[Wiki] Les métiers de récolte [NEW v2.29]

Répondre
Partager Rechercher
Le métier de Pécheur est mal foutu.

Lorsqu'on regarde le niveau des recettes pour chaque poissons, on observe :
Citation :
Petits Poissons de Rivière (Niv. 1)
(1) Goujon
(10) Greuvette
(20) Truite
Petits Poissons de Mer (Niv. 25)
(30) Crabe Sourimi

(40) Poisson-Chaton
Poissons de Rivière (Niv. 50)
(50) Poisson Pané
(60) Cape d'Iem
(70) Sardine Brillante
Poissons de Mer (Niv. 75)

(80) Brochet
(90) Kralamoure
Gros Poissons de Rivière (Niv. 100)
(100) Anguille
(110) Dorade
(120) Perche
Gros Poissons de Mer (Niv. 125)
(130) Raie Bleue

(140) Lotte
Poissons Géants de Rivière (Niv. 150)
(150) Requin Marteau Faucille
(160) Bar Rikain
(170) Morue
Poissons Géant de Mer (Niv. 175)

(180) Tanche

(190) Espadon
Poisson de Frigost (Niv. 200)
(200) Poisskaille
Du coup, la Greuvette est accessible dans les recettes à partir du niveau 10 du métier mais ne peut se pécher qu'au niveau 25. D'ailleurs, faudrait que quelqu'un teste sur les 20 premiers niveaux du métier si on ne pêche que des Goujons ou si la Truite et le Poisson-Chaton sont déjà accessibles (comme avant).
Je viens de tester du coup, vu que je commençais à monter le métier.

Du 1-20, j'ai pêché absolument que des goujons, peu importe là ou j'allais.

A partir du lvl 20, j'ai commencé à droper des truites et des poissons chatons (seulement au dévoreur pour le dernier).

Lvl 25, on peut chopper les petits poissons de mer. J'ai eu des greuvettes, des crabes et du poisson pané pour l'instant. J'ai aussi chopper que des greuvettes pour l'instant en pêchant, les autres sont tombés avec les dévoreurs.

Donc, on peut se mettre les premières recettes là où je pense avant le lvl 25.
Bonjour,

Question toute bête : est-ce que le coffre animé peut dropper des "ressources rares" issues des protecteurs de ressources ? ex: Kralamour unique

Merci
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Question toute bête : est-ce que le coffre animé peut dropper des "ressources rares" issues des protecteurs de ressources ? ex: Kralamour unique

Merci
Non.
Les bois de noisetiers sont quand même une bonne grosse blague. Pourquoi n'avoir implanté qu'une vingtaine de pousse ?

Même le charme est plus facilement récoltable.
Je viens de passer 1h sur les 3 spots de noisetiers, pour n'avoir eu que 2 arbres.
Citation :
Publié par Simsoft
Pour information, la carte everhate est maintenant à jours avec les ressources de le mise à jours 2.29.
En effet c'est vraiment du beau boulot, j'ai toujours regretté que ton site ne soit pas plus mis à jour, mais là je suis super fan vraiment merci.
Pour le poisson, c'est nawak, je suis a 2% de pêcher de la lotte en gros poisson de riviére, il (563 pêche, 10 lottes), j'ai drop 150 viandes de mansot, il m'en faut donc 150*3=450 lottes, à 2% ça fait du 22.500 gros poissons de riviére à chercher... SERIOUSLY?!



Juste, si un officiel passe par là, c'est vraiment sérieux? Entre le noisetier plus rare que le charme, dont tout le monde ou presque râler (l'orme et le bambou sacré, c'est rare ok, car anciennement lvl 90 et 100 du métier, mais le charme, c'était pas normal... Mais LA, vous nous sortez un bois BL, qu'il faut en grosse quantité assez rapidement, avec moins de spot que le charme....), les sauges qui sont relou à avoir (soit dis en passant, la pluspart des plantes mis à part tréfle/menthe/orchidé sont chiante, pour 60 crafts chasseur 120 (pas THL le truc, juste lvl 120..), j'ai eu besoin de 1080 graines pandouille (ok, j'suis dans la bonne alliance), et 1080... edelweiss... Y-a genre 2 spot avec plus de 4 plantes rapproché, le reste faut faire 1 zaap pour 2 plantes (donc utilisation de potion de rappel), et c'est juste 60 consommable de lvl 120...
Si c'était pour tuer les bots, il aurait fallus faire ça mais en moindre quantité (6 sauges pour une popo rappel... 18 edelweiss pour 1 craft chasseur... ), si c'était pour favorisé les échanges, c'est raté, vu la rareté le prix est exorbitant, je préfère me démerder tout seul plutôt que de claquer 1M dans une seul ressources (500.000k/100 lottes, il m'en faut 450, on arrive a du + de 2M pour 100 craft, juste pour 1 seul ingrédient)


Et vous voulez savoir le pire? On a un système d'entraide en guilde, qui fonctionnait bien. Mais vu les nouvelles ressources, la maj a dégouté tout les guildeux de faire du métier, si c'est ça la coopération entre joueurs, c'est réussi, ils coopère et sont d'accord pour ne plus faire de métier de récolte...

Au final, même ceux les récoltant n'y gagneront pas, si rien n'est fait rapidement les gens voulant up all métier 100 le feront, le reste ne le fera pas, et plus personne n'aura de consommable, le nombre d'idole craft sera suffisant... personne ne touchera aux métiers.


Sur Hel Munster, les gens ont déjà commencé à s'habituer a prendre de moins en moins de popo de rappel, et a trouver d'autres méthode pour regen la vita
Citation :
Publié par Kawougature
Pour le poisson, c'est nawak, je suis a 2% de pêcher de la lotte en gros poisson de riviére, il (563 pêche, 10 lottes), j'ai drop 150 viandes de mansot, il m'en faut donc 150*3=450 lottes, à 2% ça fait du 22.500 gros poissons de riviére à chercher... SERIOUSLY?!

J'ai entendu dire qu'il y aura une refonte de la pêche, et que c'est pour cela que les nouveaux poissons sont mal calibrés volontairement ... enfin j'ai vu ça un peu partout
Sauf que, dans le meilleur des cas, ce sera pour la 2.30, soit en septembre, et ça bloque l'xp des métiers chasseurs/boulanger, vu qu'ils ont mis des jus de poissons un peu partout dans les crafts...


Faire une maj incompléte, ça n'a jamais était bon signe, soit au minimum ils activent les protecteurs de poissons le plus rapidement possible, soit ils nous le disent officiellement que c'est inutile d'up chasseur durant la maj 2.29, et qu'il vaut mieux le faire à la maj 2.30 (si elle arrive à ce moment là cette refonte de la pêche)
Message supprimé par son auteur.
Surtout que je suis en train de m'amuser a up forgeur/sculteur du coup (chasseur j'ai abandonner en attendant une revu du truc), la faciliter mais surtout le fun de l'up est complétement différent (je pense même me up sur d'autres serveurs les métiers de craft et seulement de craft du coup tellement je prend mon pied dedans), dans chaque cas on a;


Métier de récolte; aussi chiant qu'avant, les récoltes rapportent moins d'xp (vu que le lvl du truc influence, le frêne donne 0 xp une fois le lvl 101 atteins par exemple) mais y-a bien plus de craft, niveau difficulté c'est assez bien dosé du coup

Métier de fm; pour arriver lvl 60, c'est limite plus rentable d'acheter les parcho d'xp (ce que j'ai fais, j'ai du claquer 10M dedans je pense, mais vu le gains de temps je m'y retrouve) mais dépêcher vous, il en reste plus beaucoup et ce n'est plus droppable.
Une fois le lvl 60 atteins, c'est exactement aussi chiant qu'avant, mais en sachant qu'il ne faut pas up 100 mais 140 lvl (vu qu'on passe les lvl à la même vitesse qu'avant

Donc, FM c'est la mort, car pas fun, rébarbatif, abrutissant.

Chasseur; Oubliez le, tant qu'ankama aura pas fait un truc, c'est le meilleur moyen pour se tuer après la corde et le revolver.

Métier de craft; là par contre, c'est génial, on xp à une vitesse correct (si on a des millions en banque, on xp trés/trop vite), mais surtout y-a rien de rébarbatif, vu qu'on cherche des crafts rentables, on xp pas en farmant bêtement 2 truc/ressource (prenez ça chasseur/fm!), hier pour up forgeron 120 à 165 j'ai déboursé 30M, j'ai remplis l'hdv pour 40M (je cherche pas a up le plus vite possible, j'en profite pour me faire des kamas)
J'essaye d'up chasseur et c'est n'imp il me faut 15 orties pour craft une viande de piou. Heureusement je suis alchimiste 200 mais je trouve ça demeusuré pour un craft, surtout quand on voit qu'il faut qu'une viande de piou, c'est absolument pas logique d'un point de vue strictement rationnel de foutre 15 ressources d'un métier de récolte pour chaque craft d'un AUTRE métier de récolte qui n'en nécessite qu'une.
Bon à part ça j'ai monté chasseur lvl 117 pour l'instant, et dès le niveau 10 on peut toujours s'arranger pour ne pas avoir de concoctions ou autres dans son craft. Pour moi ça se corse à mon level actuel, jus de poisson puant dans tous les crafts(ou presque), et c'est 700'000k/100 donc voilà...plus qu'à attendre les dévoreurs
Citation :
Les recettes des chasseurs seront simplifiées également, les recettes à base de viandes de haut niveau devraient être plus accessibles.
Pour l'instant nous ne prévoyons pas d'augmenter les probabilités d'obtention de viandes, nous avons besoin de plus de recul pour mesurer l'importance de la génération "passive" (génération de viandes en effectuant des combats dont l'objectif principal n'est pas la génération de viandes).
Bonne nouvelle, ce n'est pas le drop de viande qui pose probléme, c'est justement tout le reste.
Mais bon, ça nous laisse 2 mois sans chasseur pendant ce temps, alors qu'il suffirait en pansement de réduire ce #é@¤$! de jus de poisson, en le passant de 3 à 1, et de rajouter les dévoreur de nouveaux poissons (qui sont implanter selon le bestiaire), ils peuvent faire ça sur une sauvegarde de mardi...
La mise à jour 2.30 étant mineure (source : Twitter de Xyale) ça sera plutôt pour la fin d'année les modifications
car Lichen parle de la prochaine mise à jour majeure ! En gros dans environ 6 mois
Toujours aucune infos approximative sur les endroits de pêche des nouveaux poissons ?
Autant la description des anciens indiquent généralement le lieu (lac, mer, rivière, etc..), mais alors là... Aucune info..

J'attends avec impatience la refonte du métier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés