[WIKI]Les bugs de la 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les drops, j'ai écrit ça en page 1, je suis plus abo en ce moment donc si quelqu'un peut tester vite fait sur des mobs post et pré-frigost voir si c'est bien ça, et du coup le faire remonter une fois de plus aux devs :

Citation :
Publié par Madwo
Je sais pas si ça été corrigé mais il y a quelques années les taux de drop étaient "faussés" : le taux que tu peux voir affiché est le taux correspondant au monstre de grade ("level") maximum. Et sachant que la prévisualisation prend en compte ce taux..

Ça doit se retrouve quelque part en cherchant sur JOL, c'était à propos des queues de mulou.

Par exemple (chiffres au pif pour illustrer), si il existe des bouftous level 3, 6, 9 et 12, le taux de drop affiché pour un oeil de bouf sera de 15%, mais ça correspond au bouftou level 12.

En vérité c'est un truc du genre 6% / 9% / 12% / 15% pour les levels 3 / 6 / 9 / 12.

À noter qu'à l'époque c'était vrai qu'avec les "vieux" mobs (pas après frigost, et pour l'extension oto je sais pas).

À voir si ça a été corrigé ou pas.
Il me semble que ça n'a pas été remonté, du moins, je n'ai vu le bug que j'ai remarqué, mentionné nul part. Quand je joue en équipe, avec les idoles augmentant de 400% les dégâts des adversaires à distance, la flèche explosive de mon cra, a des dégâts multipliés par 400% sur mes alliés .. Je ne sais pas si c'est voulu, il me semble étrange de considérer les alliés tapant des alliés comme des ennemis . Sinon, filez à mon cra le bonus Pm de la dynamo en même temps, je veux de la cohérence
je crois que c'est bugué pour les dégats augmentés. Ce ne sont pas les dégats des ennemis qui sont augmentés mais les dégats subis par les alliés, j'ai fais le test
Citation :
Publié par Ace-Droger
Je commence à douter du drop sur les devoreurs de poisson avec idoles également. Depuis la maj pas un seul avec un score de 350 environ. 4.5% de chance de drop et rien sur un bon nombre de protecteur.

Donc c'est moi qui suis maudit ou d'autres pécheurs ont ce soucis ?
Je commence à douter également, même si je drop de temps en temps j'ai l'impression que les valeurs sont faussées dans le bestiaire.


Sinon pour ce qui est du but de l'idole Horize, je confirme.
Le sort Vulnérabilité ne se cumule pas lorsqu'il est du même pourcentage
Exemple : je double vulné en coup critique, une seule vulné sera comptabilisé
Pour pouvoir les cumulés il me faut un coup critique et un non coup critique, amusant ce jeu.

J'ai fait des tests, et les dégâts sont cohérents avec l'affichage, donc ya bien un soucis

Dernière modification par Helfire ; 28/06/2015 à 16h18.
Citation :
Publié par Helfire
Le sort Vulnérabilité ne se cumule pas lorsqu'il est du même pourcentage
Exemple : je double vulné en coup critique, une seule vulné sera comptabilisé
Pour pouvoir les cumulés il me faut un coup critique et un non coup critique, amusant ce jeu.

J'ai fait des tests, et les dégâts sont cohérents avec l'affichage, donc ya bien un soucis

Je remonte ce bug parce qu'il est vraiment important.

En effet, si on double vulné à 115% sur un mob, une seule vulné est prise en compte, de même si on double vulné à 117%. C'est à dire que pour le moment, dans un cas sur 2, la double vulné du Panda voit son efficacité réduite de moitié, et ça pose pas mal de soucis dans la descente de boss.
Je suis tombé 2 fois sur l'indice "aventurier gelé" à Frigost 1 aujourd'hui, pas moyen de le trouver, j'ai à chaque fois perdu tous mes essais en tentant au hasard après m'être éclaté les yeux sur les maps. Cet indice n'est pas référencé sur tofus, quelqu'un sait à quoi ça ressemble et si ça existe vraiment?
Citation :
Publié par Himawari
C'est moi ou le Trousseau de clefs a disparu du marchand de doplon ? (je sais pas si c'est un bug ou si c'est une modif)
On l'obtient à Incarnam lorsqu'on descend à Astrub, mais je sais plus si il faut une quête ou pas
Edit : trop lent
Ayant décidé de monter chasseur depuis 2 jours, je m'étonne aussi de voir les idoles inefficaces lors de mes parties de chasses.
Alors que je me suis assuré un taux de 70% à 98% de drop à l'aide des idoles, sur un combat de 8 mobs, je ne fais tomber rarement plus de 3 viandes. J'ai vraiment le sentiments que les idoles sont inefficaces au niveau du drop et que je me retrouve au même niveau avec que sans, et ça, c'est vraiment frustrant !
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis tombé 2 fois sur l'indice "aventurier gelé" à Frigost 1 aujourd'hui, pas moyen de le trouver, j'ai à chaque fois perdu tous mes essais en tentant au hasard après m'être éclaté les yeux sur les maps. Cet indice n'est pas référencé sur tofus, quelqu'un sait à quoi ça ressemble et si ça existe vraiment?
Un ou deux peuvent être en (extrême) bord de map, les autres sont assez flagrants tu vas vite t'y faire.
Bon quelque chose de plutôt problématique le Krala est bug, une des tentacules ne tape pas l'invoc, du fait pas de devulne..; autant dire que c'est problématique, surtout quand t'as mobilisé du monde pour l'ouvrir et qu'il ne te manque que lui pour être une idole des jeunes!
Citation :
Publié par Jey-nee
Le krala n'est pas bug, je l'ai fait cette aprèm'. Peut-être avec des idoles spécifiques, auquel cas je te conseille de lister les idoles que tu as utilisé.
Il reste une tentative je vais tenter une autre composition d'idole, juste pour savoir tu avais mis quoi? J'avais utilisé leukide, zaihn magistrale, yoche magistrale, horize, nyoro magistrale, dagob majeur

Edit: D'autres personnes de mon serveur on eu le même problème avec cette compo d'idole :x

Dernière modification par kadde ; 28/06/2015 à 20h26.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je remonte ce bug parce qu'il est vraiment important.

En effet, si on double vulné à 115% sur un mob, une seule vulné est prise en compte, de même si on double vulné à 117%. C'est à dire que pour le moment, dans un cas sur 2, la double vulné du Panda voit son efficacité réduite de moitié, et ça pose pas mal de soucis dans la descente de boss.

Des news ? C'est un peu n'importe quoi ce bug...je comprends pas qu'il soit pas déjà corrigé
Pour la quête brakmar numéro 30, lorsque que l'on tue puja mustam la quête se valide mais l'on reste au rang 29 et oto mustam ne donne plus de quête, même après 72h...
Citation :
Publié par Skydo
Pour la quête brakmar numéro 30, lorsque que l'on tue puja mustam la quête se valide mais l'on reste au rang 29 et oto mustam ne donne plus de quête, même après 72h...
Il faut simplement abandonner contre lui et non le tuer.
Quelqu'un se souvient pourquoi les piles d'actions ont été mises en pause lorsque l'on ouvre certaines interfaces ? (depuis la 2.6)

Puisque depuis quelques MàJ les mobs "n'agressent" plus si on marche sur leur case pour récolter une ressource, je me demande pourquoi on ne retire pas cette "fonctionnalité"... C'est contraignant de ne pas pouvoir faire son métier tout en gérant sa guilde, ses amis, regarder ce qu'on peut craft (surtout avec les nouvelles recettes qui partent en cacahuètes...) en attendant que le personnage récolte sur la map...


Bref, je serai pour un retrait du blocage des piles d'actions lorsque l'on ouvre une interface !

Vos avis et commentaires ?

Dernière modification par Admi ; 29/06/2015 à 12h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés