Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
C'est une mauvaise excuse, tu peux passer legend avec plein de decks, et c'est clairement pas avec face hunter que c'est le plus rapide (pas pour rien que leur population diminue de beaucoup au-dessus du rang 5).

Petite victoire midrange paladin (moi) contre secret paladin. J'ai gagné malgré un départ un peu lent et le fait qu'il ait draw ses deux mysterious challenger + tirion. Si certains veulent voir la partie (ça peut être intéressant, ou voir si j'ai missplay quelque part) voilà le replay: Cam(Paladin) vs PolsonTerror(Paladin) 0841-241115.txt (renommer en .hdtreplay et ouvrir avec Hearthstone Deck Tracker).

Dernière modification par Camélia ; 24/11/2015 à 09h12.
Citation :
Dans un jeu de cartes, c'est celui qui gagne qui est censé gagner.
Accessoirement vous allez pouvoir continuer a ouin ouin sur le chasseur longtemps, si vous refusez de vous adapter vous continuerez a perdre.
Si s'adapter c'est jouer double égalité / baston avec tout les sorts de oneshot monocible et des robots de soins pour pouvoir tenir ou jouer aggro y'a auqun interet, n'importe qui peut le faire, je préfère continué à jouer avec mes potes hors ladder avec des decks varié, pas des decks miroir qu'on a depuis la sortie de naxxramass et auxquels les mecs ont rajouté 1 carte aggro / clean par extension.
spoiler : Depuis la nuit des temps dans les TCG ce ne sont pas les decks les plus difficiles a jouer et qui nécessite le plus de réflexion qui gagnent forcément.

Un TCG, c'est pas Starcraft

Enfin je sais pas, mais pour avoir jouer a WoW TCG, je peux vous assurer qu'il y a certains archétypes complètement débiles qui ont dominé des metagame et qui ferait passer le hunter face de hearthstone comme un matchup fun et sympa a jouer...
Citation :
Publié par Sayn
Tu devrais avoir honte de jouer hunt face.

Perso maintenant c'est systématique, je rope à chaque tour et je spam emote contre ces raclures d'Hearthstone qui jouent ce deck de débile mental.
Comme tu veux, mais pour monter cela marche trés bien et est stable contre pas mal de deck. Par contre j'ai pas de freezing trap, vu le nombre d'aggro autant garder le piège explo.

Je parle pour monter, si je pouvais je ne jouerais que controle warrior ou freeze mage, mais c'est bien trop long pour espérer monter légende. La je me suis remis a mon pala midrange et effectivement, la gardienne est un must a avoir, hier j'ai eu une situation bien cocasse :

Tour 7 je met DR.Boom sur le terrain.
Il reste a l'adversaire 12 points de vie. J'ai en main une consécration, et une gardienne d'uldaman. Je tente le coup avec la bombe, qui ne marche pas. Du coup j'ai fait de ma bombe 1/1 une 3/3, ce qui a fait 3(bombe)+7(boom)+consécration = 12 dégâts.
Cette gardienne est normalement utilisée pour gérer les thons d'en face, mais la c'était pour face, double combo wombo combo !
Bon ben discover , c'est clairement une mechanique que je supporte pas. Deja que les topdeck , c'est lourd. La c'est une mechanique qui te donne 3 chance de plus de topdeck la carte pour contrer l'adversaire. Entre les warlocks qui triple PO/Soulfire grace au peddler et les hunter qui te sorte 3 ou 4 highmane ou dreadscale x2 , ca me saoule au plus au point. J'ai tilt comme pas possible et repassez de rank 2 a 5
C'est pas parce qu'un prêtre te sort un Arc et un Highmane que t'as d'office perdu.

...

Bon, d'accord.
Des fois ça arrive que sur JOL (ou n'importe quel forum), la discussion mette plus de 5 messages a déraper en "ça c'est skill", "ça c'est pas skill", "ça c'est fun à jouer" "ça c'est pas fun à jouer" ?
C'est inquiétant quand même, on a l'impression d'avoir donné la parole à des poissons rouges des fois
Pas obligé de netdeck pour jouer en ranked non plus, je monte tranquillement avec le deck chasseur que j'ai mis page précédente et une sorte de rogue gavé de deathrattle qui paye pas de mine mais qui se défend pas mal.
Citation :
Publié par Poka
Je vois pas le plaisir même en tant que casual de jouer aggro pour pouvoir monter en ladder, c'est tout aussi chiant que de jouer contrôle.
Question de point de vue.
Citation :
C'est une mauvaise excuse, tu peux passer legend avec plein de decks, et c'est clairement pas avec face hunter que c'est le plus rapide
20 à 12/10 en face c'est clairement un des plus rapide. Après la méta change mais le plus rapide c'est toujours celui gagne ou perd le plus vite...le Face pour ça c'est du caviar.
Bah c'est aussi que les gens se défendent moins bien, mauvaises décisions ou mauvais draft, donc quitte à gagner 4 parties sur 5 autant que ce soit des parties rapides.
Citation :
Publié par ShlacK
Bah quand tu vois des decks aggros au level 20 en fin de mois, tu sais que ça ne marche pas pour tout le monde.
Il reste:

-Les farmeurs de héros dorés, qui perdent volontairement en concèdant dès qu'ils montent trop haut
-Les mecs qui viennent d'acheter le jeu
-Des gens qui attendent la fin du mois parce que c'est plus rapide

Le probleme principal c'est pas les cartes, c'est pas la balance, c'est le format du ladder. Si peu de gens se mettent à jouer les contres aux jeux aggro/chasseur, c'est parce que tu avances pas et que ton winrate n'est que légèrement meilleur.
Du coup ca discrédite un peu tout le bazar, le ladder n'a pas de grande valeur intrinsèque, ceux qui jouent le plus sont en haut.

Citation :
Si s'adapter c'est jouer double égalité
Protip: dans un TCG si tu veux gagner, tu joues pas ce que tu veux, tu joues ce que tu dois.
Je joue druide ramp, je tombe contre un druide aggro, je morfle, je fini a 7 points de vie et 1 d'armure avec un ancien de la guerre, Kel Thuzad et Cenarius sur le board, il pose docteur boom, je lui gère, il reste une ro boum, il me fait un balayage, il vient empaler la ro boum... qui colle 4 a mon héro, GG.
la solution pourrait être de rendre la condition de victoire inutile pour les quêtes et les 10po pour trois matchs seulement en ladder (c'est peut etre deja le cas ? comme pour le portrait en doré ?) : on aurait moins de deck de ladder/débile en dehors du ladder et peut être plus de fun.
Citation :
Publié par Vaifer
la solution pourrait être de rendre la condition de victoire inutile pour les quêtes et les 10po pour trois matchs seulement en ladder (c'est peut etre deja le cas ? comme pour le portrait en doré ?) : on aurait moins de deck de ladder/débile en dehors du ladder et peut être plus de fun.
Si tu fais ca, pour faire ses quetes, les mecs vont lancer une partie et concede direct. Comment tu fais du côté Blizzard pour vérifier que le mec n'a pas concede suite a une mauvaise main, ou a un mauvais début, etc... ? Niveau programmation c'est pas possible. Le problème, c'est pas le système de récompenses des quêtes et des victoires, mais le ladder en lui même et son principe de winrate maximisé, et encore, de partie le plus rapide possible. Et tout ca, c'est la communauté qui fait que c'est pas apprécié par une autre partie de la communauté, ce qui est triste au final.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans un jeu de cartes, c'est celui qui gagne qui est censé gagner.
Accessoirement vous allez pouvoir continuer a ouin ouin sur le chasseur longtemps, si vous refusez de vous adapter vous continuerez a perdre.
Tu n'as rien compris, un peu comme d'habitude en somme. C'est d'ailleurs assez cocasse de voir un interventionniste pur jus prôner le laisser faire dans un TCG.

Ce n'est pas vraiment compliqué de s'adapter contre hunt face, t'as pas mal de deck qui le contrent, en plus le deck est très prévisible : T1 : leper gnome T2 glaivezooka T3 Compagnon animal puis les tours suivants en fonction du board : lachez les chiens ou tous les dégâts direct à deux balles et les charge minion

Le problème de ce deck de trisomique c'est qu'il n'a aucune interaction avec le joueur adverse, l'autiste qui joue ce deck n'a qu'à placer ses cartes selon la curve sans tenir compte du board adverse et ça se résume pour le branquignol qui joue ce deck à ensuite topdecker le bon dégât direct.

Un enfant de 3 ans pourrait jouer ce deck et gagner contre un pro-player s'il n'a pas le deck qui contre.

Les autres deck aggro ont au moins un semblant de décision à prendre entre contester le board et aller face.

Et je n'ai certainement pas envie de jouer spécifiquement Dragon priest, control priest, paladin mid, control warrior etc juste pour contrer ce deck. En vérité, la meta s'en porterait pas plus mal sans hunt face. Il y aurait un poil plus de deck contrôle et encore, les autres aggro qui pullulent en ce moment punissent le contrôle déjà assez durement. Je suis sûr que ça ne changerait rien contrairement à la disparition du grim.

L'argument du coût ne tient pas non plus, t'as d'autres deck peu cher : zoo, meca, aggro druid, hunt mid, oil rogue...

Et au passage ça me fait bien marrer de voir Sinernor défendre hunt face et mage meca quand il conchie les warrior. Mais bon on t'en veut pas, on sait que t'es un peu désaxé irl.
C'est pour ça que je préférais infiniment affronter un grim patron (quand c'était encore "cheatélolilol") qu'un hunt face, peu importe le rang.

Le grim, malgré tout, imposait un certain nombre de décisions à prendre, et était difficile à jouer dans le sens où la combo est longue à placer, va demander de faire des trades et de claquer un paquet de cartes pour être terminée, pour ça d'ailleurs que la moitié (si ce n'est plus) des grim que j'ai affronté se sont vautrés lamentablement alors qu'ils avaient le lethal mais infoutus de calculer correctement les dégâts en main (combo avec l'arme, goule charge, etc), et ça, ça arrivait même fréquemment à des pro, en stream ou en tournoi.

Le hunt, c'est 0 réflexion, y a rien à défendre, et contre ce deck t'auras pas 36 solutions ; soit tu arrives à gérer suffisamment pour pouvoir placer tes défenses / te remonter en vie (selon ce que tu joues), soit tu te fais dérouiller la gueule avant le tour 6 sans pouvoir rien faire. Et en étant stressé, parce que de ton coté tu vas devoir réfléchir à ce que tu joues là où le mec en face a déjà son schéma tout tracé ; face, face, face. Les seuls trade à faire, c'est contre du taunt (si pas de silence) ou des cartes qui peuvent réellement s'avérer dangereuses.

Et effectivement, défendre le hunt face quand on chie sur les warrior ou mage meca, c'est quand même drôle à voir .. Ou désespérant, je sais pas ...
Citation :
Publié par Camélia
Pourrait être des quêtes basées sur le temps de jeu.

Euh... Non merci... Tout le monde n'est pas capable de passer 3 heures par jour à jouer aux jeux vidéos ^^'
Citation :
Et je n'ai certainement pas envie de jouer spécifiquement Dragon priest, control priest, paladin mid, control warrior etc juste pour contrer ce deck
Ben oué mais ca c'est ton probleme, pas celui du jeu. Le ladder est une compétition. Tu as toujours eu dans les TCGs des decks désagréables a jouer pour l'adversaire. Je vais citer que Magic mais tu as eu des decks qui avaient pour but de te faire jeter tes cartes sans les jouer, des decks qui attaquaient ta ressource (si y as pas joué, imagine qu'il y aie 5 cartes dans le jeu qui disent "détruisez un cristal de mana adverse" a Hearthstone, toutes accessibles à la même classe), des decks combos qui te tuaient parfois au premier tour, au troisème dans le pire des cas, des jeux "quand tu utilises un cristal de mana tu le récupères pas au tour d'après mais moi si", des jeux avec 15 counterspells et 6 sap a rejouer tous les tours etc, etc. Ce sont des decks "pas droles", tu te faisais lyncher en jouant ca avec des potes, mais un tournoi, c'est un tournoi.
Que tu aimes pas l'aspect compétitif, je le comprends parfaitement. Dans ce cas faut jouer des decks fun avec tes potes.

Sinon j'ai du croiser un farmeur de portraits au R13, un hunt qui a concede direct tour 1 j'avais pas encore vu mes cartes.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben oué mais ca c'est ton probleme, pas celui du jeu. Le ladder est une compétition.
Ouai enfin, compétition faut le dire vite vu qu'en gros ton classement en ladder (sauf à très haut niveau) c'est juste proportionnel à ton temps de jeu. Pour moi, les compétitions à Hearthstone, c'est les tournois et surement pas le ladder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés