Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leandrys
Holy shit. La troisième personnalité c'est nous.
Ou la quatrième, ça dépend dans quel sens on prend ça.
Alors, il y a Elliot que l'on voit depuis le début, puis il y a eu la révélation sur Mr Robot, la 3e c'est lui enfant (visible à la fin de l'épisode 2 de la saison 4) et il y aurait une 4e vu le dialogue à la fin de l'épisode 2 (et parce qu'il y a 4 chaises). Jusqu'à maintenant je ne considérais pas le spectateur comme une de ses personnalités, mais maintenant je me dis que c'est sûrement le cas.

Et comme Lyfe l'a dit 2 de ses personnalités nous ont parlés. De mémoire uniquement Elliot dans les 3 premières saisons, et dans la saison 4, uniquement Mr Robot. Est-ce pour nous dire qu'Elliot est "mort" et que ce n'est plus lui qui contrôle son corps ?
En tout cas la théorie comme quoi Elliot est mort physiquement, je n'y crois pas trop, l'agent DiPierro reçoit une photo où on le voit clairement dessus, et les caméras ne mentent pas dans la série.

[Edit] je viens de me rendre que sa mère aussi est peut être une de ses personnalités vu ce qu'elle dit à la fin de l'épisode 1. Bon j'arrête de réfléchir, je raconte n'importe quoi.
Je suis un peu circonspect sur l'arc narratif de Fernando, je me demande ce que ça va donner, probablement une réponse en épisode 7.

J'aime assez cette saison mais je suis content que ce soit la dernière, je suis sûr que ce serait devenu nul avec 6 ou 7 saisons, de toutes façons les meilleures séries sont presque toutes en 4 à 6 saisons.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Perso j'ai mis du temps a m'en rendre compte surtout a cause de l'intro qui donne des dialogues des episodes precedents.
Hum oui c'est vrai que c'est pas évident de se rendre compte qu'un épisode n'a aucun dialogue, en particulier si on a plus de son sur le PC/télé ou si on est sourd de base. Heureusement Darlene nous aide avec son "It's cool dude, we dont have to talk".

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 13/11/2019 à 21h01.
Citation :
Publié par Fouin.
Je suis un peu circonspect sur l'arc narratif de Fernando, je me demande ce que ça va donner, probablement une réponse en épisode 7.
Je pense qu'on a eu la réponse dans l'épisode 6 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leon est freelance. Elliot le contacte juste après avoir reçu l'appel de sa psy. Avant que ça ne finisse en bain de sang, Vera et Elliot auront eu le temps de discuter, sauf qu'au lieu de le briser, ça va libérer une autre de ses personnalités, qui elle n'aura aucune limite.
Je crains que l'intrigue avec Vera ne serve que de remplissage mais jusqu'à maintenant j'ai bien aimé ses passages, donc ça ne me dérange pas.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode avec une bonne ambiance prenante, j'étais à fond dedans.
J'imagine que Vera servira de tampon entre Eliott et the dark army. Malheureusement je me suis un peu habitué à voir Eliott utiliser pour son compte des situations désavantageuses.
Message supprimé par son auteur.
L'épisode était phénoménal mais je me sens un peu trahi parce que je croyais que l'on avait mis ce twist définitivement de côté. C'était l'une des premières suppositions qui étaient apparues à la fin de la saison 1 sur reddit, le genre de supposition qui n'avait pas connu grand succès.
ça fait sens oui et non

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les faits de viol font sens... par le père, je suis moins convaincu. J'ai encore en mémoire le final de la saison 3 ou Elliot regarde avec tendresse les photos de son père. J'aurais pu imaginer que la mère soit coupable, mais le père... Je ne parle que du point de vue scénario hein. Il m'avait semblé recevoir tous les signaux qui m'assuraient de la tendresse qu'éprouvait Elliot pour son père.
"Scénaristiquement", je trouve cette révélation un peu au ras des pâquerettes, mais l'exercice de style qui amène cette révélation est brillant. Ce twist ressemble pour moi à un "afterthought" au moment de démarrer l'écriture de la saison 4.
Citation :
Publié par Suitupdude
4x7: il se fait plaisir sam esmail cette saison, encore un épisode magnifique (sans oublier les acteurs !)

pour la postérité le petit 10/10 imdb :
Je viens juste de voir l'épisode et je pensais que 10/10 c'était un peu surestimé mais finalement non, ce n'est pas volé. Le style pièce de théâtre était vraiment génial, après l'épisode sans dialogue, on va peut être avoir droit à l'épisode comédie musical. Je l'ai déjà dit mais j'aime quand un réalisateur joue avec son oeuvre et prend des risques, et c'est encore mieux quand bien fait.
Citation :
Publié par lndigo
L'épisode était phénoménal mais je me sens un peu trahi parce que je croyais que l'on avait mis ce twist définitivement de côté. C'était l'une des premières suppositions qui étaient apparues à la fin de la saison 1 sur reddit, le genre de supposition qui n'avait pas connu grand succès.
Je n'avais jamais vu cette théorie (je ne traîne que sur JoL pour ce qui concerne les forums) et je n'y avais jamais pensé, du coup ça m'a bien surpris. On devine quand même rapidement dans l'acte 4 de quoi il s'agit et d'un point de vue spectateur ça peut paraitre un peu long à venir, mais d'un point de vue personnages, c'était normal de prendre son temps pour la révélation.
Mais je suis du même avis que toi, cette révélation n'est pas franchement importante ou pertinente pour le scénario mais la manière d'y arriver était parfaite. Comme on dit souvent, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Citation :
Publié par MadWard (Ternel)
Au cas où ça peut intéresser quelqu'un, les noms des épisodes de cette saison sont des codes de réponse HTTP et suivent les épisodes (saison 4 épisode 3 -> erreur 403).
Tous les codes qui commencent par 4 sont une erreur et signifient que celle-ci est probablement causée par le client (tout le monde connaît 404 not found).

La liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_..._du_client_web
Je suis nul en métaphore et je n'arrive pas à faire de liens pour voir si les épisodes correspondent bien avec cette liste, ce qui rendrait le truc vraiment cool.

Dernière modification par SansNom ; 19/11/2019 à 23h15. Motif: Auto-fusion
Pièce de théâtre spectaculaire en 5 actes mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation du viol par son père est incohérente. Il est schizophrène avec épisodes hallucinatoires, c'est une maladie psychiatrique qui se développe sur le long terme pas après un épisode traumatique qui a plus à voir avec la psychanalyse. Tu ne soignes pas un schizophrène par la parole.
En fait, c'est nul, ça gâche le personnage et donc la série.
Citation :
Publié par kragen
Pièce de théâtre spectaculaire en 5 actes mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation du viol par son père est incohérente. Il est schizophrène avec épisodes hallucinatoires, c'est une maladie psychiatrique qui se développe sur le long terme pas après un épisode traumatique qui a plus à voir avec la psychanalyse. Tu ne soignes pas un schizophrène par la parole.
En fait, c'est nul, ça gâche le personnage et donc la série.

C'est pas forcément incohérent, les deux peuvent être concomitants.

Cette fausse révélation (je ne pense pas qu'on puisse parler de twist tant c'était prévisible et prévu, le twist aurait été que ce soit une manipulation de Krista) est finalement assez anecdotique. Ce qui est vraiment cool c'est la construction de cet épisode, entre celui-ci et l'épisode 6 on a vraiment des trucs originaux et réussis, et rien que ça c'est ouf, surtout au regards de toutes bouses standardisés qui sortent.
Citation :
Publié par kragen
Pièce de théâtre spectaculaire en 5 actes mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la révélation du viol par son père est incohérente. Il est schizophrène avec épisodes hallucinatoires, c'est une maladie psychiatrique qui se développe sur le long terme pas après un épisode traumatique qui a plus à voir avec la psychanalyse. Tu ne soignes pas un schizophrène par la parole.
En fait, c'est nul, ça gâche le personnage et donc la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eliott n'est pas schizophrène. Il souffre d'un sévère trouble dissociatif de l'identité. Et on en connait maintenant l'origine...
4x07 - Certainement le meilleur épisode de la série, et probablement l'un des plus beaux qui m'ait été donné de voir sur le petit écran. Et même si on voit venir le twist à des kilomètres à la ronde, on n'a tellement pas envie d'y croire (pour Elliot) qu'on reste quand même jusqu'à la fin avec un mince espoir pour que ce soit autre chose. On saluera encore une fois le travail magistral de Sam Esmail qui prouve encore une fois qu'il maîtrise son oeuvre de bout en bout (les nombreux indices dissimilés et ce dès le premier épisode de la saison 1) et qu'importe le style (ici théâtral). Et un grand bravo aux acteurs et actrice (Rami Malek, Christian Slater, l'acteur et l'actrice qui incarnent Vera et Christa) tout simplement éblouissants dans leur interprétation.

Allez plus que quelques épisodes pour confirmer si oui ou non Mr Robot détrônera Breaking Bad des meilleurs séries de tous les temps. Putain j'ai tellement peur d'être déçu au fur et à mesure que les épisodes sortent tellement ils sont bons.
Citation :
Publié par Fouin.
Un peu décevant j'ai trouvé l'épisode 8, un peu plat, il se passe pas grand chose. Et puis les épisodes 6 et 7 ont placé la barre tellement haut...
Je me suis fait la même réflexion, avec quelques passages un peu faciles. Ca manque de Whiterose et de Price depuis un moment.

Sinon en voyant l'épisode je me dis de plus en plus que cela va finir comme la série Legion (donc spoil sur la fin de Legion) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à savoir qu'ils vont retourner dans le passé pour changer leur présent et qu'ils vont du coup tous disparaitre pour espérer vivre une vie meilleure. Elliot l'a évoqué dans cet épisode, par rapport à son traumatisme. Et c'est aussi le but (je suppose) de Whiterose, pour retrouver son amant. Pareil pour Angela qui a perdu sa mère.
Je pense depuis un moment que c'est ce qu'ils vont essayer de faire, mais que ça va pas marcher. Bon, a dire vrai, je pense ça car c'est la fin que j'espère aussi, si ça marchait je serais très déçu.
Episode 9
On rentre enfin dans le vif du sujet après quelques petits écarts (de grande qualité).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais revoir Price et Whiterose, j'ai été bien servi. Bon on pouvait quand même en attendre un peu plus de l'ultime confrontation de ces 2 monstres d'orgueil.
C'est un peu dommage qu'on ait du mal à croire au plan d'Elliot où il suffit juste de pirater un compte bancaire pour faire tomber les puissants du monde, mais il y a ce petit côté plaisant de s'imaginer que cela puisse arriver en vrai.
Par contre je ne pensais pas que ça allait se terminer si rapidement pour Deus et Whiterose, il reste encore 4 épisodes et je ne vois pas vers quoi on se dirige.
Citation :
Publié par SansNom
On rentre enfin dans le vif du sujet après quelques petits écarts (de grande qualité).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais revoir Price et Whiterose, j'ai été bien servi. Bon on pouvait quand même en attendre un peu plus de l'ultime confrontation de ces 2 monstres d'orgueil.
C'est un peu dommage qu'on ait du mal à croire au plan d'Elliot où il suffit juste de pirater un compte bancaire pour faire tomber les puissants du monde, mais il y a ce petit côté plaisant de s'imaginer que cela puisse arriver en vrai.
Par contre je ne pensais pas que ça allait se terminer si rapidement pour Deus et Whiterose, il reste encore 4 épisodes et je ne vois pas vers quoi on se dirige.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul gros arc encore ouvert, c'est la fameuse machine de Whiterose dont Price a livré les secrets sur clé USB, et lié au changement d'Angela et de tout le speech de Whiterose.
On est pas à l'abri d'un "en fait c'était bien son plan" comme rebondissement, même si je sens venir un générateur géant de réalité virtuel à la Black Mirror.


Et ce truc qu'Elliot a fait dans le passé mais qu'il a à priori renié.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul gros arc encore ouvert, c'est la fameuse machine de Whiterose dont Price a livré les secrets sur clé USB, et lié au changement d'Angela et de tout le speech de Whiterose.
On est pas à l'abri d'un "en fait c'était bien son plan" comme rebondissement, même si je sens venir un générateur géant de réalité virtuel à la Black Mirror.


Et ce truc qu'Elliot a fait dans le passé mais qu'il a à priori renié.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui tu as raison pour la machine de Whiterose, j'y avais pensé mais pour moi c'était indissociable de Zhang, et vu que ce dernier va finir en prison, je ne voyais pas comment faire le lien. Mais j'avais zappé la clé USB, mais je vois mal Elliot aller au Congo (ou je ne sais plus trop où se trouve la machine), mais vu qu'il avait l'air tenté de croire la proposition de Zhang à propos d'Angela (moi aussi j'étais prêt à le croire), il va peut être étudier ce que contient la clé et voir que le projet de Whiterose est viable (on va dire qu'il a les compétences pour comprendre) et le faire libérer pour qu'il mène son projet à bien. Ou tout simplement, Whiterose a encore suffisamment de ressources et d'influence pour s'en sortir tout seul.

Pour le passé d'Elliot je me dis que c'est lié à la fameuse machine, qu'il a aidé à sa réalisation, mais il est trop jeune pour ça. En tout cas je m'attends à un truc un peu WTF.
C'était top, y'a rien à dire sur la saison 4 franchement, du grand art sur petit écran.

Par contre, 4 épisodes en reste comme dit plus haut... Je suis vraiment curieux de voir ce qui va sortir de ce qu'il reste dans la série à ce point.
Citation :
Publié par SansNom
On rentre enfin dans le vif du sujet après quelques petits écarts (de grande qualité).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais revoir Price et Whiterose, j'ai été bien servi. Bon on pouvait quand même en attendre un peu plus de l'ultime confrontation de ces 2 monstres d'orgueil.
C'est un peu dommage qu'on ait du mal à croire au plan d'Elliot où il suffit juste de pirater un compte bancaire pour faire tomber les puissants du monde, mais il y a ce petit côté plaisant de s'imaginer que cela puisse arriver en vrai.
Par contre je ne pensais pas que ça allait se terminer si rapidement pour Deus et Whiterose, il reste encore 4 épisodes et je ne vois pas vers quoi on se dirige.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand même un sacré hack qui se prépare depuis plusieurs épisodes, entre la création de la porte dérobée chez Virtual Realty, la récupération des identifiants d'une personne haut placée, et enfin la récupération des numéros de téléphone puis l'interception des tokens envoyés par SMS. Avec en prime un petit phishing pour prendre le contrôle d'une antenne relais, qui n'étais pas au programme
Cela reste certes de la fiction mais c'est bien mis en œuvre.

Ce qui me fait peur là, c'est que Darlene a apparemment clairement été identifiée par un des membres du groupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés