Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Je me répète, mais c'est la Corruption qui annihile complètement tout contre, et oh, c'est ce qu'on croise tout le temps en PvPM : Elio/Enu/Iop ou Eca.
A ce qui parait, y avait pas d'énutrof dans la team qui a gagné la CDO
Citation :
Vous voulez dire que les élio que vous voyez restent devant leurs portails sans que vous ayez d'obstacle pour taper en retour ?
Si je ne compte pas les reroll qui font encore beaucoup de fails en koli, je dois avoir 1 tour sur 10 où les portails sont utilisables, voir moins. Ils peuvent certes me servir à rush, mais bon je m'expose d'une autre manière, ça change pas grand chose.
C'est ce que certains apellent l'asymetrie bien que je ne sois pas sur que le terme soit le plus precis.
Les methodes pour contrer ça sont multiples :
S'il n'y a qu'un seul portail en camp adverse alors pousser une invocation et bloquer le portail pour freiner temporairement l'avancée.
Ou bien avancer dans le portail et rester dessus en fin de tour, ça redirigera le reseau "symetriquement".

ça reste situationnel mais ça marche parfois...
Encore une fois l'abus reste les degats amplifiés, une team qui tape sans s'exposer asymetriquement c'est tout l'art du jeu elio.



Citation :
Publié par kéwa
Tu croises vraiment 80% de mauvais élio en PVPm ?

Je fais exclusivement du pvpm et je ne me plains pas d'eux outre mesure. Je pointais juste du doigt que ce n'est pas un argument le "à double tranchant".

Le jeu roublard lui est à double tranchant. C'est un risque constant pour toute son équipe. Il peut aussi voir tout son investissement mis à néant car le combat prend une autre direction.
Les memes constats s'appliquent egalement à l'eliotrope mais a un degré bien plus faible.

Citation :
Au final, nous nous orientons vers les même conclusions, même si je sens un peu plus de réticence de ta part.
Je joue elio et suis conscient de l'abus. Pourtant en PvM l'eliotrope sans les dégâts amplifiés est un personnage utilisé pour les teleportations ou les soins. Les reseaux de portails seront soit petits soit joignant les deux fonds de maps.

L'elio c'est fort et prisé parce que ça permet de blitz les mobs avant qu'ils n'empruntent les portails. Faut beaucoup de Rall PM à coté en plus.
Hoy'!

Alors, aujourd'hui je vais faire un truc : Être d'accords avec Trituro.
Pour vous, ce n'est qu'un détails, mais pour nous ça fait toute la différence, surtout dans un forum.

Bref,

Nous sommes tous conscient de l'abbération qu'est l'Eliotrope, que ce soit en PvPM ou en PvM (le PvP 1v1 n'existant pas)

Il faut déjà être conscient d'une chose quand on parle d'équilibrage :
Dire qu'une infime partie des Eliotropes sont capable de faire des réseaux 100% (ou presque) bénéfique est une fausse excuse.
Dans tout jeu où l'équilibrage se doit d'être existent, le skillcap ne doit pas rentrer en compte. On peut faire quelque chose théoriquement ? Des joueurs sont capables de le faire sans trop de soucis avec aucun rapport à l'aléatoire ? Des personnes peuvent provoquer ou reprovoquer quelque chose volontairement ? Eh bien il faut prendre cette chose en compte, même si ça ne concerne pas tout l'monde.

Revoir les autres classes à la hausse est une fausse solution aussi. Nous ne sommes pas dans un Moba, la méthode Dota ne fonctionne pas. Pouvoir voir des gros chiffres etc c'est juste creuser l'écart entre les level, comme sur Wow, et Dofus a quand même la bonne particularité de pouvoir faire en sorte que l'optimisation est possible dès les jeunes levels. Autant ne pas se priver de ça.

Reste qu'une solution, au final : Nerfer les Elios.

Franchement, rendre possible de taper à travers les portails à X po, je trouve ça suffisant pour rendre l'Eliotrope fort en multi. Par contre, faire en sorte que les dégats des elios soient amplifiés à travers les portails, et ce uniquement pour certains d'ailleurs, sans que ce soit le cas pour les autres classes (genre +0%) est une solution viable, que ce soit pour les élios ou même ses alliés. Affaiblir les dégats avec la distance est quand même un peu gros, Tritu

Après, personne ne parle d'une solution commode qui arrangerait tout l'monde : Faire en sorte que le sort Focus, au lieu de donner de la puissance en passant par un portail donne la possibilité à la personne sous focus d'avoir ses dégats multipliés, même recette qu'aujourd'hui, quand il tape à travers les portails, le tout étant débuffable et appliquant quand même le malus de 70 fuite (voire un malus de 70 tacle en + quand c'est sur un allié), ce serait sexy.

Ca donnerait une dimension stratégique à l'eliotrope, on peut donner en un coup une grosse pression et ce ne serait pas abusé dans la mesure où c'est pour un tour qui peut être esquivable.
Ca ne résoudrait pas complètement le problème Elio/Enu/DD, mais ça rendrait le combo déjà beaucoup moins puissant, même si il est actuellement déjà pas mal contrable à très haut niveau de jeu.

Il faut penser refonte un peu, aussi, pas forcément nerf. Enlever des possibilités et en rendre un peu, c'est bien aussi
Le paradoxe dans l'histoire est que le studio a nerf Mascarade (à la hache) car ce sort permettait sur un tour de blitz un mob et derrière ils sortent une classe dont la mécanique globale de son jeu permet d'arriver au même résultat.

Ou est la logique ?


Proposition : que seuls les alliés en état portail puissent profiter des dégâts amplifiés dans ces derniers. On peut eventuellement rajouter un sort (si ce n'est pas déjà le cas) qui file l'état portail à un allié moyennant un malus (vita?) sur 1 tour avec un délai de relance.

Dernière modification par serpentjaune ; 02/11/2015 à 14h23.
Tu peux aussi voir tout ça en passant par nerf fraction a fri3 avec boubou Zozo ainsi que l’abus de l'IA des pièges en dimension avec le Sram, suivit du nerf mascarade , le combo Syncro(féca xel iop) Os toute la map tour 2 et Élio/Roub avec encore un fois avec l'IA. Tous ces abus ont été nerf et c'est sûrement ce que Dofus désiraient. Ils ne souhaitent pourtant pas la facilité et c'est bien sur un Tactical. Ça permet de nous creuser un peu les méninges.

Cependant grâce l'ancien mascarade et les portails présentement, ont évitent facilement le contrecoup en Pvm. On peut dire la même chose pour l'ancien Fraction et Don Naturel qui en soit même truc plus chiant à placé mais toujours efficace. De plus qu'il est toujours possible de le faire tout les tours.(PGM Only)

P.S: Ce n’était pas Briss qui avait dit qu'on ne reverrais jamais fraction ou bien que le changement de classe ne se ferait jamais?(Je peux me tromper). Qui sait quand les Devs auront un Change of Heart? Une chose est sûre le problème est visible, je pense que les développeurs en sont conscient mais qu'ils ont d'autre chats à fouetter.
Citation :
Publié par Majora-Mask
je pense que les développeurs en sont conscient mais qu'ils ont d'autre chats à fouetter.

Techniquement ils ont d'autre Chiens à fouetter !

L'aberration de l'éliotrope me fait craindre le pire pour les ouginaks.
Message supprimé par son auteur.
Angry
Relance du sujet pour porter à votre attention un Nième abus lié à ces f***ing portails...

On le sait tous, combiné à Corruption, toujours intouché en cette 2.32, ils sont un abus sans nom. Et bien... avec Pandawa, avec simplement un Pandanlku sur l'Eliotrope, et une Stabi sur la victime, l'Eliotrope peut sans risque placer un portail pile au CaC, et laisser son allié suivant OT la cible, sans qu'il soit possible d'interrompre le kill !...

Sincèrement... c'est quand que le studio va ouvrir les yeux sur l'ineptie que constitue le fonctionnement des portails ?... Augmentation des dégâts avec la distance ? nan mais... c'pas la chatouille que constitue le nerf du boost par nombre de portails qui va changer quoi que ce soit... et à côté, le Xelor mange nerf sur nerf, sur nerf, l'Eniripsa/Osamodas/Sacrieurs sombrent dans l'oublie...

Le kolizéum actuellement, c'est soit tu joues une équipe basée sur cet abus, soit tu le subis... super le JcJ quoi ! Que de diversité !
Il n'est pas possible de neutraliser le portail de sortie avec une cawotte ou en se mettant soi-même dessus après avoir fait passer une invoc dedans? Ce combo à base de stab a été très pratiqué pendant le Goulta, et a souvent été contré.

Au delà de ce simple point stratégique, je crois qu'il y a effectivement eu une erreur d'équilibrage, c'était plus la corruption que les portails qu'il fallait modifier.
L'épée de Damoclès que constituent les portails est vraiment PIRE que ce qu'a pu être la Synchro... c'est dire le niveau d'abus qu'ils représentent ! (PS : j'étais pour le nerf Synchro, juste pas dans les proportions que cela a été, mais là est une autre histoire)
Ce qui fait le cheat de l'enu elio, c'est largement plus l'enu que l'elio.
Clairement, la corruption est largement plus fumée que les portails qui sont parfaitement contrables, aussi bien en fermant les portails de diverses manières qu'en rushant comme un malade. Dans un rush de melée, l'elio ne sert pas vraiment à grand chose et d'ailleurs les portails sont un sort à double tranchant contrairement à l'ex synchro (@Bjorkio)
Citation :
Publié par Boultox
2 ans que corrup existe ! 2 ans que le sort fait des ravages ! Et que fait Ankama à ça ? Il baissent le coût en pa de 7 à 5 ! Super nerf...
En même temps faut les comprendre, c'tait pas assez cheat x').
Il y avait une proposition qui circulait de mettre un effet Pacifiste à la place de Corrompu à la cible. J'imagine que c'est arrivé aux oreilles des dev mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient conserver la capacité de passtour.
Citation :
Publié par -Dixit-
Il y avait une proposition qui circulait de mettre un effet Pacifiste à la place de Corrompu à la cible. J'imagine que c'est arrivé aux oreilles des dev mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient conserver la capacité de passtour.
Ca sert surtout absolument à rien l'état pacifiste, on corrup rarement quelqu'un parce qu'il va taper (j'ai dit rarement, jouez pas sur les mots plz), dans le cas d'un énu/elio par exemple, on corrup celui qui peut empêcher le combo portail + DD, dans une composition sacrieur, on va corrup celui qui peut aider son pote isolé et ainsi de suite..

Ce sort n'a clairement plus sa place dans le jeu, il est beaucoup trop puissant dans la méta actuelle.
Citation :
Publié par Bjorkio

Sincèrement... c'est quand que le studio va ouvrir les yeux sur l'ineptie que constitue le fonctionnement des portails ?... Augmentation des dégâts avec la distance ? nan mais... c'pas la chatouille que constitue le nerf du boost par nombre de portails qui va changer quoi que ce soit...(

Les portails ont pris un gros nerf avec la 2.32 hein, contrairement à ce que tu dis la distance augmentera beaucoup moins les dommages après la maj (2% par case au lieu de 4%)

Pour la corruption j'trouve ça pas mal l'état pacifiste, ça réduit fortement la puissance du sort en Pvp et ça reste utile en pvm.
Citation :
Publié par Pikagui
Ca sert surtout absolument à rien l'état pacifiste, on corrup rarement quelqu'un parce qu'il va taper (j'ai dit rarement, jouez pas sur les mots plz), dans le cas d'un énu/elio par exemple, on corrup celui qui peut empêcher le combo portail + DD, dans une composition sacrieur, on va corrup celui qui peut aider son pote isolé et ainsi de suite..

Ce sort n'a clairement plus sa place dans le jeu, il est beaucoup trop puissant dans la méta actuelle.
L'interet de mettre l'etat pacifiste c'est qu'on puisse tout de meme utiliser nos PM, sorts de placements, entrave, invocs...
Citation :
Publié par Pikagui
Ca sert surtout absolument à rien l'état pacifiste, on corrup rarement quelqu'un parce qu'il va taper (j'ai dit rarement, jouez pas sur les mots plz), dans le cas d'un énu/elio par exemple, on corrup celui qui peut empêcher le combo portail + DD, dans une composition sacrieur, on va corrup celui qui peut aider son pote isolé et ainsi de suite..

Ce sort n'a clairement plus sa place dans le jeu, il est beaucoup trop puissant dans la méta actuelle.
C'est pas parce-qu'actuellement on corrup pas quelqu'un parce qu'il va taper que si on modifie on continuera de faire pareil. L'idée est de faire de corrup un sort défensif et plus un gamebreaker à la fois offensif et défensif qui fait beaucoup trop le café. Si on change l'effet, il faudra changer de cible également, c'est normal. Comme tu le dis, le sort est trop puissant sauf que je doute qu'Ankama le supprime (à ma connaissance ils n'ont fait ça qu'une fois, pour Fraction), donc ça implique une simple modification qui le rendra plus stratégique.
Citation :
Publié par Bjorkio
L'épée de Damoclès que constituent les portails est vraiment PIRE que ce qu'a pu être la Synchro... c'est dire le niveau d'abus qu'ils représentent ! (PS : j'étais pour le nerf Synchro, juste pas dans les proportions que cela a été, mais là est une autre histoire)
Clairement
L'elio est trop puissant et peut à lui seul retourner un combat.
Il est avec le Sadida et le feca dans le top 3 des classes PVPM lorsqu'il est bien joué.
L'avantage c'est qu'avec lui on entend moins "ecacheat" à longueur de journée ^^


Citation :
Publié par Boultox
2 ans que corrup existe ! 2 ans que le sort fait des ravages ! Et que fait Ankama à ça ? Il baissent le coût en pa de 7 à 5 ! Super nerf...
Soit complet dans tes propos ça te donnera un minimum de crédibilité
Le sort est passé de 7 à 5 pa et a donné l'état invulnérable à la cible.
Je ne joue pas Enu et j'en ai pas dans ma team mais lire des trucs comme ça me fait réagir.
Et corruption à toujours existé, ça ne fait pas "2 ans".


@blackangel pas vraiment de double tranchant car c'est l'Elio qui décide lorsque les portails doivent rester ouverts ou fermés. Généralement il s'arrange pour les laisser ouverts en étant sur de ne pas recevoir de contre attaque....ou lorsque le type en face est mort.

Dernière modification par serpentjaune ; 27/11/2015 à 14h20.
Citation :
Publié par serpentjaune
@blackangel pas vraiment de double tranchant car c'est l'Elio qui décide lorsque les portails doivent rester ouverts ou fermés. Généralement il s'arrange pour les laisser ouverts en étant sur de ne pas recevoir de contre attaque....ou lorsque le type en face est mort.
C'est très subjectif. Il est facile de retourner les portails d'un Eliotrope contre lui dès lors qu'il les laisse ouvert. S'il les ferme, tout ce qui le rend "cheat" disparait avec (puisque les dégâts de l'Eliotrope ne sont pas énormes même boostés par les portails, à l'inverse d'un Eca, d'un Iop ou d'un Crâ qui profite des portails).
Je suis toujours étonné de lire qu'il n'y a pas de double tranchant pour un Elio alors que toute la subtilité de la classe réside dans la capacité à décupler le potentiel de dégâts/soins de ses alliés sans en faire bénéficier ses ennemis. Ce qui est complexe et n'est pas du tout à la portée de tous les Elio. On est dans le même schéma que le Roublard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés