Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut vraiment tout vous mâcher

Les screens montrent que leur patch n'a pas été appliqué à la Beta car les dégats sont identiques.
Si le bonus de nombre de portail avait effectivement été supprimé comme annoncé alors on devrais, dans le cas des 4 portails, taper (à peu près car on rajoute quelques cases) comme dans le cas des 2 portails vu que seule la distance devrait compter.
Or là il y a une nette augmentation des dégats qui correspond exactement aux dégats actuels.

Attendons qu'il appliquent vraiment la modif pour voir l'ampleur du nerf.
Je comprends pas pourquoi il y a 4 screens, avec des dégâts différents entre les deux premiers et les deux derniers.
Mais sinon ok, le screen met en valeur le fait que le patch n'a pas été appliqué pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dahwa
L'ère des réseaux à 2 portails est lancée !

Non, puisque la distance est encore prise en compte, en posant 4portails ça fait une plus grande distance que seulement 2
Citation :
Publié par Floudeur
Déjà que les Elio ne tapaient rien à travers leur portail, à peine à hauteur d'un DD pour 2 tours de préparations et des positionnements idéaux, alors avec ce nerf de 100%, on va passer sous les 1% des gens qui jouent cette classe... j'osé espérer qu'il va y avoir ENFIN un up de leur sort de base.
Ironique?
Les Elio que je croise tapent très fort dans leurs portails
Citation :
Publié par serpentjaune
Ironique?
Les Elio que je croise tapent très fort dans leurs portails
Kidding me bro?
Citation :
Publié par Arix
Non, puisque la distance est encore prise en compte, en posant 4 portails ça fait une plus grande distance que seulement 2

D'où mon message plus haut. Du coup, c'est pas vraiment un nerf, si ?
Citation :
Publié par Drakonne
Kidding me bro?
Tu ne peux pas nier qu'un Elio tape fort.
Il m'arrive assez couramment de monter à des tours à plus de 2500 de degats.
Citation :
Publié par Vaalon
Tu ne peux pas nier qu'un Elio tape fort.
Il m'arrive assez couramment de monter à des tours à plus de 2500 de degats.
Are you blind or blind? Personne n'a nier que l'élio ne tapait pas fort à travers ses portails. On se demande pourquoi ils n'ont pas réduit les dégâts des AUTRES classes uniquement, ce qui posait le gros problème. Les sorts de l'élio ont été pensé avec les portails, les bluff à 1xxx non.
Message supprimé par son auteur.
Le bonus pour 2 portails est de 31,25% (25*1,25)
Le bonus pour 3 portails est de 39% (31,25*1,25)
Le bonus pour 4 portails est de 48,9% (39,1*1,25)
(EDIT: les tests donnent 37% mais le calcul 49%... un peu WTF)

Quand je colle 4 portails mes degats à la raillerie passe de 463 sans portail à 634. En faisant le rapport on trouve simplement que en plus du boost des portails on a egalement +3,5% par case d’éloignement entre les portails. donc 4 portails collés donnent 62,9% (ou 51% si le bonus initial est 37%) de degats supplementaires.

Après la màj pour 4 portails collés on passe de 62,9% à 14% pour 4 portails collés.
Voilà ce que peut faire un elio au maximum au T2 en theorie avec 6 PM au maximum:

T1 : Poser un portail 4PO derriere lui, avancer de 6PM et poser un portail 3 cases devant lui. Distance inter-portail de 12 cases.
T2: Etirement, avancer de 2 cases et poser un portail 7PO devant lui, rentrer dans le portail devant lui pour revenir au fond et mettre un portail à 11 cases exactement du portail par lequel il vient de sortir.
12+13+7 = 32 cases au maximum

Autre methode poser les portails dans des portails... dans ce cas là j'atteint au maximum une distance de 16 cases avec etirement au T2...
1446177327-maximum.jpg

Ici il y a 30 cases pour un sort dans le portail n°1 bref...
Calculons maintenant les degats pour un elio 1200 agilité et 100 degats air post et prémaj a la raillerie.
Degats de base 30 à 34.
Degats sans portail -> 490 à 542.
S'il y a bien +3,5% par case d'eloignement alors 32 cases font +112%. Avec le bonus portail on a 112%+49% = 161% (ou 149%)

Degats prémàj -> 1278 à 1415
Degats postmaj -> 1039 à 1149


Perte de 253 degats en moyenne par raillerie.


CEPENDANT
Mon calcul est vrai si le bonus est vraiment de 3,5% par case d'eloignement et que le bonus de 4 portails sans espacement est de +49%. En tout cas mes degats sans et avec portails affirment que ce doit etre vrai...

Dernière modification par ILoveBlood ; 30/10/2015 à 07h35.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est un nerf des Elio mais toujours pas de ses alliés qui eux en profitent réellement... et je suis pas sur que c'était le but recherché.

Oui un Elio mono qui tape à 50 cases tape fort, comme un DD qui lui n'a pas la contrainte d'avoir besoin de portail pour allumer, mais l'Elio continuera toujours après cette maj à taper "faiblement" par rapport à un allié et ça s'est moche.
Faut pas déconner. L'elio est actuellement totalement fumé et est totalement surjoué. Attendons la maj avant de demander des ups intempestifs.
Citation :
Publié par Drakonne
Are you blind or blind? Personne n'a nier que l'élio ne tapait pas fort à travers ses portails. On se demande pourquoi ils n'ont pas réduit les dégâts des AUTRES classes uniquement, ce qui posait le gros problème. Les sorts de l'élio ont été pensé avec les portails, les bluff à 1xxx non.
Là dessus je te rejoins.
Je pense aussi que le problème ne réside pas au niveaux de l'Éliotrope, mais de ses alliés . Dans le cas où ils nerf les dégâts des alliés dans les portails ceci pourrait rendre certain l’abus présent inutile. Par exemple, le farm PVM (nidas) toujours possible mais beaucoup plus difficile. Même si ça va dégoûter tous ceux qui joue un Éliotrope en équipes ça me semble la meilleure solution pour équilibrer la chose. Aussi les portails ne servent pas qu'a faire des dégâts. Ils peuvent servir a chercher un ligne de vue sur un monstre caché ou inatteignable pour ses coéquipiers et sur certain sort peu possible a placé. Par exemple, évité d'aller mettre une colère de Iop au corps à corps d'un mob ou d'un joueur.Ceci n'est sûrement pas ce que les Devs veulent mais ça semble être la solution qui doit être la plus rationnelle.
Vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres, et vos commentaires sur les screens montrent bien -comme le fait remarquer Sy-Angel- que vous ne chercher pas plus loin que le bout de votre nez.
Sérieusement, combien d'entre vous sont de VRAIS joueurs PvM? Et quelles classes jouaient vous? (juste pour rire celle la)
Parce que ouais j'vous vous vous plaindre de la "facilité" (j'met des guillemets parce que là encore c'est relatif, un donjon réalisé rapidement, est, je le répète, pas forcément plus simple à réalisé.) faudrait vous poser les bonnes questions, prenons le nidas (j'vois certains dire qu'il sera plus compliqué à farm, LA GROSSE BLAGUE) la facilité et la rapidité du combat est liée aux eliotropes et aux dommages de ses alliés ou aux cras kikoospamexplo? (qui en plus d'être plus rapides (je ne parle pas du nbr de tours, mais bien du temps parce qu'on parle de farm et que le nbr de tours personne n'en as rien à foutre) que la technique elio ont 0, oui je dis bien 0, contrepartie, et ne prennent aucuns risques quand avec les portails le moindre retard de dégâts/ral pm te fait perdre le combat)
La reine des voleurs 7 tours maintenant, pareil, faute a l'eliotrope? Encore une grosse blague, c'est pas ses réseaux qui one-shot les vagues entières.
J'vous vois vous plaindre du PvM sur des prétextes que je n'trouves pas valable (selon ce que j'viens d'vous faire remarquer, et pourtant les 3/4 sont des joueurs PvP) après c'est sur j'peux pas vous reprocher de pas donner d'arguments sur ce terrains, au vu du winrate de l'eliotrope sur le goulta 2015.
Fin bref tout ça pour dire que vous m'donner juste l'impression d'être des frustrés du pvp 1v1 qui n'as plus sa place sur ce jeu.
Ah ouais, et pour info, pour débattre faut avoir des avis différents, désolé de rendre un peu de son utilité au sujet.

Maintenant mon point de vu sur l'eliotrope et sa faculté à raccourcir les temps de combat en PvM j'sais pas vous mais j'trouve que c'était quand même une bonne alternative qui retire le côté frustrant de se voir passer 2h en combat pour au final faire une petite erreur qui te coûte souvent le combat pour les joueurs n'aillant pas forcément le temps à y consacrer, sans compter le plaisir que procure le gameplay unique de l'elio (j'parle pour mon cas) à sortir des réseaux réfléchis, et à chercher à les optimiser, il ajoute selon moi une part de réflexion supplémentaire, tout en gardant (voir augmentant) la part de risque que procure les portails.
(Ce qui donne des combats certes plus rapides mais pas forcément plus simples).
Concernant le pseudo nerf des portails (parce qu'en plus de rendre l'up du sort useless (quelle idée ils vont aller nous trouver?)), il m'apparaît plutôt comme un buff, car moins de pa à utiliser pour placer ses portails sur des combats rapprochés.
J'suis à votre disposition pour quelques remarques que vous aurez pour le peu qu'elle soit un minimum réfléchie et constructive contrairement à mon vdd.

Citation :
Publié par Shuggananas
Du coup ils comptent annuler les succès difficiles faits avec des elios pour avantager personne ?
Rection typique du mec frustré et égoïste, pareil que mon précédent message, si c'est autant freewin que ca j'vous invite à aller les réalisés..
Y'a pas à argumenter, c'juste de la logique et ça a déjà été assez expliqué.
Le fait de donner une po infinie à des classes de contact est un avantage suffisant, que ce soit en pvm ou en pvpm, et y'a aucune raison qui puisse justifier qu'une classe à elle seule puisse faciliter et accélérer un combat d'une telle façon.
J'dirais même personnellement que les portails devraient réduire les dommages en fonction de la distance mais j'vais me faire bash.
Citation :
Publié par SlKz
Rection typique du mec frustré et égoïste, pareil que mon précédent message, si c'est autant freewin que ca j'vous invite à aller les réalisés..
Non en vrai j'en ai rien à branler j'ai jamais tenté le vortex ni la reine, donc bon
Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?
Tu es bien virulent je trouve. pour ma part j'ai monté un elio 200 en faisant pas mal de koli, je dirai que je sais jouer convenablement la classe (mais pas encore à la perfection). ça pour dire que oui aujourd'hui c'est ultra simple de douter avec iop/elio. pour avoir joué avec un joueur ayant ces deux personnages, il a duoté facilement les donjons. je tente de faire un score idole, et s'il n'a pas une "solution" de placement des portails il sait pas comment faire. pour lez bouger en milieu de partie c'est une vrai catastrophe.
Un peu excessif comme réaction dans la forme, mais j'suis totalement d'accord dans le fond.
Y'a ceux qui jouent elio et qui crient pour beaucoup au scandale, et y'a ceux qui jouent pas elio et qui en demandent toujours plus. Un peu de parcimonie quoi.

Beaucoup trop de monde qui joue à JoL sans jouer à Dofus sur ce forum. C'est regrettable.
A bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés