont des tanks un peu plus bruisers, même si Tyrael peut faire office de MT selon la compo, et Leoric > Tyrael (les deux sont bons, même si Leoric s'insère dans plus de compo en offtank, quasi toute en faite) >>>>>>>>>>>>>>>>> Sonya.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Les 4 meilleurs tanks :
- Johanna / Muradin (#1st choice)
- Anub'Arak / Arthas (#2 choice et Arthas + Jaina sinon).
Arthas revient pas mal a la mode de ce que je vois dans les streams et compete. Meme en template tank il garde un relativement bon DPS comparé aux autres tank et le root se place plus facilement que le stun de Mura pour assurer un kill.
Et j'aurai mis Léo dans les meilleurs tank, c est quasi le seul tank qui est ban d'office sur certaines carte.
Citation :
Publié par arkaels
Et j'aurai mis Léo dans les meilleurs tank, c est quasi le seul tank qui est ban d'office sur certaines carte.
Ce n'est pas un tank mais un guerrier offensif, c'est pas lui qui va te sauver d'un burst venant de Zeratul ou autre.
Citation :
Publié par Chocobooo
Ce n'est pas un tank mais un guerrier offensif, c'est pas lui qui va te sauver d'un burst venant de Zeratul ou autre.
La definition d'un tank c est un perso qui encaisse bien les dommages et qui peut focaliser l attention de l ennemie en front line, je vois pas pourquoi tu voudrais forcement qu'on appel juste "tank" les perso qui devrait pouvoir te sauver d'un burst y a pas de rapport pour moi (vu que plein d autres classe ont déja cette fonction)
Citation :
Publié par arkaels
et qui peut focaliser l attention de l ennemie en front line
Leo ne peut rapidement plus stopper l'equipe adverse
Il est pas top en solo tank mais il dépote avec quelqu'un d'autre pour peel ses ranged dps
Citation :
Publié par arkaels
La definition d'un tank c est un perso qui encaisse bien les dommages et qui peut focaliser l attention de l ennemie en front line, je vois pas pourquoi tu voudrais forcement qu'on appel juste "tank" les perso qui devrait pouvoir te sauver d'un burst y a pas de rapport pour moi (vu que plein d autres classe ont déja cette fonction)
La dénomination de tank vient des mmo ou ces classes la ont des skill qui permettent de prendre l'aggro et ainsi de sauver les autres joueurs tout en ayant de la survie.

Leoric n'a aucun skill qui permet de sauver efficacement un autre joueur et il encaisse mal les dommages comparé a Johanna, Muradin, ETC.

Dernière modification par Chocobooo ; 13/09/2015 à 23h01.
Petite question pour les pros de Muradin. Je sais que Reverbaration est l'un des choix les plus populaires en talents de niveau 1, notamment face aux teams avec de bons gros carries à base d'auto-attaque genre Zeratul/Valla.

Je me suis retrouvé l'autre jour en partie classée (rang 12, par là, je pense), à jouer Muradin face à une team qui n'avait absolument aucun personnage basé sur ses auto-attaques. Tous leurs DPS étaient des spécialistes, et du coup, je me suis retrouvé un peu bête au niveau 1. J'ai opté pour l'augmentation des dégâts sur le Q, et c'était marrant de mettre des baffes à 350+ assez vite dans la game, mais est-ce que c'était le meilleur choix ?
Citation :
Publié par Feizenbara
Level 1: Déjà si tu pick Muradin c'est pour contrer un assassin mélée (ou des ranged à base d'auto attaque, mais c'est plus tendu). Donc réverbération obligatoire au level 1 IMO. Sinon autant jouer un autre perso. Perfect storm c'est rigolo, mais tu vas avoir combien de stacks en fin de partie ? Soyons fou, 40 ? Yay, t'as gaspillé de la mana toute la game (parce que ouais c'est de la merde en harass hors gank) pour gagner 200 dégâts par attaque en late toutes les 10 secondes alors qu'avec Reverb tu retires au moins 2 auto attaques aux adversaires par thunderclap. Et ça marche sur les creeps aussi pour push/depush. Et ça reclap une deuxième fois dès le level 4.
Sauf que ce +200 c'est ce qui fait la différence entre un kill ou non, et au niveau 20 entre ta capacité à OS Illidan ou pas, lui laissant l'occasion de backer, se faire heal, et revenir teamfighter quand t'as plus rien.

Perso je joue exclusivement le build Perfect Storm / Thunder Burn / Piercing Bolt / Avatar / Thunderstrike / Stoneform / Rewind.

Muradin a plein de talents excellents, et c'est dommage d'être limité à ce build, mais c'est vraiment celui qui tourne le mieux et de loin à mon avis.
Non mais perfect storm contre Illidan, c'est scandaleux, c'est un appel au suicide collectif ;-p

Je maintiens que Reverb est excellent, même si en face y'a que du mage / spécialiste. Ouais avec PF vous ferez 200 de plus au lvl 20. Super, je répète que c'est pas votre rôle. Par contre virer 3 ou 4 AA ennemies (même si c'est des mages en face, ça fait plusieurs centaines de dmg de moins sur votre team), c'est votre job. Et ça ne nécessite pas de farmer sa lane en gaspillant son mana early : vous prenez le talent et vous l'avez pour toute la game, que vous soyez en rotation ou en difficulté / avantage sur votre lane, pas besoin de target les ennemis toutes les 10 sec.
complètement d'accord, surtout qu'en plus de ça, ça offre la possibilité à muradin d'être encore plus tanky par ricochet et te permet d'aller encore plus loin dans les lignes, vu que tout le monde va le focus à l'AA après ses spells, ça te permet de temporiser encore plus longtemps pour griller l'équipe adverse pour ton teamfight

c'est vraiment ce talent qui rend muradin aussi fort pour moi

j'ai testé beaucoup de build avec ce perso (enfin disons que j'ai testé un peu tous les talent qui méritaient d'être testé quoi), et au final, je reviens toujours vers ce build (reverberation > thunder burn > piercing bolt > avatar > thunder strike > imposing presence > rewind)

le jour ou ce spell se fera nerf (pitié non ) muradin perdra beaucoup d'intérêt, bien sur surtout contre les compos cacs, mais aussi contre des compos distances (même s'il n'est pas le plus opti dans cette configuration, il reste un pick très très solide)
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