JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 500 (sites) | 1204 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rakart
Alpha & Oméga

Là je zone R8-R9 en jouant

-Patron
-Drood combo*2 (qui est celui que je joue le plus ces derniers temps)
-Oil rogue
-Drood Taunt

C'est la première saison où j'm'y remet vraiment après quelques mois d'arrêt (j'ai peak R4 à l'époque).

Pour les deck aggros ça se joue vraiment à la chatte du draw en général. A part ces derniers temps où je vois une recrudescence de shockadins où du coup j'ai encore un peu de mal à bien mulligan.
Lien direct vers le message - Vieux
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Le problème du ranked en ce moment c'est que tu te fait très vite punir si tu joue pas un deck T1 ou T2 justement.
sinernor
Alpha & Oméga

Pas nécessairement mais tu ne dois pas hésiter à sortir des sentiers battus et jouer des créatures ou des sorts qui ne le sont pas habituellement, exemple, le kodo que je trouve très fort avec des caractéristiques très honnêtes et qui fera toujours son travail quand il arrive ou encore des limons acides pour péter les armes adverses.
Atomnium
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par sinernor Voir le message
Pas nécessairement mais tu ne dois pas hésiter à sortir des sentiers battus et jouer des créatures ou des sorts qui ne le sont pas habituellement, exemple, le kodo que je trouve très fort avec des caractéristiques très honnêtes et qui fera toujours son travail quand il arrive ou encore des limons acides pour péter les armes adverses.
Les limons sont assez joués, le kodo moins je pense car sur les deck aggro, les deathrattles le rendent moins efficace, voire même punitif quand parmis les minions sur la table tu as un oeuf, et que c'est lui qui est détruit ...

Le kodo je le trouvais vachement utile chez le paladin, avec le combo réduction d'attaque du garde-paix. Etrangement c'est plus trop joué, pourtant c'était assez radical pour se débarrasser de certaines créatures un peu coriaces qui ne sont pas dans la ligne de mire du BGH
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Atomnium Voir le message
Les limons sont assez joués, le kodo moins je pense car sur les deck aggro, les deathrattles le rendent moins efficace, voire même punitif quand parmis les minions sur la table tu as un oeuf, et que c'est lui qui est détruit ...

Le kodo je le trouvais vachement utile chez le paladin, avec le combo réduction d'attaque du garde-paix. Etrangement c'est plus trop joué, pourtant c'était assez radical pour se débarrasser de certaines créatures un peu coriaces qui ne sont pas dans la ligne de mire du BGH
C'était bien pré-Naxx mais maintenant c'est nul
Ohtol [CnB]
Alpha & Oméga

Je tourne autour du rang 8 en ce moment, en jouant prêtre.
Et perso, je rencontre pas beaucoup de huntard, par contre j'ai 50% de mage tempo
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par sinernor Voir le message
Le rang 5, c'est à la portée de n'importe quel abruti qui passe son temps à jouer, pas besoin de savoir jouer.
C'était il y a 6 mois certainement mais maintenant non.
Pas mal de bon joueurs jouent en dilettante de bon jeux et stagnent entre le rank 15 et 5 sans jouer le rush légende car ils savent qu'il n'y a rien à gagner.
Des parties difficiles, avec des joueurs sérieux et des decks bien construits tu en a à tous les ranks et même s'il y a des decks débiles ce sont loin d'être des débiles qui les jouent.

Pour monter faut faire 50% de victoire - et même en hunter face un abrutis n'a pas ce ratio jusqu'au rank 5.
Frescobaldi
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par | Ak3LA | Voir le message
C'était il y a 6 mois certainement mais maintenant non.
Pas mal de bon joueurs jouent en dilettante de bon jeux et stagnent entre le rank 15 et 5 sans jouer le rush légende car ils savent qu'il n'y a rien à gagner.
Des parties difficiles, avec des joueurs sérieux et des decks bien construits tu en a à tous les ranks et même s'il y a des decks débiles ce sont loin d'être des débiles qui les jouent.

Pour monter faut faire 50% de victoire - et même en hunter face un abrutis n'a pas ce ratio jusqu'au rank 5.
On peut avoir moins de 50% de victoire et arriver rang 5 pour être exact
Le vrai grind c'est rang 5 jusqu'à légende, bien plus long que rang 20-5

Perso j'aime pas trop le ladder car j'aime bien jouer des decks de merde du genre deathrattle hunter, mechwarrior, ou encore fatigue druid. En ladder ça ferait du chain lose à moins de faire exprès de redescendre rang 20 donc c'est pas super marrant. Obligé de garder des decks super compétitifs en ladder

Dernière modification par Frescobaldi ; 21/07/2015 à 20h29.
Pikamap
Alpha & Oméga

Je fais attention de rester rang 20 parce-que les parties sont plus rapides et que farmer du gris m'a toujours amusé. Toute petite déjà je passais mon temps avec les perso de mes grands frères sur WOW à tuer des bas level, c'était le bon temps, avant que Blizzard mettent du phasing partout²²²²²

Moins sérieusement et pour tout vous dire concernant mon usage des parties en classement mon but est de faire un maximum de gold par jour afin de continuer de jouer gratuitement et de finir toutes les classes dorées. M'en reste 3, les 3 que j'aime le moins forcément mais ce sont donc les seules que je m'autorise à jouer.

Plus avant je voudrai dire que la monté en rang n'a pas la même signification pour tout le monde. Par exemple elle ne fait pas sens avec mon état d'esprit. Je vois la chose comme une sorte de kikoolol façon échelle à niveau Candy Crush. Du coup je ne sais pas quel level je pourrais aller atteindre si j'avais envie de m'y lancer. Une fois j'ai enchaîné une série de victoire de 20 à 12 et à ma prums défaite j'ai décidé de retourner rang 20 pour continuer à farmer du 20. Mais c'est normal mon esprit de compétition vidéo ludique est à zéro. Autant j'adore le sport réel, autant l'e-sport ne me parle pas. Sauf si on me donnait de l'argent pour en faire là d'accord. Mais au niveau plaisir je n'en ressent absolument aucun.

Aussi un jour j'ai lu sur JOL que lorsqu'on passe légende on ne peut plus aller rang 20 et qu'on recommence la saison suivante rang 15. J'ai peur que Blizzard réalise qu'il y a une anomalie à laisser des joueurs farmer du gris et que l'éditeur décide de mettre en place un cliquet par paliers de 5 ou de 10. Et s'ils le font, à leur place je ne préviendrais pas avant pour éviter que les gens anticipent.

Ce sont autant de raisons qui font que mon expérience en partie classée n'est pas dans la norme. Quoi que des fois je tombe sur d'autres farmer de rang 20 et ça me faire sourire.

Dernière modification par Pikamap ; 21/07/2015 à 21h46.
Atomnium
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Frescobaldi Voir le message
On peut avoir moins de 50% de victoire et arriver rang 5 pour être exact
Le vrai grind c'est rang 5 jusqu'à légende, bien plus long que rang 20-5
J'oscille entre 60 et 70% de winrate entre mon zoo (68%)/mechmage (71%)/druide (59%), mais effectivement ça reste long quand même au-delà du rang 5 .. Suffit d'une mauvaise série pour vite retomber et c'est bien, bien chiant

Puis là je sens que le niveau de jeu augmente. Les mecs réfléchissent beaucoup plus avant de jouer, et j'ai vu pas mal de coups qui méritent d'être félicités ...
Andromalius
Bagnard

Je crois qu'ils s'en foutent que tu "farmes du gris". C'est toi qui vois ce qui t'amuse, mais ca fait longtemps que les portraits dorés n'ont plus aucune valeur vu que les gens les ont généralement acquis en faisant comme toi. Si Blizzard avait voulu stopper ca, ca fait longtemps que ce serait en place.

Citation:
Les mecs réfléchissent beaucoup plus avant de jouer
Ca par contre c'est pas forcément un bien, parce que ca peut rallonger considérablement les parties et donc, en soit, augmenter la "difficulté" à monter en ladder. Pas parce qu'ils jouent mieux mais parce que ca prendra 50h de plus.
Compte #157377
Invité

Dites, je suis tombé contre kolento, il m'a mis une raclé et m'a fini au Feu intérieur la carte que les rangs 25 jouent... je stop hearthstone?
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

C'est le meilleur joueur du monde, ça fait quelques jours qu'il élabore un deck prêtre combo.
Je deleterais pas tout de suite mon compte à ta place
Gazeka74
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Sance² Voir le message
C'est le meilleur joueur du monde, ça fait quelques jours qu'il élabore un deck prêtre combo.
Je deleterais pas tout de suite mon compte à ta place
Meilleur joueur, nope, le poste n'est pas si clairement défini :P
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

un des meilleurs*

Il a gagné moultes tournois, il a fini 1er EU sur le ladder de nombreux mois, il a inventé la plupart des decks populaires (moins maintenant il est vrai)
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite