Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Attention : ceci n'est qu'une liste anti-chronologique des devblogs avec un TL;DR. Il est possible que certaines données des devblogs soient actuellement fausses car modifiées par un changelog postérieur. Ce wiki permet de donner une idée des modifications importantes qu'a subit le jeu les dernières années, mais ce n'est pas une liste complète et exhaustive de toutes les modifications. Sommaire :
Juin 2015, Mise à Jour 2.29 : Des idoles pour les braveschangelogRefonte de l'interface de forgemagiedevblogL'interface permet désormais de voir tous les jets de l'item (ainsi que le min/max) sans devoir passer par une liste déroulante et de lier la recette de l'item dans le canal général. Évolution d'IncarnamRefonte de zonedevblog En plus d'une refonte graphique, Incarnam a de nouvelles quêtes, familles de monstres, et un donjon refait. Les idolesNouvelle feature PvMdevblog Un mécanisme permet d'augmenter la difficulté des combats en échange d'un gain d'expérience et de drop. Des items craftables permettent d'ajouter une contrainte (exemple : l'idole "butor" augmente les dommages au corps à corps des adversaires). De zéro à six idoles sont équipables par combat, visibles dans une interface dédiée. Amélioration des métiersdevblogDésormais, tous les personnages ont tous les métiers disponibles dès le niveau 1. les métiers ont également 200 niveaux : pour pouvoir crafter un objet il suffit que le métier soit de niveau supérieur ou égal au niveau de l'objet. Le nombre de cases du craft ne rentre plus en compte. Certains métiers sont fusionnés : Forgeron (forgeur d'épées, de dagues, de haches, de pelles et de marteau), Sculpteur (sculpteur d'arc, de baguettes et de bâton) (la même fusion est faite pour leurs mages associés), Pêcheur (pêcheur et poissonnier), Paysan (paysan et boulanger), Chasseur (chasseur et boucher). Les personnages ayant des métiers montés ont leurs métiers diminué au niveau 1, mais récupèrent une gemme de métier, liée au compte, qui donne de l'expérience dans le nouveau métier pour retrouver son niveau. Pour plus d'information, direction l'atelier de Bilbot le Wabbit et son wiki associé. Évolution du système de coups critiques et modification du dofus TurquoiseRefonte d'une mécanique de combat et d'un Dofus associédevblog Les coups critiques ne sont plus calculés en 1/x, mais directement en pourcentage. 1 coup critique dans le stuff = 1% de chances en plus de faire un coup critique. Il n'y a plus de limite à 50% de coup critique. Le nouveau bonus du dofus turquoise est : +10% critique et à chaque coup critique réalisé, on gagne 1% de bonus aux dommages finaux. Avril 2015, Mise à Jour 2.28 : Les pilleurs de templechangelogNouveaux TrophéesAjout d'équipementssite officiel De nouveaux trophées sont ajoutés ; ces derniers ont des bonus importants mais sont soumis a une condition d'équipement : le personnage ne doit avoir qu'un seul bonus de panoplie. Deux items d'une même panoplie donnent un bonus. Attention : Trois items d'une même panoplie donnent deux bonus et empêchent donc le port de ces trophées. Les pilleurs de templeAjout d'avis de rechercheSept avis de recherche sont ajoutés ; les quêtes associées se lancent à partir de la milice du château d'Amakna. Ils sont prévus pour des personnages de niveau 80 pour le plus faible à 200. Février 2015, Mise à Jour 2.27 : Les toiles de la mortchangelogRefonte SadidaRefonte de classedevblog Le jeu du Sadida a été complètement revu : désormais, les arbres ont une place beaucoup plus importante. Les poupées sont invoqués en transformant un arbre déjà en place sur le terrain. Les poupées qui meurent redeviennent des arbres. Obtention des runes de forgemagieRefontedevblog La formule de génération de runes fait que les items de plus haut niveau donnent plus de runes. Il y a désormais une formule méta qui offre des bonus de génération de runes aux objets les moins brisés et des malus de génération de runes aux objets les plus brisés. Chaque item a un pourcentage de génération de rune qui lui est propre, et qui dépend du moment et du serveur. Plus un item est brisé, plus ce pourcentage baissera, moins l'item donnera de runes. Le pourcentage remonte peu à peu quand un item n'est pas brisé (en fonction des autres items brisés par les joueurs). il n'est pas possible de connaître le pourcentage d'un item avant de le briser. Bois des Arak-HaïRefonte de zoneLa forêt des Abraknydes est graphiquement refaite et les monstres modifiés. Les donjons du Chêne Mou et de l'Abaknyde Ancestral ne se trouvent plus sur la même map et sont renommés (respectivement Clairière du Chêne Mou et Domaine Ancestral). Une nouvelle zone, une nouvelle famille de monstres et un nouveau donjon de niveau 90 font également leur apparition : le bois des Arak-Haï (et ses monstres éponymes) et l'antre de la Reine Nyée. Chasse aux percepteursAjout pour l'AvAsite officiel Un pupitre fait son apparition au temple des alliances à Sufokia indiquant quels sont les dix percepteurs hors donjon et les dix percepteurs en donjon les plus rentables ainsi que leur position. De quoi viser des cibles juteuses ! DiversIl est désormais possible de se déplacer en marchant lorsqu'un personnage est surchargé de pods. Décembre 2014, Mise à Jour 2.26 : Les enfants du Roi-DieuchangelogLes EliotropesNouvelle classe de personnagesAnnonce de la classe Vidéo de gameplay (site officiel) Article du site officiel présentant quelques sorts Page de présentation de la classe (site officiel) Une nouvelle classe est ajoutée au jeu, les Eliotropes (Oui oui c'est bien un o et non un a). Cette classe utilise des portails pour se déplacer ou pour projeter des sorts au travers. Amélioration du système de caractéristiquesRefonte du système de parcheminsdevblog Les points naturels sont différenciés des points additionnels (obtenus avec les parchemins) : même avec 50 en points de parchemins, le premier point de caractéristique est lié au premier palier de la classe. Il n'est plus possible de diminuer ses points additionnels : le restat ne fait perdre que les points naturels. Du coup, on peut se parchotter peu à peu, sans stocker les parchemins pour les manger après un restat. Transition : les personnages voient toutes leur caractéristiques remises à zéro, et un algorithme détermine le nombre de points issus des parchemins. Ces points sont notés "points additionnels" et peuvent être redistribués dans les caractéristiques. Refonte XélorRefonte de classedevblog Le Xélor n'a plus la capacité de totalement entraver son adversaire. Tous ses sorts sont revus, offrant à la classe de nombreuses capacités de placement et déplacement. Deux nouveaux Dofus !Ajout "d'équipements"site officiel Deux nouveaux Dofus attendent les valeureux joueurs qui auront découvert tous les recoins des Dimensions Divines : le faux Dofus des Veilleurs et le vrai (mais non-primordial) Dofus Nébuleux. Ces Dofus ont un effet passif en combat plutôt qu'un bonus fixe de caractéristiques : le premier permet à son porteur de soigner 7% de la vie maximale des alliés à son corps à corps, et le second augmente les dommages finaux (soit après calculs des résistances) de 20% les tours impairs, et les diminue de 10% les tours pairs. DiversIl est maintenant possible de désactiver l'affichage des montures et montiliers en combat grâce au raccourci Alt+M (raccourci modifiable dans les options) StaffL'arrivée des enfants du Roi-Dieu sera suivie dix jours plus tard du départ du Community Manager, Sylfaen. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour d'autres (et certainement pour lui) ça veut dire beaucoup. XyaLe le remplace dorénavant à ce poste. Novembre 2014, Mise à Jour 2.25 : Légendes d'AutomnechangelogCette mise à jour est mineure : elle ajoute trois chasses au trésor légendaires, trois panoplies correspondantes, un début d'une série de quêtes qui se finira avec les récompenses du paragraphe ci-dessus, et un petit changement dans les donjons de dimensions divines, chaque vague est espacée de cinq tours avec la précédentes, contre cinq, quatre ou trois selon le niveau du donjon auparavant. Octobre 2014, Mise à Jour 2.24 : MicrokrosmozchangelogLa Cache de KankreblathAjout de zonesite officiel patchnote Un nouveau donjon et une nouvelle zone sont disponibles dans la cité d'Astrub (et donc pour les non-abonnés). En équipant une Baguette Rikiki (arme de niveau 40), votre personnage miniaturisé pourra entrer dans divers trous de souris Vilinsekts et les affronter. À l'étage de la maison de Kérubim Crépin (située sur la même map que la statue du dieu Écaflip) se trouve le donjon : seul un personnage du groupe a réellement besoin de la baguette, les autres pourront être téléportés par ce premier même s'ils ne la possèdent pas. DiversUne nouvelle interface des ventes d'objets effectuées hors connexion fait son apparition, regroupant toutes les informations dans une fenêtre lorsque vous cliquez sur le message qui apparaît à la reconnexion. «Terminer un déplacement sur la même case que celle utilisée par un monstre ne lance plus de combat. Seul un ciblage d'un monstre peut déclencher un combat contre un monstre non agressif.» «Les cartes utilisées pour les combats du Goultarminator [Note : obstacles et positions de départ symétriques] sont désormais accessibles depuis la forêt des Abraknydes en [-6, -12].» Septembre 2014, Mise à Jour 2.23 : Les Rouages du XéloriumchangelogNouvelle dimension divine, le XéloriumAjou de zonessite officiel Une nouvelle dimension divine fait son apparition, la dimension du Maître du Temps. Avec elle apparaissent de nouvelles quêtes (accessibles depuis la Tour des Voyageurs et l'Avant-Poste du Xélorium), trois nouvelles zones (niveaux 120, 170 et 200) avec chacune sa famille de monstres, son donjon et son avis de recherche, neuf panoplies et trois armes, vingt-trois nouveaux succès et un nouveau familier. Modification des dimensions divines et placement des boss de donjondevblogLe nombre d'utilisations des portails passe de 32 à 128. Le modificateur de zone est désormais changé lorsque le boss de plus haut niveau de la dimension est battu. Les modificateurs changent dans un ordre déterminé. Les placements de tous les boss de donjons ne sont plus aléatoires : ils tournent selon un ordre déterminé. Modification des chasses au trésordevblogLes indices des chasses sont donnés au fur à mesure, pour diminuer l'efficacité des solveurs. Refonte FécaRefonte de classedevblog Les différentes armures sont fusionnées, et le jeu Féca tourne maintenant autour de ses glyphes, pour augmenter le map control. Les quatre voies élémentaires sont également équilibrées en nombre de sorts. DiversLes échanges avancés (comme «Tranférer tous les objets visibles») sont désormais possibles avec les PnJ (comme le Garde Montay). Les recettes des potions de cité Bonta et Brâkmar sont modifiées et incluent dorénavant des pépites (récompenses du AvA). L'utilisation de Ctrl+clic permet de forcer son personnage à marcher même sur de grandes distances (Oui c'est relativement inutile mais vous serez peut-être émerveillés trois secondes, donc je le mets !). Nouveau serveur : Ombre, le serveur épique (septembre 2014)devblogsite officiel Mise en ligne (le 2 septembre) Tout comme le serveur héroïque où toute mort est définitive mais l'xp et le drop sont triplés, un nouveau type de serveur arrive : le serveur épique, où seules les morts en PvM sont définitives. Cependant, pas de multiplicateur d'xp ou de drop ici ! Août 2014, Mise à Jour 2.22 : La Baleine de FrigostchangelogLe Roc des SalbatrocesAjout de zonepatchnote Une nouvelle zone est accessible depuis le port de Frigost en embarquant sur le Chafer des Mers du Capitaine Pol Ouatnos. Une nouvelle famille de monstres de niveau 200, un nouveau donjon, huit nouveaux succès et dix nouveaux équipements sont disponibles. Ces équipements donnent pour la plupart 1 PA ou 1 PM supplémentaires en contrepartie d'une condition d'équipement sur le maximum de PA totaux. Juin 2014, Mise à Jour 2.21 : Les bas-fonds de SrambadchangelogNouvelle Dimension Divine, SrambadAjout de zonesPremière annonce mystérieuse (en RP sur le site officiel) Confirmation de l'annonce (toujours en RP !) Vidéo de présentation Une nouvelle dimension divine est accessible, la dimension du Seigneur des Ténèbres. Avec elle, trois zones (niveaux 130, 180 et 200) contenant chacune une famille de monstres, un donjon et un avis de recherche, vingt-trois succès, neuf panoplies, quatre armes (qui ne possèdent pas de coup critique), un familier et un village de conquête. Le Fil PourpreRefonte d'un DofusPour les personnages de niveau 130 et plus, la magicienne Mériana vous attend dans les marécages pour que vous deveniez le gardien de l'œuf du dragon Ignemikhal. Le Dofus Pourpre ne peut par conséquent plus être dropé, le succès de quête devenant le seul moyen d'obtention. Il vous faudra, entre autres choses, découvrir les chasses au trésor pour parvenir à vos fins ! Par ailleurs, le bonus du Dofus est revu et passe à 80 puissance (puissance = % dommages infligés d'il y a longtemps) fixe. Le Dofus obtenu grâce au succès est lié au compte pendant quatre mois. Les chasses au trésor légendairesNouvelle featuredevblog Ces chasses au trésor permettent d'affronter un avis de recherche. Pour lancer une chasse de ce type, il faut réussir à crafter une carte au trésor. Les fragments de carte se trouvent parfois en récompense d'une chasse normale ; les échanges entre joueurs sont importants pour pouvoir créer la carte. Amélioration des interfaces 2.21devblogLorsqu'un serveur est en cours de sauvegarde, vous pouvez désormais vous mettre en attente de connexion. Le ciblage de case lors du lancement d'un sort d'invocation permet désormais de prévisualiser l'invocation. Vous pouvez voir votre zaap de rappel, géolocaliser un zaap et mettre des zaaps en favoris depuis l'interface des zaaps. Divers«Une nouvelle potion (fabriquée par les Alchimistes) permet de récupérer les points de sort investis dans un sort. Son utilisation fait apparaître l’interface générique d’oubli de sorts.» «Les Mimibiotes peuvent désormais être utilisés sur les Familiers et les Montiliers. […]» Comparaison d'objets : «Lorsqu’une infobulle d’objet est affichée, il est possible en utilisant la touche « Majuscule / Shift / ⇧ », d’afficher en même temps les infobulles des objets de même type équipés sur le personnage. Cette fonctionnalité permet de comparer rapidement les objets que vous consultez dans le jeu (Hôtel des ventes, inventaires, banques, modes marchands etc.) avec les vôtres.» Le nombre d’emplacements de personnages pour un compte n’est plus partagé entre les différents types de serveurs (serveurs classiques et serveur Héroïque), il est désormais spécifique à chaque type de serveur : chaque compte possède désormais 5 emplacements de personnages sur les serveurs classiques et 5 emplacements sur le serveur Héroïque. La carte de navigation peut désormais être redimensionnée. Une nouvelle interface est ajoutée en mode spectateur, (elle remplace l’affichage des sorts du personnage) pour afficher le temps écoulé depuis le début du combat ainsi qu’une jauge représentant les points de vie des deux équipes. Et plein d'autres petites choses, mais y en a trop ! Mai 2014, Mise à Jour 2.20 : Les TrucheschangelogCirque de CaniaAjout de zonesite officiel site officiel² La zone du cirque de Cania est graphiquement refaite. Une nouvelle famille de monstres y réside : les Truches, pour les personnages de niveaux 110 à 130. Un nouveau donjon de niveau 130 y fait son apparition, la Volière de la Haute Truche. De nouveaux succès associés sont ajoutés. Avril 2014, Mise à Jour 2.19 : Les trésors d'EnutrosorchangelogLes dimensions divinesNouveau concept de zonesdevblog site officiel Il est possible de visiter la demeure de certains dieux, leur dimension. À la suite d'une chasse au portail (comme une chasse au trésor, mais un peu plus longue), on peut rentrer dans la dimension. Un modificateur est actif dans toute la dimension, pour tous les combats : il peut grandement vous aider si vous vous en servez bien. Les donjons ont une autre particularité : ils n'ont qu'une seule salle… Mais tous les monstres du donjon se retrouvent dans le même combat ! Une nouvelle vague de monstre apparaît lorsque vous éliminez les monstres déjà sur le terrain (5 vagues au total, le boss se trouvant dans la première), ou au bout de 5 tours si vous n'êtes pas assez rapides. Première dimension divine, EnutrosorAjout de zonesVidéo de découverte Une nouvelle dimension divine est accessible, la dimension de l'Avaricieux. Des quêtes, trois zones (niveaux 100, 150 et 200) avec chacune famille de monstres, donjon et avis de recherche, armes panoplies succès et village de conquête sont au programme. Les chasses au trésorNouvelle featuredevblog Une nouvelle mécanique de jeu qui amène à scruter les recoins des maps du monde des 12 pour trouver des indices. Arrivés au bout vous attend un trésor, protégé par son gardien. De l'expérience, quelques kamas et des jetons échangeables vous attendent au bout d'une chasse réussie. Divers«Une nouvelle interface pour visualiser la carte du monde sans occuper tout l’écran est disponible : la carte de navigation. Elle s’ouvre par défaut à la place de la carte du monde, mais le client DOFUS mémorise ensuite quelle est la dernière interface de carte ayant été ouverte. Cette interface est déplaçable et gère la transparence.» «La recherche textuelle dans les inventaires commence désormais dès le premier caractère saisi. La recherche est également beaucoup plus rapide.» «Les parchemins des sorts Libération et Foudroiement ne s’obtiennent plus en butin sur des monstres ou en échange de ressources de monstres. Ils sont disponibles dans la boutique du PNJ Mollie lié dans le bâtiment des chercheurs de trésors.» Et plein d'autres choses… Février 2014, Mise à Jour 2.18 : Les griffes de KanigroulachangelogLes Dents de PierreAjout de zonePrésentation mystérieuse (RP, site officiel) Suite du RP (site officiel) Annonce Vidéo de présentation Présentation du Krosmoglob Une nouvelle zone fait son apparition au nord-est des Plaines de Cania, les Dents de Pierre. Les Kanigs, monstres de niveau 150 s'y sont installés. Vous y trouverez également des maisons, des enclos, quelques ressources récoltables et un village de conquête (D'où est accessible un zaap, réservé à une seule alliance donc. Notons que le village est apparu un mois après la MàJ?). La sénéchale Djah Kob au château d'Amakna permet de lancer les quêtes de cette nouvelle zone. Un donjon de niveau 160 y est également ajouté, dominé par la matriarche des Kanigs, Kanigroula. Un nouveau compagnon, le Krosmoglob, peut être obtenu si vous parvenez à libérer la voyageuse égarée dans la prison (soit la deuxième salle) du donjon. Enfin, un familier et deux panoplies sont ajoutés. Améliorations des interfacesdevblogPossibilité de modifier le prix d'un objet qu'on a mis en vente sans le retirer (la taxe de mise en vente est plus basse du coup). Il est désormais possible de rejoindre en spectateur le combat d'un ami, depuis n'importe où, via la liste d'amis. Décembre 2013, Mise à Jour 2.17 : La Dimension ObscurechangelogLes CompagnonsNouvelle feature PvMAnnonce des Multiman Présentation de la feature Notez que le terme Multiman désigne six des premiers Compagnons, inspirés des Super sentai japonais : Lumino, Korbax, Masse, Scoreur, Skale et Ombre. Les autres compagnons ne sont pas des Multiman. Chaque personnage peut s'équiper d'un Signe qui lui permettra de contrôler un second personnage de même niveau en combat. Le compagnon prend la place d'un personnage en combat, et est de même niveau que le personnage qui l'équipe. Sa place peut être échangée avec les autres personnages en phase de préparation. Le compagnon Chevalier d'Astrub s'obtient avec un succès débloqué à 500 points de succès. Les compagnons Korbax et Masse s'obtiennent avec un succès débloqué à 1000 points de succès. Le compagnon Krosmoglob, apparu plus tard (voir MàJ Les griffes de Kanigroula) s'obtient avec un succès de quêtes de la zone des Dents de Pierre. Les autres compagnons s'achètent dans le Grand Bazar contre des ogrines. L'hôtel de ventes des runes en jeu, devant les ateliers de forgemagie, possède une catégorie Compagnons pour le commerce de ces derniers contre des kamas. Équilibrages de classesdevblogModifications du calcul des dommages de poussée, mini-refonte de l'Écaflip, équilibrage du Sram, possibilité de déplacer les tourelles du Steamer. Les Vents d'ÉmeraudeRefonte d'un Dofussite officiel Si vous avez obtenu le Dofawa de Nowa, suivi les instructions de Ronald le sage Lenald, et cherché à rencontré le Dark Vlad sans mourir, la magicienne Mériana vous attend dans les marécages pour vous lancer à la poursuite de l'œuf d'Aerafal, le dragon de l'air. Les quêtes sont pour les personnages de niveau 100 et plus et demandent entre autres choses de s'initier à l'élevage et de débusquer les bandits de Cania ! Le Dofus Émeraude ne peut donc plus être dropé, et le succès de quêtes devient son seul moyen d'obtention. Son bonus est revu à la hausse et devient fixe : +200 en vitalité. Il est lié au compte 4 mois après son obtention. Trouver une recette d'artisanatInterfacesdevblog Une nouvelle interface permet de savoir quelles sont les recettes possibles avec les ingrédients présents en inventaire, dans la banque, dans un coffre, dans les sacs de la dragodinde... Divers«Une nouvelle option de combat permet d’afficher de façon permanente les infobulles des cibles qui ont été touchées par des sorts ou des attaques pendant le tour. Cette option permet de suivre plus efficacement l’état des cibles déjà attaquées sans devoir les survoler pendant le tour en cours. Cette option est désactivée par défaut.» Octobre 2013, Mise à jour 2.16 : Le seigneur des abysseschangelogDomaine de MerkatorAjout de zonesite officiel Une nouvelle zone est accessible depuis Sufokia, le domaine de Merkator. Cette zone de niveau 190 ajoute une nouvelle famille de monstres, un donjon (l'Aquadôme de Merkator, niveau 200), 10 succès, 7 quêtes, 1 attitude, 3 panoplies, 2 items et des ressources récoltables. Améliorations du KolizéumPvPdevblog Nouvelles cartes, nouvelles récompenses (attitudes et montilier). Il n'y a plus de récompense supplémentaire si on gagne au moins un combat dans la journée. Modifications de l'élevagedevblogLes recettes des objets d'élevages sont revues, et nécessitent désormais des ressources de boss. La résistance et l'efficacité des objets est revue. L'énergie des dragodindes permet d'augmenter le nombre de petits par accouchement : si les deux parents avaient l'énergie au maximum lors de l'accouplement, un petit supplémentaire sera généré lors de l'accouchement. Récompenses du AvAPvPdevblog Des pépites sont générées par les prismes, et peuvent être récoltées après une défense de la zone. Elles permettent certains crafts, et sont utilisées pour acheter des récompenses (attitudes, montiliers). Septembre 2013, Mise à Jour 2.15 : Les pantins de DramakchangelogL'île de KartonpathAjout de zoneAnnonce du site officiel Point Background (site officiel) Mise en ligne Une nouvelle zone est accessible à l'ouest de l'île des Wabbits, l'île de Kartonpath. Elle peut être ralliée depuis un tunnel dans la zone des bandits d'Amakna. De niveau 100, elle comporte une nouvelle famille de monstres, un donjon (Théâtre de Dramak, niveau 110), des quêtes, succès, panoplies, ressources récoltables et deux nouvelles attitudes. DiversUn nouveau village de conquête est ajouté sur l'île des Wabbits (nommé Laboratoires abandonnés). L'avis de recherche Ali Grothor est disponible à la milice du château d'Amakna (il est écrit Astrub dans le changelog, mais ça a bougé !). L'avenir des Dofus (note d'août 2013)devblog et devblog² L'un après l'autre, les dofus s'obtiendront par quête, et non par drop sur un monstre. Le jet sera également fixe. Les dofus sont liés deux mois après leur obtention, puis pourront être échangeables à volonté (au début, ils voulaient que la liaison soit définitive, avant de revenir sur leur décision ; c'est pour cela qu'il y a deux articles de devblog). Les mimibiotes (Août 2013)Nouveauté cosmétiquedevblog Un objet achetable dans la boutique (ou à l'hôtel de vente des animaux) permet de transformer le skin d'un item pour celui d'un autre item de même catégorie, et ainsi d'accorder son skin. Quelques limitations sont mises, comme une limite de niveau (il n'est pas possible de mettre le skin d'un objet de niveau n sur un objet de niveau <n). Août 2013, Mise à Jour 2.14 : Le Wetouw du WachangelogAméliorations de l'île des WabbitsRefonte de zonedevblog Modifications graphiques, nouvelles panoplies et nouveau donjon sont au programme, en plus de nouvelles quêtes. Amélioration du système de AvA et des percepteursPvPdevblog Les attaques lors du AvA sont améliorées (entre autres choses, présence de canons près des villages de conquête pour attaquer en plein cœur). Les percepteurs ne récoltent plus sur la carte où ils sont, mais sur toute la zone. Un donjon est une minizone en lui même : un percepteur posé en salle 1 peut récupérer des ressources du boss. Divers«Le nombre d’objets qu’il est possible de mettre en vente dans un Hôtel des ventes est désormais égal au niveau du personnage. Un personnage de niveau 200 peut par exemple mettre jusqu’à 200 objets en vente simultanément dans un Hôtel des ventes alors qu’un personnage de niveau 10 ne pourra en mettre que 10 en vente.» Juin 2013, Mise à Jour 2.13 : La guerre des guildeschangelogAlliances et guerre de guildeNouveauté PvP : apparition du AvA (alliances versus alliances)devblog Les guildes peuvent se regrouper en alliance, et ce sont désormais elles qui peuvent poser des prismes et contrôler les territoires. Le changement de contrôle d'un territoire se fait en deux phases : la défense du prisme puis une attaque du territoire, de type King of the hill. DiversApparition du répertoire de guildes et d'alliances en jeu. «La Guildalogemme ne peut plus s'obtenir aléatoirement en fin de combat ou en échange de Doplon, mais peut désormais être fabriquée par les Mineurs.» Mai 2013, Mise à jour 2.12changelogLe Comte Harebourg ne plaisante plusPvMsite officiel Pour ceux ayant déjà vaincu le tristement célèbre comte de Frigost, un nouveau défi est à relever : une fois en haut de la tour de la Clepsydre, choisissez d'affronter le Comte Harebourg accompagné de l'un de ses quatre sbires : Klime, Nileza, Sylargh ou Missiz Frizz ! Avril 2013, Mise à jour 2.11 : Frigost épisode 3changelogFrigost 3Ajout de zonesArrivée imminente Le dernier épisode de l'extension Frigost est disponible : affrontez les quatre sbires du Comte Harebourg, chacun ayant son propre donjon sur les remparts du château, et partez ensuite défier le maître de l'île pour lui ravir son Dofus de Glaces ! L'extension comprend donc cinq zones avec chacune famille de monstres et donjon, plus de 50 succès, 15 panoplies, 70 quêtes, et bien sûr, un Dofus. Bestiaire intégré en jeuInterfacesdevblog Une nouvelle interface permet de connaître les monstres de chaque zone : les points de vies, résistances, mais également les ressources dropables ainsi que leur chances de drop. Équilibrage des armes et suppression des échecs critiquesRefonte de mécaniques de jeudevblog Les échecs critiques sont supprimés. Les armes ont désormais un nombre d'utilisation maximal par tour (en général, 1 ou 2 pour les armes à faible coût en PA à THL). Les armes sont modifiées au cas par cas. En contre partie, les points de vie des monstres sont baissés et les dégats des sorts augmentés. Février 2013, Mise à Jour 2.10changelogModifications des recettesdevblogLes recettes des objets nécessitent de nombreuses interactions entre joueurs ; elles demandent des galets obtenus soit par kolizéum soit par les dopeuls de temple. Nouveaux trophéesAjout d'équipementsdevblog De nouveaux trophées sont disponibles. Ils sont plus puissants mais apportent un malus à côté (exemple : +80 puissance, -12 coups critiques) Équilibrage des sortsdevblogDe nombreux sorts de classe sont modifiés, essentiellement pour lisser les sorts à tous leurs niveaux. Dernières modifications :
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02/07/2015, 09h51 |
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[Wiki] Spécial retour d'ancien joueur : liste des nouveautés de Dofus
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L'initiative est louable. Après ça serait pas mal de rajouter des tags pour accélérer les recherches ciblées, par exemple [PVP], [FM], [DONJONS], [CLASSES]...
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02/07/2015, 09h55 |
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Héros
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Super !
Y'a une quelques jours de ça, j'ai voulus reprendre mon Xelor laissé à l'abandon depuis au moins 3 ans... j'ai pas mal galéré à retrouver le devblog correspondant. Cependant, c'est plutôt le lien JOL du forum des Bêtes à Test qui m'a aidé à réapprendre à jouer Xelor : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1283687 Ce serait peut-être intéressant de le mettre aussi. |
02/07/2015, 10h34 |
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Bravo à la communauté et surtout Mymane.
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02/07/2015, 12h05 |
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Bonne initiative
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02/07/2015, 13h28 |
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Superbe idée, ça devrait aider plus d'un revenant
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02/07/2015, 13h33 |
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Citation :
Ça devrait être suffisant je pense. Je pense qu'il faut effectivement garder le classement anti-chronologique, qui est une très bonne idée, et rajouter un tableau au début listant les modifications/ajouts par type comme l'a proposé Zti'. |
02/07/2015, 13h43 |
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Effectivement, c'est une très bonne idée.
Comme quoi l'outil Wiki utilisé par les Joliens eux-même, c'est une bonne source pour du contenu de qualité. |
02/07/2015, 14h01 |
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Citation :
Dernière modification par Onirique Ironiste ; 02/07/2015 à 14h47. |
02/07/2015, 14h36 |
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Y a le très bon "Dofus, au fil du temps" également sur JoL, qui mériterait d'ailleurs sa petite mise à jour si un rédacteur s'ennuie.
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02/07/2015, 20h03 |
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