Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Si c'est fait intelligemment y'a pas de raisons que la classe devienne useless.
Faut faire le distinguo entre super mega giga -place le superlatif que tu veux- trop efficace et efficace.
Je sais de quoi je parle jouant Eca qui se prend un nerf une maj sur 3.

A mes yeux, 3 classes doivent être "nerf"
- Elio
- Xelor TERRE
- Sadida

Et 3 up
- Roublard
- Cra
- Zobal (au niveau de certains sort de dégâts)

(Je ne parle pas des osa/sacri/éni qui vont être revus)
depuis le nerf synchro je vois pas en quoi le xel terre est abusé et le xélor ainsi que le roublard ne sont pas des classes nécessitant des up . J'aimerais bien savoir sur quoi tu t'es basé pour proposer ça ? le pvp 1v1 ?
Citation :
Publié par Khaoticael
depuis le nerf synchro je vois pas en quoi le xel terre est abusé et le xélor ainsi que le roublard ne sont pas des classes nécessitant des up . J'aimerais bien savoir sur quoi tu t'es basé pour proposer ça ? le pvp 1v1 ?

Hs on

Mes observations perso et ce que je lis dans les forums.
Tu as droit de penser le contraire, libre à toi.

Le Roub est clairement à la ramasse, si tu observes un minimum les divers tournois tu n'en vois pas.
Le gp manque de souplesse, le jeu peut facilement être contré et au final ça devient une mule à hetype.

Le Xelor terre (et je parle bien de terre) souffre d'un trop gros déséquilibre par rapport aux autres voies.
Je n'ai jamais croisé un seul xelor feu ou air et rarement des xelor eau.
Par contre, du Xel full brouce qui se flou pour fondre sur une cible et la one turn j'en vois beaucoup. A base de claques à -1xxx/coup avec des sorts qui coûtent rien grâce au gain de pa.
Je rigole (oui on fini par rigoler tellement c'est aberrant) lorsque je vois des Xel 15x ou 17x taper plus fort qu'un lvl 200.

Donc tu as le droit de penser qu'il n'y a aucun abus et que tout va bien et j'ai le droit de penser le contraire.

HS off
Citation :
Publié par serpentjaune
Hs on

Mes observations perso et ce que je lis dans les forums.
Tu as droit de penser le contraire, libre à toi.

Le Roub est clairement à la ramasse, si tu observes un minimum les divers tournois tu n'en vois pas.
Le gp manque de souplesse, le jeu peut facilement être contré et au final ça devient une mule à hetype.

Le Xelor terre (et je parle bien de terre) souffre d'un trop gros déséquilibre par rapport aux autres voies.
Je n'ai jamais croisé un seul xelor feu ou air et rarement des xelor eau.
Par contre, du Xel full brouce qui se flou pour fondre sur une cible et la one turn j'en vois beaucoup. A base de claques à -1xxx/coup avec des sorts qui coûtent rien grâce au gain de pa.
Je rigole (oui on fini par rigoler tellement c'est aberrant) lorsque je vois des Xel 15x ou 17x taper plus fort qu'un lvl 200.

Donc tu as le droit de penser qu'il n'y a aucun abus et que tout va bien et j'ai le droit de penser le contraire.

HS off
Alors :
- le seul sort terre du xel qui tape sans perte de PA c'est frappe de xélor , trouve moi un xélor qui tape du 1000 à la frappe de xélor. Et le rayon obscur qui fait du 1000 sur une cible en état téléfrag pour 4PA , certe c'est assez fort mais il doit être assez proche de sa cible pour téléfrag + rayon obscur , au final un iop tape aussi fort.

-Je ne sais pas si tu fais du pvm mais le roub est LA classe maître du pvm endgame ( avec les compo élio ), sur les dj dimensions. De plus, c'est sûr que si tu joue roublard et que tu fais un mur en fond de map pour coop et mettre des adversaire dans ton mur, tu risque de te faire contrer. Mais la classe roub a un potentiel énorme de placement , des bons boosts , du regen , un sort qui offre d'énormes possibilités ( rémission ) qui peut renverser un combat si il est bien utilisé ( finale goultarminator ). De plus, je ne sais pas si tu sais mais un roublard multi peut faire facilement 3000 dommage avec une petite explosion tour 2 sur du 0%, si il attend 1 tour de plus les dégâts sont doublés.
Citation :
Publié par Vaalon
Arretez tous de demander des nerfs à cause du PvP
Non, c'est plutôt général.
Ce n'est pas parce que les mobs ne se plaignent pas, que ce n'est pas aussi déséquilibré en PvM...
Citation :
Publié par Khaoticael
Alors :
- le seul sort terre du xel qui tape sans perte de PA c'est frappe de xélor , trouve moi un xélor qui tape du 1000 à la frappe de xélor. Et le rayon obscur qui fait du 1000 sur une cible en état téléfrag pour 4PA , certe c'est assez fort mais il doit être assez proche de sa cible pour téléfrag + rayon obscur , au final un iop tape aussi fort.

-Je ne sais pas si tu fais du pvm mais le roub est LA classe maître du pvm endgame ( avec les compo élio ), sur les dj dimensions. De plus, c'est sûr que si tu joue roublard et que tu fais un mur en fond de map pour coop et mettre des adversaire dans ton mur, tu risque de te faire contrer. Mais la classe roub a un potentiel énorme de placement , des bons boosts , du regen , un sort qui offre d'énormes possibilités ( rémission ) qui peut renverser un combat si il est bien utilisé ( finale goultarminator ). De plus, je ne sais pas si tu sais mais un roublard multi peut faire facilement 3000 dommage avec une petite explosion tour 2 sur du 0%, si il attend 1 tour de plus les dégâts sont doublés.

Le Roub est le perso end game car il colle son mur dans son coin, on le full boost et ensuite c'est du freekill.
Perso je parle exclu pvp donc comparer avec 2 choses qui ne se comparent pas ne fera pas avancer le débat.
Surtout que le studio ne veut pas dissocier le pvm du pvp pour les équilibrages.

Le Xelor, je ne sais même pas comment tu peux les défendre. On ne doit pas jouer au même jeu.
Et la phrase : un iop tape aussi fort m'a fait bien rigoler

Bref je stop le débat qui n'a pas sa place ici

Dernière modification par serpentjaune ; 25/10/2015 à 16h46.
Le problème de l'elio ne concerne pas seulement le pvp, mais aussi le pvm. Malheureusement, les mobs peuvent pas se plaindre sur le forum, réussir des donjons dimensions en 6/7t je trouve pas ça logique du tout !
Stop avec réussir les donjons en 6-7 tours, premièrement ca marche avec 1 donjons, en Team de 4-5, deuxièmement les gens arrivent à la même vitesse avec le jeu de bombe.

D'autre part, les personnes qui veulent qu'uniquement l'éliotrope bénéficie des augmentations dégats/soins par portails n'ont juste pas d'élio dans leurs teams et veulent le voir disparaitre ^^.
Elio et Roublard, c'est bien en dimensions, dans les autres donjons, c'est déjà plus compliquer.
Citation :
Publié par Team-Titan
D'autre part, les personnes qui veulent qu'uniquement l'éliotrope bénéficie des augmentations dégats/soins par portails n'ont juste pas d'élio dans leurs teams et veulent le voir disparaitre ^^.
.
Tu crois que c'est un complot

Une secte anti-elio

Ou des gens qui n'ont pas oeillères
Au pire si on nerf l'elio on jouera full cras ou un truc à base de roub. Les joueurs pvp tuent le plaisir des joueurs pvm à demander des nerfs à tout va (coucou eca/iop/etc).
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Le problème avec l'elio actuellement n'est pas ses reelement les dégâts , c'est qu'associer à certaines classes les dégâts ne peuvent limite pas être éviter et en fonction de comment tu poses tes portails tu ne peux pas te prendre le retour.
J'aurais plutôt dit que ce sont les degats amplifiés qui font rager. Permettre a des classes càc de taper de loin ou donner a sa team une plus grosse mobilité c'est un des rôles de l'eliotrope. C'est impossible de nerf ça sans modifier tous les sorts de la classe.
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu crois que c'est un complot

Une secte anti-elio

Ou des gens qui n'ont pas oeillères
J'ai pas dis ça, juste que dès qu'on nerf un perso, c'est un autre qui pose problème, encore et encore.
Je sais que l'équilibrage est fait pour le pvp, mais moi qui fait 99% de pvm, je commence à en avoir ma claque de changé tout le temps certaines classes pour que ma compo soit fun, et viable à la fois.
Comme dis avant, les pvpiste sont gentils, mais à force y'en à marre. ( N'oubliez pas que l'élio en fri2/3 est loins d'être OP, et le roublard dans ces mêmes donjons est juste un boulet pour l'équipe.
Citation :
Publié par Boultox
Le problème de l'elio ne concerne pas seulement le pvp, mais aussi le pvm. Malheureusement, les mobs peuvent pas se plaindre sur le forum, réussir des donjons dimensions en 6/7t je trouve pas ça logique du tout !
Et moi je ne trouve pas ca logique de se baser sur le peu de choses que tu connais, c'est pas parce que le donjon est géré en 7 tours qu'il ne demande pas autant voir plus de réflexions et de tentatives pour être réalisé.. Fin bon, si vous trouvez ca OP et FreeWin alors je vous invites à aller la taper en 7 tours la reine!
Citation :
Publié par Team-Titan
J'ai pas dis ça, juste que dès qu'on nerf un perso, c'est un autre qui pose problème, encore et encore.
Faut pas rêver, on ne pourra jamais parler d'équilibrage tant que les sorts pvp et pvm ne seront pas différenciés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Team-Titan
J'ai pas dis ça, juste que dès qu'on nerf un perso, c'est un autre qui pose problème, encore et encore.
Je sais que l'équilibrage est fait pour le pvp, mais moi qui fait 99% de pvm, je commence à en avoir ma claque de changé tout le temps certaines classes pour que ma compo soit fun, et viable à la fois.
Comme dis avant, les pvpiste sont gentils, mais à force y'en à marre. ( N'oubliez pas que l'élio en fri2/3 est loins d'être OP, et le roublard dans ces mêmes donjons est juste un boulet pour l'équipe.
euh on dois pas jouer avec les mêmes éliotropes, en fri1 à 3 un elio accelere nettement mes combats, genre de plusieurs tours, autant le premier tour de combat est un peu plus laborieux et demande un poil plus de réflexion qu'avant, autant dès le second tour j'ai tous mes dommages multipliés par 2 environ (ça varie selon les dj), alors sur un RM c'est sur qu'on voit pas trop la diff au lvl 200 full opti, mais dès l'obsi je dépense en moyenne moitié moins de pa pour tuer un monstre, c'est pas mal, et ça ne compte même pas le fait d'être hyper safe car les monstres n'utilisent que très peu les portails

en dimension c'est encore pire, les vagues de monstre ne reset pas les portails et spawn au même endroit, on dépense 1 ou deux fois les pa pour instaler le réseau de portail et c'est la fête du slip, parce qu'autant faire un mot interdit un peu plus loin et pour 2 fois plus de dmg c'est sympa, autant placer des sorts de zone (épée de iop, épée celeste, pandatak, griffe joueuse, langue rapeuse, ronce multi, herbe folle, etc...) ça deviens completement pété, pour 4 PA faire 3000 en zone (touchant bien souvent 3 à 4 monstres) c'est juste n'importe quoi, et je parlerais pas de tout ou rien en mode veinard qui continue de faire des trous sur tous les monstres pour 2 PA malgré le malus de dmg de l'état


pour le roublard en pvm c'est beaucoup plus consomateur de pa pour faire ça bien, sauf en dimension ou les vagues spawn dans les murs, mais ça reste très efficace, après un groupe avec un roublard qui ne joue pas autour a rien de plus qu'un DD un peu faiblard en la personne du roublard, si au contraire on joue autour de ce dernier il fait des dommages monstrueux, c'est juste une question de setup, mais à nouveau tout cela demande une forte dépense en pa pour maintenir le jeu viable (boost du roublard, placement des monstres, etc... contrairement à l'élio ou on a juste à burst en se placant bien)


la levée des contraintes de portée/ldv amenée par les portails élio est largement suffisante pour ses alliés, les dmg boostés ne sont pas necessaires, et voir même nuisent à l'équilibre du jeu, parce que si les dj endgame grace aux elio sont bien plus abordable, les nouveaux contenus endgame risquent fort de devenir imbuvable voir impossible sans
Alors la preuve que tu ne lis pas je parlais de fri 2 et 3 et non pas de fri1.
Alors oui certes si l'on fait tourner toute la compo autour de l'élio ou autour du roublard ça fonctionne. Idem pour le iop ou cra ou éca sauf que EUX ont une utilité même si l'ont ne joue pas avec eux au centre de la compo, l'élio et le roublard non. De plus oui, en effet tout le monde a fait un élio pour l'augmentation de dégât et le one turn d'un mob ( ou plusieurs ). Je rappelle qu'ankama travail sur l'ia à l'heure actuelle et qu'on pourrait voir cela changer durant l'année 2016.
Donc oui go nerf les elios, comme ça tout le monde arrêtera de les jouer et on repartira sur une bonne vieille team auto win, ou une compo roublard pour dimension
Citation :
Publié par Team-Titan
Donc oui go nerf les elios, comme ça tout le monde arrêtera de les jouer et on repartira sur une bonne vieille team auto win, ou une compo roublard pour dimension
Si "tout le monde" joue Elio ça prouve que la classe est vraiment trop op. Les exemples qu'a cité Sayako ne sont pas inventé.
Ça me rappelle l'époque des anciens châtiments du sacri ou les monstres tombaient comme des mouches grâce/à cause d'une seule classe.
Faut arrêter de pleurer des qu'on parle de nerf surtout lorsque des arguments sont apportés. Et pour une fois, ça n'a rien à voir avec le pvp.
A noter quand même que les sorts Elio sont calibrés vis à vis de cette augmentation de dommages par les portails.
Un Elio qui frappe en direct c'est salement faible.
A la limite le meme fonctionnement que le bouclier fu feca principal "rempart"

Une hausse des degats amoindrie pour les alliers. Comme ca l'Elio garde sa puissance personnelle mais on aura moins de degats cheatés par les autres.
Citation :
Publié par Vaalon
A la limite le meme fonctionnement que le bouclier fu feca principal "rempart"

Une hausse des degats amoindrie pour les alliers. Comme ca l'Elio garde sa puissance personnelle mais on aura moins de degats cheatés par les autres.
C'est ce qu'on propose depuis le début ^^
Je suis pas certain que ce soit l'eliotrope le probleme mais plutot l'IA des mobs.

Si les mobs savaient taper a travers les portails (pour ceux qui savent taper a distance) , vous trouveriez l'elio bien moins cheat/autowin
Citation :
Publié par Angeloo
Je suis pas certain que ce soit l'eliotrope le probleme mais plutot l'IA des mobs.

Si les mobs savaient taper a travers les portails (pour ceux qui savent taper a distance) , vous trouveriez l'elio bien moins cheat/autowin
Tu oublis le fait que les portails annihilent les contraintes de portée (bluff, intimidation....) en les amplifiant en bonus.
Fromage et dessert

Mais c'est sur que si les mobs pouvaient one turn un allié/des alliés en retour de bâton ça serait différent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés