MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
@Asymptote : Je le comprends plutôt comme "malgré les infos disponibles partout, beaucoup de joueurs ne cherchent pas d'instinct mais surtout ne prennent même pas le temps de lire ce qu'on leur fout devant le nez".

Bon sinon, j'ai pleins de pods. Je mine (trop) vite. La carte est chouette.

L'xp des métiers est cohérente, il est bien plus facile de comprendre le truc et de s'y retrouver, a fortiori pour un nouveau joueur. L'absence d'outil fantastique, faut juste habituer le cerveau à ne plus le chercher.
La TP devant le donjon, énorme. Les seuils de PP, surprenant. Sytème de report de secondes, génial, à voir si 1 minute ce n'est pas un peu trop à long terme.
La capture d'écran, pratique.

Les statues de classe bof bof, les faibles chall sont un bug avéré, les idoles pas encore penché correctement dessus.

Dernière modification par Yaki ; 23/06/2015 à 18h38.
En fait quand on ouvre le launcher on ne tombe pas forcement sur la "pub" pour la mise à jour.

On pourrait déjà améliorer ça, actuellement j'ai la pub pour les "packs d'été" comme première information. Et ça reste sur cette pub au moins 10 secondes avant d'afficher celle pour la mise à jour 2.29.
IA des Dopeuls de Temple
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est délibéré : depuis ce matin les Dopeuls de Temple semblent préférer taper les invocs, mon sac animé est pris pour cible alors que j'ai moins de rés. que lui, et j'avoue j'étais mort de rire : le sacri a préféré coller sa pupu sur le cadran plutôt que sur mon Xélor.
Citation :
Publié par Klud
J'aurais du mettre "davantage", là avec le recul c'est comme s'il ne faisait rien. Alors qu'il y déjà le pop-up + le launcher + le devblog comme tu dis.
Et il y a en plus une vidéo d'annonce sur YouTube...
Sans compter une présentation rapide avec de gros titres, et le devblog complet.

Moi non plus je ne sais pas quoi faire, à part couper les canaux.

EDIT: peut-être que les joueurs n'ont pas compris que l'on peut cliquer sur "En savoir plus" en bas à droite du launcher.
Tu pars un peu loin.

Une partie des joueurs ont juste la flemme de lire les changements et préfèrent s'étonner/râler/découvrir/questionner. Et tout ça ils le font avec leurs amis/les gens qui les entourent. Un mmo même si tu joues seul dans ta chambre ca reste "social". C'est aussi simple que ça.

Perso je suis un casu, j'ai juste lu les "grandes lignes" et j'ai demandé les trucs qui m'intéressaient le plus à un pote IG qui a eu loisir de découvrir la maj depuis ce matin. C'est plus sympa.
Citation :
Publié par Neocrypte
Petite question : je pense avoir tout lu, mais je ne trouve nul part une modification de la méthode de progression des métiers de fm. La technique du yoyo est-elle encore applicable ? Je suppose que oui, mais un guildeux me soutient le contraire, sans savoir retrouver la source.
je suis en train de monter mon costumage et je peux t assurer que c 1000 fois plus long qu avant maj avec 500 runes je sui a peien monté niveau 4 sur un boune en alternant les sa et les age
J'ai rien lu du sujet encore, pardonnez moi. Je viens faire un petit débrieff de ce que j'ai pu voir de cette MàJ pour le moment.

D'abord, les CC, c'est génial. Voilà, c'est dit. On le savait déjà, mais le nouveau système est très, très bien. Je trouve cependant le Turquoise un peu useless. Pas juste moins puissant qu'avant, mais bien carrément useless dans bien des cas (presque tous), et c'est un peu dommage.

Ensuite, Incarnam est géniale. Vraiment, je trouve les quêtes et l'immersion dans le jeu pour des débutants très bien fait. En plus c'est joli et ça fait pas 150 km, alors c'est encore mieux.

Ensuite, contrairement aux 48, je trouve les statues de classe à Astrub très, très belles. Et je ne suis pas le seul. Je trouve contrairement à Aurelesk qu'elles s'intègrent plutôt bien dans la cité d'Astrub, parce que leurs formes un peu folles contrastent superbement avec le design un peu moyenâgeux de la ville.

Et maintenant, les trucs qui ne vont pas.

D'abord, les métiers. Les recettes des métiers de crafts de consommables sont délirantes. Autant je trouve que le fait de devoir être versatile sur ses métiers cool, autant je trouve que là, c'est trop. En plus, les recettes n'ont aucun sens (wtf du poisson et du blé ça fait du pain ?). Je suis un peu déçu aussi que les runes métiers "en trop" restent inutilisables. C'est un peu balot ...

Ensuite, les noisetiers. Non, en fait, les bois. Quand est-ce qu'on aura droit à des spots de bois aussi intéressants que les spots des autres métiers de récolte bordel ? Là les noisetiers ont un temps de repop entre 5 et 10 minutes j'ai l'impression, comme les autres arbres, et c'est LONG de devoir attendre avec 15 types autour qu'un arbre repop. Non seulement parce qu'il n'y en a pas assez DU TOUT, mais en plus parce que leur temps de repop est (de fait) BEAUCOUP trop long. J'espère vivement que quelque chose sera fait à ce niveau-là. Les bûcherons ont gagné en intérêt dans cette MàJ, et c'est une très bonne chose. Mais c'est ridicule de voir que le métier possède facilement 10 fois moins de spots que ses collègues alchimiste et paysans.

edit : une dernière chose concernant les idoles: elles demandent trop de pépites x_x c'est carrément chiant de devoir cliquer 30 fois dans l'hdv pour crafter une seule idole magistrale
C'est pas super super clair les idoles tout de même, ou alors c'est moi qui ne voit rien.
Dans l'HDV, impossible de savoir si c'est une idole de groupe ou non, ni de savoir son nombre de point.

Et je n'arrive pas à comprendre une chose malgré le devblog, peut on cumuler plusieurs idoles identiques dans un groupe?
J'ai fait un peu le tour des nouvelles ressources.

Mandragore, noisetier, belladonne, millet y'a clairement pas assez de ressources. J'ai pas testé les autres mais rien que celle la sa va être compliqué de faire des crafts en quantité.
Citation :
Publié par Clock-xel
Excusez moi, mais est-ce normal que je puisse parler à Oto mustam en boucle pour avoir plein d'Alitons ?
ils l ont enlevé du jeu non?
Citation :
Publié par Clock-xel
Excusez moi, mais est-ce normal que je puisse parler à Oto mustam en boucle pour avoir plein d'Alitons ?
Ils l'ont enlevé ce matin ...
Salut,

en prévision de la MAJ j'avais préparé un stock de viandes conservés. Sauf que certaines viandes (carré de porc) ne se transforment pas en cliquant dessus, et il n'y a plus de recettes pour passer à l'étape suivante ...

C'est mort j'aurais du prévoir ou c'est juste un oubli/bug ?

J'espère que c'est pas mort j'en avais un stock énorme
'sais pas, mais rassurez vous, j'ai pris que quelque ... euh ... un peu d'Alitons quoi, pas de raulbaque please j'ai fais trop de succès Idoles Si vous voulez j'les rends mais pas de raulbaque

Edit : j'ai changé map, deco reco, il est toujours là.
T'façon à part le familier & l'emote, ça sert à rien les Alitons (pour le moment)

Dernière modification par Clock-xel ; 23/06/2015 à 19h38.
Citation :
Publié par kannushi
T'es pas sur la beta? Non car ça sent très fort le raulebaque là T-T
Je ne comprends pas vraiment comment il fait pour l'avoir, j'ai essayé toute à l'heure de passer brack, et le pnj n'était pas la. Ca m'étonnerait qu'ils l'aient remis encore beugué
Je viens de voir que mes potions de vieillesse craft avant la maj sont devenues des potions périmées et je peux regagner les ressources en double cliquant dessus. Ils pouvaient pas nous laisser nos potions ? Faut faire avec leur recette bidon en faite c'est obligé
Peut-être qu il a le client LINUX sur lequel ils n auraient pas appliqué la mise à jour ^^". Mais bon faire un blocage uniquement côté client c est pas une super idée jtrouve. Ça peut conduire à ce genre de problème. Et entraîner un RB par la même occasion...
Citation :
Publié par Klud
Je suis impressionné par les joueurs.

  • Un pop-up apparaît à la connexion, ils ferment sans lire.
  • Un message informe d'une nouvelle mise à jour sur le launcher, ils ne cliquent pas.
  • Ils débarquent en jeu comme si ça sortait de derrière la lune.
  • Ils mitraillent de questions et ne lisent pas les réponses.
  • etc.

Il faudra attendre qu'un youtubeur populaire parle des nouveautés pour qu'ils reçoivent l'information...

Du coup j'ai coupé le /a et le /s...

Il faudra bosser votre communication les (la*) CM de Dofus.

EDIT: bosser "davantage" votre communication [...]
Moi j'aime bien, ça faisait trois semaines que je vendais des potions d'oubli de métier à 5000k XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés