[Actu] LEGO Minifigures se relance le 29 juin (en version payante)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1872/4/106654-240.jpg
Après quelques mois d'exploitation en free-to-play, Minifigures Online sera relancé dans une version payante, mieux adaptée à la (jeune) cible du jeu. À compter du 29 juin, il faudra donc débourser 29,99 dollars pour débloquer l'intégralité du jeu.

On l'évoquait récemment, LEGO Minifigures fait évoluer son modèle économique avant de se « relancer ». En octobre dernier, on se souvient que le jeu en ligne familial de Funcom faisait l'objet d'un premier lancement en free-to-play.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils arrivent quand même à changer de modèle économique sur tous leurs jeux, même quand ils démarrent directement en free to play. Mais du coup du l'intérêt de faire une "relance" m'échappe, je vois pas trop qui va se dire "oh chouette, il est payant maintenant, je vais pouvoir l'essayer !". Ca parait plus destiné à ceux qui y ont déjà joué ou à éviter de faire fuir les autres.
Citation :
Publié par Bosmer des Bois
Est-ce que le jeu est intéressant? Quelqu'un a testé?
On ne sait pas si le jeu est intéressant, ils procèdent à une grosse refonte.
Citation :
Publié par Bosmer des Bois
Est-ce que le jeu est intéressant? Quelqu'un a testé?
Chiant comme tout.
J'y ai joué (deux heures à tout casser, hein) avec ma poulette de 4 ans, suite au code promo d'un Lego "en vrai" (qui permet de jouer ce même Lego, dans le jeu cette fois). Et cash shop à tous les étages.
Ah, et pour ne rien arranger, chez moi il crashait régulièrement.
Ce jeu m'intéresse franchement. J'aime l'univers Lego mais un sandbox à la Lego World, je l'ai testé moué bof. Plus trop le temps. Du coup une aventure immersive à la sauce Funcom. Ouaip la ça me plait . Si quelqu’un peut y faire un petit retour, ce serrais sympa .
Le jeu deviens payant et d'un seul coup il vous intéresse ?

Resumé en 3 mots: BeatThemAll pour enfant.

Comme les autres jeux lego bien connus mais en plus simple. 2 attaques par figurine, clic gauche,clic droit et un arbre de talent adapté à son rôle: tank/sup/dps.

On progresse dans les différentes maps en suivant le chemin defini et en poutrant du mob à la chaine. Bash.

Aucune construction/création à base de lego.

Une histoire pour enfant basique et accessoire que je n'ai même pas pris le temps de lire, ne cherchez pas l'immersion.

Il ne faut pas plus de quelques heures pour faire le tour complet du jeu si on ne se disperse pas sur de nombreuses figurines différentes.

Tout l'intérêt du jeu réside(résidait) dans cette incroyable collection de figurines à jouer(et collectionner, ce qui n'est plus le cas). Chacune devant être up individuellement. Bash.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Chiant comme tout.
J'y ai joué (deux heures à tout casser, hein) avec ma poulette de 4 ans, suite au code promo d'un Lego "en vrai" (qui permet de jouer ce même Lego, dans le jeu cette fois). Et cash shop à tous les étages.
Ah, et pour ne rien arranger, chez moi il crashait régulièrement.
Oki merci pour l'avis.

Je ne savais pas que ce jeu était déjà sortie (une première fois).

C'est qu'il a du développement vidéo ludique sur lego difficile à suivre.
__________________
TESO, Nalan, Domaine Aldmeri, VT14.
N'hésitez pas à regarder à gauche de votre écran pour des présentations du jeu en article (beta) et en vidéo (sortie F2P).
https://www.jeuxonline.info/actualit...figures-online
https://www.jeuxonline.info/video/98...eredur-agahnon

Faudrait que je fasse un tour pour voir exactement ce qui a changé.

EDIT :
Bon ben je viens de faire un tour.
Par rapport à la sortie F2P :
- La monnaie payante a disparu, il ne reste plus que les étoiles
- Les zones ont été refaites (le hub est inchangé, je suis allé dans une zone au hasard et il n'y avait plus rien de commun, j'ai même l'impression que le bestiaire a été revu)
- Les cartes sont plus jolies
- Beaucoup de nouvelles figurines (j'ai récupéré un alien qui invoque un ovni qui est totalement pété <3 )
- Les deux derniers paliers de progression ont été ajouté (rien de vraiment transcendant)
- Le gameplay est inchangé (attaque normale, attaque spéciale, instance demandant le bon élément sinon debuff, mécaniques des ennemis toujours aussi réussies pour un jeu aussi "simple")
- L'assemblage des minifigures dropées est simplifiée (plus besoin de la plaque qui était assez rare)
- Les minifigures sont plus faciles à obtenir (j'en ai eu une en récompense d'une mission, une en récompense d'une instance et 3 morceaux de minifigures en 1/2h)
- La plaque pour les bonus a été retirée

Faudra que je tente un donjon pour voir comment c'est désormais.

Et, de ce que j'ai pu voir, ils risquent d'ajouter les futures nouvelles zones en DLC.

Globalement, très content des améliorations apportées. Je ne vois plus de défaut. (Après, faut jouer plus longtemps pour s'assurer qu'il n'y a plus de phases de farm obligatoires qui viennent couper l'aventure.)
J'aurais bien aimé que les derniers paliers des arbres de compétences soient pour un ulti. Mais bon...
Et le modèle économique est plus que correct à mes yeux.

Après, c'est sûr, ce n'est pas "tout public". Un amateur de PoE ne vas pas y trouver son compte.
En mini jeu, à plusieurs, avec une âme d'enfant, c'est plutôt rigolo.

Dernière modification par Peredur ; 24/06/2015 à 19h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés