Avis clairs nets et précis sur ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ah j'avais mal lu, voila ce qui se passe quand on lis un mail à peine levé.

Merci, j'ai tellement hate (j'avais adoré UO)
Pas mieux... un grand jeu...
Bonjour,

On est fin juillet, rien depuis qui nous permettrait de nous faire saliver à l'approche du wipe final ?. j'étais à deux doigts de prendre un "pledge" lorsque je me suis rendu compte que personne n'avait l'air emballé ici.

Ce jeu a t'il pour seule qualité de nous rappeler qu'Ultima Online était bon?


Mais heuuu !!
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Bonjour,

On est fin juillet, rien depuis qui nous permettrait de nous faire saliver à l'approche du wipe final ?. j'étais à deux doigts de prendre un "pledge" lorsque je me suis rendu compte que personne n'avait l'air emballé ici.

Ce jeu a t'il pour seule qualité de nous rappeler qu'Ultima Online était bon?


Mais heuuu !!

Je suis emballé Le jeu est bon, objectivement, ressemble par certains points à Ultima Online mais reste assez différent (et dans un certain sens tant mieux).
Mieux vaut ne pas trop écouter les commentaires, ce jeu est un jeu à polémique, troll et autre fanboyerie (un peu comme no man sky), le mieux pour se faire un avis est de tester, mater des vidéos/streaming etc ...
Citation :
Publié par Woengus
Je suis emballé Le jeu est bon, objectivement, ressemble par certains points à Ultima Online mais reste assez différent (et dans un certain sens tant mieux).
Mieux vaut ne pas trop écouter les commentaires, ce jeu est un jeu à polémique, troll et autre fanboyerie (un peu comme no man sky), le mieux pour se faire un avis est de tester, mater des vidéos/streaming etc ...
Je suis d'accord avec Woengus.

PS:
- Il ne faut pas prendre ce jeu comme un clone de UO, meme si certaines parties ressemble, c'est assez eloigne en generale.
- J'ai pris conge justement pour la sortie du jeu.

Added: Par contre actuellement le jeu n'est presque pas traduit en francais, mais j'espere que cela va changer.
Citation :
Publié par Phoenix007
Added: Par contre actuellement le jeu n'est presque pas traduit en francais, mais j'espere que cela va changer.
Je ne vais pas parler du jeu en lui-même comme d'autres s'en occupent déjà bien.

Pour ce qui est de la traduction en français, ça a bien avancé quand même; après pour ceux qui ne sauraient pas, les traductions FR, DE, ESP, POR et ITA sont uniquement faites par bénévolat.
Alors ça ne paraît pas comme ça, mais presque la moitié du jeu est traduite en FR.

En gros tout ce qui touche aux compétences + sorts, aux aides/explications, à l'artisanat/farm, au housing, à tous les objets du jeux -> TOUT est en français (si jamais ça manque, c'est que ce n'est pas encore dispo).

Il reste principalement les conversations dans les différents lieux/villes + génériques (donc beaucoup de quêtes puisqu'elles sont liées, malheureusement, dsl) + les livres narratifs (mais c'est vraiment pas le plus important, pour jouer). Certaines villes sont 100% traduites comme Xénos par exemple (je parle de la future bien sûr, parce que l'ancienne, il n'y avait quasi rien).

Je dis ça pour rassurer qd même la communauté francophone ! Sans pour autant dévoiler/spoiler/raconter QUOI QUE ce soit, ce qui serait CONTRAIRE à l'éthique, à SotA, à Portalarium & ses Devs, mais aussi à ses joueurs; mais en gardant les gens motivés ET/OU en les motivant

Le fait qu'on devra "aussi jouer" ne va pas du tout faire avancer les choses ... mais on y travaille et le boulot est encore vraiment monumental. Évidemment, il ne va pas sans dire que tout(e) traducteur(trice) est le/la bienvenue .

Dernière modification par Pulsarr ; 27/07/2016 à 16h29.
Bon finalement, je passe.

Après lecture de plusieurs forum (officiel, Steam, communautaires...) j'ai bien le sentiment que c'est un appât à pognon et qu'il faut payer pour tout. Surtout, le jeu semble cloisonné, les zones trop petites, le voyage par carte globale casse l'immersion, et d'autres trucs. C'est certes "pré-alpha" mais ça ne veut pas dire grand chose, je vois surtout qu'ils ont presque récolté 10 000 000 € et qu'ils n'ont pas fait quelque chose d'exceptionnel avec.

Dans une autre dimension, je préfère (sur le papier car pas joué en vrai à SotA) soutenir Project Gorgon auquel je joue depuis 2014 par petites touches. Au moins eux, ils n'ont pas les moyens, mais ni la grosse tête.
Erf, ça calme. Adieu espoirs nourris par la nostalgie.


Bon ben on va dire que le Garriot des Ultima s'est fait piquer par un financier garou un soir de pleine lune, on ne va plus lui donner de sous. J'aurais bien tenté de passer outre et payer pour voir mais 45€ c'est un peu cher si c'est un simple attrape gogos.
Citation :
Publié par Krib
Erf, ça calme. Adieu espoirs nourris par la nostalgie.


Bon ben on va dire que le Garriot des Ultima s'est fait piquer par un financier garou un soir de pleine lune, on ne va plus lui donner de sous. J'aurais bien tenté de passer outre et payer pour voir mais 45€ c'est un peu cher si c'est un simple attrape gogos.
QUEL MMO/pseudo MMO aujourd'hui n'a pas de système financier ?!?

Rien n'est gratuit, faut pas se leurrer ! Et les full F2P sont en général malheureusement de vrais P2W ! Ce qui n'est pas le cas ici.

Après je ne dis pas que SotA n'a pas encore bien des lacunes sur bien des points.

Et pour un Camelot Unchained, pour répondre à Pierre Costals, ça n'a rien avoir avec un SotA (PvE + PvP), c'est le fiston de DaoC, donc 100% PvP, 100% RvR tri-royaumes (le seul PvP viable/intéressant pour être honnête).
Et CU est aussi à 4M+ de backers donc bon ... avec un projet à peine moins vieux que SotA. Et avec des pledges allant de 35e à 425 euros; de plus ce dont on est sûr c'est qu'il y aura un abo de -10euros / mois.

Chacun fait ses choix !
SotA s'adresse à un public mature, nombreux d'entre eux ayant connu leurs premiers émois de jeux en ligne au siècle dernier.

Ce public a en effet un pouvoir d'achat très supérieur au joueur moyen, et peut éventuellement trouver du plaisir à s'acheter des objets virtuels pour agrémenter le monde que la plateforme leur offre de construire.

Je suis de cette génération et l'environnement me convient tout à fait. L'ambiance y est coopérative, alors qu'un public plus jeune cherchera à tester ses limites et les limites du jeu dans un environnement compétitif.

Sans reproduire Ulitma Online, les développeurs y ont intégré ce qui faisait l'agrément d'UO :

Les quêtes y sont optionnelles.
Le Pvp y est optionnel
On vient s'y détendre plus que se mesurer
La multiplicité des activités permet de vivre le monde de manière non linéaire
Le jeu de rôle, qui est l'essence meme de la génèse des jeux en ligne, y a une place centrale.


Comme tous les développements, il y a aussi du tatonnement et certains ne s'y retrouveront pas. Ceux qui auront su y faire germer leur graine y seront fidèles je pense, comme UO, pendant des décénies, ce qui leur permettra de se créer des familles virtuelles de long terme.

Dernière modification par courcheval ; 06/08/2016 à 12h46.
J'appartiens aussi à la génération qui a connu UO lors de son lancement, ce n'est pas pour autant que je vais trouver légitime de dépenser des sous dans un cash shop qui justement est un modèle apparu avec les jeux récents.
Le souci avec ce genre de business model est qu'on ne sait plus si le but de l'éditeur est de faire de l'argent parce que son jeu est bon ou s'il est d'engranger un maximum de cash dans un bref délai en jouant sur la fibre nostalgie.

Or les avis positifs sur le jeu sont d'une rareté étonnante, ça me laisse un peu perplexe. Est il possible que le jeu soit excellent mais que tout le monde s'en fiche? j'en doute fort et ce n'est pas un souci de génération.
J'ai commencé à jouer aux MMOG au millénaire dernier, et je suis en désaccord avec l'idée que jeune = compétition, vieux = coopération. Le nouveau sang est essentiel à tout domaine, et le jeu vidéo en fait partie. Il n'y a pas d'âge pour être mature.

D'ailleurs dans la vie, ce sont les vieux cons compétitifs qui envoient les jeunes idiots coopérants se battre à leur place.

Je suis également étonné du peu d'avis positifs que ce jeu engendre, et surtout du peu de mouvement qu'il y a autour. Pourtant maintenant, en théorie, il n'y a plus de /wipe des personnages ('tin JoL fait des liens tout seul maintenant ? J'aime pas ça), et les joueurs peuvent s'y investir vraiment.

J'ai bien envie d'aimer et de tester, mais le modèle économique et les quelques retours construits que je lis ne m'y encouragent pas. Je suis prêt à changer d'avis.

/prêt
Il y a beaucoup d'avis positifs, noyés dans les flot d'avis négatifs objectifs ou autres trolls.
Et comme souvent, ceux qui aiment jouent pendant que ceux qui détestent viennent bien dire à quel point c'est tout pourri. Classique.
Mais ou donc bon sang?



Je ne sais pas de quel forum tu parles mais il ne semble pas que celui ci soit noyé par les trolls or c'est bien ici que nous nous exprimons.
Y a les forums officiels (forcément à prendre avec des pincettes niveau objectivité), y a sur steam (on a souvent les mauvais avis en premier mais en cherchant, on en trouve vite des bons), y a mmorpg.com etc ...
Sur JOL, y a pas vraiment d'avis autre que "on aime bien" ou "j'ai vu sur steam que c'était un jeu cash shop / de merde etc ... donc je réfléchis pas et je dis pareil ".

Y a pas vraiment de communauté FR sur ce jeu encore, donc les avis, faut les chercher en anglais.
Au tout cas cela fait un moment que je ne me suis autant amuse sur un jeu.

J'aime le craft et le jeu en generale, meme si je regrete que cela ne soit pas une carte a la UO, mais de multiple carte, finalement cela ne derange pas trop, mais je trouve dommage ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés