Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
ps : au dessus: marrant j'ai pas les meme valeures du tout :/
C'est parce qu'on peut en trouver de toute sorte.
Moi c'est un truc que j'ai en tête depuis des années, venant d'un magazine Club Dorothée. Et oui. lol
Mais effectivement, on peut lire des trucs qui partent dans des valeurs complétement ahurissante ici et là.

Ce que j'ai sorti correspondrait à peu près aux valeurs qu'on peut voir sur ce site, même si les chiffres ne sont pas les mêmes, ayant fait ça de tête, ça reste assez proche.

En sachant que la moindre différence de valeur est très importante.
C'est pour ça que même si on a un Cell à 30 000 000 par rapport à un Gohan SSJ2 à 50 000 000, donc Cell a quand même 3/5e de la puissance théorique de son adversaire, il se fait poutrer sans rien pouvoir faire car dans ces situations, c'est juste énorme.

Idem pour Super Vegeta qui se permet de troller Cell après la Salle du Temps et de jouer avec lui avant de lui permettre d'absober C18 car il s'ennuie.
C'est ça DBZ. ^^
Y sortent d'où, tous ces chiffres ? Parce que dans le manga, au moins, y a plus vraiment de chiffres indiqué après Freeza et même lui, les seules indications qu'on a c'est sa puissance en forme "standard" et qu'il la double en passant sur sa seconde forme. Après ça, y a plus de chiffres jusqu'à l'arc buu où c'est mesuré cette fois de manière différente sans vraiment savoir à quoi correspond cette nouvelle valeur par rapport à la précédente.

Après oui, la progression de la puissance des persos est complètement pété, truc qui me fait toujours facepalm dans les shounens et qui fait que j'ai toujours du mal à m'y intéresser (DBZ, c'est plus le coté nostalgie qui joue et la version manga est plus digeste que la version animé).
Citation :
Publié par BelXander
Si, y a quand même des inconvénients sur certaines formes.
Par exemple le Super Vegeta ou Super Trunks, quand ils sont super musclés en sortant de la salle du Temps pour aller affronter Cell forme 2, bah c'est pas une vraie bonne amélioration du super saiyan. Certes ils ont augmentés en puissance et en force, mais ils sont pas aussi rapide qu'ils pourraient l'être par exemple.

Le SSJ3 quant à lui a beau être surpuissant, il est aussi très fatiguant, et donc on ne peut pas tenir cette forme très longtemps.

De toute façon, si mes souv'nirs sont bons, la seule transfo qui soit au top c'est celle de Gohan après sont "entraînement" avec le vieux sénile.
Me semble que ce dernier déconseille les cheveux brillants parce que ça raccourci l'espérance de vie (un truc dans l'genre, j'ai pas mes bouquins sous la mains).
Mais là je parle de l'histoire normale hein.
Pas de ces nouveaux arcs où l'on va bientôt apprendre que Toto le lapin, après s'être fait balancé sur la lune a découvert une stèle ancienne où est consignée toute l'histoire de sa race et le secret d'une puissance infinie le rendant capable de changer les univers en carottes...
Citation :
Publié par BelXander
C'est pour ça que même si on a un Cell à 30 000 000 par rapport à un Gohan SSJ2 à 50 000 000, donc Cell a quand même 3/5e de la puissance théorique de son adversaire, il se fait poutrer sans rien pouvoir faire car dans ces situations, c'est juste énorme.
Sauf que Goku est déjà à 150M et Freezer a 120M lors de leur combat sur Namek. (Source : databook)

Je tiens à préciser que le databook officiel n'a pas donné les unités de puissance après l'arc Namek, c'est pour éviter les incohérences face à la pluie de power-up. La puissance de Golden Freezer est la dernière info que l'on a eu et ça tient plus du coup marketing qu'autre chose. Tous les chiffres que l'on trouve après l'arc Namek sont des délires de fans et ça se remarque assez rapidement d'ailleurs.

Dernière modification par Beji ; 12/07/2015 à 11h41. Motif: Oups erreur de calcul
Message supprimé par son auteur.
oui mais contre Nail, Freezer est en version minicornu.
Les 1200000, c'est sur la fin contre goku super sayan, et il est presque à force égale, donc c'est pas déconnant.
12m, ça me paraitrait pas trop déconnnant, encore, vu qu'il dit que passer à sa forme 2 double sa puissance, donc autour d'1m. A partir de là, avec les transfos successives, j'vois à peu près comment il peut monter à 12m, mais 120m ? Ca m'a l'air vraiment fumé, pour le coup.
L'idée des puissances est incohérente tout le long du combat contre Freezer.

Le 530 000 c'est dans sa forme de base. Sous sa première transformation (avec les cornes) il dit que sa puissance dépasse 1M. Ensuite Piccolo/Nail lui défonce la gueule et il est obligé d'évoluer encore pour pouvoir le battre. On a plus aucune information à ce niveau si ce n'est Vegeta qui est persuadé qu'il deviendra plus fort que cette 2ème forme si il revient proche de la mort. Ce qui s'avère vrai puisqu'il est le seul à suivre les mouvements de Freezer forme final mais du coup, la donnée comme quoi la puissance d'un saiyan double lorsqu'il est proche de la mort est erroné. Ça se confirmera avec le power-up de Goku quand il viendra affronter Freezer.

On peut imaginé que la forme final de Freezer dépasse l'entendement en terme de puissance. Il précise bien que sa race passe par des transformations inférieurs afin de maitriser leurs pouvoirs. Pour le combat Goku / Freezer, la page du databook est cohérente si on omet la puissance de Goku a son arrivée.
Message supprimé par son auteur.
http://www.kanzenshuu.com/battle-power/list/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Battle with Freeza
Goku: 3,000,000 Daizenshuu 7-p.83
— Kaiō-Ken x10: 30,000,000 Calculated: Daizenshuu 7-p.83
— Kaiō-Ken x20: 60,000,000 Calculated: Daizenshuu 7-p.83
— Super Saiyan: 150,000,000 Daizenshuu 7-p.83
Piccolo (merged with Nail): over 1,000,000 Daizenshuu 7-p.102
Vegeta: 250,000 V-Jump
Gohan: 200,000, and much higher when mad V-Jump
Kuririn: 75,000 V-Jump
Freeza (first form): 530,000 Dragon Ball Chapter 286
— second form: over 1,000,000 Dragon Ball Chapter 296
— final form, 50% full power: 60,000,000 Daizenshuu 7-p.83
— final form, 100% full power: 120,000,000 Daizenshuu 7-p.83
Message supprimé par son auteur.
Faut pas chercher a comprendre, il n'y a rien de cohérent, rien que de la spéculation. Même Toriyama ne pourrait donner des valeurs au dela des combats contre le commando ginue.

Freezer dit qu'il double de puissance a chaque fois qu'il se transforme, me semble...

Et il dit qu'il est a la base a 530000. Il se transforme 3x et il dit à ce moment être a 50% de sa puissance, donc on peut dire que c'est 4x...
530000x2x2x2x2 => 8.480M

On peut faire dire ce qu'on veut, le coup des 150M pour les super sayan de base, c'est juste nawak...

J'aime bien le rapport de force de bellxander + haut, ca semble "cohérent"


Curieux de voir tout de même ou se situe Gohan dans DBSuper... il n'y a que quelques mois de passés dans l'univers DB... pas plusieurs années (comme entre Cell et Boo).
Parce qu'a la fin de l'arc cell, il était le plus puissant, mais à la fin de l'arc Boo aussi (même si montre une profonde incompétence dans cet arc...) vu que Bejita n'est qu'une fusion
Citation :
Publié par Charlouf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visiblement, ils connaissent pas beerus et whis :/ du coup est ce que ca ce passe avant le film ou est ce l'histoire de shenron et de la mémoire ? (j'en doute )
jsais pas trop comment ils vont se demmerder pour pas faire doublon avec le Flim.
nous en sauront sans doutes plus dans le prochaine épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a déjà une idée de comment ça va tourner vu que le nom des 3 prochains épisodes sont connus.


Citation :
Publié par Seiei/Tof
Freezer dit qu'il double de puissance a chaque fois qu'il se transforme, me semble...
Tu peux remercier la VF de l'anime pour cette erreur. En VO, il dit qu'il peut encore se transformer encore 2 fois. Freezer n'est pas à 50% quand il passe en forme final, il le fait quand Goku le force à utiliser sa deuxième main et qu'il estime que Goku ne se bat pas à fond. À partir de cet instant, Goku est incapable de tenir tête à Freezer (il peinait déjà énormément au début d'où la distinction 3M pour Goku et 6M pour Freezer si celui-ci n'utilise qu'1% de sa puissance "final") même avec le Kaioken x10. Il lui faut l'appui du Kaioken x20 + Kamehameha pour faire peur à Freezer. Il y a une nette différence entre le moment où Vegeta affronte Freezer en forme final et Goku.

Dernière modification par Beji ; 12/07/2015 à 14h37.
Viens de voir l'episode 2. Je crois que le plus grand mystère de DBZ restera tout de même le couple Bulma/Vegeta....Mais comment ils ont fait pour finir ensembles avec le caractère de Vegeta ? Deja que Bulma n'est pas une partie de plaisir
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Viens de voir l'episode 2. Je crois que le plus grand mystère de DBZ restera tout de même le couple Bulma/Vegeta....Mais comment ils ont fait pour finir ensembles avec le caractère de Vegeta ? Deja que Bulma n'est pas une partie de plaisir
Ce moment où Bulma veut agripper Vegeta mais que lui il la repousse limite .

Mais en fait on arrive déjà au moment du film Battle of Gods non ? Vu que le film se passait le jour de l'anniversaire de Bulma (il me semble).
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Mais comment ils ont fait pour finir ensembles avec le caractère de Vegeta ? Deja que Bulma n'est pas une partie de plaisir
Bulma aime les bons danseurs
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Ce moment où Bulma veut agripper Vegeta mais que lui il la repousse limite .

Mais en fait on arrive déjà au moment du film Battle of Gods non ? Vu que le film se passait le jour de l'anniversaire de Bulma (il me semble).

C'est ça.
Dire qu'il refuse de danser dans cet épisode, mais si on reprends le film, il va devoir danser pour Beerus..
DBS est une adaptation de battle of gods, c'est connu depuis le début.

Sinon, cet épisode 2 est aussi vide d'evenements que le precedent.
j'ai d'ailleurs bien rigolé lors du recap en début d'episod ed el'episode 1.
On y voit bien qu'il ne sait rien passé l'episode d'avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
goku gagne 100 millions et part s'entrainer! le dieu chat existe!
voila, fin du résumé.
mais pourquoi ne nous parle t il pas d ela fantastique recherche de cadeau de gohan et trunks


Il ne se passe rien dans cet épisode là non plus, ça stagne.
C'est putain d'incroyable de stagner autant en début de saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
goku s'entraine, vegeta s'entraine.
le chat se rappelle l'existence de SS god.

super, on rappellera que tout ça se passe dans la moitié du premier chapitre de la version manga.
où le dieu chat se repalle de son reve en goutant le cocktail vu à l'episode 1.

Et le filler du vegeta au centre commercial...
Bon il faut pas déconner, après avoir subit le shopping de fringues, j'ai fast forward pour avoir la suite.


le recap à l’épisode trois va être bien fun tiens:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
goku gagne X millions et s'entraine, vegeta s'entraine.
Dieu chat existe et cherche goku.


ils auraient pu mettre tout ça dans l'episode 1.
Citation :
Publié par Azraëll

ils auraient pu mettre tout ça dans l'episode 1.
Ils ont mit tout ça, moins les scènes filers qui servent à rien, dans le chapitre 1 de la version papier.

Sérieux, ce genre de shounen, je vois même pas comment on peut avoir envie de se les infliger en anime. Rien que dbz, c'est largement plus digeste en manga, sans la tonne de filers qui plombent l'anime.
Par contre dans l'arc Freezer avec Dende le healbot et "plus fort chaque fois qu'on approche de la mort" j'ai toujours trouvé qu'il y avait une faille scénaristique, genre s'ils ont besoin d'être plus fort ils approchent de la mort une petite centaine de fois avec Dende à côté, et hop même buu se fait défoncer en 2s.
Je ne devrais pas m'infliger le visionnage de DBS. Le souvenir fatalement largement magnifié de ce qu'était DBZ jusqu'à la fin de l'arc Freezer, voir Cell (même si ça avait déjà considérablement baissé en terme de qualité à mon sens), en prend pour son grade épisode après épisode. Entre le chara design des vilains qui va de mal en pis et la nature inhérente ultra répétitive des shonens...
Citation :
Publié par Heathcliff
Par contre dans l'arc Freezer avec Dende le healbot et "plus fort chaque fois qu'on approche de la mort" j'ai toujours trouvé qu'il y avait une faille scénaristique, genre s'ils ont besoin d'être plus fort ils approchent de la mort une petite centaine de fois avec Dende à côté, et hop même buu se fait défoncer en 2s.
Oui, mais je pense que ça a ses limites.
Même si ce n'est pas dit, on voit bien qu'une fois le SSJ atteint seul l’entraînement (un peu plus que ça si on prend Gohan contre cell) semble porter ses fruits.
Bah moi j'ai bien apprécié ces 2 premiers épisodes. Ils se prennent pas la tête avec le scénario et les situations sont marrantes (Végéta sert toujours à rien et se fait ridiculiser à chaque fois).
Je le prends plus comme un OAV genre le Battle of god ou le frère de Végéta (je crois que c'était ça l'OAV).

Juste du fun et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés