[Wiki] Les métiers de récolte [NEW v2.29]

Répondre
Partager Rechercher
coucou je recherche désespérément un spot poiskaille ! naio jai fait la cote d'alma j'en ai pas trouvé un seul ( jai pas fait les 3 dernieres map mais bon quand meme )

appart le port de frigost ou y en a 5/6 , je cherche .. rien le long de la foret pétrifié , je continue mes recherches !
DofusTools est à jour avec les spots correspondant de la 2.30.

Sauf... pour les poissons.
Je vais faire quelques recherches concernant les spots de ceux-ci, je reviens vers vous quand j'ai des infos (concernant les poiskailles, notamment).
yen a pas en kartonpath ( bcp de krala par contre )

rien au croc de verre , rien a sakaii .


4 aux larmes d'ouronigride map de droite du transporteur et map de haut du transporteur , rien d'autres labas !

Dernière modification par tempustacendi ; 04/09/2015 à 00h11.
Citation :
Publié par Ghalaksee
45 000 chair de scarafeuille a cliquer, tjr pas d'utilisation multiple, ce jeu est genial............
Je remet ici la réponse de Lichen quant à cette demande :
Citation :
C'est quelque chose que nous avons essayé de développer pour la version 2.30 mais que nous n'avons pas pu intégrer à temps.
Nous savons que cette possibilité est très attendue par la communauté.
Le concept a l'air très simple mais c'est en réalité assez complexe à implémenter. Nous ne pouvons pas créer une fonctionnalité qui automatise au niveau du client DOFUS l'utilisation successive de grandes quantités d'objets car cette approche peut avoir des conséquences désastreuses sur les performances des serveurs de jeu. Avec une telle fonctionnalité, énormément d'objets seraient utilisés à l'échelle d'un serveur de jeu, dans un laps de temps très court, ce qui pourrait générer une charge de calcul et des trafics réseaux trop importants.

La bonne approche consiste à appliquer ce que nous avons fait en 2.30 pour la fabrication des séries objets ou pour les consommables qui rendent des points de vie : l'utilisation multiple "fusionne" les demandes d'utilisation en une seule demande spécifique.
Ce fonctionnement implique des traitements spécifiques par type d'objet que nous n'avons pas été en mesure d'intégrer dans la version 2.30. Nous continuons d'y travailler pour une future mise à jour.
Source
Citation :
Publié par Ron²
Les devoreurs de kralas ont été nerf ou quoi? j'ai du me faire aggro 1 fois en 2h, alors qu'avant c'était l'orgie
Je pense bien, comme tous les autres dévoreurs de poissons, les agros sont plus rares on dirait...
Outai tanche ? J'en ai trouvé un peu dans les lacs enchantés, mais il y a autant d'ormes que de tanche là-bas (3-4) .____.
Et non pour les dévoreurs c'est juste l'aléatoire je crois, hier j'ai eu 4 protecteurs en 20 morues et aujourd'hui aucun sur le même chemin.
Citation :
Publié par Souchy7
Outai tanche ? J'en ai trouvé un peu dans les lacs enchantés, mais il y a autant d'ormes que de tanche là-bas (3-4) .____.
Et non pour les dévoreurs c'est juste l'aléatoire je crois, hier j'ai eu 4 protecteurs en 20 morues et aujourd'hui aucun sur le même chemin.
Il me semble en avoir vu sur le Pont de Grobe, ou sur l'Île.
Citation :
Publié par Naio'
Il me semble en avoir vu sur le Pont de Grobe, ou sur l'Île.
Non, j'y étais allé :/ Ou alors sur 1 ou 2 maps que j'ai pas regardées quoi, mais il est supposé y avoir 30 tanches dans le monde donc il devrait y avoir un spot relativement correct avec une bonne dizaine de bancs quelque part ...
Citation :
Publié par Naio'
Bon, bah j'attendrais pour faire mes tutoriels métiers. En espérant qu'ils ne touchent pas trop au Bûcheron, c'est le plus beau de ceux que j'ai réalisé jusque là.
Des astuces pour monter bûcheron? Je suis preneur si tu as un petit tuto!
Merci d'avance
Citation :
Publié par Synne
Des astuces pour monter bûcheron? Je suis preneur si tu as un petit tuto!
Merci d'avance
Je le trouve relativement simple à monter. En coupant du bois 2h par jour, pour faire des planches et des substrats quand c'est possible, tu devrais y arriver sans trop de difficulté.
Je te conseille de mettre la carte de DofusTools à côté, ou d'attendre la 2.32 avec la localisation des bois, pour privilégier les zones les plus abondantes selon le bois demandé.

Si je devais évoquer une difficulté, je dirais pour la tranche 1-40, puis 140-180, où les substrats deviennent coûteux et donc il est préférable de ne faire que couper.
Je monte Pécheur là, je suis 115 pour le moment.

Je comprends strictement rien à la façon d'optimiser mon temps de peche pour xp.

Quels spots privilégier à mon lvl ?

Quels poissons focus ?

La carte everhate est pas à jour sur les poissons ou ca bug chez moi?

Le métier est il rentable ? J'ai aucune chance sur dofus donc exit les krala uniques (je peche les kralas aux porcos mais j'ai encore rien eu )

le délire des "gros poissons de riviere" and co je comprends pas, moi je vois juste le nom des poissons directement et je clique dessus ._.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Je monte Pécheur là, je suis 115 pour le moment.

Je comprends strictement rien à la façon d'optimiser mon temps de peche pour xp.

Quels spots privilégier à mon lvl ?

Quels poissons focus ?

La carte everhate est pas à jour sur les poissons ou ca bug chez moi?
Alors, non la carte DofusTools n'est pas à jour. Par contre l'outil de la carte en v2.32 est bien utile pour les poissons. Si tu peux attendre encore une petite semaine, ta recherche sera simplifiée.

Pour savoir quels poissons pêcher, c'est très simple : Plus le poisson est proche de ton niveau, plus il t'apportera de l'XP.
Tu es à un stade où un nouveau poisson t'es disponible tous les 20 niveaux. Tu peux donc par exemple pêcher continuellement afin de grimper les 10 premiers niveaux correspondants à ce poisson, et ensuite investir afin de confectionner le consommable qui lui correspond.
Ça te permet de rentabiliser tes heures de pêches, si ce n'est pas à la vente, c'est pour ta consommation personnelle.

Pour ce qui est du niveau 115, tu peux donc te concentrer sur les anguilles.
D'ailleurs, je remarque que l'XP apportée par la pêche d'un poisson n'est pas indiquée directement IG, contrairement à la récolte d'une céréale ou d'un minerai, dans l'interface des métiers.
Tu peux aussi de servir de l'article sur le pêcheur de JOL afin de connaître le type de poisson tu peux pêcher et si tu passes sur la BÉTA, voir où se situent ceux-ci.

Dernière modification par Naio' ; 29/11/2015 à 23h52.
Je pense que oui, ne serait-ce que pour nourrir des dd, sinon des pêcheurs qui n'auraient pas envie de pêcher pour up ^^

Par contre au niveau des bénef j'en ai vraiment pas la moindre idée (pas chanceux non plus), depuis la refonte de la fréquence d'agression des protecteurs je sort quasiment plus ma canne, bien que j'ai gardé l'habitude de récolter plus ou moins tout ce qui me passe sous la main pour les laisser moisir en banque.
Citation :
Publié par Naio'
Je le trouve relativement simple à monter. En coupant du bois 2h par jour, pour faire des planches et des substrats quand c'est possible, tu devrais y arriver sans trop de difficulté.
Je te conseille de mettre la carte de DofusTools à côté, ou d'attendre la 2.32 avec la localisation des bois, pour privilégier les zones les plus abondantes selon le bois demandé.

Si je devais évoquer une difficulté, je dirais pour la tranche 1-40, puis 140-180, où les substrats deviennent coûteux et donc il est préférable de ne faire que couper.
Me voilà 140, en effet avec les crafts ce n'est pas trop difficile. Par contre la suite me semble plus ardue, mais merci pour tes conseils!
Consommables énergie
Bonjour,

Je pense à faire un stock de ressources pour les utiliser un jour de bonus (par example le 27 mai) et faire des consommables d'énergie pour ne pas avoir a en refaire en quelque temps (donc des pains, au possible). J'ai recherché un peu, mais je n'ai rien trouvé sur le forum et je n'arrive pas a me décider car je ne connais pas trop les nouvelles ressources. Voilà la liste des pains: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...=AND&=#jt_list
Quelq'un aurait une idée ? Si un autre genre de consommable est mieux, à vôtre goût, je vous écoute.

Merci
Citation :
Publié par Zowask
Bonjour,

Je pense à faire un stock de ressources pour les utiliser un jour de bonus (par example le 27 mai) et faire des consommables d'énergie pour ne pas avoir a en refaire en quelque temps (donc des pains, au possible). J'ai recherché un peu, mais je n'ai rien trouvé sur le forum et je n'arrive pas a me décider car je ne connais pas trop les nouvelles ressources. Voilà la liste des pains: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...=AND&=#jt_list
Quelq'un aurait une idée ? Si un autre genre de consommable est mieux, à vôtre goût, je vous écoute.

Merci
Bonsoir,
Concernant les pains rendant de l'énergie, le mantou est pour moi le plus avantageux : les graines de pandouille sont les seuls ingrédients un peu onéreux, mais ça passe. La brioche dorée et le pain des champs ont quand eux des demandes effroyables : le ginseng c'est cher et rare (pain des champs) et 14 millets et 4 belladones (brioche dorée) voilà quoi, si tu veux te ruiner rapidement je pense que c'est la méthode la plus simple.
En gros, je te déconseille pain des champs et brioche dorée à part si tu veux vendre ta petite-sœur pour combler le vide que cela créera dans ta bourse, par contre les recettes en-dessous, Mantou, mais aussi Borodinski, pain des villes et pain d'épice sont pour moi à privilégier.
(ps : tu as une éco d'ingrédient pour les paysans le 24 mars)

Pour le reste :
-j'élimine d'office les viandes si tu n'as pas le métier et les stocks en avance, car il en faut 2 par consommable, et que les prix sont généralement très élevés.
-dans la catégorie potions, seule la potion Pahoa Raide trouve grâce à mes yeux : 210 points d'énergie, cela peut sembler peu, et ce l'est peut-être, mais niveau prix, c'est je pense très rentable.

Très franchement, ce sont les crafts des pêcheurs qui me semblent les plus intelligents à exploiter : ailes de raie, dorade au four et kralamoure grillé, c'est trouvable en grande quantité, et niveau prix/énergie, ce sont pour moi les plus intéressants (en plus t'as un almanax éco d'ingrédient le 12 mars)

Je viens de remarquer que quel que soit le métier, les consommables de haut niveau (pour l'énergie) ne sont franchement pas du tout intéressants car trop chers, ce qui est assez dérangeant je trouve. Ensuite il y a certes l'argument des pods occupés, mais bon, les spots sont pas excessivement nombreux (coucou le ginseng) et le prix des ressources (qui sont demandées en quantité!) généralement élevé.

Bref, compare les prix et profite des almanax pour te faire un gros stock, mais je ne pense pas avoir loupé un craft très intéressant.
Citation :
Publié par Thegaren
Bonsoir,
[...]
Wow. Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je testerais tes conseils.

Les crafts des pêcheurs semblent intéressants, oui, même si les protecteurs de ressources sont maintenant plus rares et les poissons sortent un par un, ils ne sont pas trop chers non plus. Il y a la probabilité de drop un poisson rare aussi.
[lol le beignet de greuvette avec son super-craft mais qui rend 30 points d'énergie]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés