[Actu] L'univers d'Harry Potter se poursuit au théâtre

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est aussi débile que ron = dumbledore mdr.
cette théorie est rigolote mais elle est complètement insensée et étayé par que dalle, et les timeline ne collent jamais.

limite le mystère sur les parents d'hermione est déjà plus plausible.
Citation :
Publié par Ed Wood
Personnellement, Ron est vraiment un personnage inintéressant. Dumbledore au contraire, est un gros connard. C'est le type qui a quand même été le meilleur pote d'un des plus grand magicien noir et qu'il a tué pour passé pour le beau gosse gentil et lui piquer the elder wand. C'est le type qui a commencé une résistance contre Voldemort pour avoir un adversaire à sa taille et pas devenir le second et ne pas être au devant de la scène. C'est le type qui a tout fait pour aider Harry Potter dans l'optique de le tuer au bon moment. C'est le type qui à sauver Hagrid pour avoir un homme à tout faire à disposition. C'est le type qui n'a jamais rien fait jusqu'à ce que sa soeur se suicide.

C'est un gros connard de première. Ron à coté... bof. Il ne sert à rien.
Juste pour dire que non sur ça. C'est le Voldi qui le tue dans en prison pendant sa recherche de la super baguette.


C'est quoi cette histoire de mystère des parents d'Hermione par contre ?
Dans Harry Potter, on connait tres bien tout les parents d'à peu près tout le monde.
Même des randoms genre luna et neville finissent par prendre de l'ampleur.
Meme des super random genre finnigan ou je sais plus qui, pendant ombrage ont fini par les voir pointer le bout de leur nez.
On a une large partie des livres consacré au weasley.
On connait dans le detail toute l'existence des potter, et plus encore sur les dursley.

Mais, hermione, un des personnage les plus present des livres.
Nope.
On a vaguement deux commentaire sur "ils sont moldus", "ils sont dentistes", "je leur ai effacée la mémoire et envoyée en australie"
C'est littéralement tout ce qu'on sait d'eux.

Et c'est étrange.
L'excuse que les lecteurs sortent souvent, c’est que comme c’est des moldus, il n'ont rien à faire dans le monde magique.
Je trouve l'argument fallacieux pour expliquer qu'on en sache si peu. Surtout, que, Arthur Weasley quoi, arthur fucking weasley, le sorcier le plus mordu de la culture moldu ever.
D'où ce mec n'aurait jamais invité en 7 ans les parents d'hermione? Qui ne peuvent pas être si réticent que ça à la magie pour avoir envoyé hermione à l'ecole, et lui avoir permis d'apprendre un tel skill.
Il aurait été putain de ravi d'avoir de vrai moldu-moldu direct sous la main chez lui pour les bombarder de question, et hermione ne refuserait surement pas.

Pareil pour Harry, qu'est ce qui empêche harry d'aller passer du temps chez elle l'été, à partir du moment où il a le droit d'aller au terrier. Ok le terrier c’est stylé, mais vraiment, mais de là à ne JAMAIS aller chez hermione, alors qu'ils sont à priori d’éducation moldus tout les deux.

On a vraiment aucune raison valable d'en savoir si peu sur eux.
On a au final aucune certitude sur ses parents ou son mode familial.
Elle pourrait être orpheline qu'on aurait aucun moyen de le vérifier.
Elle est la seule source d'information sur eux, et c’est une source bien tarie.

Donc soit:
- Rowling a chiée dans la colle, et a complétement zappé de donner une dimension familiale à Hermione. Au point de créer des aberration de caractère comme pour Arthur qui n'essaiera jamais de les rencontrer.
- il y a anguille sous roche. genre, elle pas de parents, ou bien a été élevé par des sorciers, ou bien elle a honte de certain truc de sa famille, etc etc etc. On en sait rien, mais il y a un truc


Bon une partie un peu niaise des fans considere à partir de tout ça que Hermione est la sœur de Harry, mais c’est assez ridicule et sans aucun argument valable.
Haha, bah évidemment.
C'est pas Games Of Thrones là, y a pas d'intrigues secrètes, de complot et 250 personnages répondant à la prophétie.

On parle d'harry potter quand même, on a beau apprécier l'univers, il faut quand même reconnaitre que c'est une histoire à la con et assez bas de plafond.
On a les théories qu'on mérite.
Je dirais plutôt que c'est une histoire simpliste, mais en aucun cas con ou bas de plafond Durant toute l'intrigue, les héros font face à de réels questionnements sur le dépassement de soi, la justice (toute la manipulation du ministère de la magie), l'oppression (l'idéologie des Mangemorts fait écho à celle des nazis) et j'en passe. J'ai pas tout en tête mais sur internet il y a des tonnes de sous-lectures qui sont disponibles. Une histoire simpliste ne veut pas dire qu'elle n'a pas de fond hein ^^
Bah après chacun choisit de voir ce qu'il veut dans cet univers... Selon moi, les enjeux qui se déploient à travers les livres sont bien plus profonds qu'il n'y paraît mais bon ^^ Après évidemment que ça n'a rien à voir avec Game of Thrones ou Le Seigneur des Anneaux, et ça n'en a pas la prétention. Ca reste néanmoins une histoire qui ne peut pas se résumer à des gentils qui se battent contre des méchants.
Citation :
Publié par Azraëll


Par contre, maintenant que la saga est bien établit et les gens accroché à 'l’univers, je ne vois pas ce qui empêcherait le succès de dérivées et spin off.
La présence de l’ambiance écolière n’est plus nécessaire, l'univers peut s’élargir sans soucis.
Trop s'éloigner de la recette qui fonctionne augmente le risque de décevoir ,et l'école était quand même au centre du succès d'Harry Potter mais c'était avant tout parce qu’il était question de jeunes sorciers . Si on on peut se passer de l'école , on ne peut pas se passer de jeunes héros.
ca me rappelle une récente lecture d'une ouvre dérivée de harry potter
http://booknode.com/harry_peloteur_e...magique_061146
franchement excellent, je recommande


petit résumé

Harry Peloteur et la Braguette Magique

Le jeune Harry Peloteur est doté par la nature de pouvoirs sexuels surnaturels. Totalement obsédé, il suit les cours de l'école de l'amour de Grosdard, établissement de référence réservée aux hypersexuels. Dès lors, magie et mystère sont au rendez-vous. Précocement doué, Harry concocte des philtres érotiques surpuissants ; voyage à travers la voûte céleste juché sur un balais phallique et jette des sorts coquins à ses victimes... Il combat satyres et exhibitionnistes de tous poils, lutte contre de fantomatiques entités lubriques... Sorcier de l'amour, il est sans cesse tiraillé entre une sexualité noire et une sexualité blanche. Dans ce monde de ténèbres où danger et sensualité ne font qu'un, Harry parviendra-t-il à échapper aux noirs desseins du sadique Voldemoule ? Trouvera-t-il une réponse au mystère de ses origines ? Et surtout, gagnera-t-il son combat contre les forces du "mâle ?".
Citation :
Publié par Bal'E
Si on on peut se passer de l'école , on ne peut pas se passer de jeunes héros.
C'est ridicule, qu'est ce que c’est que cet argument en bois?
une œuvre n'a jamais eu besoin d'adolescent pour marcher, n'importe quel personnage peut plaire.

Tu peux faire une équipe de vieux briscard qui reprenne du service par exemple.
Tu peux suivre une apprentie auror et son maitre.
Tu peux suivre un riche moldu et son équipe qui vont tenter de percer les mystères du monde magique pour récupérer des artefacts ou forcer les mages à aider le monde moldu. Avec un cracmol qui leur sert d'indic, ou un sorcier qui n'a jamais été récupéré par le monde magique pour X raisons et qui a été élevé chez les moldus, possédant des pouvoirs mais ne pouvant les utiliser aussi efficacement qu'un sorcier.
ça serait assez stylé l'infiltration de moldus sur le chemin de traverse genre "ayez l'air naturel"
Tu peux suivre un potter vieillissant pourchassant un jeune mage noir qui commence à se faire des horcruxes.
Tu peux suivre une équipe sportive de quidditch qui essaie de poser sa patte dans le monde magique malgré le pourrissement et la triche régnant sur le sport.

Il y a plein de détail de l'univers qui serait sympa à développer, c'est pas bien dur de pondre un concept intéressant avec un univers pre établi à trous comme celui de rowling.

Et penser qu'on a besoin d'ado pour vendre le film, c'est faux.
On parle d'une des plus grosse licence du demi siècle, c'est comme star wars.
C'est pas le sujet qui vendra le truc, c'est la licence.

Alors autant s'amuser au lieu de se contenter du cadre étroit de la vie adolescente.
Je ne pense pas que s'est ce que le gens s'attendre d 'un Harry Potter, c'tout! Je ne suis pas le plus fin connaisseur de cette univers mais je pense que si un suite était annoncée, les fans s’attendraient a y voir des jeune parce que cela fait partie du gimmick.

C'est comme Star Wars, tu penses vraiment que les gens lambda ont envies de voir un film sur la vie d'un stormtrooper dans l'empire , comme certains fans tordus le voudrait ?

Dernière modification par Bal'E ; 20/11/2015 à 21h59.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est comme Star Wars, tu penses vraiment que les gens lambda ont envies de voir un film sur la vie d'un stormtrooper dans l'empire ?
Oui.

C'est même ce qui fait que des films comme star wars: rogue one existent.
Un film star wars sans jedi, où l'on suivra l’équipe de rebelles et d'espions qui sont allés dérober les plans de la première étoile noire.
Bha c'est l'étoile noire qui est au centre de l'histoire de la première trilogie. Disney veut presser le jus à fond, vu le succès de Marvel alors ils se disent qu'ils sont capable de répéter l'exploit avec Star Wars. Rogue, ca reste de quelque chose de secondaire.

C'est comme n'importe quoi , ils tentent des trucs , si ca marche pas cela en va en rester la on en parle plus. Et si cela a du succès , ils vont le répéter et répéter jusqu’à temps que ca marche pu.
Meh, star wars et Potter, c’est des trucs "too big to fail".
les prévente de star wars ont défoncé tout les records existant à plate couture avant même que le film ne sorte.
La pièce de théâtre potter s'est épuisé en un temps record, sans que les gens ne sache même de quoi parle la pièce, ni qui y jouera, ni en ayant l’habitude d'aller au théâtre.
Et les ados au théâtre, c’est pas trop la norme niveau acteurs.

Le tampon "potter" ou "star wars" est trop important pour que cela soit un échec commercial.
Je me doute que ca va avoir du succès mais trop s'éparpiller on perd de l'essence de l’œuvre . Moi je te parle de légende, si Star Wars est tel qu'on le connait c'est grâce a la première trilogie et on risque pas de faire rêver de millions d'enfants avec Rogue (c'est eux hein la nouvelle génération qui achète les jouets et qu'on doit accrocher si on veut perpétuer Star Wars ) . Rogue comme je dis c'est un "à coté" (secondaire)et tant mieux si c'est bon.

La pièce de théâtre HP est sans doute pensée pour être vue en famille et dans le titre il y'a déjà le nom "enfant" (Harry Potter and the Cursed Chil) qui donne le ton.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne pense pas que s'est ce que le gens s'attendre d 'un Harry Potter, c'tout! Je ne suis pas le plus fin connaisseur de cette univers mais je pense que si un suite était annoncée, les fans s’attendraient a y voir des jeune parce que cela fait partie du gimmick.
Sauf que la réalité te donne tort. Dans Les Animaux Fantastiques , la prochaine trilogie cinématographique se déroulant plus de 50 ans avant les évènements d'HP, les héros principaux sont des adultes. Pourtant ces films suscitent déjà une attente assez énorme car les fans sont simplement heureux de retrouver cet univers, peu importe l'âge des protagonistes. C'est même très intelligent de changer complètement de génération et de contexte (ça se déroule plus dans une école), parce que ça permet d'aborder l'univers sous un nouvel angle et ça suscite donc d'avantage la curiosité des gens qui ont adoré HP.

Comme le dit Azraëll, HP est devenu limite une marque qui dépasse l'histoire originale. Le succès des premiers livres et films était sûrement lié au fait que c'était des ados qui allaient à l'école. Mais ça n'a servi qu'à installer un univers pour ensuite progressivement se détacher de cette ambiance enfantine et scolaire. L'univers en lui-même a acquis une aura, ce qui permet à présent d'en explorer tous les recoins.
Citation :
Publié par warehouse
...
C'est rien. Si tu voyais certaines fanficts dérangée qui trainent sur internet...

Citation :
Publié par Dream Nursie
Juste pour dire que non sur ça. C'est le Voldi qui le tue dans en prison pendant sa recherche de la super baguette.
Oui, j'avais loupé ça.
Citation :
Publié par Sance²
Tiens j'ai pas vu le trailer passer ici


Moi même j'avais complétement zappé avec ma hype pour Star Wars mdr
On apprend pas grand chose mais ça semble prometteur, surtout au niveau de l'ambiance. Pis l'apparition du logo à la fin avec la musique qui rappelle celle d'HP, ça m'a donné des frissons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés