Et euh... Du coup cette 6.2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je déteste le chantier naval. Les missions sont longues et c'est galère... Tu n'as pas forcément 100% par mission au début, mais tu peux perdre un bateau de qualité bleue sur une quête à 80% foirée.

Perdre des bateaux fait partie du jeu, sauf que ça augmente l'attente... Là où on peut se permettre des échecs au fief. Il y a les défauts des missions de fief, en pire.

Et je m'attendais à mieux pour la Jungle au niveau des quêtes. Je sais que je suis négatif, mais j'espérais un peu mieux avec cette nouvelle zone et ce n'est pas le cas.
Alors mon avis personnel:

-Le port :
Alors moi j'aime bien je trouve ça marrant, je trouve juste que ça bouffe beaucoup trop de ressources de fief pour changer les équipement des bateaux. Les missions sont un poil longue du coup j'ai du réinvestir dans la tour des mages.

-La jungle de tannan :
Belle zone beaucoup plus grande que l'ile du temps figé, avec pas mal de rare élites, une réput a bash, des rares qui loot des montures, des petits évents (c'est qu'un début comparé à d'autre jeux)

-Les journas :
Je trouve ça un peu barbant de devoir faire 3 assauts chaque jour. Mais les récompenses des réputations sont pas trop mal du coup ça motive à monter.

-Les donjons timewalking :
C'est marrant et un plus ça permet de ressortir les anciens items légendaire

-Donjon mythique :
j'ai pas encore fait

-Le nouveau raid la citadelle :
un raid qui s'annonce vraiment sympa avec une bonne monté en difficulté plus on avance. Des mécaniques de combat j'aime beaucoup Iskar et son œil qu'on doit se passer entre membre du raid. J'ai hate d'y mettre les pieds en mythique.

-Le système de rattrapage :
Pour aider les gens à combler le retard on peut bien s'équiper et avec l'ajout de nouveaux niveau d'upgrade pour le craft ça aide bien à stuff les rerolls.

-Le pvp :
Nouvelle saison, nouveau fonctionnement à ashran avec une grosse récompense chaque semaine. Dommage que ça soit si long pour rentrer côté alliance.
Ca manque clairement de journalières.
Trop peu par jour, et trop peu variées.
C'est vraiment dommage, parce qu'après autant de temps cloîtré dans mon fief, retrouver des raisons de farm outdoor est un régal.
J'aurais apprécié d'avoir assez de QJ par jour pour ne pas pouvoir les torcher solo en 30 minutes.
J'aime bien la Citadelle pour le moment, on progresse assez tranquillement donc la guilde n'est pas très avancée, mais à part les deux premiers combats, c'est assez intéressant. J'avais trouvé Cognefort et la Fonderie particulièrement chiants et fades, donc ça fait du bien d'avoir un raid de cette qualité.

En ce qui concerne le chantier naval, j'étais assez enthousiaste mais au bout de trois jours j'y allais déjà en traînant des pieds. Ils auraient pu approfondir davantage le système des missions mais non, juste un nouveau type de ressources et des durées de missions bien trop longues. Pas très séduisant, le résultat ne justifie pas autant d'attente.

L'environnement de la jungle est agréable, pour une fois on a une zone corrompue qui ne part pas trop dans tous les sens au niveau du design, c'est une bonne chose. Après ce sont des quêtes journalières...donc par définition on peut difficilement faire moins intéressant.

Les excursions temporelles sont une vaste blague (ou plutôt du foutage de gueule). Je n'en vois pas l'intérêt : on les a fait pendant des années et des années (que ce soit pendant Burning Crusade ou en montant des rerolls). Il n'y a aucune difficulté, pas le moindre challenge. Bref, zéro pointé. J'espère que ce truc n'est pas censé être les nouveaux donjons promis en cours d'extension par Blizzard, même si j'ai l'impression qu'ils ne feront aucun effort pour en sortir désormais.

Bref, le raid est sympa, c'est un peu la seule chose que je retiens de ce patch. Le reste, c'est anecdotique.
Le chantier naval, c'est juste un petit truc à faire en plus, finalement.
Il y a moins d'acteurs que pour les missions de fief, et en plus les missions sont plus longues.

Ses plus gros problèmes, ce sont l'interface et l'emplacement des différents PNJs liés à ça.
Devoir dépenser des ressources de fief pour configurer ses bateaux avant de lancer les missions, ça ne me dérange pas.
Ne pas pouvoir le faire avec une interface ergonomique, c'est une vraie plaie... Et si en plus, tu dois le faire en te déplaçant en monture entre les différents "outils", pfff...
Citation :
Publié par Nathos
qui a pensé que remettre des putains de quêtes journalières c'était fun ? Non, ça ne l'était pas avant, et ce n’est toujours pas le cas !
Personnellement, j'admets que devoir m'en taper pas mal dans les extensions précédentes m'a bien gavé, et j'ai arrêté Wildstar au niveau max quand je suis arrivé aux quest hubs remplis de journalières parce que c'était clairement le truc que je n'avais pas envie de me taper... Mais je trouve que c'est un moindre mal, quelques journas, par rapport au fief qui te pousse à rester enfermé chez toi. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais au moins, on sort du fief...

Et oui, c'est un peu lourd de devoir faire des allers-retours sur le chantier naval alors qu'une interface unique aurait suffi (ou les deux PNJ l'un à côté de l'autre, à la limite).
J'ai jamais compris l’intérêt des journas ? Quitte à refaire la même quête jusqu'à la nausée, pourquoi limiter sa faisabilité à 1fois par jour ? Pourquoi ne pas pouvoir la faire indéfiniment ou mieux encore grinder jusqu'à plus soif pour que le PNJ à la fin de notre session nous file une récompense proportionnelle à l'efficacité du grind ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est pourtant très simple.
Les QJs représentent une occupation simple, dont les récompenses sont équitables peu importe qu'on joue 30 minutes ou 10 heures par jour.
Et surtout ça fait gonfler artificiellement le contenu, plutôt que de faire des quêtes de style "épiques", longues, travaillées.

Ceci dit, il y a du public pour les journa, donc il n'est pas anormal de voir Blizzard en proposer. Après tout, ce n'est qu'une façon de contenter les clients qui en sont adeptes.
Je trouve que c'est un bon patch.

Un raid, une nouvelle zone, retour du farm, le chantier naval en bonus gadget ; ça donne des trucs à faire et des buts à assouvir.

Je m'en rends compte quand je me dis que j'ai pas le temps de faire tourner toute ma ménagerie de reroll. Je m'en rends compte quand je m’aperçois que je ne suis pas aller faire un vieux raid depuis 10 jours. Je m'en rends compte quand je me couche le soir avec le sentiment de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu.

Après, je sais que ça va pas plaire à plains de gens qui de toute façon ne savent pas vraiment ce qu'ils attendent réellement. Demandez à tous ces gens ce qu'ils auraient voulu et la réponse sera assez édifiante coté décalage, ponctué évidement d'un magistral "mais pourquoi vous jouez encore en fait ?"

La 6.2 est chargé en contenu, c'est ce qu'on est en droit de s'attendre d'un patch. Après le joueur ne veut pas farm des compos pour up ses crafts, farm des réput, farm des raid c'est son problème s'il ne cadre pas avec le public concerné par un mmo comme wow.
Clairement un bon patch pour ma part (je suis joueur pvp principalement), mais ya des trucs a améliorer !


Financièrement, jai eu peur a cause du nerf du fief, mais je me rattrape sur autre chose, donc ca va.


Je prend du plaisir a faire les journalieres pour les cristaux et la thune+ quelques boss, ca me change de farm un peu les vieux raids pve.
Et surtout, le fait de roam dans la jungle, me permet de refaire enfin un peu de pvp sauvage! Quel plaisir de pouvoir foutre la merde chez les ally qui quêtent!
Surtout que la jungle est bourrée de rerolls humains unstuff, car ya un effet de moutons (olol humain ca roxx)
Bon, quand les montures volantes se pointeront en draenor, tout ca sera fini (mais ya le temps)

Ashran, a été revue, cest un peu plus sympa qu'avant, mais ya un bémol= fini les Ashran full win


Ce qu'il faut améliorer impérativement, cest le chantier naval. Je ne prend pas de plaisir à m'en occuper comme c'est le cas encore avec mon fief. En fait, le chantier naval ne m'est pas rentable atm, heureusement qu'il procure des pierres légendaires et quelques trucs sympa, mais les missions sont trop longues et les pertes de bateaux, un gouffre a thune.

Le nouveau raid, j'ai pas fait, mais 13 boss, ca doit etre vachement sympa en guilde pve

Bref, la jungle de taanan, est mon nouveau terrain de jeu
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Grosse déception pour ma part. Tanaan je trouve ca horrible, et si il n'y avait pas eu cette petite obligation @ mount volante j'y aurais pas remis un pied. On m'a dit que ce fut pareil pendant tout MoP, bien content de pas y avoir joué.
Ensuite le Shipyard je déteste ca, aucun sentiment d'évolution comme les followers vu que tu peux perdre tes bateaux épiques sur une mission a 98% (true story). J'essaye de finir la quest legendaire et j'y repasserai toutes les 3 semaines pour la cache HFC, ca s'arrete la.

Sinon la citadelle en elle meme, c'est pas si mal, ca apporte un peu d'air frais mais je la trouve quand meme bien moins fun que BRF pour l'instant (Too much trash mobs aussi )

Bref je me vois pas tenir 6 mois la dessus.
Yop

Je suis d'accord sur l'ensemble que le patch est intéressant et les excursions temporelles sont sympa.

Les gros points négatifs sont à mon avis :
- le farm de cristaux apogides qui oblige à faire autant de fois les journalières qu'on a de reroll. Du coup je vais faire ça en successif, d'abord je progresse sur le gros pour la monture et après je ferai un peu avec les rerolls pour les équiper.
- le système de quêtes journalières "en cascade" qui oblige à faire d'abord l'objectif principal du jour pour complèter les journalières secondaires de manière efficace (genre ne pas partir faire le bonus chez les arakoa quand on doit tuer les démons).
- le temps qu'on met globalement à finir les objectifs en question en solo (moi je n'arrive pas à boucler encore l'ensemble en moins d'une heure trente - /anti-mmo-arguments activés)
- l'absurdité d'avoir mis en place un drop qui file la réputation de manière uniforme en farmant juste des élites, si tu t'y prends bien, tu peux boucler les réput en quelques jours.
- si t'aimes pas taper de l'orc, tu vas taper de l'arakkoa et si tu en as marre de taper de l'arrakoa, tu vas taper de l'orc. Les bêtes sauvages autour ne servent à rien et sont là juste pour le décor.
- le décor... vraiment moche de chez moche, je ne pensais pas qu'ils feraient encore plus infâme que l'ile du tonnerre.

A+
Je suis déçu de ce patch, je m'attendais à une belle suite de quêtes, en lieu et place de ça je serai censé me tapé 3 attaques de camps/jour. Je vais donc m'en passer. Dommage, parce que la zone en elle-même est jolie.

Cela m'empêchera de pouvoir développer mon port, mais vu que je trouve le dit port très ennuyant, ce sera pas une grosse perte (perso je vois pas ce que ça apporte de plus au fief, ils auraient pu en faire simplement une extension, avec lancement des missions à la même place que les missions du fief). Pour être parfaitement original, au prochain patch ils vont nous donner les missions aériennes?

Reste pour moi le raid et le pvp.

Ah, j'oubliais les donjons temporels, l'idée est bonne, mais la réalisation est baclée. Ils auraient dû ajuster la difficulté en tenant compte des nombreux sorts que les différentes classes on eu depuis bc. Là on se retrouve avec des espèces de rush complètement indigestes.
J'espère qu'ils vont corriger cela, parce que bien fait ça peux être très sympa.

Sinon pas de nouveaux donjons, sachant qu'il n'y aura pas de prochain pallier dans cette extension, c'est vraiment très léger. Ils ont vraiment fait le minimum du minimum de ce qu'ils devaient fournir en terme de contenu à mes yeux.
Assez mitigé pour ma part.

Tanaan :
Très belle zone je trouve. J'ai eu plaisir à la découvrir.
Les QJs sont clairement merdiques. C'est pareil qu'à la 6.0 sauf qu'on t'a mis une icone QJ au dessus de la tête et que tu en as plus à faire. Grind obligatoire pour le vol.
On sent clairement que les devs veulent nous retenir sur le jeu par tous les moyens.
Au moins, ça permet de faire sortir les gens de leur fief.

Shipyard :
Et une autre bouse sans nom.
Plutôt que d'améliorer le fief existant (qui à une bonne base), on nous rajoute une nouvelle couche d'ennui.
Entre grind de ressource, bateaux qui explosent, mission qui dure 2j et interface à chier. Aucun intérêt.


Quête légendaire :
Qui à dit Grind ?
A oublier.


Hellfire Citatdel :
Impression plutôt bonne pour le moment. Le cadre, les boss, les strats ... Cinématique de fin à chier par contre.
J'attends de voir le mythic pour avoir un avis définitif.
Point négatif sur le nerf général des loots. Ils veulent qu'on se stuff moins rapidement qu'à la 6.0. / 6.1.

PvP :
Il serait temps qu'il gère le problèmes des raciaux.
C'est complètement hallucinant que ce soit dans cet état depuis si longtemps.
Les changements à Ashran sont bofs ... Le fait de nous enlever la possibilité de créer des raids est ridicule.
Et au final, le grind de points de conquête est plus long avec cette maj mais on a le doit à un ou deux item epic gratos par semaine.

Event hebdomadaire (PvP, DJ, etc...)
J'aime bien l'idée. Les récompenses ont l'air suffisante pour s'investir dedans en plus du train-train quotidien.
J'ai pas encore test les donjons mythic.
Les instances BC & co est une excellente idée mais y'a encore un peu de taff pour les rendre intéressantes.


Au final, rien de bien nouveau.
Les mêmes choses (bonnes comme mauvaises), qu'on a vues dans les gros patchs précédents, reviennent.

On remarque surtout le manque total d’innovation (pour garder le joueur connecté) de la part de bli².
Nouvelle difficulté de donjon (encore une) ... anciens donjons remis à niveau (en attendant les vieux raids) ... le shipyard est un mini fief (en pire) ... les "nouvelles" QJs ...
Et du grind en veux tu en voilà. Partout, à tous les niveaux. C'est çà le contenu 6.2.

Malgré tout, je continue à aimer faire du PvP comme du Pve. C'est là l'essentiel.

PS : Je ne crois pas au fait que ce soit le dernier patch avant la prochaine extension. Blizzard ne peut pas tomber si bas.
Citation :
Publié par Zog
Des retours ? Positifs ?
C'est la première fois depuis la release que j'ai envie d'arrêter le jeu.

Le chantier naval est pénible au possible, lent (des missions de 2 jours parfois, ça endort ... ), en plus pour le faire progresser il faut du carburant. Ce carburant on l'obtient via des missions avec les sujets du fief mais c'est vraiment trop peu, et aléatoire d'un perso à l'autre, donc on est obligé de se taper les journa dans la jungle.
Déjà que la zone est très bof, en plus la majorité des quêtes sont des élites et quand on a un perso disci/sacré ça prend un temps fou en plus d'être très chaud (ils meurent carrément pas vite les mobs et sont en général par pack de 2 ou 3).

Alors tu me diras, à raison, de ne pas faire les journa ! Fastoche ! Sauf que, sans journa pas de carburant, sans carburant pas de missions navales, et sans missions navales ... fin de la quête légendaire !
Bref, la quête légendaire me plaisait bien, je l'avais à jour sur 4 persos, mais là je n'ai même pas le courage de farmer ces saloperies d'élites sur mon main, alors les rerolls ...

Avoir lié la quête légendaire à un farm abominable était l'idée la plus conne que blibli a eu sur 10 ans, et pourtant ils sont assez coutumier du fait.

Bilan, je vais peut-être m'armer de courage pour monter les réputations avec un bon dps (demo ou chassou) pour les avantages (monture, entre autres) et sans doute abandonner la quête légendaire avec ma prêtresse qui est mon main. Mes deux persos principaux sont des soigneurs, le dps moi pas connaître, alors je pense que je vais arrêter là le massacre.
Je trouve que l'optique de la gangrezone est plutôt bien retranscrite. La jungle au niveau design est, à mon sens, remarquablement retranscrite.

Il est toujours compliqué de retrouver des zones fournies et bien ajustées sous wow. Beaucoup d'anciennes zones boisées étaient que très moyennes. Strangleronce était par contre bien ajustée dés le début et je retrouve des impressions similaires en parcourant la jungle de Tanaan. Pour moi c'est une des zones les plus réussies de cette extension.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que la 6.2 est le point culminant de WOD, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et vu qu'ils n'ont encore rien pointé à l'horizon, ça fait poindre bon nombre d'inquiétude pour la suite...
Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est la première fois depuis la release que j'ai envie d'arrêter le jeu.

Le chantier naval est pénible au possible, lent (des missions de 2 jours parfois, ça endort ... ), en plus pour le faire progresser il faut du carburant. Ce carburant on l'obtient via des missions avec les sujets du fief mais c'est vraiment trop peu, et aléatoire d'un perso à l'autre, donc on est obligé de se taper les journa dans la jungle.
Déjà que la zone est très bof, en plus la majorité des quêtes sont des élites et quand on a un perso disci/sacré ça prend un temps fou en plus d'être très chaud (ils meurent carrément pas vite les mobs et sont en général par pack de 2 ou 3).

Alors tu me diras, à raison, de ne pas faire les journa ! Fastoche ! Sauf que, sans journa pas de carburant, sans carburant pas de missions navales, et sans missions navales ... fin de la quête légendaire !
Bref, la quête légendaire me plaisait bien, je l'avais à jour sur 4 persos, mais là je n'ai même pas le courage de farmer ces saloperies d'élites sur mon main, alors les rerolls ...

Avoir lié la quête légendaire à un farm abominable était l'idée la plus conne que blibli a eu sur 10 ans, et pourtant ils sont assez coutumier du fait.

Bilan, je vais peut-être m'armer de courage pour monter les réputations avec un bon dps (demo ou chassou) pour les avantages (monture, entre autres) et sans doute abandonner la quête légendaire avec ma prêtresse qui est mon main. Mes deux persos principaux sont des soigneurs, le dps moi pas connaître, alors je pense que je vais arrêter là le massacre.
J'ai du mal à suivre, mais à première vue il y a quand même pas mal de mauvaise fois.

Sur le coté "y a que des élites", "ils descendent pas vite"; alors que t'as un chasseur, classe que je joue en main, c'est assez édifiant vu que non des élites y en a quand même pas partout et que quand bien même, le chasseur se solote à peu près n'importe quoi, y compris des thons infames pour les autres classes. N'oublie pas que tu as accès aux bâtiments des autres zones et que la frappe aérienne de Talador est juste un must have pour cette zone et ce qu'on a à y faire. Quoi qu'il en soit, les mobs ne représentent pas vraiment une difficulté majeure dans la jungle, hormis la zone de killjeaden qui elle pique c'est vrai.

Le farm outrancier pour la quête légendaire... c'est 33 tome à collecter et aux dires des développeurs ça peut prendre entre 3 et 5 semaines, j'ai pas l'impression que ce soit plus que les items des paliers précédents pour cette quête.

Pour le chantier navale, j'en ai 2 qui tournent sur des rerolls qui ne foutent pas les pieds dans la jungle hormis pour buter kazzak et ils ne manquent pas de carburants (récupérés par les fiefeux) ; bon par contre j'ai pas les plans pour switch les attitudes des navires et ça c'est effectivement contraignant.

Pour ce qui est des journa, à 2 joueurs ça prend 1 heure par perso. Je les fais sur mon main et sur un reroll si j'ai le temps, si j'en manque pour ce dernier c'est pas plus grave que ça... Je ne suis pourtant pas fan des QJ, pour autant, je trouve que c'est quand même pas très long et que la contrainte est justement plutôt bien dosée.
Citation :
Publié par Aaltar
J'ai du mal à suivre, mais à première vue il y a quand même pas mal de mauvaise fois.
Sur le coté "y a que des élites", "ils descendent pas vite"; alors que t'as un chasseur, classe que je joue en main.
Bah nan, relis bien. Elle joue prêtre sacré /disci en main.

Sauf qu'avec ce personnage là, elle a du mal à faire les élites. C'est long et fastidieux, pour un résultat pas toujours là. Du coup, elle va plutôt jouer ses classes DPS (Chasseur & démos). Or, elle est comme moi. Le DPS, c'est pas vraiment sa tasse de thé, de ce fait elle a pas une folle envie de jouer à WoW avec cette 6.2.
Rien n'empêche de grouper .... et la double spé sert aussi pour ce genre de cas.

C'est la faute au jeu pour le coup, c'est la faute du joueur qui se borne a ne vouloir que d'une seule façon la chose.

Et pour le farm débile de la légendaire, c'est le cas depuis le début de WOD, c'est pas une nouveauté 6.2 :x
Citation :
Publié par Thorvz
C'est pas la faute au jeu pour le coup, c'est la faute du joueur qui se borne a ne vouloir que d'une seule façon la chose.
Elle se borne à jouer d'une façon qui lui plait et qu'elle affectionne. Jouer heal. Grouper est une solution. Devoir jouer dps, c'est pas une solution du coup, c'est une obligation.

EDIT :
Et oui, le farme débile de la légendaire, ça fait longtemps que j'ai abandonné ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés