Installer Wow-WoD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ça va faire bientôt 6 ans que j'ai quitté wow et je souhaiterais reprendre.

N'ayant plus rien qui concerne WoW sur mon ordinateur, je voulais savoir comment m'y prendre pour ré-installer le jeu en intégralité (de façon simple et rapide).

J'hésite entre plusieurs hypothèses qui sont :

1) Télécharger le jeu via Battle.net et toutes les extensions, ainsi que les mises à jours, se feront automatiquement (et gratuitement) ?

2) Acheter toutes les extensions de wow et les installer une par une ?

3) Acheter uniquement la dernière extension (Wod) et laisser mon ordinateur télécharger les patchs qui vont bien ?

4) Autre ...

A titre informatif, j'ai gardé les CD de Wow basic jusqu'à TLK.

Ayant balayé (rapidement) le forum, je n'ai pas vu de postes qui répondent à mes questions. Afin d'éviter les redondances, merci de me transmettre un lien vers un autre poste qui pourraient m'aider dans ma démarche.

J'attend des réponses claires et pertinentes !

Merci de votre compréhension et bonne soirée.
Citation :
Publié par Juju26160
Bonjour,

1) Télécharger le jeu via Battle.net et toutes les extensions, ainsi que les mises à jours, se feront automatiquement (et gratuitement) ?

2) Acheter toutes les extensions de wow et les installer une par une ?

3) Acheter uniquement la dernière extension (Wod) et laisser mon ordinateur télécharger les patchs qui vont bien ?

4) Autre ...
Avant tout, télécharge battle.net, c'est l'application que Blizzard a mis en place et qui regroupe tous les jeux de la franchise, se sera le moyen le plus simple et rapide pour télécharger le jeu et les patch. L'application fait appel au serveur de blizzard et au P2P, selon les réglages que tu définiras.

Si je ne me trompe pas, tu t'es arrêté à Wotlk, donc maintenant le moins cher serait d'acheter une clef battle chest qui montera ta version wotlk à MoP.
Tu as de la chance en ce moment blizzard fait les soldes, donc tu pourras récupérer la version ici a prix cassé.
Ensuite il faudra passer à WoD pour accéder au dernier contenu disponible. Toujours pareil Blizzard fait des promos.
Donc pour moins de 40€ tu passes de wotlk à wod en version normale.
Après tu peux rester classique et acheter les boites de jeu, rentrer les clefs de chaque extension jusqu'à WoD. Blizzard sur son site ne vend que la battle chest et WoD en dématérialisées, donc pour le coup il faudra que tu cherches sur les sites marchands.

Avec l'application Battle.net ton jeu sera automatiquement déployé pour WoD peu importe la version que tu auras acheté. C'est le pré-requis pour jouer sur les serveurs officiels de blizzard, posséder la dernière version du jeu, à jour. Les MaJ sont gratuites.

Je pense avoir répondu a toutes tes questions.

Dernière modification par sombreheros ; 26/06/2015 à 19h26.
J'ai téléchargé l'application Battle.net, en effet c'est pas mal !

Donc si je récapitule :

1° Mon ordinateur est "clean".
2° J'installe WTLK avec les CD.
3° J'achète une clef Battle Chest qui fera évoluer TLK en WoD version normal.
4° J'achete WoD pour obtenir la clef.
5° Je joue à Wow ?

Est-ce les bonnes étapes à suivre ?
La structure du jeu, ces fichiers data, ont été complétement modifiés à WoD, donc inutile d'installer ta version Wotlk, laisse faire Battle.net, mets simplement à jour tes licences de jeu. Tu auras une installation propre (30Go).

Concernant la démarche pour les licences :

1) ta licence wotlk tu la passes à MoP (lvl 1 à 90 ) via l'achat BattleChest
2) tu passes de MoP à WoD (lvl 90 à 100) via un nouvel achat de l'extension WoD.

Avec Battle Chest tu as 30 jours de jeu offert, après c'est la souscription que tu as envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés