Problème de launcher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce matin, j'ai joué sans aucun soucis (ainsi que les jours précédent) fin d'après-midi, je relance le jeu est mon launcher reste blanc, j'ai chercher sur le net et après avoir tenté tout ce que j'ai pu lire sur ce problème...

Ben, ça fonctionne toujours pas, une idée, une info, une astuce ? Merci à tous de m'aider sur ce soucis très fâcheux.
Note pour ceux à qui ça arriverait : si le launcher ne se charge plus complètement (manque des éléments d'affichage), c'est un souci lié au navigateur appelé par le launcher pour afficher les données (Internet Explorer ou Edge).

Dans ce cas, il faut supprimer le cache d'Internet Explorer / Edge pour virer la donnée corrompue qui empêche le chargement de la fenêtre du launcher.

Voilou
Citation :
Publié par Onirim
Note pour ceux à qui ça arriverait : si le launcher ne se charge plus complètement (manque des éléments d'affichage), c'est un souci lié au navigateur appelé par le launcher pour afficher les données (Internet Explorer ou Edge).

Dans ce cas, il faut supprimer le cache d'Internet Explorer / Edge pour virer la donnée corrompue qui empêche le chargement de la fenêtre du launcher.

Voilou
Tu parle probablement sur le fait de réinitialisé https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/923737 Internet Explorer mais, même ça, cela ne fonctionne toujours pas.

ps: Je suis sous Win7 64Bits.
Non, je parle de vider le cache, via le menu Options internet, onglet général, section historique, et supprimer. Si ton launcher reste blanc, c'est qu'il n'arrive pas à télécharger les données de la page web du launcher (qui est en réalité uniquement une fenêtre de navigateur).

Un firewall va juste bloquer des ports, et étant donné que c'est le port 80 qui est utilisé pour le launcher, si le firewall le bloquait, il serait alors impossible de naviguer sur quelque page que ce soit, sur aucun navigateur.

Après ça peut être autre chose de plus tordu : un incident de DNS (édition du fichier HOSTS crapuleuse), un virus qui insère des pubs automatiquement dans les pages web (et qui ferait sauter le launcher qui n'est pas prévu pour ça). Un petit passage à l'antivirus ne ferait pas de mal.
Ca peut également être l'antivirus qui filtre la page et en interdit l'affichage... un faux positif.

Selon moi ça serait les raisons principales d'un tel incident. Evidemment, il y a tellement de possibilités...
moi qui n'ai aucune connaissance en informatique, j'avais le launcheur qui restait vide (il y avait uniquement le cadre qui s'affichait). C'est mon antivirus qui bloquait. Il me suffit désormais de desactiver l'antivirus 10 min, de lancer le launcheur (qui s'affiche alors normalement) et ensuite de remettre l'antivirus (ou le laisser se remettre automatiquement au bout des 10 min) et le jeu tourne normalement

Arthubel
Donjons et Chatons
Moogle

Dernière modification par vince0509 ; 26/08/2015 à 10h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés